Analysis

UAE Naval Vessel on Fire in Red Sea Following Houthi Attack – Report

UAE Naval Vessel on Fire in Red Sea Following Houthi Attack – Report

https://sputniknews.com/news/201806141065386344-UAE-Naval-vessel-fire-red-sea/

Publicités

Catégories :Analysis

24 réponses »

  1. Je vous trouve extrêmement sévère avec Ansarallah, s’ils ne représentent pas tout le Yémén, il parlent au nom d’une bonne moitié de ce pays, cette partie oubliée de l’Etat et non représentée dans icelui avant leur prise de pouvoir en 2015, ils ont été en guerre contre cet Etat quasiment sans interruption entre 2004 et 2010 et les saoudiens n’on cessé de bombarder Saada et autres villes ou villages du nord Yémén durant cette période ; ces guerriers redoutables avaient d’ailleurs conquis une large bande de Jizan, Najran et Assir, régions yéménites que les salapistes ont conquis en 1934 — si mes souvenirs sont bons –, Saleh a reconnu cette annexion suite à un accord avec les saoudiens, ce que Ansarallah n’ont absolument pas oublié puisque ces régions sont yéménites et à majrité zaidite (à ce propos, on entend à tout bout de champ que les zaidites sont chiites, c’est seulement à moitié vrai, en fait ils sont quasi-chafiites sur le plan du droit et quasi-malikites sur celui de la théologie, ce qui fait dire à certains qu’ils constituent la cinquième école juridique de l’Islam sunnite ; naguère présents au Maroc (la première monarchie du Maroc, fondée par Idriss, descendant du prophète par Fatima, peut-être dite zaidite), en Espagne et en Iran, ils n’existent plus qu’au Yémén et en Arabie ; ils ne reconnaissent que les quatre premiers imams des chiites duodécimans). Ces yéménites-là ont infligé une sévère défaite aus soldats de Nasser dans les années 60 (on parle de 25 000 morts) et ont depuis changé, si l’esprit tribal est très fort au Yémen, les houthis ont beaucoup appris du Hezbollah et savent que le Yémen ne peut être gouverné par une seule partie du pays. Lors de la prise de Sanea en 2015, ils étaient alliés avec le parti de Saleh et l’assassinat obscur de ce dernier en décembre 2017 est la conséquence directe de sa trahison d’Ansarallah au profil des EAU. Par ailleurs, Ansarallah veulent retrouver l’indéndance et la souveraineté du Yémen afin de pouvoir exploiter l’immence richesse sise dans son sous-sol (que l’Arabie pompe) et sortir le Yémen de sa pauvreté légendaire, ce que les séoudiens refusent absolument. Ces derniers, grâce à leurs pétrodollards, ont complétement corrompu les tribus yémenites, à l’exception de celles du nord, qui souffrent de la prédication salapiste. Bref, je dirai que les houthis font partie de l’axe de la résistance.
    Mais revenons à l’actualité. L’offensive salapo-anglo-sioniste sur Hodaida a été arrêtée, avec de lourdes pertes du coté de la coalition (aujourd’hui, 160 prisonniers des soldats de la coalitions, une vedette française ou américaine a été capturée avec son équipage), la route d’approvisionnement des mercenaires coalisés le long des 300 km des côtes occidentales du Yémen (qui donnent sur la mer rouge) a été coupée, centaines de morts et dizaines d’engins militaires détruits, l’aéropport de Hodaida occupé par la coalition : immense bobard reconnu même par l’AFP…et je poste deux vidéos pour le désert de ce long post :

    http://central-media.org/33491/599

    http://central-media.org/33492/599

    Aimé par 2 personnes

  2. Les houthis ne représentent pas tout le Yémen. Leur mentalité est tribale et vise également à anéantir le régime républicain. C’est la raison pour laquelle l’ex-président Saleh, un vieux briscard des sables mouvants de la politique de cette partie du monde, a fini par être assassiné en dépit d’une alliance tactique avec eux.
    Et donc oui. Les choses ne sont pas aussi simples qu’on pourrait le croire.
    Les tribus montagnards du nord, de Saada, à l’esprit guerrier affirmé, défendent avant toutes choses leur farouche indépendance à l’égard d’une quelconque suzeraineté. Leur alliances avec d’autres forces leur a ouvert de nouvelles perspectives : l’enrichissement citadin d’où leur exode à Sanàa et la frénésie immobilière qui s’est emparé de beaucoup d’entre-eux leur coûtent beaucoup d’alliés, effrayée par leur moeurs …assez rudes. Ils sont assez sectaires aussi et
    ne reconnaissent pas un autre système de gouvernance que celui de leur chef, basé sur une forme de messianisme que ne partagent pas les autres composantes de la société yéménite.
    C’est l’agression de la coalition internationale menée par Ryad qui a grandement contribué à aggraver la situation.
    Historiquement aucune force étrangère n’a pu gagner au Yémen.
    L’intervention égyptienne dans ce pays divisé dans les années 60 a tourné au fiasco.

    J'aime

  3. Il faut être gonflé pour dire que la réunification allemande est une annexion de la RDA. Tous les allemands de l’est qui se barraient via la Hongrie ne vous ont pas frappé ?

    J'aime

  4. Un peu d’histoire au XXème siècle

    République démocratique populaire du Yémen ou Yemen du sud jusqu’en 1990 (une annexion par la république arabe du Yemen, ou Yemen du nord prooccidental, comme la RFA a annexé la RDA)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique_d%C3%A9mocratique_populaire_du_Y%C3%A9men
    La République démocratique populaire du Yémen, affaiblie par des divisions internes et une baisse de l’aide soviétique, ne tarde pas à envisager une réunification avec sa voisine du nord, la République arabe du Yémen. Le processus est toutefois retardé par l’instabilité politique qui se traduit par de multiples coups d’État, tant à Aden qu’à Sanaa. La tension est à son comble en 1979 lorsque la guerre éclate entre les deux États, dans le contexte de la Guerre froide (le Yémen du Nord étant considéré comme pro-occidental, tandis que le Yémen du Sud semble s’aligner sur le bloc soviétique). Lors d’une rencontre au Koweït en mars 1979, les deux chefs d’État réaffirment leur volonté d’unification, mais la méfiance reste trop forte pour que celle-ci aboutisse rapidement.

    En mai 1988, les négociations reprennent pour la réunification du pays. Le 22 mai 1990, la République démocratique populaire du Yémen (Yémen-Sud) est fondue dans la République arabe du Yémen (Yémen-Nord) : la République du Yémen est déclarée. Ali Abdallah Saleh, président de l’ex République arabe du Yémen, devient président de la République du Yémen.

    Du 21 mai au 7 juillet 1994, le Yémen du Sud a vainement tenté de faire sécession sous le nom de République démocratique du Yémen, avant de retomber sous le contrôle du gouvernement de Sanaa (Yémen du Nord).

    Aimé par 1 personne

  5. La notion de gestion économique des munitions doit vous être inconnue. Pour lancer 150 missiles, d’une part il faut les avoir, d’autre part il faut avoir les techniciens formés et confirmés pour procéder aux lancements, pas depuis le même endroit bien sûr sinon les opérations de contre-batterie seront aisées. Remplir une condition n’est pas simple, mais alors 2 voire les 3 relève du fantasme.

    J'aime

  6. les houtis ne sont de pas rebeles,c’est sont les peuples à proteger part l’onu.ce pcq q’ils refuses d’etres esclaves d’une notres nation ce pourquoi ils ont pris les armes pour proteger leur pays.si c’étais à ma places mais la guerres aurait pris fin en tirent 150 missilles le soire à ryad et abu dabi pcq l’onu ne fais rien dans cettes tragedis

    J'aime

  7. La vérité sur cette ordure dépourvue de moindre décence ou d’une quelconque qualité humaine: https://youtu.be/xUU2wU0Uwi0
    et encore ce n’est qu’une partie ; sans parler de son comportement d’une mesquinerie abyssale envers sa femme ni du pur vol (comme d’ailleurs de tous les autres travaux scientifiques qu’on lui attribue) à ce jeune mathématicien Indien, de ses travaux sur le zéro absolu.
    Merci beaucoup pour ces notes si instructives sur son racisme.
    Ceci explique pourquoi ce genre d’ordure fêlée ne pouvait finir autrement que casée avec sa cousine germaine (Je crois qu’elle s’appelait Lisa ; je me souviens vaguement d’une lettre de son journal où il étale tout le bien que lui fait « la douceur de Lisa »

    Aimé par 1 personne

  8. Et encore ça: « Suptnik » daté d’hier, 14 juin 2018:

    « … Des «commentaires racistes et xénophobes» d’Einstein rendus publics

    Les carnets de voyage qu’Albert Einstein a rédigés entre octobre 1922 et mars 1923 sont empreints de préjugés envers des personnes rencontrées lors de son séjour de cinq mois et demi en Chine, à Singapour, Hong Kong et au Japon.
    En mai dernier, la Princeton University Press a publié des carnets de voyage du physicien Albert Einstein dans lesquels il fait le récit de son séjour dans plusieurs pays d’Asie au début des années 1920. Le contenu de ces carnets a révélé les attitudes racistes du scientifique envers des personnes qu’il a rencontrées à cette occasion, en particulier des Chinois, comme le rapporte The Guardian.
    «Les Chinois sont des personnes industrieuses, sales et obtuses. Ils ne s’assoient pas sur les bancs pour manger, ils s’accroupissent comme les Européens qui se soulagent dans les bois. Tout ça se passe dans le silence et la pudeur. Même les enfants sont sans âmes et obtus», écrit le scientifique.
    «Il serait dommage que ces Chinois supplantent toutes les autres races. Pour les gens comme nous, cette seule pensée est indiciblement triste», poursuit-il. … »

    c’est signé: Adamastor Situasionist dit sergio… qui en a vraiment ras le bol de cette soi-disant « race élue », qu’elle aille au diable !

    Aimé par 1 personne

  9. Pour le seconde fois sur ce site, je signale que la résistance populaire yéménite, le mouvement d’Ansarallah, c’est prononcée pour une solidarité active avec le peuple palestinien !… active! vous me suivez?
    c’est signé: Adamastor Situasionist dit sergio… qui ne fera jamais plus dans la dentelle!

    Aimé par 1 personne

  10. pour prendre la défense du raciste criminel Netanyahu, un député déclare ce qui suit (voir ci-dessous)
    Mais aucune inquiétude pour ces deux là, car ici en occident se sera le silence le plus total sur les propos racistes du môssieu en question, et Netanyahu ne sera jamais inquiété ! Vous pouvez vous rendormir tranquille, braves gens, tout va bien…

    site Suptnik 14:18 14.06.2018
    « … Un député du parti au pouvoir en Israël Likoud a déclaré mercredi que la «race juive» était la plus intelligente du monde et possédait le «capital humain le plus élevé», parce que, selon lui, le public israélien ne gobait pas les accusations de corruption contre le Premier ministre Benjamin Netanyahu. … »
    « … Dans un entretien avec Hadashot TV news, le député du Likoud a d’abord nié avoir parlé de la suprématie de la «race juive», mais, présenté avec un enregistrement de ses commentaires précédents, a réitéré: «Le peuple juif et la race juive représente le capital humain le plus élevé qui existe.»
    «Que pouvez-vous faire? Nous avons été bénis par Dieu… et je continuerai à le dire à chaque occasion», a-t-il déclaré. «Je ne dois pas avoir honte du fait que le peuple juif soit le peuple élu, et comporte les personnes les plus intelligentes et les plus spéciales du monde.»
    L’élu a encore tenu à citer de nombreuses innovations et découvertes faites par les Juifs, et a déclaré qu’Israël avait accompli plus de choses en 70 ans que certains peuples en des milliers d’années.
    «Vous pouvez comprendre pourquoi nous gagnons généralement beaucoup de prix Nobel», a-t-il conclu. … »

    et celle-là, est pas mal non plus !

    toujours Sputnik et à la même date…
    « … Aux Etats-Unis, on prédit la prison et la peine de mort aux leaders de l’UE
    Le fleuron de la presse d’affaires américaine, le Wall Street Journal, a publié un pronostic assez négatif sur l’avenir de l’Union européenne sous le titre « L’Europe réfléchit à un nouvel ordre mondial alors que les liens transatlantiques se rompent ». … » etc., etc., etc.

    c’est signé: Adamastor Situasionist dit sergio… qui ne fera plus dans la dentelle, c’est juré!

    Aimé par 1 personne

  11. Ces salapistes d’Arabie sont lamentables même au football où ils viennent de subir une sévère correction par les russes sous les yeux de leur prince de pacotille, Poutine a du rire sous cape ; quant à la guerre, ce sont d’excellents fuyards.

    J'aime

  12. que nenni ; les Houthis sont des meilleurs guerriers du monde arabe ; ça sera encore une branlée en règle contre la coalition des mercenaires.
    Un mercenaire c’est simple: il fait semblent de faire la guerre, car c’est la paye qui l’intéresse ; l’année dernière (si ma mémoire est bonne ils leur ont torpillé le fameux navire… un truc du genre l’arme absolue etc.
    Un bon missile russe ; deux-trois gars déterminés et sachant le manipuler ; et ça coule ; comme coulera bientôt la monarchie pétrolière.

    Aimé par 1 personne

  13. Si le port d’Al-Hudaida est pris, nous verrons la plus grande catastrophe humanitaire jamais advenue, 80% des importations arrivent par ce port, donc le but de la coalition, incapable de remporter la moindre victoire militaire, est ni plus ni moins d’affamer les yéménites sous le regard hypocrite de cette dite communauuté internationale.

    Aimé par 2 personnes

  14. Quoi comme navire ? L’absence de précision laisse supposer qu’il s’agit d’une petite taille genre vedette alors que le Hezbollah n’avait pas manqué de préciser en 2006 qu’il avait touché une frégate israélienne de même que l’EI au Sinaï avait attaqué au missile une frégate égyptienne près de la frontière avec la bande de Gaza.

    Aimé par 1 personne

  15. cette saleté de machine m’a encore bouffé l’astérisque (*) qui était placé devant: *sauf nos grands amis iraniens (et les membres actifs de la Résistance, la vraie…), …

    J'aime

  16. *et « dans un silence (toujours aussi) assourdissant » pour reprendre cette expression con-sacrée… car ça fait un bon bout de temps que les Houthis (que certain(e)s osent décrire « soldats aux pieds nus », c’est absolument faux !) mettent une sacrée branlée à cette putain de coalition soi-disant internationale, (dont l’entité sioniste fait bien entendu partie intégrante !…) elle ainsi que « les bérets verts étasuniens » vont s’en prendre plein la gueule !

    sauf nos grands amis iraniens (et les membres actifs de la Résistance, la vraie…), qui ont ouvert leurs médias (dont PressTV) à cette juste cause, qui vaut qu’on lutte pour elle !…

    c’est signé: Adamastor Situasionist dit sergio… « les temps changent, les gens changent, sauf les con(ne)s !… »

    Aimé par 1 personne

  17. TRADUCTION :
    Navire des Emirats Arabes Unis en feu dans la mer Rouge suite à une attaque Houthi – Rapport
    Nouvelles 01:44 14.06.2018 (mis à jour 02:44 14.06.2018)

    Un navire de la marine des Émirats arabes unis a pris feu dans la mer Rouge et a subi des dommages importants à la suite d’une attaque houthi, selon de multiples sources. Le navire a finalement coulé, une brèche majeure dans l’invasion planifiée par les Saoudiens et les EAU d’al-Hudaydah.

    Le navire se trouvait au large de la côte d’Al Hudaydah, un port clé que la coalition dirigée par l’Arabie saoudite considère comme une cible clé, a rapporté Sputnik News mardi.

    « La coalition saoudienne n’a pas avancé du tout à al-Hudaydah », a déclaré Dayfallah al-Shami, un membre du bureau politique Houthi, à un diffuseur de télévision libanais.

    Les responsables américains ont confirmé l’attaque et ont déclaré que le navire était en feu, tout en ajoutant que le navire appartenait effectivement aux EAU, a rapporté CNN.

    Les équipes d’urgence ont lutté pour sauver les marins sur le navire alors qu’il coulait, et Strategic Sentinel rapporte que «plusieurs morts» ont résulté de l’affrontement entre le navire des EAU et les rebelles Houthi soutenus par l’Iran.

    Les humanitaires ont été obligés d’évacuer al-Hudaydah plus tôt cette semaine en raison de l’imminente opération d’assaut amphibie menée par l’Arabie Saoudite et les Émirats Arabes Unis contre le port naval clé. « Les gens sont littéralement en train de mourir de faim, le port est la bouée de sauvetage pour les vivres indispensables et d’autres ressources vitales et toute attaque compromettrait la capacité de ce pays à se nourrir. est hors de combat, les citoyens yéménites vont mourir », selon un communiqué publié cette semaine par le vice-directeur de l’Islamic Relief basé dans la ville portuaire.
    Alors que le conflit armé au Yémen est souvent décrit comme une guerre par procuration contre l’Iran, les médias américains ont rapporté qu’une équipe d’une dizaine de bérets verts de l’armée américaine était arrivée le long de la frontière saoudienne-yéménite pour soutenir Efforts saoudiens pour détruire les caches de missiles.

    « Le soutien américain à la coalition saoudienne et émirienne au Yémen a entraîné une catastrophe massive et ce qui ressemble à des crimes de guerre », a déclaré le représentant américain Ted Lieu (D-CA) dans un tweet mercredi. « La nouvelle attaque effrontée sur la ville portuaire d’al-Hudaydah va tuer encore plus de civils », a-t-il dit, ajoutant que « les États-Unis doivent arrêter leur soutien maintenant ».

    Aimé par 3 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.