Analysis

« Syrian War Report – August 8, 2018: Govt Forces Attack Militants’ Supply Lines In Northern Hama » (Southfront)

Publicités

Catégories :Analysis

3 réponses »

  1. Vidéos du ratissage de l’AAS du rif de l’est du gouvernorat de Souwaidae où sévissent les derniers résidus (!) ou débris de Daech qui ont commis recemment un massacre (plus de 260 victimes, 36 personnes enlevées tous des enfants ou des femmes sauf un seul étudiant de 19 ans qu’ils ont déjà égorgé avec vidéo à l »appui) ; on remarquera la sévérité de la nature dans cette région (steppe ou désert ? ) :

    Aimé par 1 personne

  2. source :
    https://southfront.org/syrian-war-report-august-8-2018-government-forces-attack-militants-supply-lines-in-northern-hama/
    traduction :
    L’Armée arabe syrienne (ASA) et ses alliés ont bombardé des positions et des lignes de ravitaillement dans les villages de Lahaya et al-Latamina, situés à environ 35 km au nord de la ville de Hama, et à proximité. Selon des sources progouvernementales, l’armée syrienne poursuivra ses efforts pour cibler les lignes d’approvisionnement militantes dans le nord de Hama et dans le sud d’Idlib.

    Dans l’est d’Al-Suwayda, la SAA, le Parti socialiste national syrien (SSNP) et d’autres factions pro-gouvernementales ont repoussé une attaque de l’Etat islamique soutenue par des kamikazes. Selon certaines informations, au moins trois kamikazes de l’Etat islamique ont été tués lors de la rencontre. Il n’y a pas de rapports confirmés sur les pertes parmi les forces pro-gouvernementales.

    Le 7 août, les Forces démocratiques syriennes (SDF), soutenues par les États-Unis, ont annoncé leur intention de lancer une opération militaire contre la poche de Hajin détenue par l’Etat islamique dans la vallée de l’Euphrate. Selon le SDF, la phase précédente de l’opération, qui s’est déroulée dans la zone frontalière, s’est achevée avec succès et les préparatifs pour la prochaine phase sont en cours.

    Le 6 août, des militants pro-kurdes ont diffusé une vidéo montrant 200 camions avec des armes, du matériel et des munitions envoyés par la coalition dirigée par les États-Unis au SDF dans le nord de la Syrie. Cette cargaison, visant à renforcer davantage les capacités militaires du SDF, a déjà provoqué une nouvelle série de critiques dans les médias turcs.

    La Russie intensifie ses contacts avec diverses organisations kurdes au milieu du lent rapprochement entre les factions de Damas et de Kurdes en Syrie. Le 4 août, une délégation de la Fédération internationale des communautés kurdes a rencontré le représentant spécial du président russe pour le Moyen-Orient et les pays africains et le vice-ministre des affaires étrangères, Mikhail Bogdanov. Selon le ministère russe des Affaires étrangères, les parties « ont discuté des problèmes urgents au Moyen-Orient en mettant l’accent sur les problèmes kurdes dans le contexte irakien et syrien, y compris la nécessité de consolider les efforts internationaux pour contrer l’EIIL et d’autres groupes terroristes ». .

    Auparavant, les négociations entre l’aile politique du SDF – le Conseil démocratique syrien – et le gouvernement syrien avaient eu lieu à Damas, marquant l’amélioration des relations entre les parties

    Aimé par 2 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.