Publicités

Panem et Circences version bas de gamme à usage des démagogues de fin des temps

En réponse à quelques messages m’enjoignant d’évoquer le carnaval du football politique, lequel indique plus le désarroi d’une classe politique ayant expiré et un véritable mal-être sociétal que la mainmise de l’argent dans ce domaine, je tiens à préciser que le dernier match de football-truqué, cela va de soi- que j’ai regardé de bout en bout remonte au début des années 90 et que depuis lors, ce sport qui n’en est plus vraiment un puisque c’est devenu du spectacle, ne m’intéresse guère.

Il y a suffisamment de sites et de plates-formes dédiés au foot et à la politique de contrôle des masses par l’abrutissement sur le net et je n’ai aucun intérêt quelconque (politique, commercial ou autre) pour évoquer ici un phénomène de la société spectacle déjà décrit par la littérature d’anticipation dystopique dés les années 30 et 40.

On le faisait à Rome il y à plus de 1700 ans avec les courses de chars et les jeux de l’amphithéâtre…

Les pâtissiers et autres demagogues pourront toujours exploiter l’abrutissement public pour le divertir des problèmes réels et de la catastrophe économique en cours.

Il s’agit d’entretenir la foi…dans le mensonge ! Car tant qu’il y aura des gens qui y croient, le système, aussi peu fiable qu’il puisse être, aura toujours une chance de tenir et de perdurer.

Ave !

Publicités

44 Commentaires

J’ai fait mes premiers pas chez les jésuites. Ils sont partis depuis.

J'aime

Basil Hector Lazeby 20 juillet 2018 à 0106

@ Strategika51

1)
« C’est quoi un conscient » ?

Par exemple un pâtissier qui a lu Montaigne, que sais-je…

2)
Sur Deschamp, ne pas oublier que sa première expérience de jeune entraîneur aura été d’emmener une équipe de tocards en finale de la C1 des clubs en 2004, après avoir balayé les deux favoris, Chelsa et le Real Madrid.
Et à l’époque tout le monde avait loué la qualité de jeu des monégasques, laquelle rappelait le Nantes de la grande époque.
Problème, en finale il s’était pris 3 à 0 par Porto, une équipe de contre attaque typique.
Je crois que c’est ce jour-là que DD a compris que « le beau jeu », c’était pour les gogos d’en face, ceux que l’on bananait par la tactique du scorpion si prisée des italiens. Se contracter en défense toutes pinces dehors et, au bon moment, on pique l’intrus.
Et il en sera ainsi tant que la FIFA ne changera pas les règles pour favoriser le jeu d’attaque, ce qui signera malheureusement la mort des tocards (dernier exemple valeureux : la Russie).
Il n’y a pas que le gros Ménes qui nous fatigue à ce sujet. Cantona ferait mieux aussi de la fermer, qui n’a jamais fait beaucoup mieux que Benzéma en équipe nationale. En fait, Cantona n’a jamais brillé qu’en championnat anglais, et à une époque où Manchester n’a rien gagné sur le plan européen.

J'aime

« Je n’ai pas vu le match ; »
Je regarde les matchs de foot, et particulièrement la coupe du monde depuis 1978. La triche dans ce domaine existe, peut etre, sans doute mais c’est extremeent difficile à prouver. On ne peut que suspecter. Néanmoins pour gagner une competition comme celle de la coupe du monde la triche seule ne suffit pas.
De mémoire les cas de triche que l’on peut suspecter c’est le match Argentine-Perou en 1978. Beaucoup pensent qu’il a été arrangé, encore une fois sans preuves. Voiir le lien plus bas*. Le gardien pérouvien certains disent qu’il serait d’origine argentine -?- ce qui reste à prouver. Ceci dit, l’Argentine a toujours été une des meilleurs au monde, et elle l’est encore aujourd’hui. La victoire de 1986, et Maradonna c’est pas sorti de nulle part. Aujourd’hui aussi il y a des argentins de talents exceptionnels, reconnus à travers le monde.
L’autre cas de triche, supposé pour pas dire avéré, c’est la honteuse elimination de l’Algérie en 1982. Autrichiens et allemands s’étaient arrangés aux depens de l’Algérie. Depuis la FIFA a pris des mesures drastiques, pour eviter que ne se reproduise ce genre d’anomalies.
Les derniers matchs du premier tour se font en meme temps pour chaque groupe. Justement c’était la leçon de l’Algérie.

« …les Bleus sont assez forts ;… »
L’équipe de France est en progrés constant depuis en gros la génération Platini. En 1982 on s’était fait sortir d’extreme justeesse aux penalties par l’Allemagne en demi finale. Pareille en 1986, mais là, la victoire allemande était plus franche. Ce progrés lent mais constant s’est matérialisé avec le succés fort logique en 1998 avec la bande à Deschamps, Zidane, et autres Blanc, Lizarazu, Thuram, Desailly,…. Quand on fait le bilan depuis 1982, la FRance a joué 3 finales de coupe du monde, elle en a gagné 2, elle a joué 3 finales de championnat d’Europe des nations -tous les specialistes vous le diront competition beaucoup plus dure- elle en a gagné 2, ce qui en fait un des meilleurs palmarés, tout au moins en Europe.

« …Mbappe…. est une sorte de nouveau Pelé… »
Beaucoup de gens voient en effet que ceux qui marquent des buts. Il faut savoir que ce qui marquent le but, ne sont que le résultat du boulot qui est fait en défense et au millieu de terrain. Dans le millieu de terrain nous avons la chance de compter sur une extraordinaire Kante dont je vuos laisse apprecier les prestations ici

et ici

Sans doute le meilleur joueur du monde à ce poste cle. Il était le pillier de l’équipe avec l’exceptionnel Antoine Griezman.
« Seul hic, Deschamps est un incompétent … »

Je pense justement le contraire, le bilan Didier Deschamp est un des meilleurs au monde aussi, et la victoire de Dimanche dernier ne doit rien au hasard. Pour qu’une équpe gagne, il faut de la cohésion, la solidarité, un leader, et surtout de la dissipline -ce qui fait terriblement defaut aux brésiliens, malgrés qu’ils ont et de loin, le meilleur panel au monde-. Deschamps ne voulait pas prendre Benzema, Lacasette, et bien d’autres justement pour maintenir l’équilibre dans cette equipe, c’est pour ça qu’il a été si violemment attaqué. Attaqué par ces medias, des pseudo specialistes de daupe comme un certain Menes par exemple. Il faut savoir que Menes a entrainé une equipe,- Reimps si mes souvenirs sont bons-, et c’était un echec total. Et c’est lui entre autre qui la ramenait regulièrement contre Deschamps. C’est l’éternel refrain, le système médiaitique n’aime pas ce qui sont differents. Mais ça, c’est l’objet de ce forum.

*http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2098970/Argentina-cheated-World-Cup-1978-says-Peru-senator.html

J'aime

Personnellement, ça m’a pris 46 ans avant d’être « conscient ».
Ce n’est donc pas en un commentaire qu’on peut l’expliquer :p
Chez les Jésuites, le time-out était à 49 ans.
On retombe sur la sagesses des anciens.
Et vu comment on traite les vieux de nos jours, normal que ça soit devenu un vrai foutoir.

Aimé par 1 personne

C’est quoi un conscient ?

J'aime

Je n’ai pas vu le match ;
Faute de temps, j’ai regardé 2 minutes de la rencontre 48 heures après ;
D’un point de vue technique, Mbappe (ortho de mémoire) est une sorte de nouveau Pelé ;
Toujours sur le plan technique, les Bleus sont assez forts ;
Seul hic, Deschamps est un incompétent et est surévalué par les médias et cette hagiographie autour du personnage n’est nullement méritée ;
Le fait d’avoir choisi 2018 pour la seconde étoile, soit vingt ans après 1998, est susceptible en soi d’engendrer des théories du complot, en sachant que la victoire de 1998 est parsemée de doutes et de suspiscion de corruption ( Michel Platini peut en déballer à la pelle s’il n’était pas aussi mouillé) ;
Il y a eu une trêve durant le mondial et les médias français se sont étrangement tus.
Je ne crois aucunement à un accord Poutine-Macron comme l’ont suggéré certains.
Le football est un sport très corrompu et les arrangements y sont légion mais il faut reconnaître que l’école française de foot, basée sur l’identification et le développement des talents individuels depuis l’enfance, un domaine ou excellent les Africains (en y incluant les Maghrébins) ou les Portugais, a démontré son efficacité.
Pour le reste, le paysage audiovisuel français et l’environnement sociopolitique en France sont tellement arides que les médias et les politiques vont saouler le monde avec cet achèvement purement sportif, histoire de faire oublier l’indigence des politiques.

Ceci étant, je suis de retour : -)


https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

Aimé par 1 personne

Les origines du foot… Comme tout ici bas!! La seule vérité se trouve en nos coeurs, celle qui vibre et que l’on ressent!
https://perlagedediams.blog4ever.com/les-origines-maconniques-du-football-et-ses-murs-depravees?trck=notif-12538224-1586277-12RNG

Aimé par 1 personne

Basil Hector Lazeby 17 juillet 2018 à 1649

« D’accord mea culpa ? Même pas. »

Pas grave, je ne m’attendais pas à des miracles.

« Qui est l’Oeil qui nous regarde ? Skynet ? »

Non, une administration bien précise, la même qui s’est occupée de mon cas. Affaire non pas de complot mais de procédure.
Quand à la personne dont je parle elle est en train de mourir. Au point où elle en est, je pouvais bien parler d’elle (si elle me lit je crois même que cela la fera sourire).

Sinon, pour les somnambules c’est facile (c’est un peu pareil pour pour une autre espèce a-t-on dit dans le cinématographe), généralement ils racontent n’importe quoi, c’est à ça qu’on les reconnaît.
Quand tu seras vraiment éveillé, toi et d’autres ici et ailleurs, tu causera moins pour ne rien dire, mais c’est plus votre affaire que la mienne.
Bonne route.

Aimé par 1 personne

question: comment fais-tu prendre conscience (sic) aux somnambules de ce que nous, les ‘conscients si satisfaits de ce que nous savons’, avons pris conscience?

sans compter que tous les ‘complotistes’ n’acceptent pas pour autant la même réalité: des personnes qui ‘savent’ que la guerre en Syrie a été fomentée par les nord-américains, les israéliens et les anglais, donc pour qui les terroristes islamistes mène la guerre en Syrie depuis le début ; parmi ces gens il y en a qui croient toujours qu’alqaeda a commandité et organisé les attaques du 11 septembre? que ce soit LIHOP (les usa ont laissé faire alqaeda) plutôt que ‘surprise surprise motherfuc***, cela revient au même, pour eux c’est alqaeda les responsables.

je ne te parle pas des personnes qui croient que la terre est plate et pour qui on est tous manipulés par la NASA, alors que c’est bien connu: la Terre est un patate! 😉

Aimé par 1 personne

d’accord. mea culpa? même pas..
non je ne le connaissais ni même jamais aperçu, relayé par un autre ‘complotiste’.
qui est l’oeil qui nous regarde? Skynet?

sur le 11 septembre, il y a ouvrir les yeux et ouvrir les yeux! figure toi que des ‘complotistes’ ou ‘truthers’ (sic) en arrivent à nier l’attaque nucléaire à Nuked York City.
et accuser l’administration bush-cheney sans parler de la connexion israélienne, flagrante avec Ptech et les dancing israelis (agents du mossad), ce n’est pas avoir ‘ouvert les yeux’ (sic).

sans parler de la possibilité qu’il n’y ait jamais eu en réalité d’avions kamikazes dans les tours, hypothèse délirante pour beaucoup, mais à ne pas écarter, les terroristes américano-israéliens ont bien utilisé 3 nukes..

Aimé par 1 personne

« Il y a des temps où l’on ne doit dépenser le mépris qu’avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux » (Chateaubrilland)

Donc, selon vous un quidam qui lit l’arabe et qui estime qu’un match fut truqué, est nessairemant un anti-français bestial, si de plus ce quidam déclare qu’il n’est pas professeur à cause de votre ignorance encyclopédique de l’orthographe et de la syntaxe, alors il est rimiste. Tout lecteur impartial déduira que vos posts permettent de vous connaître vous et non ce quidam : un raciste honteux caché derrière un trotskyste dégénéré, dont l’argumentation est dans le droit fil de celle des procès de Moscou et que la pratique et la théorie de la Tchéka et de la Guépéou prospèrent encore dans ses avortons incultes. Mais examinons ce « dégueule toujours on verra ce que c’est » :
Je sais bien que je ne fais pas preuve d’originalité, — puisqu’il s’agit d’un lieu commun de la psychologie la plus élémentaire –, en affirmant que, que lorsque vous dites « recherche pote désespérement, mais s’il vous plait lisez moi, et surtout, surtout, n’oubliez pas de me lire… » , il faut comprendre que c’est de vous même que vous parlez, c’est votre pensée secrète et inavouable, et votre inconscient tourmenté intime l’ordre à votre conscient interlope de projeter sur l’adversaire, afin de le discréditer, mais surtout de vous sauver vous-même.Bref, depuis toujours, les esprits faibles accusent leurs adversaires de leurs propres tares. Enfin, je regrette de ne pouvoir accéder à votre dernière demande, qui, décodée, signifie « je vous implore d’adoucir un peu votre critique, ayez pitié de moi ».

J'aime

Basil Hector Lazeby 16 juillet 2018 à 1344

Autant pour moi, je viens de vérifier.
Le Saker franco a bien publié des articles de Christian Greiling.
Cela ne retire rien à ce que j’ai dit.
Mon problème ce ne sont ni les conscients à demi ou aux trois quart, ce sont les somnambules.
Par ailleurs un conscient dans un box ne sert à rien.

J'aime

Basil Hector Lazeby 16 juillet 2018 à 1250

Non, rien à voir.
Le blog dont tu parles je le lis comme je peux lire « les crises » de Machin l’actuaire, qui est au même niveau.
Pour faire l’intellectuel pendant les mi-temps et pour les informations qui peuvent percer à travers des analyses qui n’ont pas grand / aucun intérêt.
J’en suis là. Parce que pour les gens de ma génération, internet il y a vingt ans c’était un mystère de science fiction.
En plus le ton docte de la plupart de ses commentateurs me fait l’effet d’une purge.
Le dit Observatus s’est d’ailleurs planté grave sur le devenir d’Erdogan, son obsession majeure.
A ce que je sache, le Saker dans sa version francophone (l’anglophone n’en parlons pas) n’a d’ailleurs jamais relayé depuis qu’il existe un article de l’Observatus.
Il a par contre relayé plusieurs fois celui dont il est question dans mon commentaire, toujours sur des questions énergétiques. Si tu ne le connais pas c’est à moi de te dire de sortir le dimanche.

http://lachute.over-blog.com/

J’y interviens régulièrement sous un autre pseudo -ce qui doit amuser « l’œil » qui nous regarde- souvent pour m’engueuler avec lui (c’est ça les supporters de foot, ils cherchent des noises à tout le monde). Qui aime bien etc.

« Anyway ? Sûrement pas. »

Tu fais comme tu veux.
Est-ce que le net sert à autre chose qu’à mettre des box dans les chapelles ?
Moi, le 11/09 ce n’est pas le génial blogueur machin sur internet qui m’a aidé à ouvrir les yeux.
C’est un client ami, un officier kabyle à la retraite (il fut jadis aide de camp de Bigeard à l’époque du merdier algérien) qui faisait apparemment encore des piges pour « l’oeil » -celui dont je parle plus haut.

J'aime

Rétroliens et Pings

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Nom et adresse email obligatoires. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

You may use these HTML tags et attributs:

<a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <pre> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :