Analysis

Damascus Regains Full Control Over Syrian-Jordanian Border – Russian Gen. Staff

Publicités

Catégories :Analysis

3 réponses »

  1. Donnez 48 h de sommation à quitter votre pays, à défaut de quoi, ils seront considérés comme des terroristes et leur envoyer par dessus leurs sales têtes des boums bing bang craccc , jusqu’à leur disparition totale. Mais si vos S-300/400 ne fonctionnent pas, vaut mieux s’abstenir.

    J'aime

    • traduction :
      Damas reprend le contrôle total sur la frontière syro-jordanienne
      moyen-Orient 12h47 02.08.2018 (mise à jour 16h28 02.08.2018)

      Damas, avec le soutien des forces aérospatiales russes en Syrie, a établi le contrôle sur les territoires des provinces de Al-Suwayda, Daraa et Quneitra, le colonel général Sergei Rudskoy, chef de la Direction des opérations principales de l’état-major général de l’armée russe Forces, a déclaré lors d’un briefing :

      La majorité des troupes modérées de l’opposition syrienne a rejoint Damas dans la lutte contre Daech *, Jebhat al-Nusra *, a déclaré Rudskoy.

      Les terroristes se cachent encore dans le camp de réfugiés de Rukban, près d’al-Tanf, où 60 000 personnes vivent toujours dans des conditions précaires, a-t-il ajouté.

      « Pendant l’opération, les forces armées syriennes, soutenues par les forces aérospatiales russes, ont complètement détruit les gangs de Daesh et de Jebhat al-Nusra et ont pris le contrôle du territoire des provinces de Suwayda, Daraa et Quneitra ».

      Il a indiqué que les troupes syriennes ont détruit mercredi le dernier bastion de Daesh dans le sud-ouest de Quneitra.
      M. Rudskoy a déclaré qu’à la suite de l’opération dans le sud-ouest de la Syrie, 3 332 kilomètres carrés ont été libérés, Damas ayant repris le contrôle de 146 colonies.

      Il a déclaré que les opérations militaires dans le sud-ouest de la Syrie ont été menées uniquement contre les unités de Daesh et de Jebhat al-Nusra.

      Dans les zones adjacentes à la zone d’al-Tanf, qui reste sous le contrôle des troupes américaines, il y a eu une augmentation des combattants de Daech, qui commettent des actes terroristes dans les colonies des provinces d’As Suwayda et de Rif Damas. Il organise des sorties en direction de Palmyre et de Deir Ez-Zor.

      La Russie appelle les Etats-Unis à fournir dès que possible un accès humanitaire au camp de réfugiés de Rukban, afin de fermer la base militaire d’al-Tanf, selon Sergei Rudskoy.Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré jeudi que parallèlement aux efforts continus retour des réfugiés syriens dans leurs foyers, Damas n’a pas encore réussi à extirper des poches terroristes des zones proches de la province d’Idlib.

      « Le travail [sur le retour des réfugiés] bat son plein, il reste encore beaucoup à faire et, parallèlement, [la Syrie] doit encore vaincre complètement les terroristes qui restent encore dans les zones proches d’Idlib. par exemple « , a déclaré Lavrov aux journalistes.

      Le ministre, en particulier, a insisté sur le retour des réfugiés syriens, soulignant que le Liban, la Jordanie et la Turquie ont exprimé leur intérêt à se joindre à ces efforts. Il a également noté que la Russie maintenait une coopération étroite sur la question avec l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).

      Les Etats-Unis occupent une zone de 34 miles autour de leur base militaire à Al-Tanf, où ils entraînent et équipent les forces d’opposition syriennes armées. Le camp de réfugiés de Rukban est situé à environ 11 miles au sud d’Al-Tanf et à l’intérieur de la zone contrôlée par les Etats-Unis à la frontière syro-jordanienne.

      Daech (également connu sous le nom ISIS / ISIL / IS) et Jebhat al-Nusra sont des groupes terroristes interdits en Russie

      Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.