Russian Military in Syria Thanks Israel for Striking Daesh Positions in Quneitra

Publicités

6 réflexions sur “Russian Military in Syria Thanks Israel for Striking Daesh Positions in Quneitra

  1. Les Russes ne sont pas des crétins !…, loin s’en faut ! leurs services de renseignement sont au fait de ce qui se trame dans l’ »ombre » (côté coalition: Etats-Unis (et les forces de l’OTAN, l’Angleterre, l’Allemagne et la France en tête…), l’entité sioniste (et les monarchie pétrolières, dont l’Arabie saoudite, etc.), Forces démocratiques syriennes (FDS) (en réalité les Kurdes), et les mercenaires de tout ce petit « monde »: Hayyat Tahrir Ahrar al-Cham, Jabhat Tahrir Souriya et Falak al-Cham chapeauté par Daech (une créature purement étasunienne)

    Extrait d’un article paru sur le site PRESSTV, intitulé: « Syrie: l’envoyé spécial de Poutine rencontre le président Assad » et daté: Thu Jul 26, 2018

    « … L’envoyé spécial du président russe Alexandre Lavrentiev, est arrivé, le mercredi 25 juillet, à Damas, à la tête d’une délégation diplomatique. Cette visite intervient à peine quelques heures après la destruction par un missile israélien d’un Su-22 syrien au-dessus du Golan syrien et alors que Soueida a connu mercredi une violente attaque terroriste diligentée, selon les sources syriennes, depuis Tel-Aviv.
    Le diplomate russe et la délégation l’accompagnant ont rencontré le même jour le président Assad, rapporte en effet l’agence officielle syrienne, Sana.

    Au cours de cette rencontre, Lavrentiev a condamné l’attaque terroriste meurtrière de mercredi matin dans la province de Soueida, dans le sud de la Syrie, qui a fait plus de 220 morts parmi les civils.
    Le groupe terroriste de Daech a revendiqué cette attaque barbare.
    «Des attaques de ce genre montrent que le chemin choisi par le gouvernement syrien pour combattre le terrorisme et nettoyer tout le territoire du pays est juste», a-t-il souligné. … »

    Aimé par 1 personne

  2. Extrait d’un article paru sur le site PRESSTV et intitulé: « Soueïda: 1ère offensive terrestre directe Israël/USA/OTAN contre l’armée syrienne » daté: Thu Jul 26, 2018

    Le temps est désormais compté pour Israël : the game is over.

    « … Désormais la Russie a toute latitude pour renforcer l’armée de l’air et de terre syriennes. La promesse de fournir à la Syrie les S-300 devient à la fois réaliste et réalisable. Car Moscou ne peut, en aucun cas, ignorer le danger que pose désormais Israël pour le succès de son engagement militaire en Syrie, une Russie qui entérine les opérations militaires, qui les soutient et auxquelles elle participe. La Russie aurait d’ailleurs informé Israël que le désengagement ne signifie pas « l’omission du Golan », et que le sort du Golan devra se décider au terme d’une procédure qui commence sur le terrain de guerre et qui se règle autour de la table et qui devrait aboutir à la restitution du Golan à ses « propriétaires légitimes ». A Tel-Aviv, les Russes ont affirmé que l’opération dans le sud se poursuivrait jusqu’au bout et que seul le gouvernement syrien est habilité à décider qui se trouve sur son territoire et où… Le temps est désormais compté pour Israël : the game is over.

    J’ajouterai : idem pour les étasuniens, US GO HOME !

    Aimé par 2 personnes

  3. Le ministère russe de la Défense a déclaré qu’une contre-attaque israélienne mercredi sur les positions de Daech en Syrie a tué des terroristes et détruit des lance-roquettes.

    Le ministère russe a déclaré qu’une frappe sur le territoire israélien a été faite mercredi à partir des positions de Daech * et que la réponse d’Israël avait frappé les lanceurs de missiles des terroristes à Quneitra.

    Un lanceur de frappe de l’armée israélienne en Syrie qui a tiré deux roquettes sur la frontière, selon l’IDF
    Le ministère a également exprimé sa gratitude aux forces de défense israéliennes pour la contre-attaque.
    « Le commandement des forces armées russes en Syrie a utilisé les canaux de communication existants pour remercier les dirigeants de Tsahal d’avoir tué des terroristes et d’avoir arrêté une provocation massive », a indiqué le ministère dans un communiqué.

    L’armée russe a déclaré que le groupe terroriste de Daech avait tenté mercredi soir d’attirer le feu israélien sur les positions de l’armée syrienne en lançant des roquettes sur Israël.

    « Une attaque de précision par des jets et l’artillerie des FDI a détruit les terroristes de Daech et leurs lance-roquettes », a déclaré le ministère russe.

    L’armée israélienne a déclaré plus tôt que ses avions de guerre avaient pris pour cible un lance-roquettes en réponse à deux projectiles tirés sur Israël depuis la Syrie. La zone environnante a été frappée par l’artillerie de Tsahal. L’armée israélienne n’a pas attribué la responsabilité de l’attaque.

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.