Analysis

Pékin de plus en plus conscient du danger

La Chine a bien mené sa propre et véritable révolution militaire asymétrique et alternative.

La Chine poursuit une politique pacifique basée sur le développement économique mais sa montée en puissance mondiale la désigne de facto comme une cible à détruire.

Jugeant les temps fort incertains et qu’une guerre est inévitable à moyen terme, le leadership collégial chinois a jugé opportun de nommer un représentant à vie dans la pure tradition romaine, où un consul était nommé dictateur en temps de guerre (Israël a fait la même chose avec son premier ministre sans avoir le courage de l’affirmer). Cette désignation n’a pas suscité de réactions particulières en Europe ou aux États-Unis.

De combien d’Armées de l’ombre dispose la République populaire de Chine? Nul ne le sait.

Il y a évidemment l’Armée de Libération du Peuple, les forces armées du pays le plus peuplé du monde. Ce ne serait que la partie visible des capacités militaires chinoises.

La Chine accumule l’or, diversifie sa production et developpe les domaines de l’intelligence artificielle en gardant un oeil sur l’espace.

Les statistiques concernant les capacités défensives chinoises sont erronées et au mieux, fort en deça des niveaux réels.

Le nombre de missiles balistiques opérationnels en Chine est en hausse exponentielle depuis 2015.

La priorité est donnée à la guerre dans l’espace, sous la mer et dans le spectre électromagnétique. Et fait tout à fait nouveau, les chinois évoquent pout la première fois l’existence d’une stratégie conçue pour « contenir des conflits et de gagner des guerres ».

Publicités

Catégories :Analysis

6 réponses »

  1. A propos de la Chine, lorsque je vois le contrôle des populations tel qu’il se met en place, je crois que la Chine est un laboratoire pour la mise en place de ce nouvel ordre mondial qu’ils ont tous dans les discours.
    L’avènement de l’Empire du 666 se dessine sous nos yeux, il vient et tout ce petit monde se côtoie dans les cercles élitistes, les sociétés dites secrètes et vous et moi ne sommes que des jouets pour ces gens la.
    Feront-ils exploser le système économique, une grande guerre sera telle le catalyseur pour nous imposer une réduction de la population mondiale…..?
    Il faut en effet dénoncer ces agissements, ni les uns, ni les autres car, ils sont tous dans la même logique conspiration mondiale.
    Qui dirige le monde ? Qui manipule le monde par la corruption… ?

    Une fois de plus l’important est de galvaniser les troupes pour le grand affrontement, choisissez votre camps, affrontez vous ! C’est une veille histoire à laquelle l’humanité répond présente !
    Je n’ai aucune confiance dans les uns comme dans les autres !

    Aimé par 1 personne

  2. « Les statistiques concernant les capacités défensives chinoises sont erronées et au mieux, fort en deça des niveaux réels. »
    Objectivement parlant, les statitistiques venant de de Chine sont
    dans le meilleur des cas, presque toutes fausses, quand elles ne sont pas carrément falsifiées. La question n’étant pas de savoir ce qu’il en est des chifffffres venant de Chine et Russie, mais bien en quoi les stats occidetnales sont surevaluées.
    On a déja causé du sujet. Le mieux c’est de le constater soi meme.
    En 1999-2000 j’achetais mon journal, et mon croissant 1 franc. Aujourd’hui c’est au moins 1 euro pour les deux. Or l’euro c’est en gros le dollar. Je vous fait grace de l’essence, et des biens de consommations comme les voitures, ordinateurs, les processeurs etc…C’est la mega arnaque du siecle.
    Qu’es ce que vaut en réalité le potentiel US ?
    L’avion F-22 a été un des chasseurs les + chers de l’histoire -environ dix fois le prix du F-15, en verité on ne le saura jamais-, à dessein d’echapper aux radars ennemis.
    Recement aux Emirats Arabes Unis, l’armée de ce petit pays avaient mis au point un radar -aidés par des scientifiques ukrainiens- qui a détecté l’avion US. Soit dit en passant syriens, comme iraniens n’ont eu aucun mal à detecter tous les avions US, y compris furtifs.
    Il en ressort que les Etats Unis n’ont plus les moyens de leurs ambitions, et cette guerre commerciale qu’initient les dirigeants US, c’est essentiellement le dernier baroud d’honneur de ce monde unipolaire morribond. Les américains iront peut etre jusqu’à l’insolence, le cynisme, la grossiereté, etc…mais ne depasseront jamais les limites.

    Aimé par 1 personne

  3. La Chine est parfaitement consciente que ses revendications territoriales en mer de Chine plus connue sous le nom de langue de buffle ne peuvent qu’amener à un clash avec l’autre grande puissance du Pacifique en plus d’indisposer ses voisins.

    J'aime

    • La tebsion en Mer de Chine méridionale est très secondaire, voire insignifiante à côté du bras de fer titanesque engagé entre Pekin et Washington car il s’agit maintenant d’une lutte entre deux géants pour l’hégémonie totale.
      Il n’y a plus que deux puissances réelles sur la planète.

      Aimé par 3 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.