Analysis

Province méridionale de Deraa : l’armée syrienne capture des armes et des équipements fournis aux rebelles par leur sponsors (Agence Sana/03.07.2018)

Publicités

Catégories :Analysis

28 réponses »

  1. Pour en revenir au style, voilà une réminiscence qui m’explique mes étranges formulations, elle m’est venue à l’instant, les madelaines de Proust n’y sont pas étrangères et l’inculture moderne est immense :

    J'aime

  2. @la Cariatide ; vous avez tout résumé , de l’Afghanistan et la Tchétchénie (Salapisme) à l’Ukraine et ses néonazis que l’Immonde fait semblant de ne pas voir, sans oublier la Furie Nuland et son fake the UE ; maintenant, si je comprends ce que écrit notre censeur maison — c’est à dire 9112001 –, il est permis de renverser par la violence un président démocratiquement élu s’il est corrompu, cet âne ignore que cela constitue une négation totale du principe démocratique, le même divague à propos de la Crimée, rattachée à ll’Ukraine par l’infâme Kourtchev en 1953 seulement si mes souvenirs sont bons, ces démocrates spéciaux, disloquent un état souverain et nous mettent au jour un état mafieux et crapuleuux appelé Kosovo où les salapistes vendeurs d’organes sont à l’oeuvre, mais refusent que les habitants de Crimée rejoignent la mère patrie par un vote unanime. Il y a selon ces têtes de morts, deux poids et deux mesures, une bonne et une mauvaise démocratie ; par exemple lorsque les français ont refusé le traité constititionnel relatif à l’Europe en 2005, c’était comme dirait Orwel, unbon, on leur a imposé la même partition assourdissante en usant d’autres instruments.

    Aimé par 1 personne

  3. Les armes montrées sont des armes défensives. Par contre on ne peut inclure les chars parmi les armes défensives et ils ont été capturés lors des faiblesses de l’AAS et non fournis par des sponsors.. Le titre de l’article est donc inexact puisqu’il ne fait de différence entre armes défensives et armes offensives.

    J'aime

  4. Le tavor est un fusil d’assaut destiné à remplacer les M16. En plus d’Israël, 17 pays l’utilisent dont l’Ukraine qui le produit sous licence. Le régiment Azov, qui a plutôt l’effectif d’une brigade, est une force paramilitaire d’extrême-droite, composée de volontaires. Cette force est rattachée au ministère de l’intérieur ukrainien et, à ce titre, est considérée comme partie intégrante des forces armées ukrainiennes. Quant à prétendre que l’existence de ce régiment est la preuve que l’Ukraine est dirigée par des néo-nazis, c’est de la pure connerie, ce serait prétzendre : une partie de mon tout est vrai donc mon tout est vrai. Ce serait comme prétendre que l’armée française est composée de criminels de guerre parce que des éléments du 11ème choc auraient exécuté des prisonniers et blessés d’Ouvéa.Pour mémoire sur l’Ukraine, ne pas oublier que l’ancien président ukrainien, renversé, était un monstre de corruption, certains droits de douane sur produits importés atterissant directement sur son compte bancaire.

    J'aime

    • incroyable tentative de noyer le poisson, habituel.
      si seulement la corruption était le pire des crimes que commettent les dirigeants de n’importe quel pays. je te signale qu’en fronsse, on a toujours les frégates de taiwan, agosta, sawari I et sawari II de non résolues. et c’est seulement 3 affaires que la population peut connaitre (encore faut-il s’intéresser à ce qu’il se passe..).

      tu veux ouvrir le débat sur la pseudo-révolution de maidan de février 2014 en ukraine?

      @Strategika: s’il vous plait, épargnez nous des tours de réponses inutiles, dites à cosworth09.11.2001 ce qui est en ce qui concerne le coup d’État en ukraine fomenté par les anglo-américains, qui ont utilisé les groupes d’esstrême droite et néonazis pour faire envenimer la situation pendant les jeux olympiques de Vladimirovitch en février 2014.

      si c’est Bartleby et moi qui s’en occupons, il va inéluctablement être obligé d’utiliser les mots du maccarthysme 2.0: complotiste, conspirationniste. comme pour le 11 septembre 2001.

      alors que lorsque c’est vous qui le dites, il n’y a plus personne au balcon! 🙂

      Aimé par 2 personnes

      • Vous vous aplatissez devant Poutine et validez n’importe quoi., la Tchétchénie quui veut prendre son indépendance et qui se fait écraser, l’Abkhazie et l’Ossétie du sud arrachées de force à la Géorgie, la Crimée annexéealors que la Russie faisait partie des signataires garantissant l’intégrité territoriale de l’Ukraine contre l’abandon de son arsenal nucléaire issu de la dissolution de l’URSS. La Russie viole avant tout un engagement fondamental pris le 5 décembre 1994 par elle-même, les Etats-Unis et le Royaume-Uni, comme Etats dépositaires du traité de non-prolifération nucléaire (TNP), pour compenser la dénucléarisation de l’Ukraine post-soviétique. La France, le même jour, mais aussi la Chine, ont pris des engagements similaires vis-à-vis de l’Ukraine. Rappelons qu’en 1991, Kiev disposait sur son sol du troisième plus grand arsenal nucléaire mondial

        J'aime

        • J’étais en train de répondre à vos salapisteries, un verre de bourgogne à la main gauche, Rivarol à la main droite, l’oeil gauche rivé sur B.L.C (Bachar Le Chimique), et le droit sur P.L.T.D.S.A (Poutine le Tyran Des Steppes Asiatiques), et pensant au vilain K. (Kadirov), lorsque je m’endormis, je fis alors un rêve étrange et pénétrant, d’un sophiste qui me hait mais ne me surprend, son nom je l’ignore, mais je je me souviens qu’il était vil et émettait des sons que j’abhorre :
          « Le tavor est un fusil d’assaut destiné à remplacer les M16. En plus d’Israël, 17 pays l’utilisent dont l’Ukraine qui le produit sous licence » disait une voix sénile et louvoyante.
          — Ah, répondis-je dans mon cauchemar, — oublions vos petites précisions techniques insignifiantes et qui ne figurent là que comme un dessus de panier qui cache maladroitement quelque marchandise faisandée ou pourrie.
          Mais la voix, insinuante et veule, continua :
          « Le régiment Azov, qui a plutôt l’effectif d’une brigade, est une force paramilitaire d’extrême-droite, composée de volontaires. Cette force est rattachée au ministère de l’intérieur ukrainien et, à ce titre, est considérée comme partie intégrante des forces armées ukrainiennes. »
          Indigné par ce zombie qui s’est insinué dans le monde des vivants, je m’écriais : — Donc, cet Azov, brigade ou non ne change rien à l’affaire, on ne discute pas de quantité ici, serait d’extrême-droite, bien ; ainsi en Ukraine cette extrême-droite là ne serait pas néo-nazie, malgré ses insignes, ses slogans et sa pratique réelle, dont son alignement d’avec les sionistes — dont l’idélogie est identique –, en revanche certains patriotes français le sont, eux qui passent leur temps à repousser de telles accusations.
          Mais l’horrible écho continua de plus belle, tenace comme un agonisant aux portes de l’enfer : « une partie de mon tout est vrai donc mon tout est vrai.» Je vis alors une étrange chose, triviale mais repoussante qui me rappela que mon verre était encore plein, je m’empressais de le vider en grommelant : –Merdre, maintenant ces falsificateurs veulent parler du Tout et de ses Parties, de L’Intérieur et de l’Extérieur; du Vrai et du Faux, du Bien et du Mal, cela n’augure rien de bon que les menteurs s’occupent de vérité et les malfaiteurs de rendre la justice.

          Aimé par 2 personnes

        • tu lis mediapart, alors il n’y a aucune chance que ton avis sur Vladimirovitch soit objectif!

          1995: les nord-américains ont volé la présidence Russe aux Communistes (qui étaient ‘démocratiques’ désormais!) et ont manigancé, manipulé pour faire élire leur agent, boris yelstine.
          le Time s’en est vanté en 1995. 12 parties:
          http://content.time.com/time/subscriber/article/0,33009,984833-1,00.html

          la Tchétchénie?

          http://www.voltairenet.org/article13741.html

          http://www.voltairenet.org/article13787.html

          http://www.voltairenet.org/article13834.html

          la guerre en Tchétchénie n’est que la poursuite d’une politique terroriste par les usa et les anglais, qui est d’utiliser le fondamentalisme islamique contre n’importe quel État qui résiste contre leur domination: Egypte, Afghanistan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Yougoslavie, Libye, Syrie..

          Aimé par 1 personne

        • Puisque je n’ai pas sommeil, je vais regarder votre mauvaise prose. Alors, ami lecteur, bon courage dans cette tâche ingrate dont le scribe Bartleby se charge de mauvaise grâce. Buffon, a dit que « Le style, c’est l’homme », je vais commencer par citer son discours sur le style (ami lecteur, vous connaissez ma détestable lubie) :
          « Le style n’est que l’ordre et le mouvement qu’on met dans ses pensées. Si on les enchaîne étroitement, si on les serre, le style devient ferme, nerveux et concis ; si on les laisse se succéder lentement et ne se joindre qu’à la faveur des mots, quelque élégants qu’ils soient, le style sera diffus, lâche et traînant. »
          1) «Vous vous aplatissez devant Poutine » , comme ni moi ni Monsieur la Cariatide n’avons l’honneur de connaître Monsieur Poutine, votre phrase ne signifie rien, vous pouvez nous reprocher d’aimer, de soutenir, d’adorer … etc Poutine, mais pas de s’aplatir devant lui.
          2) « validez n’importe quoi.» Langage informatique qui croit que tout dans le monde se fait en pressant un boutant validant seulement ainsi sa bêtise.
          3) « la Tchétchénie quui veut prendre son indépendance » Par exemple ! Que signifie cette phrase ? Que la Tchétchénie est une mauvaise fille qui aurait perdu quelque chose qu’elle voudrait reprendre ? Quoi donc ? Sa virginité ? Même à l’Immonde, on s’exprime mieux.
          4) « l’Abkhazie et l’Ossétie du sud arrachées de force à la Géorgie », mon lecteur a t-il déjà observé dans l’Univers quelque chose qui ait été arrachée sans force aucune ?
          5) Le toujours cher lecteur m’excusera d’arrêter là mon post, mais tous mes efforts et ceux de mes voisins, que j’au appelé à la rescousse, ne sont pas arrivés à saisir le sens de cette prose :
          « la Crimée annexéealors que la Russie faisait partie des signataires garantissant l’intégrité territoriale de l’Ukraine contre l’abandon de son arsenal nucléaire issu de la dissolution de l’URSS. »
          Je pense que je vais me mettre à apprendre le chinois.

          Aimé par 1 personne

      • Il y a des soupçons de retro-commissions sur ces divers contrats d’armement. Sans doute avez-vous oublié que Poutine avait traité Ianoukovitch de corrompu puissance 10 ?

        J'aime

        • ianoukovitch est le président légitime, son élection en 2010 n’a fait l’objet d’aucune émission spécial france inter (les putes médiatiques sont le témoin d’indice des ennemis des anglais, nord-américains et israéliens..), en 2013 le bloc américano-occidental était en concurrence avec la Russie afin de conclure un accord commercial avec l’ukraine, véritable pont entre le bloc eurasiatique dominé par la Russie et le bloc occidental dominé par les états-ounis, la prusse et l’angleterre.

          des ukrainiens ont organisé des manifestations place maidan afin d’obtenir l’accord avec l’union européiste: du point de vue des européens de l’est, l’avenir est à l’ouest et la ‘modernité’, le ‘progrès’ est pour eux du côté de chez l’union européiste.

          sauf que ianoukovitch est majoritaire chez les ukrainiens russophones, à l’est (regarde les cartes de l’élection de 2010), patine, hésite, et finalement opte pour la proposition Russe qui met bien plus d’argent sur la table.

          et là, Langley, la National Endowment for Democracy et le Department of State arrivent à kiev. non, ils y sont depuis longtemps! 🙂

          au delà de la distribution de petits pains par l’agent néoconservateur du clan kagan, victoria nulland, il y a l’entrainement de groupes néonazis sur des bases militaires en pologne.

          et là, les snipers sur les toits qui tuent et des manifestants et des policiers, la traditionnelle tactique utilisée pour faire envenimer pour de bon une situation pré-insurrectionnelle.

          ces actions clandestines se sont passées lors des jeux olympiques d’hiver de 2014 en Russie.
          en 2008 la Géorgie attaque l’Ossétie sur ordre yankee en aout 2008, lors des jeux olympiques en Chine.

          en réalité les états-ounis d’américou n’ont jamais eu l’intention d’aider l’ukraine et sa population, la couper de la Russie et en faire un État failli aux frontières de la Russie est bien plus intéressant pour washington et londres!
          http://www.voltairenet.org/article182044.html

          le texte intégral de l’interception téléphonique.
          Conversation entre l’assistante du secrétaire d’État et l’ambassadeur US en Ukraine.
          http://www.voltairenet.org/article182063.html

          fuck the eu! (european union)

          C’est devenu un rituel qui fonctionne à chaque fois : lorsque Washington tente de changer un régime, de mystérieux snipers font leur apparition qui tuent à la fois des forces gouvernementales et des manifestants de son opposition. Puis ils disparaissent et ne sont en principe jamais retrouvés. C’est le cas aujourd’hui en Syrie, en Ukraine et au Venezuela.
          par Wayne Madsen. (un conspiracy nuts qui n’a rien à envier à Thierry Meyssan)

          http://www.voltairenet.org/article182659.html

          maintenant, les groupes terroristes néonazis, parlons en.
          tu n’as qu’à faire crtl + f et taper ‘ukraine’ puis ‘entrée’ sur la page principale, tu pourras lire tout ce qu’il a assemblé sur le dossier ukraine.
          http://jar2.com/index.html

          John A Robles travaillait pour Voice of Russia, la radio international Russe. citoyen nord-américain, il est en exil depuis des années en Russie. (alors que snowden n’est pas en exil, anyway)

          le dossier principal:
          http://jar2.com/Topics/Ukraine.html

          http://jar2.com/Topics/Right_Sector.html

          http://jar2.com/Articles/2015/March/Stop%20the%20Killing%20in%20Ukraine.pdf

          bonux:

          Aimé par 1 personne

      • Par pitié pour ceux qui nous qualifient toujours des mêmes adjectifs qualificatifs usés, à savoir complotistes ou alors conspirationnistes, je les invite à jeter un coup d’oeil sur la conjuration dite de Babeuf ou bien celle de Fiesque contée par le cardinal de Retz, car, étant fatigué d’être un complotiste ou un conspirationniste, je me verrais bien dans la peau d’un A.B.C du bon sens ou sens commun devenu introuvable (Antisalapiste Babouviste Conjurationniste).

        J'aime

    • du matos fronssais.
      attendons malbrunot pour un commentaire..

      un suédois, qui se prépare à une invasion Russe :D, se plaint que les terroristes n’aient pas détruit le matériel militaire que les occidentaux leur ont envoyé.

      la reconquête du territoire est de plus en rapide: Idlib bientôt en une après-midi!

      Aimé par 2 personnes

      • « attendons malbrunot pour un commentaire »
        Vous avez parfaitement raison, je pense en effet que cet individu est un journaliste aux ordres. Il écrit littéralement sous la dictée de ses maîtres ; on oublie trop souvent que ce ce pseudo-journaliste et vrai désinformateur a en quelque sorte fait sa « propédeutique journalistique » en Irak, en y jouant si bien le rôle de pseudo-otage. Comme disait un des derniers vrais poètes de ce monde en déconfiture : « bientôt dans la rue, on ne verra que des artistes, et on aura la plus grande peine du monde à mettre la main sur un homme ».

        Aimé par 1 personne

        • Oui, ma chérie. Les Tow, Milan; et autres missiles anti-chars sont tombés du ciel dans les bras des rebelles pacifiques et démocratiques. Tenez, vous voulez voir celui qui mangeait les foies et coeurs des soldats de l’AAS : (à 1’38s, à gauche avec une écharpe blanche, il semble qu’il ait rejoint les salapistes en enfer depuis) :

          Bon, maintenant, je vous montre, mon coeur, la situation des salapistes à Darea, elle n’est pas très bonne, mais Israél, veille au grain terroriste, eh oui, hier, par exemple, elle a bombardé depuis Al-Tanaf, occupé par leurs esclaves américains, l’aéroport T4, du côté de Homs, les syriens disent qu’ils ont intercépté quatre missiles et touché un avion invulnérable, allons donc ! Dans l’Immonde d’aujourd’hui, il y avait une tribune des Grandes Têtes Molles de notre magnifique pays, je ne sais dans quel monde vivent ces ânes… mais voilà la carte vilaine :

          Enfin, petit-choux, une petite vidéo de la méchante AAS qui a pris aux gentils terroristes les 27 postes de surveillance n° 62 à 36 le long de la frontière d’avec la Jordanie :

          Bisous.

          J'aime

        • cosworth, un avis sur ces allégations qui sont sans équivoque possible en dehors du cadre de la liberté d’expression des démocrassies occidentale?
          écrire, dire, diffuser sur l’Internet que les israéliens aident militairement les néonazis ukrainiens, quelle honte! il n’y a bien que les Palestiniens pour s’abaisser à de telles pratiques!

          cette vérité là est clairement antisémite! et cet vérité antisémite, elle s’amuse à se répandre telle une peste brune dans tout l’oxydent!

          évite de tomber dans le piège, d’accord? si tu ne détectes pas l’ironie, qui cela étonne encore? 🙂

          https://electronicintifada.net/content/israel-arming-neo-nazis-ukraine/24876?utm_source=EI+readers&utm_campaign=b14f5c3755-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_e802a7602d-b14f5c3755-294699429

          Aimé par 2 personnes

          • http://www.comite-valmy.org/spip.php?article10125

            Israël : des activistes demandent à la justice l’interdiction d’exportation d’armes létales vers l’Ukraine

            Après avoir eu la preuve de l’utilisation par le bataillon extrémiste Azov des armes vendues par Israel à l’Ukraine, 40 activistes des droits de l’homme se sont adressés à la Cour suprême israélienne pour demander l’interdiction des ventes d’armes vers l’Ukraine, se fondant sur le caractère néonazi de ce groupuscule, intégré dans l’armée. La Cour suprême d’Israël tient entre ses mains la possibilité de reconnaître le caractère néonazi du régime ukrainien post-Maïdan.

            Selon le journal israélien Haaretz, après s’être adressés au ministère de la défense sans obtenir de réponse, un groupe de 40 activistes des droits de l’homme a déposé un recours devant la Cour suprême pour demander qu’Israël mette fin à l’exportation d’armes à l’Ukraine, puisque celles-ci tombent entre les mains des membres extrémistes du bataillon punitif néonazi Azov, qui font partie des forces armées du pays.

            Ce qui a été prouvé par des photographies issues du site d’Azov montrant leurs membres posant avec un fusil d’assaut israélien Tavor :

            Trois remarques. La première, comme le relève le journal lui-même, ce n’est pas la première fois qu’Israël fournit des armes à des régimes ou des personnalités soutenant le nazisme :

            In the past, Israel has armed anti-Semitic regimes, such as the generals’ regime in Argentina, which murdered thousands of Jews in camps while its soldiers stood in watchtowers guarding the abducted prisoners with their Uzi submachine guns.

            Israel has also armed Nazis, such as the war criminal Klaus Barbie in Bolivia. In the case of Ukraine forces using Israeli weapons are openly stating their support for racist and anti-Semitic ideas, in various publications.

            Ensuite, il est donc reconnu que l’Ukraine soutient l’idéologie néonazie.

            Enfin, que des armes létales, et non simplement non létales, lui sont vendues.

            La justice israélienne pourrait être la première à reconnaître le caractère néonazi du régime ukrainien.

            A chacun d’en tirer ses conclusions …

            Aimé par 2 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.