Analysis

L’ère des robots de combat

Publicités

Catégories :Analysis

6 réponses »

  1. Quand comprendra-t-on que la guerre est un drame humain ? Qu’elle n’est pas une affaire de drone ou de technologie ? On ne peut la gagner à coût de budget militaire ou de gadgets technologiques. J’en donne pour preuve toutes les guerres perdues des US ou bien celles de l’ES depuis au moins 1973 . Je rapelle à ce propos, que gagner une bataille ne signifie pas gagner la guerre.
    Je m’explique. Toute future guerre de l’ES contre le Liban, où nous avons d’un côté des soldats qui ne veulent pas mourir, et de l’autre des combattants qui aspirent au contraire.

    Aimé par 1 personne

  2. Hier, M.Hassan Nasrallah, à l’occasion du premier anniversaire de la seconde victoire de la résistance islamique au Liban (la première fut sur l’armée invincible en 2006, la seconde est celle de l’été dernier sur les hordes salapistes, instrument des talmudistes), fut très clair : il a révélé que lors de cette bataille, il s’est étonné auprès du commandement militaire du Hezbolah qu’elle ait engagé un tel nombre de combattants ; — cette dernière a répliqué qu’elle n’y pouvait rien, tout un nombre de jeunes gens — étudiants, ouvriers, paysans, … — voulaient absolument combattre le Tkfiriste et ne voulaient rien entendre, de l’autre côté, il a faiit état des problème de recrutement dans l’armée invincible, notamment dans les unités combattantes d’infanterie ; bon, une armée est constituée d’hommes vivants qui font sa force ou sa faiblaisse et aucun drone ou robot ne peut les remplacer. On en arrive àl’ABC de l’Art de la Guerre.

    J'aime

  3. Pour l’infanterie, surtout du port de charge et je les vois bien en sentinelles. Pour le combat pur, je vois plutôt des drones permettant un support aérien individuel car en mêlée pure les risques de tirs amis seraient considérables.

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.