Publicités

La réponse de Donald Trump au salut militaire d’un général Nord-Coréen indique que le président américain respecte l’etiquette et le sens de l’honneur militaires

Publicités

25 Commentaires

«L’appréhension que vous avez eue de la justice des hommes (…) » (Pascal, Provinciales, XIII éme lettre )

Aimé par 1 personne

Il y a lieu de souligner que sauf avis explicite contraire et dûment écrit, les données de connexion des intervenants ici, en l’occurrence: les adresses IP, les adresses de messagerie, éventuellement les noms et prénoms, les adresses physiques, la profession ou le statut, le type de connexion, le ou les support de connexion, le type de ligne, etc. sont non seulement protégées par une clause de confidentialité extrême mais supprimées « manuellement » par l’administrateur.

Il serait également utile de savoir que l’administrateur est réputé comme étant une véritable boite noire et n’a jamais publié un quelconque document confidentiel sur le net.

Je tiens à informer l’ensemble des professionnels que Strategika 51 n’est pas NSFW (Not Safe for Work), n’a pas été classé comme site ou blog conspirationniste et n’a été interdit dans aucun pays.

Il s’agit surtout d’un blog, une sorte d’antichambre d’un cabinet de consultants internationaux où on peut dire des choses qui ne sont point permises ailleurs.

Ce commentaire intervient en réaction à l’email reçu en ce jour de la part d’un président d’une Commission parlementaire d’un pays membre de l’OTAN et qui fait part de certaines appréhensions liées à sa fréquentation de Strategika 51 à partir d’un ordinateur situé dans son espace de travail. Il est loin d’être le seul.

Ici nous sommes libres de toute contrainte.

Merci de votre compréhension.

Aimé par 3 personnes

L’administrateur du site Aredam que je ne connaissais pas avant 2013 est un membre du forum.
Sur son site, il nous a classé comme un probable site de désinformation américano-sioniste et d’artillerie lourdingue.

Je n’ai aucune idée de ses démêlés avec la bureaucratie ou la justice mais en tant que membre de ce forum, il a droit à notre solidarité.

Il est l’auteur de brillantes analyses et si je ne suis pas toujours d’accord avec ses opinions ni avec ses dérives parano, je considère qu’il mérite notre attention.

Tout autre membre du forum de discussion a droit à notre solidarité.

Aimé par 1 personne

Soutien total à M. Dakar.

J'aime

Je pensais que tu sous-entendais que Kim allait dénucléariser son arsenal,car c’est bien de ça dont parlent Trump ,tout le monde sait que c’est impossible ;donc sur quelle base tu dis que c’est un mec bien l’ami,sur celle de l’article qu’on commente. Toute cette mascarade de ce sommet est juste la reconnaissance de l’adhésion de la Corée du Nord dans le club très fermé des puissances nucléaires,et non une quelconque soumission de Kim,qui au passage n’a rien à voir avec Kadhafi,qui n’avait aucun programme,juste quelques intentions avec un peu de matos,rien à voir avec celui de Kim complètement achevé et on ne plus menaçant. Je ne pense pas non plus que les États Unis puissent assassiner un deuxième président,il perderait leur statut de plus grande démocratie au monde,ils ont des moyens beaucoup plus efficaces pour destituer un président qu’une balle dans la tête.
Poutine sur TF1 lors de sa rencontre avec Macron a dit dans une interview,que lorsqu’on est candidat aux usa ,on arrive avec de belles promesses de campagne,et une fois élu,viennent vous voir des gars en costumes noirs et cravates noirs,pour vous dire que tout ce que vous avez promis est à mettre à la poubelle sous peine de….,
Poutine parlait évidemment de Trump !Des dossiers sur Trump et sa famille ,ils en ont des tonnes !

J'aime

A reblogué ceci sur josephhokayem.

J'aime

Donald a été réformé pour son service militaire. Un civil ne salue jamais un militaire ainsi.

J'aime

Pourquoi veux-tu qu’il dénucléarise? Pour connaitre le sort de Mouammar? Il a le Bonet près de la tête Kim.
Pour Donald, s’il avait tenu – mis en exécution – un seul de ses projet, il aurait connu le sort de JFK.
Il est mieux vivant que mort.
Et avec le temps – et la dynamique géopolitique du monde – il réalisera pas mal de ses projets ; j y crois et je l’espère.
Je crois en lui depuis son premier talk-show ; cet homme vient d’un monde totalement étranger à l’establishment politique américain.
Il conçoit les rapport géopolitiques d’une façon simplifiée d’homme d’affaires ; il apprend en route – sur le tas.
Pour Jérusalem, je ne suis pas renseigné – ça ne m’a jamais suffisamment intéressé ; mais après tout pourquoi pas?
Que Finki et autres fines-crottes chantent à tu-tête la victoire ou la réalisation de leur espoirs psalmodiés ; on jugera sur les résultats réels.

Aimé par 2 personnes

Tout à fait d’accord avec vous!

J'aime

Je pense que c’est un businessman avec un certain flair qui l’a tout de meme mené où il est. Je crois sincèrement qu’il veut redresser l’économie productive de son pays, ce qui est déjà louable comme intention.
Il est certain qu’il essaiera de profiter pour sa réélection l’éloignement de la menace des missiles nuke et EMP du Nord qui visent US. Cette menace est techniquement réelle et il l’a bien compris sans pour autant pouvoir le dire en détails au public. Mattis a récemment expliqué au sénat il me semble(durant la tourmente du sommet ou pas), qu’ils étaient impuissants face à cette menace.

Aimé par 1 personne

Certainement Strategica, nous devons avant tout trier et éloigner tous les escrocs déguisés de la paix et de la prospérité. Ils vont tous tenter leur chance via Trump et le Sud, n’est ce pas, une si belle vierge n’est pas à laisser dans les mains des autres ?
Je pense que Kim est parfaitement à jour sur ces gens là mais chez son frère le Sud ça grouille justement de ces gens là.
A la toute 1ere rencontre avec le Sud en avril, le représentant Moon du Sud (c’est un représentant de commerces divers et variés, pas un président) aurait discrètement glissé une clef usb à Kim avec des propositions d’investissement de Samsung, arrrggg…

Aimé par 1 personne

Tout à fait hors sujet, mais les « reculs sucessifs » de Poutine deviennent inquiétants (tant au plan international, que national)

Russie: les dessous pudiquement cachés du recul de l’âge de la retraite
http://russiepolitics.blogspot.com/2018/06/russie-les-dessous-pudiquement-caches.html#comment-form
( « Comme chez les oxydés, on profite d’un évènement, « festif » , pour annoncer des réformes impopulaires .
Alors qu’elle ne fait pas partie de l’OCDE, elle en a meme été écarté au bénéfice de l’Ukraine, la Russie
suit les injonctions de cet organisme « ultra libéral » qui a vu le jour sous un autre nom, pour la mise en place
du plan marshall ») 1

Le jour de l’ouverture du Championnat du Monde de foot, le Gouvernement annonce les deux réformes particulièrement controversées, qui étaient pourtant niées aussi haut que fort avant les élections présidentielles : la hausse des impôts et le relèvement de l’âge de la retraite. Peut-être réellement faut-il réformer ces secteurs, mais la manière dont les choses sont faites laisse plus qu’à désirer. Se « cacher » derrière un évènement sportif mondial pour éviter la montée des contestations populaires et taire l’origine non-nationale de la réforme (OCDE et non Gouvernement) obligent à quelques réflexions.
1)https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_de_coop%C3%A9ration_et_de_d%C3%A9veloppement_%C3%A9conomiques

J'aime

Je ne vois pas l’intérêt de ce commentaire hors sujet. Un trouble du voisinage ne se tranche pas devant le tribunal administratif. Même si fournir des extraits du site pour mettre en cause les idées de l’auteur manque de classe, la plaidoirie est libre. Prétendre qu’une méthode manquant de classe est d’un intérêt mondial et une procédure d’exception est la marque d’un paranoïaque probable souffrant de quérulence processive.

J'aime

Je trouve chez vous une finesse de vue que je trouve nulle part ailleurs.Poursuivez vous êtes sur la bonne voie.

Aimé par 1 personne

LES PROCEDURES CALME :
« Le droit ne s’applique pas à qui s’oppose au régime »
Une procédé d’exception employé au cours d’une banale procédure administrative,
qui rappelle les heures les plus sombres de l’occupation nazie.
Vers la destruction de la Constitution et du Droit en France.
http://www.aredam.net/procedures-calme.html
mis à jour le 16 juin 2018

Aimé par 1 personne

Aysoa,Trump n’a aucune cohérence dans sa politique,ne soyez pas naïf en disant qu’il cherche à contourner les faucons,ce type n’est que le reflet de cette Amérique qui a perdu tout ses repaires,qui est détestée par ses alliés et ses partenaires comme le dit si bien Poutine,et qui ne suit plus aucune logique. Un jour il s’en prends aux chinois,un autre aux européens,ou bien encore aux bedoins du golfe face à l’Iran pour leur faire cracher le prix de sa protection,il a perdu toute crédibilité; il avait un grand pouvoir entre ses mains celui de la première puissance économique et militaire du monde,il en a juste fait n’importe quoi,surtout face à la montée fulgurante de la Russie et de ses alliés,l’Empire ne pouvait pas mieux faire en mettant un gars comme Trump pour précipiter sa chute. Vous soutenez apparemment un deuxième mandat ,espérons qu’il finisse déjà le premier en un seul morceau. Le monde est devenu ou est redevenu multipolaire,l’Amerique devra trouver le moyen de se faire une place dans cette nouvelle configuration en canalisant son immense énergie de façon appropriée et coordonnée avec toutes ces nouvelles super-puissances.

J'aime

J’ai bien aimé la feinte de corps de ce général,Strategika svp ne faites pas comme Meyssan qui n’a de cesse d’encenser Trump,et le jour où il a bombardé la Syrie ,résidant lui-même à Damas ,a vite fait de se raviser tout comme son suiveur de Soral. Quant une journaliste a demandé à Assad qu’est-ce qu’il pensait de Trump et du fait qu’il l’a traité d’animal,le président syrien n’a même pas pris la peine de commenter cette insulte ,soulignant qu’il ne parlait pas ce langage des bas fonds politiques.

Aimé par 1 personne

Mec bien ,c’est vite dit mon ami,en reconnaissant Jérusalem ou plutôt Al Qods comme capitale éternelle d’Israel ,on ne peut pas dire qu’il ne suit pas les directives du Deep State sioniste; sa campagne était effectivement pleine d’espoir ,retrait de Syrie, promesses de non ingérences à l’avenir des États Unis dans leur politique extérieure ,menace de dislocation de l’Otan dénonciation des Clinton &co. et enfin rapprochement avec la Russie,pour l’instant aucune de ses paroles n’ont été tenues,dites moi si je me trompe ! Quant à la Corée de Kim,je ne la vois pas restituer ses armes de dissuasion nucléaire ,encore moins se réunifier avec le Sud certes capitaliste jusqu’à l’os mais au demeurant démocratique,je ne pense pas que Kim sera un jour candidat à une présidentielle englobant le nord et le sud ou chef d’une région fédérale. Ce sommet a permis à Kim de remporter une grande victoire de communication et de faire assoir les usa à la même table que lui et d’etre ainsi traité d’égal à égal pour proclamer au monde son nouveau statut de grande puissance nucléaire. Des concessions vont être faites ici et là mais sans plus,rien en tout cas qui va changer la physionomie profonde de cette région du monde. Trump va être considéré comme un faiseur de paix chez lui et Kim sera respecté sur la scène internationale avec un allègement des sanctions ,c’est du gagnant gagnant,quant à la dénucléarisation ou bien encore la réunification ,faudra repasser !

J'aime

Merci à vous !
J’ai été frappé par l’extrême ressemblance de Kim avec son grand-père dès son accession au pouvoir au moment ou la plupart des médias ne donnaient pas cher de sa peau, en le sous-estimant gravement. Je me suis dis celui la a du potentiel et sans surprise je fus traité par tous les noms par certains médias.
Je ne comprends pas la langue coréenne mais la gestuelle ne m’est point inconnue.
Je ne me suis pas trompé sur Kim Jong-Un.
Ceux qui dénigraient, mentaient et propageaient des bobards plus gros les uns que les autres se retrouvent idiots.

Personnellement, je suis pour une réunification de la péninsule coréenne loin de toute ingérence extérieure.

Aimé par 1 personne

La réunion a été un succès et en Corée nous avons appris hier, avec quel bonheur! que l’habituel ‘drills’ de US army et de l’armée coréenne est suspendu pour une durée indéterminée.
Trump semble avoir été conquis par le jeune KIm.. ( j’ai scruté des heures les videos du sommet pour lire les expressions des visages… °° allo docteur? °° :)) )
Il a annoncé aujourd’hui qu’il a donné sa ligne directe à Kim pour pouvoir discuter entre 2. Excellente initiative de la part de Trump qui pourra désormais contourner tous les empêcheurs de son cabinet et du Sud.
Pompeo qui a déjà visité 2 ou 3 fois le Nord était tout sourire toute la journée. Ce jeune Kim est réellement charismatique, dommage que vous pouviez voir ses discours… Pas mal de personnes qui connaissent l’histoire du pays disent qu’il évoque beaucoup son grand-père Kim Il Sung qui a combattu pour l’indépendance pendant les occupations japonaises et des US ensuite.
L’opinion américaine serait positif à 70% à la tenue de cette réunion.
Trump pourrais se représenter si tout va bien mais il reste encore 2 ans…
Je joins ici sans changer d’article, mes remerciements à Stratégica pour tout ce que vous faites ! Si la Corée s’en sort avec ce jeune Kim vous serez heureux, j’en suis sure, de voir l’axe de la résistance se prolonger de l’autre coté de la Russie.
A bientôt !

Aimé par 3 personnes

Qui aurait cru voir un jour un président américain serrer la main d’un général nord-coréen en lui faisant un salut militaire en plus.

Aimé par 1 personne

http://www.aredam.net/lettre-a-un-ami-recherchant-un-avocat.html
Make Place Make Place, livre d’Harry Harrisson, 1966, d’où est tiré le film Soleil Vert de Richard Fleischer, 1973.
http://www.aredam.net/make-room-soleil-vert-partie-1.pdf

Aimé par 2 personnes

J’ai toujours su que Donald était un mec bien ; c’est le système impérial qu’il représente qu’est pourri jusqu’à l’os ; il navigue à vue, tentant tant bien que mal d’éviter les pièges mortels du Deep state et de ses larbins médiatiques.

Aimé par 2 personnes

TOUS les miltaires sont associés à des tueries de civils désarmés dans TOUTES les guerres actuelles. Est-ce de ce honneur dont vous parlez ? Comme dirait Surcouf « On se bat pour ce qu’on a pas »

Aimé par 2 personnes

Plutôt une mésentente…Il déteste tout sauf l’argent. L’argent pourrit les gens.

Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Nom et adresse email obligatoires. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

You may use these HTML tags et attributs:

<a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <pre> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :