Analysis

Washington réarme des Kurdes en Syrie

 

Les États-Unis viennent de faire parvenir à des Kurdes du Nord de la Syrie une très importante cargaison d’armes (environ 250 camions).

Il est impossible de dire en ce moment, contre qui Washington entend utiliser ces armes.

Les États-Unis relancent-ils la guerre contre la Syrie ou s’apprêtent-ils à instrumenter des Kurdes contre la Turquie ?

http://www.voltairenet.org/article202460.html

 

 

Publicités

Catégories :Analysis

9 réponses »

  1. toutes celles et tous ceux qui comme toi, Foxhound, ou l’ami Strategika51 s’intéressent à ces conflits (ces? bah, oui, la Libye et le Yémen sont dans la même galère, et quasiment avec les mêmes va-t’en-guerre, face à eux!) savent que ce qui se passe en ce moment (oui en ce moment même!) au Nord-ouest de la Syrie (Idlib, Hama, Alep, Latakia et… *Soueïda-Deir ez-Zor !) est très important pour la suite des événements en Syrie et par ricochets successifs (et pas seulement géographiques) dans le monde !, (surtout au Proche-Orient, bien sûr, si l’on ajoute à tout ça les dernières péripéties, entre les USA d’un côté et la Turquie de l’autre… car leur rupture, apparemment, est très largement consommé! et contrairement et ce que certain(e)s déclaraient dans leurs « post », ce n’est absolument pas la Turquie qui sera en grand danger… mais bien plutôt les Etats-Unis d’Amérique du Nord!, remenber « la guerre du Vietnam »…)

    « … les nouvelles opérations de l’armée syrienne se concentrent sur l’axe Rahabeh-Tal Ghanem-Qabr Sheikh jusqu’aux collines d’al-Safa. …»
    « … Toutes les unités de l’armée syrienne impliquées dans cette opération se sont dirigées vers le désert de Soueïda et ont pénétré dans les collines d’al-Safa, le dernier bastion des terroristes dans cette région désertique.

    «Si les forces syriennes réussissent à éradiquer ce foyer, elles domineront presque tout le désert de Soueïda et le désert de Syrie. Elles feront donc obstacle à l’incursion des terroristes dans la banlieue ouest de Soueïda et couperont leur voie de communication avec al-Tanf qui est occupée par l’armée américaine», a indiqué Heissam Hassoun, un ex-officier de l’armée syrienne. … »
    d’ou la « distribution » d’armes, 250 camions ce n’est pas rien !…

    Aimé par 1 personne

  2. La nature de ces armes ne semble plus importante que ceux contre lesquelles elles vont être dirigées. Y-a-t-il des missiles sol-air de courte portée ?

    J'aime

    • «  … semble plus importante que ceux contre lesquelles elles vont être dirigées… »
      Y a tout lieu de croire que c’est contre la Turquie. Quand tu entends kurdes, ça signifie contre la Turquie, la Syrie, l’Irak, et l’Iran. Ce qui veut dire une bande de pariats epaulés par des laches, contre trois civilisation, plus une et non des moindre, l’Islam. La bande de petits merdeux au Department d’Etat qui n’ont jamais vu une arme sauf au cinéma, de simple petits scribouillards, tantot sortis des ecoles de commerces, du journalisme, de la banque, des ecoles de psychologie, ne comprennent rien à la géostrategie. Meme pour une femme de menage l’issue est evidente. La carte Kurde, c’est la carte des loosers. Prochain acte, c’est un Khe Sahn puissance 10 qui attend les US, eux qui n’ont jamais reussi à gagner une guerre seuls.

      J'aime

  3. Les ricains torpillent toujours tous les temps les autres pays, si les autres pays quelconques leur fassent pareils chez les ricains? par exemple aider les états séparatistes ou les nazismes chez eux? au lieu de coopeérer pour trouver la paix commune dans le monde? leur population sourd se réveillera peut-être pour prendre la bonne position. Mais ce n’est pas demain la veil que cette population prendra connaissance jusqu’au jour qu’il connaisse avoir subi le même traitement. Je rêve peut-être d’une paix mirage. Dommage que des pays achetables les aident.

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.