Analysis

Changement de cap

Dans un avenir très proche, la survie d’un pays ne sera déterminée que par sa capacité à attirer de nouveaux migrants, peu importe la culture ou l’origine.

Les pays qui ferment les portes aux flux migratoires sont condamnés à périr.

Plus encore, la principale puissance qui dominera le siècle à venir sera celle ayant la capacité d’attirer des flux migratoires susceptible de lui fournir une relève démographique solide et le carburant nécessaire au fonctionnement du système économique.

Des pays rivalisent dans ce sens dans ce but précis.

Le concept d’État-nation a profondément changé d’essence et de définition. Il a été surpassé par les marchés.

L’idée de souveraineté est révolue, éculée et surannée dans le monde dans le lequel nous vivons actuellement.

A la fin, c’est le facteur humain qui semble être l’élément le plus déterminant dans l’évolution des super-structures socio-culturelles.

Le blog que nous tenons n’a plus de raison d’être dans sa thématique actuelle. D’où la nécessité de focaliser sur de nouveaux aspects plus liés aux technologies et à notre rapport avec l’espace géométrique.

La photographie, dans tous ses états, y tiendra un rôle primordial.

Publicités

Catégories :Analysis

76 réponses »

    • Comptes en banques bloqués, laptops HS, téléphone sous écoute, fiches S et autres, exclusion de tous les circuits et inventions de rumeurs, je trouve cela un peu abusé pour avoir usé du pseudo droit d’expression libre sur le net.

      J'aime

  1. J’apprends que le chanteur Rachid Taha est mort hier, je poste ci-dessus sa chansson douce france détournée de Trenet et aussi l’original, elles sont également belles , suivies d’un dialogue imaginaire entre un LR (Lectteur Moderniste dont le langage a été rétrogradé par B) et B (Votre très humble et obéissant serviteur Barteleby) :

    LR — Laquelle de ces deux versions préférez-vous ?
    B — Je les aime également.
    LR — Certes, je ne vous demande pas de choisir entre la peste et le choléra, mais, disons, entre une pomme et un verre de vin !
    B — Je choisis sans hésiter une seconde le verre de vin, c’est à dire Trenet.
    LM — Votre attitude est suspecte, peut-être même raciste, vous pourriez faire un effort d’ouverture vers l’autre, vers le différent, l’étranger et oublier votre égoisme de mâle blanc hétérosexuel qui n’aime pas les chances de la France !
    B — Certes, je suis marié et père de deux enfants, sémite blanc mais j’avoue à ma grande honte que je n’y vois aucun mal ; laissez-moi, je vous prie, vous expliquer plutôt la raison de mon choix, comme la police de la pensée est très vigilante, je vais m’exprimer par la voix d’un philosophe disparu que les inquisiteurs ne peuvent matériellement poursuivre, sauf à brûler ses livres :
    « Et sans doute notre temps (…) préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être (…) Ce qui est sacré pour lui, ce n’est que l’illusion, mais ce qui est profane, c’est la vérité. Mieux, le sacré grandit à ses yeux à mesure que décroît la vérité et que l’illusion croît, si bien que le comble de l’illusion est aussi pour lui le comble du sacré. » (Feuerbach)
    LM — Toujours vos citations de Merdre et des Auteurs derrière lesquels vous cachez vos idées complotistes, bien, j’avoue que nos piètres penseurs (Sartre, BHL, Dérrida, Deleuze, Attali, Guettari, Glucksman, Castoriadis, Foucault, Lacan, tous les journalistes et leurs complices autoproclamés experts en tout ) se trompent sur tout, mentent du matin au soir, et du soir au matin, mais tel est notre monde, que proposez-vous à sa place ?
    B — Que vous me fichiez la paix pour commencer. Voilà un progrès qui ne coûtera rien à personne.

    Aimé par 2 personnes

    • Bartleby, pourquoi avez-vous ajouter Castoriadis dans votre liste des ‘piètres penseurs’?
      pouvez vous, silvousplait, expliciter quels grief/s vous tenez à l’encontre de Castoriadis?

      Aimé par 1 personne

      • Bonsoir Bernardo,

        j’ai été peut-ête trop sévère ou partial . envers Castoriadis, en fait je ne visais pas sa première période (Socialisme ou Barbarie pour simplifier), mais sa seconde qui commence à la fin des années 60. J’ai lu en tout et pour tout quatre de ses livres (en fait rééditions de ses artcles parus dans la revue S. ou B.) parus chez 10/18 : L’expérience du mouvement ouvrier 1, La société bureucratique 1 et 2 et La société française. Donc les articles de S. ou B. sont brillants, intelligents et dénotent un travail sérieux d’un auteur qui veut comprendre son siècle et comabattre l’injustice et l’opression. Mais, telle une sorte de Pénélope moderne, les longues introductions à ces rééditions s’attachent exclusivement à défaire son long et patient travail, non par fidélité à un épox chéri, mais dans le but expresse de hâter ses secondes noces d’avec la post-modernité. Par exemple dans son introduction intitulée La question de l’histoire du mouvement ouvrier, il met 120 pages pour ne pas répondre à cette question, en s’en prenant à l’histoire, à la dialectique, à Marx, à Platon et Aristote … pour promouvoir sa jobardise peu imaginative ( ce qu’il appelle l’imaginaire social). Que signfie par exemple « le type d’être à quoi appartient ce qui, pendant des siècles, se fait comme Rome, n’ a de nom dans aucune langue — et, à vrai dire, il pouvait difficilement en avoir une » ? Sinon une absence totale de pensée induite par un reniement complet de soi-même. Bref, on peut parler de suicide intellectuel à son propos, identique à celui dont parlait le mathématicien Grothendieck à propos de son brillant élève Pierre Deligne. Tout se paie au comptant dans ce bas monde, le reniement comme le reste.

        Aimé par 1 personne

        • Petit Addenda : Grothendieck est le plus grand mathématicien du précédent siècle (maudit soit-il), et de son propre aveu (cf. ses Récoltes et semailles, plus de mille pages que l’on peut lire sur la Toile) reconnaît qu’il n’avait jamais vu d’étudiant aussi brillant et qu’il était plus doué que lui-même, mais pourtant le renoncemont au regard juvénile et innocent de nos dix-sept ans, à nos rêves d’accomplissement, entraîne fatalement notre dégénérescence physique et mentale et finalement la mort.

          J'aime

        • Second petit addenda : Ce Pierre Deligne, effectivement très doué, a eu tous les postes « enviables » de cette vallée de larmes, y compris la médaille Fields, mais le tout en exploitant (et falsifiant) le travail de son maître, alors, que son potentiel (Aristote) était peut-être supérieur à celui de son maître.

          J'aime

  2. En matière d’immigration et selon le bon principe d’endogamie, ça se passe mieux s’il n’y a pas trop de différence de couleur de peau et surtout s’il y a homogénéité de culture. En clair en France cela se passe mieux avec l’immogration européenne, de confession catholique, protestante ou judaïque, sauf si on est d’extrême droite pour cette dernière religion. Quant aux avortements, je vous laisse débattre. Mon père était gynéco-obstétricien, ayant identifié que la thalidomide causait des malformations, il procédait aux interruptions de grossesse. Il avait prévenu le conseil de l’ordre qui n’a pas réagi, ces couilles molles attendant vraisemblablement que l’AMM soit retirée. Vu les commentaires, c’est un sujet sur lequel je serais sans doute en minorité, pour ne pas changer 🙂

    Aimé par 2 personnes

  3. Le problème démographique européen…
    Depuis les années 70…
    Ce sont aux bas mots 80 millions de bébés européens qui sont passés dans les poubelles de l’histoire grâce à l’ivg…

    « …La photographie, dans tous ses états, y tiendra un rôle primordial.. »

    Aimé par 4 personnes

    • Heureux de savoir que ce moderne massacre des innocents intéresse au moins un lecteur du site ; j’en ai parlé au moins dans quatre ou cinq posts mais sans que personne ne se sente concerné, notamment lors de la panthéosation d Madame Simone Weil. A l’origine, cet IVG ne devait soit-disant concerner que des situations de détresse, ruse de la modernité pour imposer ses oukases, présentement même le délai de réflexion a été abrogé. En dehors des 200 000 fétus légalement supprimés chaque année en France, l’opération étant rembourssée par la sécurité sociale, on oublie les ravages psyco-somatiques irréversibles induits chez les femmes concernées.

      Aimé par 1 personne

        • « nul, faute, zéro! c’est simone veil avec un v qui a été panthéonisée »
          J’ai bien peur, M.Kremlin, que vous n’ayez pas compris mon erratum qui priait le lecteur de lire Simone Veil au lieu de Simone Weil, j’en profite pour citer son Enracinement, dont le contenu est très lié au présent billet de Strategika 51 :
          « L’enracinement est peut-être le besoin le plus important et le plus méconnu de l’âme humaine. C’est un des plus difficiles à définir. Un être humain a une racine par sa participation réelle , active et naturelle à l’éxistence d’une collectivité qui conserve vivants certains trésors du passé et certains pressentiments d’avenir. Participation naturelle, c’est à dire amenée automatiquement par le lieu, la naissance, la profession, l’entourage. Chaque être humain a besoin d’avoir de multiples racines. Il a besoin de recevoir la presque totalité de sa vie morale, intellectuelle, spirituelle, par l’intermédiairedes des milieux dont il fait naturellement partie » (Oeuvres, Quarto Gallimard, p.1052)

          J'aime

      • nul, faute, zéro! c’est simone veil avec un v qui a été panthéonisée, pour l’unique et seule raison d’avoir survécu aux camps de concentration nazis/allemands, ce qui n’est pas un mérite en soi, et ce n’est certainement pas un acte volontaire d’engagement puis de sacrifice comme Pierre Brossolette.

        Simone Weil n’a rien à voir avec cette tenante de l’anti-France, figure passée et dépassée du projet européiste des années 1970 et 1980!

        plus tard ils feront comme avec mirabeau, ils la dégageront du Panthéon! 🙂

        Aimé par 2 personnes

        • Merci pour votre énergique rectification, mais je m’étais rendu compte de l’énième farce de mauvais goût que m’a joué le S.A et ai immédiatement innocenté l’auteur de l’Enracinement de sa panthéonisation prétendue par ce satané S.A !

          Aimé par 1 personne

          • moui, veil n’a fait que donner son nom à une loi qui de toute façon aurait été votée par les scélérats en 1981. pas comparable à un terroriste et criminel de guerre comme mccain..

            d’ailleurs, à ce propos, les Deux-Minutes sont aujourd’hui, deux Minutes-Contre-La-Haine, pour fêter l’entrée aux Enfers de john SongBird mccain! 🙂

            J'aime

    • @8parabellum8

      « Le problème démographique européen…….80 millions de bébés européens qui sont passés dans les poubelles … »
      Dans ton post tu dis pas mal choses, c’est bien, en fait tu dis tout et rien en meme temps. Pour ma part j’ai été confronté à un problème qui dérive de ce genre de difficultés, et qui m’a amené au divorce, parce que ma première épouse ne voulait pas plus d’1 d’enfant. Sa carrière était primordiale. Dans ta statistique -je ne sais pas d’où tu la sors- elle ne compte que les avortements physiques. La pillule, et autres contraceptifs, le résultat est le meme, pas de natalités. En fait ne pas vouloir d’enfants, vivre célibataire -hommes comme femmes- où avorter au final le résultat est que le pays manque cruellement de bébés.

      Pour etre complet sur ce que tu dis, il faut comprendre pourquoi on en est arrivé là. Dés l’instant où on a pas abordé les causes on parle de rien du tout.

      J'aime

      • L’avortement en Europe

        En Europe, 2,9 millions d’avortements (2.863.649 ) ont été enregistrés en 2008 (*)…

        Un avortement est pratiqué toutes les 11 secondes…
        …Soit 327avortements par heure…
        …Et 7.846 avortements par jour.

        …Plus d’un million deux cent mille avortements par an (1.207.646) ont été pratiqués dans l’UE des 27 :

        Pays de l’ UE27 : 1.207.646 (42%)
        Avortements dans les autres pays : 1.656.003 (58%) (Source: Institut de Politique Familiale)
        En 2008, il y a eu dans l’UE des 27 6.591.836 grossesses, dont 1.207.646 se sont terminées par un avortement (soit 18,3% des grossesses) et seulement 5.384.190 sont arrivées à terme.

        42% des avortements en Europe (1.207.646) ont été pratiqués dans l’UE des 27. Le reste des avortements (soit 58% ou 1.656.003 avortements) ont été réalisés dans les autres pays européens n’appartenant pas à l’Europe des 27.

        Un avortement est pratiqué toutes les 26 secondes en l’UE des 27, soit 138 avortements par heure, 3.309 avortements par jour….

        En 2008, on compte 774.000 enfants de moins qu’en 1982 (774.823), ce qui suppose une baisse de 12,5% de la natalité et cela malgré une croissance de la population qui s’élève à 37 millions de personnes.…et du vieillissement de la population. La population des plus de 65 ans (85 millions de personnes) dépasse de 6,5 millions de personnes (6.495.753) la population des moins de 14 ans (78,5 millions).

        source : .cpdh.info/~cpdhpdf/RapportIPF2010.pdf – (IPF) à partir de données d’ EUROSTAT et sources nationales

        https://www.planetoscope.com/natalite/1498-avortements-pratiques-ivg-dans-le-monde.html

        2.863.649 Avortements en 2008 en Europe.

        Depuis 1975…dates de la légalisation en F’rance…
        combien d’avortements…?

        Aimé par 1 personne

        • Chaque seconde, ce sont près de 1,5 avortements (ou IVG) qui sont pratiqués dans le monde, soit 43,8 millions d’interruptions volontaires de grossesse dans le monde chaque année.

          J'aime

        • Je rajoute que je ne suis pas un extrémiste.
          Il est pour moi hors de question d’obliger une femme qui a subit un viol ou un inceste de garder l’enfant qui pourrait en résulter.
          Je parle de l’avortement de confort.
          Ce qui est malheureusement le cas dans la quasi totalité des avortements aujourd’hui.

          J'aime

        • et pour avant 1975 tu compte les avortement clandestin ?
          tu préconise quoi ?
          le retour de la pénalisation ?
          la baisse du taux de natalité a bien d’autre cause que l’avortement et pour ma part cette loi, très restrictive entre nous soit dit, n’est qu’un retour au droit naturel .
          la grossesse l’enfantement sont du fait même de la nature une affaire de femme !
          – la solitude due a l’organisation de la famille selon le principe 1 homme 1 femme et les enfants a plus fait pour faire chuter le taux de natalité que la loi de 1975 !

          J'aime

        • Bonjour Roc

          Les avortements clandestins ne sont pas comptés…
          Bien évidemment.
          Je ne parle pas d’une baisse du taux de natalité…
          Mais du problème démographique européen dont on nous rabat les oreilles et dont les migrants sont une solution.
          L’IVG aura fait depuis les années 70 autant de morts que les deux guerres mondiales réunies…
          Un bon moyen de tuer de l’européen sans tout casser…
          Les guerres étaient déjà des épurations…
          Un affaiblissement génétique…

          L’enfantement n’est pas qu’une affaire de femmes…
          Il faut encore des spermatozoïdes…
          En disant que ce n’est qu’une affaire de femmes…tu rejetes le massacre de tous les avortements exclusivement sur celles-ci….

          Et j’ai du mal à comprendre ta dernière insertion sur la solitude.

          Ce que je propose…?
          Ben installe-toi dans ton canapé et regardes le spectacle…
          Y’a plus grand chose à faire…
          Y’a plus que le ciel qui puisse nous en sortir…

          La société actuelle n’est pas sataniste…
          Mais judaïque.
          Nous…européens… sommes attirés par la transgression comme des papillons par une lampe…
          En matière de transgression…
          Les judaïques en sont les rois…

          C’est la perte de nos valeurs qui causera notre chute définitive.

          J'aime

      • @Roc

        je ne veux pas discuter de chiffres ni de légalité ou de son contraire, mais d’où tenez-vous que quiconque ait le droit d’assassiner un être humain innocent et sans défense ? Personne n’a ce droit et donc ici il s’agit de crime de masse, de génocide, point à la ligne. Les génocidaires devraient par exemple se guérir de leur lubricité et apprendre à aimer, chose facile pour ceux qui cherchent la vérité.

        Aimé par 1 personne

  4. https://www.strategic-culture.org/news/2018/08/20/metaphysics-to-our-present-global-anguish.html

    ‘The aim is a global, cosmopolitan society disembarrassed of religion, national culture and community, gender and social class. Processes of toleration that, formerly, were construed as essential to freedom have undergone an Orwellian metamorphosis to emerge as their antonyms: as instruments, rather, of repression. Any national leader standing against this project, any contrary national culture, or national pride displayed in a nation’s achievements, plainly constitutes an obstacle to this prospective universal realm – and must be destroyed. In other words, today’s millenarians may eschew the guillotine, but they are explicitly coercive – albeit, in a different manner – through the progressive ‘capture’ of narrative, and of state institutions.’

    donc, les media sont les premiers ennemis des peuples.

    Aimé par 3 personnes

    • « The aim is a global, cosmopolitan society disembarrassed of religion, national culture and community, gender and social class…. »

      Une minute l’ami, là tu vas un peu trop vite en besoigne, justement le coeur du problème c’est la lutte des classes. Tant qu’on ne parle pas de ça, on ne parle de rien du tout.
      L’avenemt du LGBTisme et autres dérivés c’est justement pour faciliter les projets capitalistes. Sinon les dites ‘traditions, cultures’ comme tu peux le voir et constater n’ont fait que favoriser une oligarchie locale, qui elle meme fait partie intégrante de l’oligarchie globale. C’est quelque chose qui se démontre à l’infini. Quand aux differents clergés, de presque toutes les religions, ils sont le bras armé de l’entreprise de domination. et de sujetion mondialiste. La situation en Syrie, où en Pologne en la preuve. C’est sur un eveque, cardinal, Mufti, et autres imams c’est révolutionnaire! Ah la bonne blague!

      Sinon les sociétés repliées sur elles memes en 2018, c’est fini! Faut faire une croix dessus. Au cas à l’air du Smartphone, Internet, entre Paris et Sydney, on met à peu prés 24 h00. En comptant les pauses en voirture, de Lille à Alicantes on en est pas loin.
      Que tu le veilles ou non, le monde est un village planétaire, et c’est ainsi, en attendant qu’on trouve d’autres planetes à coloniser, Là en effet il poura y avoir des particularités.

      Aimé par 2 personnes

      • lis bien, il parle de classes sociales, pas de lutte des classes!

        les gorillons de clandestins qui arriveront en Europe seront plutôt du genre lumpenprolétariat, si encore c’était des Barbudos de Cuba!

        oui, bien entendu, que le seul combat à mener c’est celui de la lutte des classes. même l’Iran qui se proclame anti-impérialiste, contre les usa, les anglais, cela reste un État capitaliste. 40% de chômage en Iran!!

        sauf que cela fait bien longtemps que la lutte des classes a été abandonnée en occident, la défaite est consommée depuis les années 1980 aux usa comme en Europe, arrivée au pouvoir de thatcher en 1979, infâme trahison de mitt’rrand dès l’automne 1981, années de plomb en Italie, donc bien avant la chute du Mur de Berlin en 1989.

        la Syrie a réussi à vaincre la guerre des occidentaux fomentée contre elle par le sacrifice des Syriens, qui sont morts pour défendre leur pays, leur nation, avant de sauver le pouvoir de BacharLeChimique. + leurs allies.

        le Hezbollah est le seul groupe armé autre qu’un État qui vit justement en dehors de l’État Libanais. mais c’est une situation particulière: tout a été fait pour le Liban ne soit pas souverain. + les traitres!

        les luttes armées décoloniales se sont faites dans l’esprit de libérer la nation: Vietnam, Algérie, Amériques du Sud avec Simon Bolivar, Tupac Katari et Tupac Shakur.

        donc, il faut t’y faire: le cadre national est un bon rempart contre les tentatives à découvert de déconstruction des sociétés: les Hongrois n’auront surement pas de migrants, mais ils sont soumis aux politiques néolibérales de l’union européiste, et ils restent un vassal des nord-Américains.

        Aimé par 2 personnes

        • « lis bien,…  »
          Oh, merci! Je t’avais attendu pour le faire!

          « il parle de classes sociales, pas de lutte des classes! »
          Juste une question, qu’es ce que ça t’inspire le fait de faire oublier le principale, en gros ce qui emmerde le plus, en particuliers les classes sociales ?
          Finalement Classes Sociales ? Ca signifie quoi pour toi ? Surtout dans la bouche de l’oligarchie ? Si avec ça tu trouves pas le rapport avec la lutte des classes…

          « …sauf que cela fait bien longtemps que la lutte des classes a été abandonnée en occident, la défaite est consommée depuis les années 1980…  »
          En effet, c’est du fait des partis communistes européens -les appareils, on est bien d’accord, la base non!- qui se sont tous soummis à l’oligarchie.

          « …les luttes armées décoloniales se sont faites dans l’esprit de libérer la nation: Vietnam, Algérie,… donc, il faut t’y faire: le cadre national est un bon rempart contre … »
          Ah oui ? Faut surtout pas voir le résultat maintenant, hein ? Faut pas regarder l’horreur aujourd’hui, n’es ce pas ? Surtout en Algérie, qui n’exporte en gros que des immigrés, si on enleve le pétrole et le gaz! Sinon pour le Vietnam qui était à l’age de pierre, c’était tout le bloc communiste qui était dérrière! En tout cas sans la Chine, et l’URSS, le cadre nationale n’aurait pas fait grand chose contre les US. Et puis ton cadre nationale faut pas voir ce qu’il est en ce moment à Alger, comme à Hanoi!

          Tu vois avec le temps, j’ai longtemps considéré Trotsky comme un traitre à l’URSS, eh bien en définitive c’était lui qui avait raison. La révolution -ce qui se traduit dans les faits, par guillotiner tous les membres de l’Oligarchie sans exception, à commencer par le clergé- dans un pays, circonscrite dans un pays n’a pas de sens. La preuve c’est qu’à Moscou, comme à Pekin -dans ce fameux cadre nationale- aujourd’hui, c’est les oligarques qui sont à la fête. La révolution doit etre exportée dans le monde entier sans exception! Parce que le monde du fait de l’évolution technologique allait inévitablement devenir ce qu’il est aujourd’hui, un village planétaire. Leon Trotsky avait mille fois raison.

          J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.