Analysis

German Bundestag Committee: Russia’s Syria Campaign is Legal, US Should Leave

Publicités

Catégories :Analysis

3 réponses »

  1. arf, oublié de préciser que les casques à pointes n’ont aucune leçon à donner sur la guerre en Syrie ni à donner les bons ou les mauvais points, étant donné leurs actions contre la Syrie..

    Aimé par 2 personnes

  2. https://www.zeit-fragen.ch/fr/editions/2017/no-6-6-mars-2017/le-role-de-lallemagne-dans-le-conflit-syrien.html

    Le rôle de l’Allemagne dans le conflit syrien

    par le Dr Salem El-Hamid, président de la Deutsch-Syrische Gesellschaft (DSG) à la création de laquelle il a participé. Cette société a été fondée en 1994 avec le soutien de Hans-JürgenWischnewski (SPD). Ses buts principaux sont la promotion de l’entente entre les peuples et le renforcement de la collaboration entre l’Allemagne et la Syrie.

    Aimé par 2 personnes

  3. Les interventions militaires de la coalition dirigée par les Etats-Unis en Syrie sont de plus en plus scrutées, les critiques affirmant que la coalition n’a pas le mandat de mener des opérations militaires en République arabe car elle n’a pas l’approbation de Damas.

    Un comité du Bundestag allemand dirigé par le politicien Alexander Lin a estimé que la présence militaire russe en Syrie était « considérée comme admissible en droit international », a rapporté mardi le service d’information de l’ARD, Tagesschau .

    Plus précisément, M. Neu a noté que les forces russes opèrent en Syrie avec « l’approbation explicite du gouvernement syrien ».

    Le comité a qualifié de plus compliqué le rôle de la coalition dirigée par les Etats-Unis dans la crise syrienne, notant que fournir des armes aux militants dans le pays était une violation potentielle du droit international.

    L’ambassadeur des Etats-Unis auprès des Nations Unies et actuel président du Conseil de sécurité de l’ONU, Nikki Haley, se présente à la réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies sur la Syrie, au siège de l’ONU à New York

    La politique des Etats-Unis en Syrie encourage les attaques chimiques de faux drapeau, prolongeant le conflit
    En outre, ils ont déclaré qu’intervenir en Syrie pour combattre Daech * et d’autres groupes terroristes est légal, mais seulement si la Syrie est «incapable ou refuse» de le faire elle-même.
    Comme l’armée syrienne lutte sans relâche contre ces groupes depuis des années, dont certains ont reçu un soutien militaire de Washington, le comité parlementaire a souligné que de nombreux experts en droit international pensent que l’intervention américaine en Syrie n’est pas justifiable.

    De plus, selon le rapport du comité du Bundestag , Daech a été vaincu et n’existe plus en tant que force militaire organisée en Syrie. La «loi d’autodéfense» de la coalition dirigée par les Etats-Unis est donc de plus en plus difficile à justifier. sa campagne militaire en Syrie.

    Damas a souvent condamné la coalition aérienne menée par les USA pour intervenir dans le conflit , sans son approbation, et est particulièrement préoccupé par la construction de bases militaires américaines dans certaines parties de la Syrie , qu’il considère comme une violation de la souveraineté du pays.

    L’armée syrienne n’a pas besoin de la permission des Etats-Unis pour attaquer les terroristes et libérer toute la Syrie – Source MFA

    La Russie a commencé à fournir une assistance militaire directe aux forces gouvernementales fin 2015 après que le gouvernement syrien a demandé de l’aide dans sa lutte nationale contre les extrémistes terroristes islamistes.

    En l’espace de près de trois ans, l’ armée syrienne a récupéré des pans de territoire à travers le pays, y compris l’ancienne ville de Palmyre, l’ensemble du gouvernorat de Damas, la capitale provinciale de Deir ez-Zor et les régions du sud de la province.

    Daech (également connu sous le nom ISIS / ISIL / Islamic State) est un groupe terroriste interdit en Russie.

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.