Publicités

Tropisme aviaire

Il est quasiment admis désormais que certains volatiles, des oiseaux de bonne ou mauvaise augure, nec plus ultra de ce que la vie a engendré sur terre, ont une certaine propension à heurter, endommager ou abattre le F-35 A, l’avion de combat le plus cher de l’histoire de l’aviation moderne.

Ce tropisme aviaire ne cesse de se confirmer : après les volatiles kamikazes ou martyrs ayant cloué deux F-35 israéliens il y a quelques mois, un autre volatile a encore sévi en heurtant l’une des entrées d’air d’un F-35A « Lightning II » lors d’un vol d’entraînement sur la base aérienne d’Eglin (Floride).

La rencontre entre le volatile floridien et l’avion de combat bardé de technologies de pointe a eu lieu un peu tard dans la nuit, « après minuit » selon une chargée de communication de la 33 escadrille de chasse.

Cet incident qui aurait été causé par un volatile nocturne et probablement suicidaire survient trois jours après un autre incident assez grave ayant affecté un F35A relevant de même base, causé par un dysfonctionnement du train d’atterrissage Avant (nez).

On ne dispose d’aucune information sur l’état du volatile organique et biologique ayant heurté l’avion le plus cher jamais construit et mis en service. Si c’est pas un hibou ou un faucon de nuit (photo d’illustration), notre volatile pourrait bien ressembler à celui de la photographie ci-dessous :

Publicités

40 Commentaires

@Foxhound.

Puisque vous avez fait référence à la guerre de Corée, je vous suggère sur le sujet le livre d’Ivan Cadeau. Je connaissais dans ses grandes lignes la guerre de Corée mais ce livre entre vraiment dans les détails et l’histoire de cette péninsule, avant d’être une colonie japonaise et pendant la colonisation est intéressante. La Corée du Nord n’avait pas d’aviation au début de la guerre donc les USA n’avaient pas de mal à avoir la supériorité aérienne. Ca s’est compliqué quand la Chine est intervenue car l’URSS a envoyé des mig 15 et les USA en étaient restés aux avions à hélice vu qu’ils n’avaient pas d’adversaires. Les troupes amércaines avaient tendance à mépriser les troupes alliées dont le bataillon français jusqu’à ce que ceux-ci montrent qu’ils savaient se battre et ne manquaient pas de courage avec une grosse attaque à la baïonnette au point que le général américain a rappelé dans un ordre du jour restés célèbres que les baïonnettes ne servaient pas qu’à ouvrir les boîtes de conserve. Par contre l’armée sud-coréenne a montré que ses compétences principales résidaient dans la fuite et la nullité. S’il ne fait aucun doute sur le fait que c’est la Corée du Nord qui a déclenché le gros merdier, il convient d’admettre que les incidents de frontière quelques fois importants en mettant en oeuvre un effectif significatif jusqu’à la brigade avaient une responsabilité partagée. En fin de compte, le seul vainqueur de cette guerre est Taïwan vu que cette guerre a empêché Mao d’envahir Taïwan dont on peut se demander comment elle aurait résisté.

J'aime

Je ne doute pas de votre sincérité.
Seulement…deux sens étaient compréhensibles.

J'aime

@ : 8parabellum8
27 AOÛT 2018 À 1828
Deux inventions distinctes veut dire que l’antigravitété est une chose.
Et les hologrammes en est une autres.
L’une permet de voyager dans l’espace à une vitesse éclair car la contrainte de la gravité sera absorber.
Et l’autre à un but commercial faire apparaître des écrans publicitaires dans le ciel à haute altitude.
Pour toucher un large public.
Je ne vois pas pourquoi vous doutez de ma sincérité. ?

Aimé par 1 personne

Tropisme psychiatrique : citant des rapports israéliens, Hassan Nasrallah a révélé hier l’état psychologique lamentable du soldat de l’armée invincible (par exemple, le fait que plus de 40 000 soldats ont consulté un psychologue en 2017) et la presse sous censure tsahaliste mais néanmoins la plus libre du monde lui a emboîté le pas ce jour. Par ailleurs, les préparatifs de la bataille d’Idleb sont achevés et est donc imminente, la T.V (Troika Vertueuse) s’y prépare à sa façon spéciale : BLC prépare une attaque chimique et nous y répondrons avec nos missiles beaux et intelligents. Je pensais jusqu’à aujourd’hui que les ânes ne comprennaient pas le langage humain, eh bien, détrompez-vous, hier, à ce qui s’appelle encore une ville, je rencontrai un âne, je lui contai l’histoire de la comédie chimique réchauffée et il partit d’un fou rire dont je suis présentement incapable de le sortir. Ah ! Lucius de Patras n’avait ps tort. Pour le sortir de sa crise de fou rire, je le menaçai de lui montrer mes c…, ce qui, contrairement à mes prévisions, agrava icelle, hors de moi, j’éxécutai ma menace, il est depuis dans une dépression pire que celle du tsahaliste !

Aimé par 3 personnes

Merci !! Tellement émouvant…

Aimé par 2 personnes

Deux inventions distinctes…
Dans le sens où vous ne croyez pas ce que je dis ?

Aimé par 1 personne

Effectivement . 8parabellum8
Filigrane était en contestation avec vous car lui pensait plutôt qu’il s’agissait d’hologrammes. Alors qu’ils s’agit à mon sens plutôt de deux inventions distinctes.

Aimé par 1 personne

Le 24 août c’est récent.
Et il faut avoir le temps de répondre, ce que l’ont à de moins en moins.
Le temps fou le quant rapidement ont est largués et ont à plus le temps de prendre nôtres temps.

Aimé par 1 personne

Il s’agit sans doute de ce fameux volatil très présent au sein du CMI USA – et particulièrement difficile à identifier – qui a une affreuse manie d’ajouter des zéros après les chiffres de couts des projets. Terrible volatile, et dangereux de surcroit. Il a même été capable d’envoyer un missile – un certain onze septembre – droit dans le bureau contenant les dossiers sur l’évaporation de quelques milliards de dollars.
Terrible volatile car il opéré avec une telle adresse que l’Histoire officielle n’y voit que du feu – ou plutôt des cendres, ne trouvant aucune autre explication cohérente que celle d’un avion de ligne piloté par les kamikazes saoudiens sous-doués sans aucune heure de vol à leur actif ; mais ils ont bien visé les bougres.

Aimé par 1 personne

Merci mais je saisis mal l’intérêt de « m’informer » aujourd’hui d’une vidéo que j’ai mis en commentaire le 24 août sur l’article de foxhound traitant du Rafale.

Aimé par 1 personne

Rétroliens et Pings

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Nom et adresse email obligatoires. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

You may use these HTML tags et attributs:

<a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <pre> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :