Analysis

Strategika 51 en Off-shore informationnel

À partir d’aujourd’hui, le blog Strategika 51 n’est plus tenu par une quelconque obligation ou un devoir de réserve d’un autre âge et encore moins par ce que des spécialistes appellent le Secret défense. 

De même, Strategika 51 n’est plus obligé de se soumettre à une quelconque juridiction nationale ou supra-nationale en ce qui concerne le traitement, l’utilisation subsidiaire ou la diffusion de données ou de l’information dans l’élaboration d’un commentaire, un essai d’analyse, une synthèse, la conception de conjectures ou l’argumentation d’une opinion.

Strategika 51 est désormais en Off-Shore. Les seules limites à son contenu demeurent celles définies dans les conditions d’utilisation et la charte de la compagnie Automattic.

Notre contenu, y compris celui publié dans la discussion sous formes de commentaires émanant de lecteurs réguliers, occasionnels ou de passage, est totalement libre et ne peut donner suite à une quelconque réclamation ou poursuite de quelque nature que ce soit et ce, quel que soit le motif.

L’administrateur du blog est lié à un cabinet international privé de consulting  spécialisé  dans le management et l’évaluation des risques et des menaces. Il n’est plus lié à une quelconque institution publique, nationale ou internationale, organisation gouvernementale ou non-gouvernementale, corporation, association, club ou parti, mouvement, etc.

De même que le dit administrateur ne représente plus aucun gouvernement, organisation, corporation, compagnie ou parti politique et se considère comme un citoyen d’un monde qui n’existe pas encore.

Le blog n’est pas monétisé et les revenus de la publicité y apparaissant bénéficient exclusivement  aux sponsors de la plate-forme d’hébergement temporaire. Une partie de ces publicités peuvent cependant être bloquées. Une étude est en cours pour évaluer la faisabilité d’un financement volontaire émanant des lecteurs, mais aucune décision n’a été prise à ce sujet.

Les sujets traités ici concernent des domaines aussi divers que la stratégie, les questions de l’actualité géostratégique, les technologies de défense, mais également l’histoire, la philosophie, la philologie, l’anthropologie, la futurologie, la poésie, l’onirologie…Les langues du Blog sont le Français et l’Anglais mais les contributions dans les langues suivantes: Arabe, Espagnol, Italien, Mandarin et Russe sont parfaitement intelligibles et seront traduites de suite sans l’apport d’un support de traduction.

Strategika 51 entame une nouvelle transformation. Il s’est libéré de toute contrainte juridique. Pour tout contact, il suffit d’adresser un email à l’adresse-passoire-gruyère suivate: strategika51.link@gmail.com (vous n’hallucinez point, c’est bien une adresse gratuite de chez le grand méchant Googlenet, l’entité de demain et aucune messagerie sur le net n’est sécurisée même avec un cryptage solide) en évitant si possible d’être très spécifique.

Pour un entretien ou une collaboration, il suffit d’envoyer un email avec un corps de texte « Questions » ou  » Collaboration » en gras, police Comic,  taille 24,  et un mail contenant une adresse plus sécurisée sera envoyé à la partie requérante.

Vu la quantité de courrier que nous recevons quotidiennement et suivant les autres préoccupations professionnelles ou privées, un délai de réponse de 12, 24 ou 36  heures est assez courant.

Strategika 51 remercie l’ensemble des visiteurs et des lecteurs ayant atterri  ici un jour.

Publicités

Catégories :Analysis

31 réponses »

  1. Hors sujet : Si mes oreilles ne m’ont pas trahi car j’étais encore dans un demi-sommeil, MBS serait présent au stade (source France Info), la coupe de monde de foot 2018 commençant par Russie / Arabie Saoudite, ce qui réglerait pour l’instant les hypothèses concernant sa mort.

    J'aime

  2. très pris en ce moment je suis malgré tout très heureux de ne pas avoir manqué cette bonne nouvelle je suis pet a vous soutenir dans la mesure de mes moyens ! encore bravo et merci pour tout ce que vous faites pour nous permettre de d’entrevoir le monde tel qu’il est plutôt que tel qu’ils voudraient que nous le voyons !

    Aimé par 2 personnes

  3. ô muses, venez à mon secours
    Pour rédiger ce poème qui me tient à coeur
    Strategika 51, dans son site obscur
    Invite tous ses lecteurs
    Au festin de la raison pure
    Venir deviser, critiquer, proposer et s’épanouir
    Avec Héraclite dans ce flot de dialéctique, cet eléxir
    Du grand jeu, vous évanouir
    Dans les méandres des récits des coups tordus, vous souvenir
    Que pour la vérité nous vivrons jusqu’à notre dernier soupir
    Non pour plaire à ces temps sans âme ni avenir
    Mais par amour des ruisseaux et oiseaux, ne nous voulons nuire
    Ni aux maîtres de ce monde en délire
    Ni à ses agents et autres sbires
    Nous voulons juste échapper aux tirs
    Réaliser nos désirs
    Vivre en paix et ne pas finir
    De leurs forfaits les martyrs
    Donc voilà le programme pour qui sait lire
    De mes divagations chantées sans guitare ni lyre
    Que le lecteur excuse ma satyre
    Et ma prose pauvre à mourir
    Devant la force des escrocs habillés en cachemire

    Aimé par 3 personnes

    • Réponse du sioniste :
      Mon dieu, que ne faut-il souffrir
      De Bartleby les injures ?
      Plomb, mitralles, et parjures
      Nous sommes connus pour nos coup durs
      A Gaza, Liban et jusqu’à Palmyre
      Et notre lobby, pire qu’un satyre
      Au monde entier impose son empire !
      Bombardons Syrie, suivons la politique du pire
      Prétendons être dans notre droit et agir
      selon l’intérêt des goys impurs
      Nazar et autres terroristes sous les ordres du vizir
      Turc ou l’Iranien qui naguère voulut nous occire
      Bien lui a coûté, nous réussimes à détruire
      Les enfants du perse dur à cuire
      Tout cela n’est pas pour éblouir
      Nos ennemis, mais pour séduire
      Les âmes veules, et les réunir
      Autour de bibi, notre Menhir
      Dans le but d’accomplir
      Notre sale travail à vomir

      Aimé par 3 personnes

  4. « C’est non pas le cuisinier, mais le convive qui jugera de la qualité d’un festin » (Aristote)
    « Lorsque, au XXe siècle, l’Europe occidentale perdit l’hégémonie oeucuménique en livrant deux guerres fratricides, le rôle principal passa aux Etats-Unis. A l’époque où j’ècris (1976, ndr), il semble que la supermatie américaine sur l’oikoumenè doive faire long feu comme autrefois la supermatie mongole. Le futur est énigmatique, mais il semble possible que, au chapitre suivant de l’oikoumenè, la direction passe de l’Amérique à l’Asie Orientale » (Arnold Toynbee, La grande aventure de l’hmanité, Payot, Paris, 1994, p.44)
    Nous y voilà donc, dans cette époque, et dont le grand historien Toynbee a entrevu les grandes lignes. Les convives du site, unanimes, ont jugé le festin et l’ont trouvé excellent, ils y viennent s’abreuver de vérité. Merci de tout coeur au rédacteur et tous mes voeux de réussite et de prospérité au site.
    Quant au reste, il semble que les maîtres de la non-maîtrise aient adopté le secret du Vieux de la Montagne : « Rien n’est vrai, tout est permis ».

    Aimé par 2 personnes

    • Merci Bartleby.
      Toynbee est l’un des mes historiens préférés.
      Le Vieux de la Montagne, le très redoutable Hassan Al-Sabbah, maître de l’ordre des Hashashines ou des assassins, maître espion et maître en opérations sous fausse bannière…

      Aimé par 2 personnes

      • Heureux de savoir que vous appréciez Toynbee, c’est un excellent historien, malheureusement peu connu en France. J’aime bien comme vous caractérisez ce Hassan Sabbah, salapiste « chiite (ismaélien) » si je puis dire…Les lecteurs peuvent s’en faire une idée en lisant le roman recemment ré-édité Alamut de Vladimir Bartol, et pour ceux qui veulent approfondir leur connaissance du sujet, les livres d’Henri Corbin.

        Aimé par 1 personne

    • Le titre original du livre de Toynbee est Mankind and mother earth, que je traduirai personellement par l’Espèce Humaine et la Terre-Mère et non par cette grande aventure de l’hmanité. Allez savoir ensuite ce que vaut le reste de la traduction qui m’a pourtant l’air convenable.

      Aimé par 2 personnes

  5. Si je lis en mettant ma casquette de juriste, il y a un certain nombre de choses qui relèvent plus des souhaits et des voeux pieux que de la réalité.

    J'aime

    • Probablement.
      Nous demeurons dans la légalité.
      Dans les faits, il y a des gouvernements du monde dit libre qui mènent des actions en dehors de toute légalité interne ou externe.
      Leur devise est rien n’est illégal, ce qu’il est par contre est de se faire attraper.

      Aimé par 1 personne

      • Bravo pour tout, et surtout pour l’expression « le monde dit libre » ; elle me rappelle une magnifique réponse de Dmitriy Rogozine à un journaliste qui lui demandait pourquoi la Russie ne s’investissait pas dans le soft-power ; pourquoi laisser ce terrain à l’abandon, à la merci du camp atlantiste?
        Je le cite de mémoire: « Soft-power??? pourquoi pas après-tout, mais je peux surtout vous affirmer – et avec certitude, à force de l’avoir côtoyé pendant une bonne période – que le monde dit-libre, ne sait rien respecter autant que le Strong-power.
        Quand ils savent que tu as un poing en acier, et qu’ils risquent de se le prendre dans le museau, seulement-là ils sont capable de te respecter et prendre tes aspirations légitimes en considération ».

        Aimé par 3 personnes

  6. une suggestion : ne pas utiliser le mail (même chiffré) pour le 1er contact car la trace de cheminement est toujours interceptable (addr. IP = QUI). Préférer un formulaire sur le site (en https/ chiffré).

    Des gars comme moi utilisent TOR qui obscurcit beaucoup la trace publique de connexion IP. En sus cela réduit le périmètre de vulnérabilité/configuration/surveillance au seul site/traffic http.

    J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.