Analysis

Historic! 




Publicités

Catégories :Analysis

30 réponses »

  1. comment est-ce que TheDonald peut faire quoique ce soit avec la Corée du Nord, avec la Syrie en mars 2017 si dès qu’il s’engage dans la bonne voie, son cabinet politique torpille ses actions et paroles!

    juste avant le false flag chimique du 4 avril 2017 à Khan Sheikhoun, une histoire sur l’intention de TheDonald de dialoguer avec Al-Assad était sortie.

    https://www.madaniya.info/2017/04/03/syrie-la-surprenante-offre-de-donald-trump-a-bachar-al-assad/

    Tulsi Gabbard: Si le président vous appelle, décrocherez vous le téléphone ?
    Bachar Al Assad: S’agit il d’une hypothèse ou d’une proposition ?
    Tulsi Gabbard: Décrocherez-vous le téléphone pour répondre à son appel ?
    Bachar Al Assad: S’agit-il d’une proposition de votre part?
    Tulsi Gabbard: Non, la proposition vient du président

    Aimé par 1 personne

    • « La télé CNews… »
      CNews, Fox News, CBS, TF-1, France Television, BBC, CNN, Al Arabya, Al Jazeerah, NHK, les medias coréens, etc…n’ont jamais eu voccation à faire de l’info. Leur role c’est de démontrer que l’Uncle Sam a gagné à plat de couture, alors qu’en fait, c’est l’inverse, en réalite les Etats Unis ont les petoches de la proliferation nucleaire, et surtout eviter que la Corée du Nord fasse des emules. Ce qui est déja trop tard. A l’heure où on parle les Etats Unis sont entrain de perdre la Turquie, bientot sans doute l’Egypte, pour ne pas parler de l’italie-soit dit en passant la guerre en Libye, c’était surtout contre l’Italie-.
      Accessoirement l’objectif ‘fou’ des dirigeants de Washington, c’est de decoupler la Corée du Nord et la Chine. Mais ça ils peuvent toujours attendre…

      Aimé par 2 personnes

      • Si cela s’avère exact…. »va comprendre charles »

        Syrie : les forces italiennes ont été déployées à Hassaké

        http://www.presstv.com/DetailFr/2018/06/12/564772/Syrie-Italie-dploiement-des-forces-Deir-ezZor

        Selon une toute dernière information publiée ce mardi 12 juin par l’agence de presse turque Anadolu, l’Italie a déployé des troupes dans le nord de la Syrie pour aider les Unités de protection du peuple (YPG), affiliées aux Forces démocratiques syriennes et composées majoritairement de Kurdes.

        Citant des sources locales, l’agence de presse Anadolu précise que des forces italiennes, en provenance de zones dans le Nord-Ouest irakien, avaient été déployées dans la province de Hassaké, dans le nord-est de la Syrie.

        Le rapport ajoute que les forces italiennes devraient se déployer dans une base militaire américaine près du champ pétrolier d’al-Omar dans le nord de la province de Deir ez-Zor.

        Pour le moment, il est établi que les forces italiennes ne s’engagent pas dans les combats, ajoute l’agence de presse turque.

        Ni l’armée ni la coalition américaine n’ont encore réagi à cette nouvelle.

        J'aime

        • US, UK, France, Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Italie, Danemark, Pologne, Roumanie, Émirats Arabes Unis, Israël, Arabie Saoudite, Albanie, X, d’autres mercenaires divers …donc rien d’extraordinaire.

          J'aime

      • d’une, l’Italie a bien participé à la guerre en Libye. et pas contre son gré.

        extraits d’articles de Manlio Dinucci (Réseau Voltaire)

        http://www.voltairenet.org/article200236.html

        À cette guerre l’Italie participait avec des chasseurs-bombardiers et des bases aériennes, déchirant le Traité d’amitié et de coopération entre les deux pays.

        http://www.voltairenet.org/article186883.html

        le président Napolitano déclarait que, « ne pouvant pas rester indifférents à la réaction sanguinaire de Kadhafi », l’Italie adhérait au « plan d’interventions de la coalition sous conduite de l’Otan.

        lis ses autres articles sur la Libye, il affirme bien que l’Italie était partie prenante à la guerre en Libye!

        de deux, l’Italie n’a aucune intention de sortir de l’otan. les populistes de la ligue du nord et du mouvement 5 étoiles sont encore des chiens de garde, ils sont le moindre mal pour bruxelles, siège de l’otan et donc de l’union européiste, étant donné que l’union européiste est infédoée militairement à l’otan.

        toujours Manlio Dinucci 😉

        *Contrairement à la manière dont il se présente, le nouveau « gouvernement du changement » italien n’est aucunement « anti-système » : il remet certes en cause le fonctionnement de l’Union européenne, mais surtout pas sa vassalité aux États-Unis via l’Otan. Les structures restant en place, les proclamations sur le rapprochement avec la Russie, par exemple, resteront lettres mortes.

        http://www.voltairenet.org/article201215.html

        Les dirigeants de la République italienne n’ont pas organisé de grand défilé militaire pour célébrer le 72ème anniversaire du régime. Ce n’était pas souhaitable, puisque l’Italie —en violation de sa Constitution— est discrètement engagée sur 20 théâtres d’opération dans le monde et ne cesse d’étendre ses missions au profit de l’Otan, c’est-à-dire des États-Unis.

        http://www.voltairenet.org/article201406.html

        dans les faits, l’Italie est toujours partie liée au Pentagon!

        Manlio Dinucci dresse le bilan de soixante-dix ans de relations entre l’Italie d’une part, les États-Unis et l’Otan de l’autre. Laissant de côté la question du terrorisme sous faux drapeau organisé par l’Alliance sur le sol italien lors des années de plomb, il relève uniquement l’engagement des armées italiennes pour le compte de son « allié » ; une Histoire qui parle d’elle-même.

        http://www.voltairenet.org/article200918.html

        le mieux c’est que tu lises tous les articles de Manlio Dinucci, tu changeras forcément d’avis.
        1928? bonne lecture! 😉
        http://www.voltairenet.org/auteur124610.html?lang=fr

        Aimé par 3 personnes

  2. Salam, bonjour

    Je me demande ce que vaut la parole des U.S quand on voit ce qu’il est advenu de l’accord avec l’Iran…et celui qui viendra après Trump fera ce que bon lui semble
    Faut pas que Kim nous fasse une Libye bis, ce serait tellement frustrant..

    Peut-être que Trump va tweeter dans une heure et nous dire que tout ça c’est bullshit 🙂

    J'aime

    • Quoi qu’il puisse arriver dorénavant par un éventuel changement de comportement de la par de Donald Trump pour revenir à une situation antérieure en terme de tension et friction.
      Kim Jong Un en sortirai à présent aux yeux des nations du monde comme une personne respectable au prestige honorifique.
      C’est ce en quoi il inspirait essentiellement pour que enfin il puisse continuer ces projets avec une visibilité accrue avancer sur des chemins éclairés, que la Corée ne soit plus systématiquement tracés, espionner et contrecarrer ces objectifs dans sa volonté de conduire son pays vers une émergence et croissance économique. Une ouverture tant désiré réciproquement de par et d’autres des peuples coréens des relations transfrontaliere tant attendu.

      J'aime

  3.  » Historic!  » pour les poubelles de l’histoire…
    La Corée du Nord, c’est La Libye, de l’Asie, comme La Libye,  » était  » la Corée du nord du monde arabe…La vision manichéenne du monde, depuis surtout les attentats du 11 septembre 2001, conduit à créer des pôles d’instabilités localisés et contaminant des zones entières du globe, l’Asie y compris. Les États-Unis ont été « retournés ». Ce n’est pas l’Amérique en tant que nation, détournés par des dirigeants corrompus, mais ce sont les intérêts privés américains qui en sont en fait les fossoyeurs. L’histoire de l’Amérique moderne, n’est rien d’autre que l’histoire de la captation monopolistique du pouvoir et des matières premières stratégiques partout dans le monde. L’accord de dénucléarisation, baliverne, sans intérêt, sans importance, à la limite du mensonge pour perdre du temps et repousser l’inévitable.

    J'aime

  4. S’ils ont décidés dun commun accord de créer ce moment historique .
    La seule certitude que nous avons dans l’immédiat c’est que les raisons de chacun divergent dans la finalité de leurs objectifs. Qui certainement n’est pas de devenir les meilleurs amis du monde.
    Cet étape ,cette rencontre à certainement été vivement souhaité par les coréens du Sud leurs vrai frères du Nord pour avoir les esprits et mains libres pour la suite de leurs projets qu’ils ont étroitement et sérieusement discuter ensemble au préalable juste avant cet événement.
    Ce qui aura le mérite de dissiper les doutes les méfiance des U.S. sur le rapprochement Nord/Sud qui va certainement prendre de la vitesse et de l’amitié dans les mois et années précédentes.
    La Chine doit faire la gueule de voir tout ces liens s’entrenouer et du coup s’éloigner ceux qui étaient sous leurs tutelles KIM JONG UN

    J'aime

    • Pour la Chine, c’est un jeu trop subtil. Jamais Kim n’aurait fait l’ouverture olympique sans en consulter au préalable Beijing.
      J’ai suivi les débats sur CTGN et la majorité des experts chinois se félicitent de cette rencontre mais insistent étrangement sur un point: le retrait des forces US de Corée du Sud et du Japon.
      Je crois que Beijing est disposé à côtoyer une Corée economiquement développée et intégrée au système économique que la Chine developpe mais veut absolument se débarrasser de la presence militaire US de l’ensemble de l’Asie

      Aimé par 1 personne

      • Quoiqu’il en soit, on ne peut que reconnaitre l’inteligience des dirigeants nord coréens. Sans l’arme nucléaire, les dirigeants de Pyongyang auraient fini comme Saddam où Khadaffi.
        La Corée du Nord est sur le point de d’avoir prochainement des missiles de croisière supersoniques, si ne n’est deja fait. Dans quelques années c’est des armes hypersoniques. Si la Coree du Nord en disposera, par ricochet, l’Iran en aura aussi. C’est ce qui fout les petoches aux US.

        Dans ce sommet je vois surtout la reussite des dirigeants nord coréens.

        J'aime

        • Kim devrait se dire » voila ou mes bombinettes m’ont hissé!  » 🙂
          En réalité Kim a toujours eu un intérêt extrême pour la chose économique et il rêve de faire de son pays une puissance économique.
          En rencontrant Trump, Kim vient remporter le sacre chez lui. Trump de son côté, a reussi à faire ce que 12 (douze) présidents US n’ ontjamais osé imaginer faire.
          Ce sommet est celui des apparences et des semblants.

          Aimé par 1 personne

        • Combien de pays avant Kim Jong Un ont essayer de sortir leurs pays de la dépendance industriels de produits manufacturés divers et variés.
          Pour ne cité que le dernier en date , s’agissant de Mouammar Kadhafi qui avait la ferme intention de créer une monnaie unique africaine basé sur l’or et non plus le dollars dont les transactions pétrolière se ferait avec cette prétendu monnaie en vain n’a jamais dépassé le stade de l’intention
          Sur le plan Militaire il ne faisait pas peur à une mouche.
          Il s’est hélas naïvement cassé les dents par une armée d’agents travaillant pour des bureaux de la CIA & MI6 du Mossad de la DGSE et autres officines.
          Aujourd’hui lui et ces projets sont anéanti.
          Kim Jung un à fait l’inverse, il s’est rendu redoutable sur l’échiquier des poids lourds de se monde.
          Puis il va étaler, tout ce qu’il a planifier poyr réellement émerger et devenir un concurrent économique redoutable.
          La Chine n’a rien à craindre, mais elle perdra des part de marché dans des domaines sensibles idem pour la Russie.
          La Russie voit la Corée du Nord comme une espèce de contre poids contre la Chine si par chance les deux frères Nord/Sud réussissent leurs unification suivi d’une fusion sans détour.

          J'aime

  5. La « farce grotesque a pris fin »

    http://www.presstv.com/DetailFr/2018/06/12/564758/Kim-ne-sest-pas-laiss-piger

    Les Iraniens, qui ont de bonnes relations avec la Corée du Nord, ont conseillé au dirigeant nord-coréen de ne pas faire confiance à l’homme d’affaires américain Donald Trump, car il ne respecte pas les accords qu’il signe.

    À Singapour, le dirigeant nord-coréen a semblé ne pas être insensible à ce conseil. Aucun accord digne de ce nom n’a été conclu entre Trump et Kim. Le point de presse, si on peut l’appeler ainsi, s’est tenu en l’absence du leader nord-coréen.

    J'aime

  6. Une image vaut mille mots dit-on… (et: j’ajouterai, mille discours… au moins), voir et regarder, regardez et voyez…

    Vous avez atteint un certain dépouillement qui vous sied Strategika51…

    Aimé par 1 personne

  7. Depuis plus de 60 ans, la frontière inter-coréenne est la frontière la plus militarisée du monde. Même si une diminution de la tension peut passer par ces 2 personnes imprévisibles c’est toujours bon à prendre.

    J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.