Analysis

L’Atlantide revisitée

Nota : la zone fort méconnue évoquée dans cette vidéo de la chaîne Bright Insight sur YouTube est connue par l’admin qui y a séjourné durant quelques mois et c’est dans une zone adjacente à cette formation géologique qu’il assisté à des phénomènes de type électrique et électromagnétique très étranges puis à des manifestations telles la foudre par temps clair et limpide, des grosses pierres qui changent de position ou se meuvent sans autre intervention externe, la formation de mirages complexes et fort réalistes souvent sur un angle panoramique à 360°, le non fonctionnement des instruments de mesure et l’interruption des moteurs à combustion interne.
Jusqu’à cette vidéo, je n’arraivais pas à lui donner un nom.
Sans approuver ou mettre en doute ce que avance l’auteur de la vidéo, il ne fait aucun doute qu’elle demeure l’une des hypothèses les plus originales jamais avancées liant l’Atlantide avec le Sahara de l’Ouest bien au sud de la chaîne de l’Atlas dans l’actuelle Mauritanie. Certaines tribus du Sahara relaient des traditions orales en voie de disparition évoquant leur descendance d’un très puissant royaume ou empire ayant un jour régné sur le monde et disparu depuis longtemps.

Publicités

Catégories :Analysis

12 réponses »

  1. Foutaise.
    Ce gus voulait faire parler de lui .
    Un simple illuminé déranger de l’esprit par une araignée qui lui marche au plafond.
    Il devrait remercier strategika51 de lui offrir un titre sur son blog.
    Ta gentillesse te perdra strategika51.

    J'aime

  2. Précisément, cette histoire d’Atlantide débute avec Platon, sur un ton allégorique. C’est donc une parabole probablement basée sur une réalité historique qui était devenue taboue à son époque.

    « Atlantide » nous renvoie vers l’océan Atlantique, mais aussi vers le mont Atlas. Nous autres modernes nous sommes tentés de devoir choisir entre les deux hypothèses, mais Hermès nous suggère que c’est la dualité haut/bas qu’il faut garder, l’océan profond et la haute montagne, les deux inaccessibles aux hommes donc domiciles des dieux donc lieux sacrés.

    D’autre part, Platon nous parle depuis l’est de la Méditerranée, ce qui n’est pas la meilleure position pour témoigner de l’histoire de la façade atlantique. Mais deux points réduisent cette remarque. D’abord cette civilisation dite Atlantide maitrise la navigation hauturière mieux que personne à cette époque, elle peut alors conquérir des comptoirs sur les cotes de l’Atlantique et de la Méditerranée mais ce sont les iles qui sont préférées, c’est le privilège du marin sur le pédestre. Ensuite, même s’il n’en parle pas, Platon est comme Moïse un initié de la Grande Pyramide. Les prêtres égyptiens se feront un plaisir de lui enseigner ce qu’eux mêmes avaient appris des anciens grecs, entre autres choses. La « mondialisation » des savoirs est déjà en action, l’authentique et antique Tradition, à travers de centres comme Alexandrie, les sages voyageant de cultes en cultes avec les recommandations progressivement acquises. Ils ne faisaient pas leurs « Humanités » mais leurs « Divinités » en quelques sortes. Et Platon est un des plus accomplis, la légende rapporte le courage exceptionnellement remarquable dont il fit preuve lors du test de la Grande Pyramide. C’est le temps des demi-dieux.

    Atlantis, c’est l’archétype de la citée engloutie. Oublions Platon le méditerranéen et retournons vers les légendes celtes et bretonnes. Combien de cités englouties? Un certain nombre. Nous voyons aujourd’hui nos côtes s’effondrer, érodées par les tempêtes, les pages disparaitre sous l’effet des courants. La façade atlantique, bien plus que la mer Méditerranée, recule annuellement de quelques centimètres. Appliquons le principe d’accumulation par le temps, et l’intégration de ce recul se compte en kilomètre sur une période séculaire. Déjà nous voyons que les cités côtières, portuaires, sont en danger structurel sur l’échelle du millénaire.

    Commençons par la formation de la Manche il y a 500 000 ans, les cités ne sont pas construites que déjà l’humanité est confrontée à une réalité géologique qui la dépasse et qui va initier sa conscience collective. La cote est sauvage, les anciens n’habitaient pas en front de mer mais reculés dans les terres, en hauteur, à l’abri du vent, prêt d’une source ou d’une rivière. On se protège des colères de Poséidon, on lui adresse une prière avant de partir en mer, et on construit des cités sur des ports naturels, dons de la nature qu’on vénère, et qu’on aménage. Et l’archétype du port atlante, ce sont ses 3 canaux circulaires à l’image de la loi des cercles et de la trinité. Il suffit d’un seul pour dessiner la caverne de Platon.

    La ville d’Ys était peut-être dans la rade de Brest, ou de Douarnenez, ou le golf du Morbihan… Chaque département maritime a sa ville d’Ys, jusqu’à Gibraltar. Et maintenant jusqu’en Mauritanie pourrait-on oser dire. Mais les atlantes ont aussi colonisé les iles méditerranéennes, on retrouve en Sardaigne leur temple initiatique structuré comme la Grande Pyramide mais où le cercle remplace le triangle. Et puis Santorin.

    Santorin est un peu la contre-partie de ce possible port mauritanien ensablé. Théra disparut vers -1620 d’une explosion volcanique d’une puissance biblique, engendrant le delta du Nil tel qu’on le connait aujourd’hui, mais surtout finissant l’Age d’Or. Théra, ile volcan, était probablement un port atlante, un pôle savant et peut-être même le plus élevé, le plus ancien? Et v’là-t’y pas qu’une des capitales emblématiques de la Science, de la Tradition, se fait décapiter! On ne connait pas trop les volcans chez les celtes, il faudra monter jusqu’en Islande et là-bas ils sont plutôt gentils. Par contre on compte une dizaine de volcans en Arabie Saoudite, certains prophètes les ont approchés. Mais la volcanologie restait à inventer, alors on jeta l’anathème sur toute la culture Atlante et ses arrogants prêtres. La catastrophe avait dépassé tout ce qu’on avait alors localement connu, renvoyant aux mythes encore plus ante-diluviens. Les Dieux avaient parlé. Il fallait revoir toute la religion. Les prophètes allaient cogiter.

    Alors le savoir fut associé au péché, ou plutôt le péché fut construit sur cette tragédie, celles des hommes qui avaient voulu tout savoir, tout comprendre, tout manipuler. On croyait avoir tout compris à travers la Tradition, la punition divine imposait de tout renverser, et d’une religion commune même si parfois localisée on passa alors à de nouvelles religions divergentes. Du matriarcat au patriarcat. Des trois cercles à la Menorah. La civilisation Atlante disparue, affligée du sceau de l’infamie. Vraiment disparue? Non, car son esprit se réfugia dans les sectes à mystères qui gardèrent la filiation secrète du Savoir, de Seth à Seth-An, de Shetan à Satan. Et voila comment on vous commanda d’avoir la Foi et rien que la Foi à l’exclusion du vrai Savoir.

    Aimé par 1 personne

  3. les riches a la recherche de gloire y en a des centaines a travers le monde qui sauteraient sur cette opportunité afin de coller son nom a cette découverte si prometteuse en plus la Mauritanie est accessible a ces gens la ,pourquoi personne ne s y interesse rien que pour prendre des clichés HD de cette chose qui ressemble a une anomalie a la surface de la terre ……………………perso je prefere des photos de pres et des vidéos et pas des captures google earth pour me forger une idée sur la possibilité de la chose en restant toujour ouvert

    Aimé par 1 personne

  4. L’Atlantide a existé. Elle a été évoqué par l’un des plus grands penseurs de l’histoire: Platon.
    Tout comme le fabuleux pays d’Ophir et bien d’autres civilisations très anciennes, disparues à tout jamais sous des dunes de sables ou les océans et dont l’histoire officielle, sclérosée, idéologisée et politisée à l’extrême ne veut même entendre parler.

    Pour les gardiens de ce nouveau temps, toute déviation de la narration officielle et convenue est une pseudo-histoire.

    Aimé par 2 personnes

  5. J ai lu un livre de Graham hancok Magiciens des Dieux qui émet des théories sur l existence d une civilisation avancée (civilisation « mégalithique »)ayant disparu lors de la fin de l âge glaciaire il y a 12000 ans (dryas récent) après l impact d une comète …le mythe du déluge qui est commun dans toutes les civilisations du monde ..leur connaissance astronomique..
    il parle notamment des sites comme Gunung Padang en Indonésie , de gobeklitepe en Turquie , des pyramides de gizeh et du grand shpynx , de Balbek au Liban , de l île de Pâques …
    Évidemment il n a aucune reconnaissance de la part de l archéologie « universitaire » ! Car si vous voulez avoir les subventions pour vos recherches vous devez rester dans le droit chemin qui est déjà tracé !!

    Aimé par 2 personnes

  6. Surprenant pour le moins, mais lorsque l’on a eu connaissance de faits inexpliqués et répétés sur des champs électromagnétiques, et leurs conséquences parfois graves, des événements météorologiques surprenants, pourquoi pas? Il y a encore tant de mystères en ce monde à découvrir…

    Aimé par 2 personnes

  7. Sur cette question, ne peut-on pas seulement se fier à la théorie ? Au seul Principe, un et indivisible ? N’a t’on pas marre de ces expériences qui ne finissent jamais ? Homo Sapiens Sapiens ne s’échappera donc jamais de son immédiatisme et son activisme invétérés ? René Guénon a donc écrit Symboles de la science sacrée, Le règne de la quantité et les signes du temps et le Roi du Monde pour rien ? La science moderne ne révélera rien sur l’Atlantide ni sur aucun autre sujet primordial. Cela me rappelle l’ONU qui demande au criminel d’enquêter sur son crime au Yémen, non et non, la vérité n’émergera pas de la science de ce monde, mais de ceux qui travaillent à sa ruine.

    Aimé par 2 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.