Analysis

Top 5 Mysterious Military Bases (PHOTO)

Top 5 Mysterious Military Bases (PHOTO)

https://sputniknews.com/world/201806171065492635-world-secret-military-facilities/

Publicités

Catégories :Analysis

5 réponses »

    • Top 5 des bases militaires mystérieuses (PHOTO)
      Monde
      18h11 17.06.2018 Obtenir une URL courte
      6 20 11

      Les installations militaires secrètes abritant de terribles secrets et des super-armes puissantes ont longtemps été le fer de lance des films d’action, des thrillers d’espionnage et des jeux vidéo. Et tandis que de tels « secrets » et « super-armes » résident habituellement dans le domaine de la fiction, il existe un certain nombre d’installations militaires mystérieuses à travers le monde.

      La liste suivante compilée par Spoutnik mentionne certaines des installations militaires les plus célèbres et mystérieuses qui ont captivé l’attention du public au cours du siècle dernier.

      Zone 51

      La légendaire base de l’US Air Force au Nevada, connue sous le nom de Area 51, est probablement l’installation militaire la plus célèbre parmi les théories du complot dans le monde, le nom de l’installation étant souvent invoqué dans des histoires d’OVNIS.
      Selon les informations disponibles publiquement, la base a été utilisée comme zone d’essai pour les avions militaires américains tels que Lockheed’s U-2, A-12, SR-71 et F-177.

      Station navale Guantanamo Bay

      Une partie des États-Unis sur le sol cubain, la station navale de Guantanamo Bay abrite une prison militaire américaine pour les combattants présumés illégaux et les terroristes présumés capturés pendant la soi-disant guerre contre le terrorisme de Washington.

      La base abrite un contingent de près de 10 000 marines et marins américains et peut accueillir jusqu’à 50 navires de guerre.

      Base navale de Yulin

      Situé sur la côte sud de l’île de Hainan, un vaste complexe souterrain connu sous le nom de base navale de Yulin a été connu du public il y a une dizaine d’années lorsque plusieurs agences de renseignement ont signalé sa construction par l’Armée populaire de libération de Chine.

      La base serait un élément important de la dissuasion nucléaire de la Chine et pourrait cacher jusqu’à 20 sous-marins nucléaires.

      Cheyenne Mountain Complex

      Construit sous des milliers de pieds de granit, cette base souterraine massive est protégée des effets des tremblements de terre et des explosions par un système complexe de ressorts géants et de raccords de tuyaux qui aident à stabiliser les unités de l’installation.

      L’installation servait auparavant de centre pour le Commandement spatial des États-Unis et NORAD, jusqu’à ce que les deux derniers aient été transférés à la base aérienne de Peterson en 2008 et soient maintenant utilisés comme centre de commandement auxiliaire.

      Olavsvern

      Cette base navale norvégienne déclassée a été principalement utilisée pendant la guerre froide par les sous-marins américains qui patrouillaient l’océan Arctique.

      La cale sèche souterraine massive reliée à la mer par un tunnel a été fermée en 2009 et finalement vendue à un propriétaire privé.

      Aimé par 2 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.