Analysis

Pompeo Says US Won’t Lift Sanctions on DPRK Before Complete Denuclearization

Pompeo Says US Won’t Lift Sanctions on DPRK Before Complete Denuclearization

https://sputniknews.com/asia/201806141065387838-usa-wont-lift-north-korea-sanctions/

Publicités

Catégories :Analysis

3 réponses »

  1. « … Pompeo dit que les États-Unis ne lèveront pas de sanctions sur la RPDC avant la dénucléarisation complète… »

    Intéressante déclaration de l’ultra propagandiste conservateur et « va-t’en-guerre » en chef, étasunien ; déclaration qu’il sait parfaitement irréaliste, 1) la RPDC (Corée du Nord), c’est le faire valoir étasunien, sans la RPDC, pas de présence étasunienne en Corée du Sud !
    2) le système des sanctions économique, idem-ibidem, car la dédollarisation arrive à grand pas, (selon les sources, pas vraiment fiables !, 2020, 2030…), et les sanctions étasuniennes ne seront plus qu’un (très) mauvais souvenir !…
    3) j’écrivais dans un post précédent : «C’est celui qui porte les armes qui emporte la décision politique, donc à partir du moment où on n’a pas de défense nationale, qu’on n’a plus d’armée, […] vous ne pouvez pas avoir une voix qui porte très loin dans le domaine international. […] Avoir une diplomatie, sans avoir d’armes, attendez-vous à ce que votre voix soit inaudible.»
    détourné par Adamastor Situasionist dit sergio… il s’agissait dans ce cas de l’ami KIM, « à cause que » la suprématie de l’armée étasunienne est largement remise en cause, et donc…
    3) en ce qui concerne le nerf de la guerre, l’argent (le pognon, le fric, etc., …), là encore il y a un « big » hiatus pour les étasuniens, et pas seulement « big », mais salement incontournable !…

    c’est signé: Adamastor Situasionist dit sergio…

    Aimé par 2 personnes

  2. Pompeo dit que les États-Unis ne lèveront pas de sanctions sur la RPDC avant la dénucléarisation complète
    Asie-Pacifique 05:46 14.06.2018 (mis à jour 06:17 14.06.2018)
    Le secrétaire d’état américain Mike Pompeo a déclaré que les États-Unis ne répéteraient pas l’erreur de lever les sanctions contre la Corée du Nord avant la dénucléarisation complète.

    Le secrétaire d’État américain Mike Pompeo a souligné que les États-Unis, la Corée du Sud et le Japon s’engageaient à une dénucléarisation complète, vérifiable et irréversible de la péninsule coréenne, affirmant que les États-Unis ne répéteraient pas leurs erreurs économiques avant la dénucléarisation complète.

    Pompeo a noté que le président Donald Trump était très clair sur le séquençage de la dénucléarisation de la Corée du Nord, avec tout assouplissement des sanctions réservées pour quand Pyongyang se débarrasser de tous les armes nucléaires.

    « Nous obtiendrons une dénucléarisation complète, et ce n’est qu’alors que les sanctions seront levées », a t-il assuré aux journalistes après une réunion trilatérale des ministres des Affaires étrangères à Séoul, en Corée du Sud.
    Pendant ce temps, la ministre sud-coréenne des Affaires étrangères a déclaré lors d’un briefing avec son homologue américain que la présence militaire américaine sur la péninsule coréenne resterait un élément dissuasif clé malgré un revirement des tensions dans les relations américano-nord-coréennes.

    « Le secrétaire d’État Mike Pompeo et moi-même réaffirmons que l’alliance ROK-US est plus forte que jamais, que les forces américaines en Corée ont joué et continueront à jouer un rôle crucial pour la dissuasion, la paix et la stabilité dans la péninsule coréenne ». Kang Kyung-hwa a déclaré après une réunion des ministres des Affaires étrangères entre les Etats-Unis, la Corée du Sud et le Japon à Séoul.

    Plus tôt, l’agence de presse centrale nord-coréenne KCNA a annoncé que le président américain Donald Trump avait déclaré au dirigeant nord-coréen Kim Jong-un lors de la rencontre entre les deux dirigeants, l’intention de Washington de lever les sanctions contre Pyongyang. des pays.
    Le dirigeant nord-coréen a déclaré que pour parvenir à la dénucléarisation de la péninsule coréenne, les États-Unis et la Corée du Nord devraient s’abstenir de toute confrontation et prendre des mesures pour garantir la stabilité, a rapporté KCNA.

    Mardi, Trump a tenu une réunion historique avec Kim à Singapour. Le sommet a abouti à la signature d’un document final, qui comprenait l’accord visant à établir de nouvelles relations bilatérales, ainsi que la décision de joindre les efforts pour «construire un régime de paix durable et stable dans la péninsule coréenne». Pyongyang a réaffirmé son engagement en faveur de la dénucléarisation de la péninsule coréenne, tandis que les États-Unis se sont engagés à fournir des garanties de sécurité.

    Aimé par 3 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.