Analysis

Unidentified Drone From Syria Triggered Israeli Sirens – Israeli Army

Publicités

Catégories :Analysis

5 réponses »

  1. Suite à l’incident, Tsahal a déclaré qu’il « n’autorisera aucune violation de l’espace aérien israélien et qu’il agira contre toute tentative de blesser ses civils ».

    Israël n’exclut pas l’établissement de liens avec l’Assad de Syrie – Le chef de la Défense Lieberman

    L’interception s’est produite après l’incident de la semaine dernière lorsque des avions israéliens ont frappé des positions de l’armée syrienne sur les hauteurs du Golan en représailles à l’obus qui a atterri dans la zone contrôlée par Tel Aviv.
    Plus tôt en juillet, le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman, a promis une «réponse brutale» à toute tentative de l’armée syrienne d’entrer dans les hauteurs du Golan, zone démilitarisée conformément à l’accord de désengagement de 1974. L’accord contrôlé par les Nations Unies stipule que les deux parties abandonnent leurs plans de constitution de forces militaires des deux côtés de la ligne de démarcation.

    Israël et la Syrie sont en désaccord sur les hauteurs du Golan. Israël a occupé la région à la suite de la guerre des Six Jours en 1967 avec la Syrie et annexé le territoire en 1981. L’annexion n’a jamais été reconnue par la communauté internationale.

    Aimé par 1 personne

  2. Les relations entre Israël et la Syrie ont été tendues récemment, et Tel Aviv a promis une « réponse brutale » à toute opération militaire syrienne dans la zone démilitarisée du plateau du Golan.

    Les forces de défense israéliennes (FDI) ont tiré un missile antiaérien sur un drone s’approchant du territoire syrien, après avoir intercepté avec succès l’UAV, selon l’armée.

    L’officier israélien a affirmé que le drone abattu appartenait à l’armée syrienne et menait une mission de reconnaissance.

    Selon la déclaration de l’armée israélienne, le lancement des Patriot a déclenché les sirènes dans les hauteurs du Golan et dans les conseils régionaux de la vallée du Jourdain, non loin de la frontière avec la Syrie et la Jordanie.

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.