Analysis

Seoul Intends to Establish Single Economic Community With Pyongyang – Reports

Publicités

Catégories :Analysis

1 réponse »

  1. traduction :
    Séoul envisage d’établir une communauté économique unique avec Pyongyang – Rapports
    Asie-Pacifique 05h08 15.08.2018 (mis à jour 07:00 15.08.2018)
    Le président sud-coréen Moon Jae-in a déclaré mercredi que son troisième sommet prévu avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, le mois prochain, constituerait une nouvelle étape vers la dénucléarisation de la péninsule coréenne et la fin de la guerre de Corée.

    La création d’une communauté économique commune entre la Corée du Nord et la Corée du Sud et l’introduction de possibilités de voyages transfrontaliers illimités constitueront une « véritable libération », a déclaré le président sud-coréen Moon Jae-in.

    « Nous devons vaincre une telle division pour notre survie et notre développement. Même si une unification politique peut être loin, établir la paix entre le Sud et le Nord et se rendre librement visite et former une communauté économique commune est une véritable libération. nous, « Moon Jae-in a été cité par l’agence de presse Yonhap.
    Moon a indiqué que la communauté inclurait six pays d’Asie du Nord-Est et les États-Unis, tandis que le bureau du président précisait que la communauté inclurait le nord, la Corée du Sud, la Chine, le Japon, la Mongolie, la Russie et les États-Unis.

    « Cette communauté conduira à un bloc énergétique et à un bloc économique en Asie du Nord-Est en élargissant notre zone économique au continent nord et en devenant le fondement de la coexistence et de la prospérité en Asie du Nord-Est. Asie du Nord-Est », a déclaré Moon Jae-in, cité par l’agence de presse Yonhap.

    Moon a ajouté qu’il espérait la dénucléarisation complète de la Corée du Nord. Lorsque la paix aura été établie, les pays pourraient créer au moins deux zones économiques spéciales à côté des provinces de Gyeonggi et de Gangwon, a indiqué M. Moon, selon M. Yonhap.
    Le président sud-coréen aurait ajouté que les chemins de fer de la Corée du Sud et de la Corée du Nord pourraient être reliés d’ici la fin de l’année, soulignant qu’un chemin de fer lié à l’Asie du Nord-Est pourrait contribuer à faciliter l’intégration régionale.

    Moon a également ajouté, citant des données de recherche, que les bénéfices de la coopération Nord-Sud pourraient atteindre au moins 150 milliards de dollars au cours des 30 prochaines années.

    Le conseiller spécial de Moon pour les affaires étrangères a déclaré mardi que le prochain sommet entre le président sud-coréen Moon Jae-in et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un pourrait avoir lieu les 12 et 13 septembre.

    Le responsable aurait déclaré que la réunion n’aurait probablement pas lieu avant le 9 septembre. À cette date, Pyongyang célèbre la Journée de la fondation de la République.

    Dans le même temps, le conseiller présidentiel a déclaré que la possibilité pour la Corée du Nord et la Corée du Sud d’annoncer la fin de la guerre à l’Assemblée générale des Nations Unies à la fin du mois de septembre avait diminué.

    Moon Jae-in et Kim Jong-un se sont rencontrés deux fois depuis le début de l’année, en avril puis en mai.
    source : http://www.northkoreaninsight.com/seoul-intends-to-establish-single-economic-community-with-pyongyang-reports/

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.