Analysis

Solidarité totale avec Michel Collon et Investig’Action| Vive la Résistance !  

Publicités

Catégories :Analysis

23 réponses »

  1. @Bartleby. Du temps du Shah, l’Iran n’a pas envoyé de troupes contre Israël même quand les conflits avaient une durée le permettant. Les rapports Iran-Israël ont commencé à sérieusement se dégrader avec Khomeiny (Israël est ennemi de l’Islam) et surtout Ahmadinejad.

    Se demander ce qu’Ahmadinejad vient faire ici est faire peu de cas de l’évolution des relations irano-israéliennes.

    J'aime

  2. Comme je vois que Michel Collon n’intéresse personne, je poste cette vidéo autrement plus instructive, mais je prie notre ami la Cariatide de s’attacher par une corde sur sa chaise, à l’instar de Vittorio Alfieri pour écrire ses poésies, avant d’écouter ce…m pardon député, sinon je ne réponds pas de ce qu’l peut advenir à son ordinateur, moi-même, mon épouse m’a solidement attaché à un robuste hêtre avant de me permettre cette distraction.

    Aimé par 2 personnes

    • merci Bartleby pour ce spectacle. je soupçonne cet agent de l’étranger d’avoir pour mission de faire monter l’antisémitisme (sic) en fronsse par ses prises de positions sionistes! (ironie mais l’effet est bien là)
      il exagère à chaque fois, pratique l’inversion accusatoire, mais comme personne n’ose lui rabattre son caquet sous peine d’être crucifié (sic) pour antisémitisme.

      vous appréciez le père? vous allez adorer le fils:
      http://www.panamza.com/130217-meyer-habib-emmanuel/

      spécial combo pour cosworth09.11.2001: une interview de Laurent Guyénot par Rivarrrrrrrrol relayée par le repaire d’une faction des Ennemis de la démocrassie: égalité et réconciliation. entreprise qui n’est pas gagnée avec les zouaves (sic) qui arrivent sur Strategika51 pour déverser leur haine de la fronsse..
      https://www.egaliteetreconciliation.fr/Laurent-Guyenot-dans-Rivarol-Israel-manipule-le-monde-51208.html

      Aimé par 2 personnes

      • Les propos de Laurent Guyénot sont intéressants. Ceci dit, la religion ne semble pas être trop son truc. L’ancien testament est trop violent et intolérant pour croire que le christianisme avait de l’avenir. Par exemple, certains propos rétrogrades d’une Christine Boutin sont issus de l’ancien testament. Laurent Guyénot n’a pas identifié que les israéliens avaient tendance à lire la Bible comme un cadastre. Ce qui peut être considéré dans certains cas comme étant une paranoïa israélienne est entretenue par des propos irresponsables tels que ceux de Mahmoud Ahmadinejad. Quant à la manipulation des USA par Israël, tout dépend des interlocuteurs, les relations Obama Netanyahou ayant été plus que médiocres.

        J'aime

        • Que vient faire Mahmod Ahmadinejad dans cette galère ? Et on ne connait que trop les propos inventés de toute pièce et qui se prouvent par leur répétition indéfinie par les média. En fait, votre but est de dissuader le lecteur de lire les liens postés par la Cariatide, car, ce lecteur, pas fou, se dira : je ne vais comme pas lire ce qu’apprécie cette tête de mort. Vous êtes en somme comme ce Chomsky, capable de charger l’Amérique de tous les crimes imaginables à seule fin d’innocenter Israél, ah ! j’ai toujours été convaincu que tous les vains et spécieux efforts des faussaires tels que vous pour défendre les crimes des sionistes sont au fond ire que ces crimes eux-mêmes.

          Aimé par 2 personnes

          • Surtout que la Bible n’est qu’une invention des sionistes pour mélanger la Torah et l’évangile.

            Chacun son livre les chrétiens c’est l’évangile les musulmans c’est le Coran et les Juifs c’est la Torah.

            La Bible ne sera complète qu’avec la trilogie en y intégrant le Coran en attendant elle ne sert que d’instruments aux sionistes pour faire plier les chrétiens, car les juifs ne lisent que la Torah et pas la Bible vu qu’il ne croit pas en Jésus.

            Aimé par 2 personnes

          • technique habituelle! si ce n’est intentionnel, l’effet est bien réel: c’est exactement le mécanisme d’objectivation scélérate qui nous prévient, nous les prolétaires, d’aller lire les écrits de personnes objectivées conspirationnistes, antisémites, voire, pis, révisionnistes, pis encore, négationnistes (?).
            faurisson est un cas d’école: pendant toute la période éducative, jusqu’à l’université, des représentations du monde nous sont imposées, une distinction, entre les gentils (sic), et les méchants (sic). faurisson fait bien entendu parti des ‘méchants’, à tout jamais, qu’il ait tort sur tout la ligne (ce qui serait alors justifié?) ou qu’il ait raison sur certains points de détails, si j’ose dire!

            cela s’applique à Thierry Meyssan comme à tous ceux qui vont à l’encontre de la doxa, de la ligne maginot de la vérité dominante, celles des media dits dominants.

            malgré l’Internet, ce sera peut être encore plus compliqué pour les prochaines générations de se libérer, dans une certaine limite, des chaines de l’esclavage, étant donné la politique étatique de propagande contre le conspirationnisme qui a court depuis janvier 2015: le conspirationnisme c’est comme le négationnisme, le racisme, c’est mal, alors d’instinct tu n’as pas envie d’appartenir à la faction des conspirationnistes.
            combien de citoyens qui pourtant ne sont pas stupides refusent par principe d’aller lire quoi que ce soit sur Russia Today ou Réseau Voltaire, sur le 11 septembre 2001? des esclaves, et comme c’est la population la plus éduquée qui s’intéresse le plus à la ‘politique’, on est dans une situation où des types bardés de diplôme ont une fausse représentation du monde. combien de personnes qui qui font sciencespo, un master de relations internationales orienté géopolitique, qui sont ingénieurs, docteurs en physique sont incapables de franchir le rubicon sur le 11 septembre? il y a forcément un mécanisme diabolique qui opère!

            à propos de Mahmoud Ahmadinejad, les media dits dominants ont l’habitude de falsifier ses paroles. là, c’est Hugo Chavez, et ces putes médiatiques essaient de nous faire croire le contraire de ce que dénonce Hugo Chavez.
            vous connaissez surement ce moment où Hugo Chavez reçoit Ahmadinejad au Vénézuela, et où Chavez déclare que la terre va s’ouvrir en deux pour laisser apparaitre les silos de missiles qui n’ont pour seule cible que les états-ounis.

            version courte: https://www.youtube.com/watch?v=eE3QIUFhn8U

            version longue: https://www.youtube.com/watch?v=6WhSf969R1A

            Aimé par 2 personnes

            • Je suis d’accord avec toi tu ne peux plus donner de liens au gens tellement ils ont peur d’être fiché, c’est pour ça qu’avec ces personnes j’utilise une tactique qui n’est d’utiliser que de l’information officielle, contrairement aux apparences il se trahissent beaucoup dans leurs mots et oublie très vite ce qu’ils ont dit un an avant donc rien qu’avec ça tu peux ramener une personne lambda à la raison.

              Pour cela il faut avoir une bonne mémoire de l’actualité, car les gens oublient très vite ce qui a été dit mais quand tu le leurs rappelles la mémoire reviens très très vite.

              Personne ne connaît Eric Schmidt, par contre si tu leur dis HB human bomb tout de suite la prise d’otages de Neuilly revient à leur esprit.

              Aimé par 3 personnes

        • allons, tu ne peux pas juger les relations américano-israéliennes à l’aune de la seule relation personnelle, qui s’est progressivement dégradée, entre obama et netanyahu!

          surtout qu’obama a bien tapiné pour les intérêts d’israel en étant complice donc responsable de la guerre en Libye, en Syrie, puis en Iraq pour la 3e fois à partir de juin 2014!

          tu veux admirer ton cher netanyahu dans sa plus grande oeuvre?

          Aimé par 2 personnes

        • La city de Londres !
          La Perfide Albion !
          Le voilà nommé,
          Notre vrai ennemmi
          Qui a détruit la Libye
          salapisé la Syrie
          et autres Somalie
          N’est ce BHL et Otan réunis ?
          Droits de l’homme et compagnie ?
          Le choeur médiatique unanime répondit
          Que nenni
          Bachar est un nervi
          Au crime chimique gratuit
          De longue date asservi
          A Poutine, l’ours grisly
          Sion, inquiète pour sa survie
          Ne croyant plus au mythe de sa Tsahal aguérie
          Craignant même les désarmés gazaouis
          Fait marcher à fond ses lobbys
          Et courir son Bibi
          De Londres à Paris
          Mais le monde ahuri
          De cette chutzpah surpris
          Regarde avec mépris
          Les agissements de cette armée de zobi
          Et vous crie
          La Palestine est ma patrie

          Aimé par 2 personnes

      • Merci pour les liens, — je n’étais pas au courant des jolis petits arrangements entre père et fils et l’article de Laurent Guyénot est passionnant, j’en extrais ce passage se rapportant au désinformateur dont j’ai parlé dans cette page :
        « Pour certains, Israël est la tête de pont ou le gendarme des États-Unis au Moyen-Orient, voire une colonie américaine. Ce sont les États-Unis qui se servent d’Israël dans leur géopolitique hégémonique. C’est la vision de la gauche juive, représentée par Noam Chomsky. À mon avis, elle est fondamentalement malhonnête. Je pense qu’il n’y aujourd’hui aucune excuse pour ne pas voir que c’est en réalité Israël qui manipule les États-Unis. C’est le grand mérite des professeurs John Mearsheimer et Stephen Walt de l’avoir démontré dans leur livre Le Lobby pro-israélien et la politique étrangère américaine, publié en 2007. La destruction de l’Irak, de la Libye et de la Syrie ne sont pas, et n’ont jamais été, dans l’intérêt des États-Unis. »
        Soit-dit pour aggraver mon cas déjà fort déplorable, je suis un lecteur occasionnel de Rivarol dont il devient difficile de dénicher un numéro dans le kiosque du coin.

        Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.