Analysis

La Syrie repousse une énième agression israélienne sur le Golan

La Syrie est parvenue encore une fois à repousser une énième agression israélienne dans le Sud-Ouest de son territoire, où ses troupes ont réussi à progresser avec une rapidité foudroyante.

La plupart des missiles israéliens ont été interceptés et détruits par les systèmes de défense anti-aérienne au dessus du Golan.

Tel-Aviv vit très mal la progression des forces syriennes dans la province méridionale de Deraa et l’effondrement des groupes radicaux rebelles.

En déclenchant une guerre hybride contre la Syrie, Tel-Aviv était loin de se douter un jour qu’il allait créer un formidable adversaire capable non seulement de survivre mais à anéantir l’équilibre stratégique basé sur l’hégémonie militaire israélienne réelle ou mystifiée.

L’armée syrienne a survécu à une guerre longue de presque une décennie et arrive désormais à mettre en échec la moindre tentative israélienne. On imagine la rage des stratèges ayant imaginé la solution supposé être finale du « printemps arabe ».

Quelle misère…stratégique !

Publicités

Catégories :Analysis

22 réponses »

  1. Merdre, mauvaise augure pour l’Entité Sioniste : la libération totale de Darea coincide d’avec le 12 ème anniversaire de l’opération « La Promesse Vérédique » (ou tenue) du Hezbollah, durant laquelle il a emprisonné deux soldats israéliens afin de permettre la libération des prisonniers libanais ou palestiniens détenus par les sionistes, ces derniers en ont profité pour mener leur guerre de 2006 contre le Liban qui s’inscrivait dans le cadre plus général de leur « Nouveau Moyen-Orient ». Bon, on a vu le résultat de cette guerre, la plus longue que cette Tsahal ait menée et qui a mis fin au mythe mensonger de son invincibilité. Ci-dessous, une vidéo de la résistance, qui montre les répétitions de cette opération, on y voit notamment Imad Moughniyah, assassiné à Damas en 2008 par les sionistes, et aussi, à la fin d’icelle, les images réelles de l’opération.

    http://central-media.org/33710/633/بعضٌ-من-رواية-#الوعد_الصادق

    J'aime

    • Imad Moughyniyeh.

      https://www.madaniya.info/2016/07/15/hezbollah-hassan-nasallah-la-sentinelles-de-l-independance-libanaise-2-2/

      L’auteur dédie ce papier à Imad Moughniyeh (Hajj Radwane), le fondateur de la branche militaire du Hezbollah, à son fils Jihad, ainsi qu’à Moustapha Badreddine (Zoulficar), le successeur d’Imad Moughnieh à la tête de la branche militaire du Hezbollah, enfin Samir Kintar, l’ancien doyen des prisonniers politiques en Israël, tous quatre tués sur le champ de bataille en Syrie afin que se maintienne vivace l’esprit de résistance dans la conscience arabe, pour la sauvegarde de l’Indépendance et de l’intégrité du Liban.

      j’allais rajouter,  »si seulement les gars des cités en fronsse pouvait avoir pour modèle les hommes du Hezbollah pour leur engagement politique (la lutte armée en moins) plutôt que de dealer la drogue de la mafia ((( ))) en provenance du maroc 😉 » mais je ne me permettrai pas..

      Aimé par 2 personnes

      • Merci pour cet article bien documenté et pour votre post. En fait, l’opération « La Promesse Vérédique » a été effectuée principalement pour sortir Samir Al-Kantar des geôles sionistes, il devait faire partie d’un précédent échange d’avec les sionistes, mais ces derniers ont changé d’avis à la dernière minute, Nasralahh a alors prononcé un discours où il disait aux sionistes que non seulement il allait libérer Samir, mais qu’ils allaient regretter leur décision, ce qui advint effectivemment. Un mot sur Samir, magnifique figure de la résistance et de l’abnégation. Issu de la bourgeoisie libanaise, il a rejoint très jeune la résistance palestinienne, et, suite à une popération audacieuse en Palestine en l’an 1079, il a a été capturé et emmuré vivant dans les prisons sionistes, libéré par la fidélité à la parole donnée par la résistance en 2008, voyez ci-dessous son accueil par Nasrallah (il est le premier que Nasrallah embrasse) :

        Ensuite il se marie, a un enfant de ce lit mais, contrairement à ses amours de jeunesse, gauchistes-marxisantes, rejoint le Hezbollah et fonde la résistance populaire au Golan, Sion, qui n’a jamais avalé ni sa libération forcée ni son action, l’assassine par un missile à Jamaraya, du côté de Damas.
        Quant à ces déracinés des cités, leur modèles sont les marques des marchandises ou le salapisme et je crains qu’ils ne soient définitivement perdus pour l’espèce, qui vit, travaille et connaaît.

        Aimé par 1 personne

  2. Je suis tombé un peu par hasard sur cet article du Jpost.
    https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:pnJaU9Op4pEJ:https://www.jpost.com/Israel-News/IDF-Military-Censor-banned-nearly-300-articles-last-year-562313+&cd=2&hl=en&ct=clnk&gl=us

    Et le titre n’en est que plus explicite :
    « IDF MILITARY CENSOR BANNED NEARLY 300 ARTICLES LAST YEAR »
    C’est l’une des rares fois où les israéliens admettent par dépit le haut de l’iceberg de la censure. Aux Etats Unis ça atteint des sommets. Bon n’allez quand meme pas imaginer que les autres en face ne censurent pas. C’est une evidence tout le monde ment. Mais la propagande en Occident nous a tellement conditionné que beaucoup parmi nous estiment qu’Israèl ou les Etats Unis ne disent que la vérité, rien que la vérité, et que la vérité.
    Les infos de Stratégika -parmi bien d’autres blogs- nous montrent une autre réalité.

    Aimé par 1 personne

  3. Bon, je poste une vidéo de l’agence russe anna news sur les opérations de l’AAS dans le sud syrien, indigné et surpris par l’attitude antédiluvienne de ces journalistes russes, qui au lieu de recopier les informations de l’AFP, Reuters ou l’Associated Press, qui elles mêmes recopient ce que publie l’OSDH sis à Londres, poussent la partialité et le manque d’objectivité jusqu’à se rendre en Syrie même, et à rendre compte de ce qu’ils ont vu de leurs propres yeux ! Décidément, ces semi-asiatiques manqueront toujours d’esprit scientifique :

    Aimé par 1 personne

    • On voit l’importance des cibles, trois braquements désaffectés, les sionistes sont-ils revenus achever leur oeuvre destructrice de la ville fantôme de Kuneitéra en 1974 ? Pourquoi ne parlent-ils pas de leurs six missiles intercéptés ? Ah, il est vrai que vous leur conseillez d’user d’obus au lieu de missiles, écrivez-le sur la page facebook des agresseurs paniqués, je crois qu’ils en possèdent une ; en tous cas, vous répondez toujours présent pour conseiller ou soutenir l’abjection, qui n’est pas suffisamment ignominieuse à votre goût.

      J'aime

  4. En direct de Darea Al-Balad, à 50 mètres de la mosquée Al-Omari, d’où est paartie cette guerre unverselle contre la Syrie le 18 Mars 2011, le drapeau syrien est hissé : c’est le dernier clou au corbillard des ennemis de la Syrie :

    Aimé par 1 personne

    • La libération du gouvernorat de Darea est terminée, il ne reste que la poche de 250 km2 occupée par Daech, maintenant Netanyahou demande publiquement à la Syrie de revenir à la situation anté-2011, c’est à dire à l’accord de désengagement de 1974, sans honte ni pudeur, lui qui l’a violé plus d’une centaine de fois, qui a aidé les salapistes à expulser la force de l’ONU (UNDOF) de la zone démilitarisée au Golan occupé pour constituer son illusoire ceinture de sécurité, eh bien, silence radio à Damas, et, se retouvant avec une autre AAS et ceinturé par la résistance, il a couru pleurnicher à Moscou pour la troisième fois depuis le début de l’année. Plus rien ne va plus, le Grand Jeu est fait.

      Aimé par 2 personnes

  5. « ….anéantir l’équilibre stratégique basé sur l’hégémonie militaire israélienne réelle ou mystifiée. »

    Tes nombreux posts, confirment ce que j’ai toujours defendu -mordicus- sur ce forum. On a cessé à coups de propagande de nous vendre le mythe de l’invicibilité occidentale. Cependant les faits confirment chaque jour l’opposé. Je ne dis pas que l’armée d’Israèl est nulle, où pire que ces voisons, ni que ces voisins sont meilleurs où pires. La guerre répond à des lois qui sont universelles, et qui n’ont pas changé depuis la nuit des temps. Il y aura des constantes et elles sont par définition immuables. Les variables sont en effet les technologies. Si les nouvelles techniques peuvent contribuer à la victoire, en revanche contrairement à ce qu’on nous martelle, elles sont rarement decisives. Et encore quand elles sont efficaces c’est que pour un cours laps de temps.
    Durant les années 60, 70, 80 on vendait au public occidental le ‘mythe’ de l’invicibilité d’Israèl -mais aussi et surtout américain- parce qu’ils avaient la suprematie médiatique, en occident -l’objectif faire immigrer le maximum de juifs en Israèl-. Il était trés difficile de s’informer autrement en Occident.
    Aujourd’hui, du fait d’Internet, la chappe de plomb médiatique n’existe plus, des gens comme toi, et d’autres peuvent témoigner de la réalité sur le terrain. Il ne faut pas oublier que depuis mai, oficiellement -dixit la presse occidentale- Israèl a anéanti la presque totalité des batteries anti aériennes syriennes…. o_O —c’est à moiurrir de rire… et ils n’arrivent pas à expliquer pourquoi qu’ Assad est toujours au pouvoir, l’armée syrienne a libéré la presque totalité de son terrioire. C’est les memes conneries qu’on nous vendait sur la guerre du Vietnam, la guerre d’octobre 1973, le Liban en 1982, etc….

    Sergei Lavrov a recemment déclaré que nous vivons déja dans un monde post-occidental, et que les Etats Unis font tout pour le dissimuler, à defaut de la retarder.
    Il est des eventements qui ne trompent pas, recemment la Serbie s’est jointe aux manoeuvres militaires appellées ‘fraternité slave’
    http://tass.com/defense/1011336
    En outre Belgrad vient de prendre livraison de ses S-300, le tout ajouté aux nouveaux migs déja en service. Ce qui augure de profondes transformations en Europe. Europe terriblement ebranlée dés le début des années 90 par l’implosion de la Yougoslavie qui a marqué le point de départ de la soumission totale de tout le continent aux Etats Unis.
    Pour rappel ceux qui ont initié la destruction de la Yougoslavie c’est les pouritures de nazillons croates, decendants de la vermine Oustachis, ceux que Tito avait loupé. Nazillons soutenus par l’Otan qui avait pour objectif le demantelment de la Serbie, pour lui enlever ses trois provinces Bosnie, Montenegro, et surtout le Kossovo, livré à l’une des pires mafias qui exsistent au monde appellée UCK, qui accueille, es ce un hasard la + grande base de l’OTAN dans la région.
    La defaite de l’Occident en Syrie et au Moyen Orient, n’est que le prélude à la disparition de cette organisation. Prochain acte, la Serbie recuperera sa province du Kossovo.

    Aimé par 4 personnes

  6. en parlant de solution finale des israéliens à l’encontre des Arabo-musulmans (Moyen Orient élargi), d’après une étude de Nicolas J.S. Davies, depuis 2001 les guerres des états-ounis, des anglais et des israéliens contre l’Afghanistan, le Pakistan, l’Iraq, la Libye, la Syrie, la Somalie et le Yémen auraient provoqué environ 6 millions de morts violentes.

    les voilà, les 6 millions..

    partie 1: https://consortiumnews.com/2018/03/22/how-many-millions-of-people-have-been-killed-in-americas-post-9-11-wars-part-one-iraq/

    partie 2: https://consortiumnews.com/2018/04/03/how-many-people-has-the-u-s-killed-in-its-post-9-11-wars-part-2-afghanistan-and-pakistan/

    partie 3: https://consortiumnews.com/2018/04/25/how-many-millions-have-been-killed-in-americas-post-9-11-wars-part-3-libya-syria-somalia-and-yemen/

    en passant, 12 minutes de propagande sur le sionard claude lanzmann le jour de sa mort sur france inter, aucune sur le rapport de l’OIAC qui établit l’inexistence de toute attaque chimique en Syrie en avril 2018.
    jolie démocrassie que la fronsse!

    Aimé par 2 personnes

  7. la solution finale des israéliens. c’est noté. faut que vous soyez plus discret, l’allusion est trop évidente, là. 🙂

    les israéliens ne sont pas au bout de leurs surprises: la Syrie va bientôt organiser des programmes d’excursions estivales pour des Iraniens, des Iraqiens qui sont, j’imagine, bien motivés pour aller faire un tour à Al Quds en passant par le Golan

    Aimé par 1 personne

  8. C’est Poutine qui a senti le piège anglo-americano-sioniste se refermer sur la Russie qui a bloqué la destruction complete de la Syrie. Mais la conspiration mondialiste est loin d’être jugulée. À suivre.

    J'aime

  9. C’est devenu une habitude chez ce psychopathe Netanyahou de merdre, à chaque fois qu’il va à Moscou, il faut qu’il agresse la Syrie. Rira bien celui qui rira le dernier.

    Aimé par 2 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.