Analysis

Bolton: US Will Keep Its Troops in Syria Until ‘Iranian Menace’ Eliminated

Publicités

Catégories :Analysis

23 réponses »

  1. Strategika, quelle est la véritable raison pour laquelle la fronsse a envoyé de l’aide humanitaire en Syrie il y 1 ou 2 jours?
    d’une, envoyer de l’aide humanitaire 3 mois après avoir participé au raid aérien ‘punitif’ contre BacharLeChimique, ce n’est pas crédible ; de deux, surtout, parce qu’il parait que la fronsse, ancienne mandataire colonial au 20e siècle, est désormais persona non grata (l’étude du fronssais est remplacé par le Russe), et que la direction Syrienne a déclaré qu’il n’y a qu’à la fronsse qu’elle ne pardonnera pas son soutien aux terroristes (dès mars 2012 dans l’émirat islamique de Baba Amr à Homs ).

    donc, est-ce une façon diplomatique de faire rapatrier les agents fronssais capturés par la Syrie lors de la libération de la Ghouta orientale en mars-avril dernier?

    Aimé par 1 personne

      • que de compromis.. on verra ce que la Syrie fera, retour à la realpolitik après la fin de la guerre. le Japon (ses élites, son oligarchie) a de très bonnes relations avec les états-ounis depuis les 6 et 9 aout 1945..

        vue de l’extérieur, la Russie donne l’impression de vouloir être accepté comme un partenaire d’égal à égal par les États membres du bloc américano-occidental, dominé par les états-ounis.
        ils se fourvoient à un point! les états-ounis dominent le monde, le bloc américano-occidental, et ils ont délégué à l’allemagne le rôle de sous-chef de l’union européiste, qui est et n’a toujours été qu’un instrument de domination de l’Europe continentale par les anglo-américains.
        comme le Pacte de Varsovie pour l’Europe de l’est, sauf que l’un est tombé et apparaissait comme coercitif, alors que l’autre se drape dans les habits de la paix et de la prospérité. la blague! 🙂

        c’est ce que répète depuis des années Paul Craig Roberts.

        jamais les Russes ne seront considérés comme des partenaires égaux du point de vue nord-américain: c’est d’ailleurs ce qu’a expressément déclaré baraque-à-frites.

        de la part des Sukhoi qui sont arrivés en Syrie le 30 septembre 2015:
        bons baisers de Russie le kenyan! 🙂

        Aimé par 2 personnes

        • @ kremlin’bot
          Je vous reconnais une grande clairvoyance.
          Style ; embrasse la main de ton ennemis plus fort que toi, tant que tu ne peux la morde, jusque le jour où tu le pourras, et la , assène lui le coup fatidique.
          Voilà la politique atlantico/occidentale adopté face au president Poutine et au président chinois xi jinping pour l’immédiat.

          Aimé par 1 personne

          • ou alors, dans l’hypothèse où, ni la Russie ni la Chine ne sont parties liées avec ce satané ‘nouvel ordre mondial’, la Russie joue le temps contre les états-ounis, en pariant sur un effondrement interne, sur la fin de la domination du pétro-dollar, voire pire étant donné la nature de la société nord-américaine.

            Aimé par 1 personne

        • je penche moi aussi pour l’effondrement mais qui risque de faire de grande vagues du genre tsunamis .
          c’est drôle mais les Russes ont répondues aux sanction de l’UE par un accroissement de leur production alimentaire . ils dépendent beaucoup moins de l’extérieur .
          la chine par contre est totalement vulnérable a un effondrement de ses marchés d’exportation et la route nouvelle de la soie pourrait être son ultime chance de ne pas s’effondrer avec les USA et l’Europe si bien sur cette route est prête a temps !
          les chinois n’ont aucune solution acceptable de replie intérieur !
          il auront toujours besoin d’énergie et devront la payer cash en or au besoin !
          Xi est comme ce chêne qui seras arraché par la tempête !
          les Russes auront toute latitude après avoir plié comme le roseau de se redresser et de dominer !

          J'aime

    • Merci pour ces scans. Puis-je vous suggérer de les publier en un seul PDF par livre ?

      Je vous renvoie par ailleurs vers Elliott Jaques cf https://www.nytimes.com/2003/03/17/us/elliott-jaques-86-scientist-who-coined-midlife-crisis.html

      « Dr. Jaques, whose clients included the United States Army and the Church of England, was a founding fellow of the Royal College of Psychiatry in Britain, a founding member of the Tavistock Institute of Human Relations and the founder of the social sciences department at Brunel University in London. »

      Tavistock Institute, je crois que c’est clair.
      Autrement dit il ne faut jamais oublier que ces livres, si intéressants soient-ils, ne sont jamais « complets », il manque toujours la « clé » finale, par (auto-)censure.

      Aimé par 1 personne

  2. << Bolton: Les Etats-Unis garderont leurs troupes en Syrie jusqu’à l’élimination de la « Menace iranienne » >>
    au moins là les chose sont claires : les Iraniens n’aurons pas de paix tant que les USA seront dans la région !

    Aimé par 3 personnes

    • juste un pretexte vu que seul l Iran dit les choses sans langue de bois a propos d’ Israel et les USA et c est un mauvais exemple pour les pays sous la botte de Washington FMI wall street et standard & poors , Teheran se fixe des objectifs réalisable malgré les difficultés économique suite au rétablissement des sanctions ,avec le concours de la chine et de la Russie la pente sera rude a escalader mais pas impossible

      J'aime

  3. Carte qui montre la progression de l’AAS dans le Gouvernorat de Kuneitéra adossé au Golan occupé et où cette dernière a libéré sept villages :

    Vidéos des opérations de’AAS :

    Aimé par 1 personne

  4. Introduction aux CAMI.

    Les premières multinationales historiques impérialistes à vocation hégémoniques mondiales totalitaires et tentaculaires, exposées à partir de leurs propres documents pertinents; judaïsme, christianisme et islam, en cours de remplacement par les CAMI, (Consortium Anonyme Multi-branches Internationaux), structures éphémères ou durables, associant pour des opérations lucratives ponctuelles ou globales tous les types possibles d’organisations de pouvoir dans tous les arrangements possibles (reliquats des Etats-Nations, multinationales, sociétés financières, religions, sectes, mafias, réseaux franc-maçons, ploutocrates privés individuels ou regroupés, services secrets privés, armées privées, ONG privées etc …
    Présentation du jour : le catholicisme impérialiste hégémonique totalitaire.
    Documents : « Ecclesiae saecula », Les vingt siècles de l’Eglise. Editions du témoignage chrétien, Paris 1950, en collaboration avec les Editions ED. A.S Edizioni per l’anno santo MCML / Roma, 20 pages de texte accompagnées de 20 planches illustrées par M. Edoardo Orsi.
    Ne pas manquer entre autres la curiosité du démon rouge oriental à la planche graphique du 20ème siècle, l’infaillibilité papale à la planche du 19ème siècle, les hérésies chrétiennes autrement dénommées dissidences, l’inquisition à la planche du 14ème siècle qui « malgré ses excès remplit une tâche sociale d’extrême importance car les hérésies tendent partout à des bouleversements sociaux », les persécutions anti-catholiques et jamais celles mises en œuvre par les catholiques, les persécuteurs étant les religions ennemies, les limites constamment repoussées de l’expansion, dénommée « diffusion » à la planche du 16ème siècle.

    Partie n° 1 (du 1er au 11ème siècle) :
    http://www.aredam.net/la-conquete-du-monde-par-l-eglise-catholique-1.pdf
    Partie n° 2 (du 12ème au 20ème siècle) :
    http://www.aredam.net/la-conquete-du-monde-par-l-eglise-catholique-2.pdf

    Aimé par 1 personne

    • moui, les 3 religions ne sont que la coquille des empires: empire romain qui est devenu l’église catholique romaine (les boucliers rouges ne sont que les agents financier du vatican, chevaliers de l’ordre de Malte donc tout sauf en haut de la pyramide), empires arabo-musulmans.

      la première société transnationale plus puissante que les États n’était-elle pas plutôt la Compagnie des Indes Orientales?

      Aimé par 2 personnes

      • « La Compagnie anglaise des Indes orientales obtint, outre le pouvoir politique, le monopole exclusif du commerce du thé et du commerce chinois en général, ainsi que celui du transport des marchandises d’Europe en Asie et d’Asie en Europe. Mais le cabotage et la navigation entre les îles, de même que le commerce à l’intérieur de l’Inde, furent concédés exclusivement aux employés supérieurs de la Compagnie. Les monopoles du sel, de l’opium, du bétel et d’autres denrées, étaient des mines inépuisables de richesse. Les employés, fixant eux-mêmes les prix, écorchaient à discrétion le malheureux Hindou. Le gouvernement général prenait part à ce commerce privé. Ses favoris obtenaient des adjudications telles que, plus forts que les alchimistes, ils faisaient de l’or avec rien. De grandes fortunes poussaient en vingt-quatre heures comme des champignons; l’accumulation primitive s’opérait sans un liard d’avance. Le procès de Warren Hastings fourmille d’exemples de ce genre. Citons en un seul. Un certain Sullivan obtient un contrat pour une livraison d’opium, au moment de son départ en mission, officielle pour une partie de l’Inde tout à fait éloignée des districts producteurs. Sullivan cède son contrat pour 40.000 livres sterling à un certain Binn; Binn, de son côté, le revend le même jour pour 60.000 livres sterling, et l’acheteur définitif, exécuteur du contrat, déclare après cela avoir réalisé un bénéfice énorme. D’après une liste présentée au Parlement, la Compagnie et ses employés extorquèrent aux Indiens, de 1757 à 1760, sous la seule rubrique de dons gratuits, une somme de six millions de livres sterling ! De 1769 à 1770, les Anglais provoquèrent une famine artificielle en achetant tout le riz et en ne consentant à le revendre qu’à des prix fabuleux. » (Marx, Le capital, Livre premier)

        Aimé par 1 personne

        • L’article du même, intitulé : La compagnie des indes orientales. Son histoire et les conséquences de son activité, publié dans le n° 3816 du New-York Daily Tribune du 11 juillet 1853 est très instructif. Il se trouve aux pages 48-59 du recueil : Marx, Engels, Textes sur le colinianisme (Editions du Progrès, Moscou, 1977), ou bien dans Karl Marx, Oeuvres, IV, Politique I, aux pages 720-729, sous un titre légérement différent : La compagnie des indes orientales. Son histoire et ses résultats (Bibliothèque de la Pléiade, Gallimard, Paris, 1994).

          Aimé par 1 personne

    • Pas du tout d’accord avec ton raisonnement . Les croyants pratiques leurs religion avec amour pour Dieu qui a travers ces prescriptions nous oriente sur la bonne voie qui nous ramènera à lui dans sa très vaste demeure.
      Ceux qui exploitent la parole de Dieu à des fins politiques ou de manipulations sont de connivences avec les dirigeants politiques du monde , qui eux mêmes sont sous ma houlette des lucifériens du nouvel ordre mondial.
      Nous simples croyants nous connaissons cet aspects des choses mais nous faisons abstractions de ces manipulations en nous laissant guider que par la parole de Dieu.

      J'aime

      • « nous laissant guider que par la parole de Dieu. »

        Vous êtes doués. Êtes-vous donc pleinement conscient de votre inconscient?
        Pour ma part, j’ai toujours eu d’énormes difficultés à distinguer la parole de Dieu des autres.
        J’ai bien rigolé lorsque j’ai trouvé dans le coran : « alors que veillent sur vous des gardiens, de nobles scribes, qui savent ce que vous faites. » (Sourate 82, verset 10-12). Les rédacteurs ne se cachaient pas vraiment.

        J’adore ces vieux textes, surtout les apocryphes et autres censurés, ce sont les plus beaux.

        Les scribes sont encore là, les auteurs, des hauteurs. Question de maintenance, Administration des Systèmes d’Exploitation.

        Nihil novi sub sole.

        Aimé par 1 personne

        • Chacun sa route , chacun son fardeau.
          Libre à vous de choisir votre voie et je vous rassure d’avance que je ne chercherai pas à vous influencé sur vos convictions.
          Ma propre âme me cause suffisamment de soucis comme ça , je lui consacre 100% de mon temps.
          Desolé. ….

          Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.