Analysis

Syrian Army Uncovers Israeli Weapons at Daesh Positions in Daraa – Reports

Syrian Army Uncovers Israeli Weapons at Daesh Positions in Daraa – Reports

https://sputniknews.com/middleeast/201809161068075281-syrian-army-israeli-weapons-cache/

Publicités

Catégories :Analysis

26 réponses »

  1. Lors de l’épisode Libyen, Poutine n’était pas président. Nous avons un petit différent, mais ce qui compte, ce n’est pas lequel d’entre nous deux aura tort ou raison, mais le fait que nous soyons tous les deux animés par la seule recherche de la vérité. Donc bien cordialement à vous.

    Aimé par 1 personne

  2. « Le fait d’utiliser un avion d’un pays tiers pour se protéger de la DCA ennemie constitue un acte de guerre. C’est ce qu’a fait Israël à l’encontre de la Russie. »
    C’est très sérieux cette histoire, gageons que la Russie va entièrement réactualiser ses conditions d’engagement au combat.
    Ce qui c’est passé hier soir constitue un tournant stratégique crucial dans le conflit syrien.
    Je pense que les russes vont maintenant livrer aux syriens les S300 , voir même les S400, plus diverses technologies tres pointues.
    PS: la nature humaine a le biais cognitif suivant: croire qu autrui nous est semblable, attendre la réaction de l’autre en fonction de notre propre nature. Poutine est un grand homme d’état, avec les qualités humaines que cela implique , le respect de la parole donnée , des règles du jeu, ……
    Sauf qu’en face, entre la perfide albion, le deep state satanique US, et la fourberie légendaire des talmudistes sionistes, ce n’est pas du tout l’esprit Coubertin …… Il s’est fait avoir en Libye par sarkozy, il est entrain de se faire avoir par erdogan , amha, j’espère qu’il le gère bien car il n’est pas très fiable le erdogan.bien à vous.

    Aimé par 1 personne

  3. Selon le C.C, c’est la frégate française qui serait qui a abbatu l’avion russe.
    http://www.voltairenet.org/article203021.html
    Le ministère de la défense russe affirme quant à lui que les israéliens ne l’ont averti de leur agression qu’une minute à peine avant son début et qu’il n’a donc pas mettre ses avions en lieu sûr, bien plus, il dit que les quatre F16 se sont abrités en connaissance derrière l’avion russe, ce qui a entraîné l’accident étant donné l’envergure de k’avion russe ; il considère donc israél responsable de la mort de ses quinze militaires dont les restes ont été retrouvés à 27 km des côtes et se reserve le droit de répondre de la maniére qu’il jugera convenable.

    J'aime

  4. « Il ne suffit pas d’avoir été le contemporain des événements qu’on raconte ou d’en être bien informé. (…) Pour bien connaître les faits et les voir à leur vraie place, il faut être placé au sommet — non les regarder d’en bas, par le trou de serrure de la moralité ou de quelque autre sagesse. »
    « Il n’y a pas de héros pour son valet de chambre, dit un proverbe connu. J’ai ajouté — et Gœthe l’a redit deux ans plus tard — que s’il en est ainsi ce n’est pas parce que celui‑là n’est pas un héros, mais parce que celui‑ci n’est qu’un valet. » (Hegel, La Raison dans l’Histoire)

    Ainsi, selon votre sagacité extraordinaire, je serais un piètre connaisseur es-nature humaine qui plus est, prend ses désirs pour la réalité (soit dit en passant, certains rêveurs sérieux croient en la réalité de leurs désirs), soit ; et vous alors ? Vous répondez-vous même à cette question puisque selon votre esprit profond Poutine est un grand naif : la bêtise faite homme.

    J'aime

  5. L’heure de vérité pour Poutine devant les provocations israéliennes, et devant une bonne partie de l’opinion publique russe exaspérée par l’attitude conciliante de Poutine avec ses adversaires. Si ce n’était l’armaguedon nucleaire qui plane sur nos têtes , je dirais que la partie d’échec israélo-russe en Syrie devient passionnante pour les apprentis géo stratèges que nous sommes.
    Que va faire Poutine?
    J’attend vos pronostiques, personnellement je pense qu’il va temporiser encore une fois, sinon les israéliens lui ont mis une belle quenelle encore une fois, fo croire qu’il y a pris goût .il est coincé, les israéliens souhaitent ardemment une riposte russe donc une escalade du conflit, escaladé que les russes redoutent à juste titre.
    Aller cher Vladimir , la vengeance est un plat qui se mange froid.

    J'aime

  6. Derniere info en date, un appareil militaire russe a disparu des radars, au moment ou des appareils israeliens, tiraient des missiles en direction de Lattequie, les recherches sont en cours pour localiser l’appreil en question (ca devait etre sans doute, un avion de reconnaissance et de surveillance)

    J'aime

  7. Eh bien voilà, c’est aussi simple que cela.
    Merci à vous : ROC.
    La langue de moliére et si belle à prononcée.
    Et si facile à comprendre pour un français.
    La ligne droite est la plus rapide et la plus direct.

    J'aime

  8. LA TURQUIE FAIT ELLE ENCORE PARTIE DE L’OTAN OUI OU NON?
    La Turquie a t elle envoyé récemment des dizaines de camions remplis d’armes, des dizaines de blindes , de chars, ……et des missiles anti aériens !!!
    À idleb. Quels sont les avions visés par ces missiles ???? Les avions syriens et russes évidement.
    Des dizaines de navires militaires, des sous marins, ……de l’OTAN arrivent chaque jour à proximité de la Syrie, une attaque aujourd’hui à partir des eaux internationales.
    On dirait que erdogan joue de la flûte enchantée et qu’il vous a tous endormis.
    RÉVEILLEZ VOUS. L’EMPIRE CONTRE ATTAQUE .
    La partie orientale de la Syrie truffée de bases militaires US, le nord ouest solidement investi par la Turquie, l’axe Bagdad Damas presque fermé …..

    J'aime

  9. Grand Turc s’est en quelque sorte racheté une conduite.

    Vous semblez très mal connaître la nature humaine: un salopard restera toujours un salopard, ne dit on pas  » chassez le naturel il reviendra au galop? »
    Ne prenez jamais vos désirs pour des réalités dans l’analyse géostratégique . Erdogan cherche juste à gagner du temps. Poutine est un grand naïf, il pense manipuler erdogan, mais il se fait balader en ce moment. LE TEMPS LONG JOUE EN FAVEUR DE LA RUSSIE AU NIVEAU MONDIAL.LE TEMPS COURT JOUE EN SA DÉFAVEUR A IDLEB.

    J'aime

  10. L’agression semble avoir duré une heure et demi. Apparamment il n’y a pas eu de victimes mais seulement des bléssés (dix) avec coupure du courant électrique maintenant revenu. Sur la vidéo de RT, la forme de l’explosion semble étrange, de quelle sorte de bombes peut-il s’agir ? En tous cas, la DCA syrienne a fait ses preuves et tout indique que c’est encore une agression des kabbalistes qui veulent allumer leur Armageddon. La vie a repris son cours normal à Lattaquié.

    J'aime

  11. Ceci est-il lié au sommet OS (Ours-Sultan) de Sotchi d’aujourd’hui, où la création d’une zone démélatérisée d’une profondeur de 15 km autour d’Idleb, capitale du Salapisme, accord qui semble renvoyer aux calendes grecques la bataille d’Idleb ? Pour les syriens, lacteur de l’agression, partie des eaux internationales, n’est pas encore claires pour les syriens. En tous cas, l’accord OS semble avoir coupé sous les pieds de ceux qui préparaient leur comédie chimique afin de mener leur agression, si c’est le cas, le Grand Turc s’est en quelque sorte racheté une conduite.

    J'aime

  12. Une source militaire : la DCA syrienne intercepte des missiles venant du large de la Méditerranée et ciblant la ville de Lattaquié. Les agresseurs seraient-ils les américains ? Je ne sais.

    J'aime

  13. Poutine est tombé dans le piège d’erdogan: si il attaque idleb, false flag chimique et bombardement massif des alliés, si il fait une pause, la Turquie continue la colonisation de cette région rendant chaque jour plus difficile le retour des réfugies , la même politique que les sionistes en Palestine.
    On ne dine pas avec le diable, même avec une longue cuillère.

    J'aime

  14. Vous avez raison, l’espace aérien syrien leur est désormais interdit. En Irak, les choses semblent tourner en faveur de la Résistance, et au Liban, Nasrallah parle presque chaque soir à l’occasion de Achoura, certes ses discours semblent d’ordre religieux avec beaucoup de pleurs et de lamentations, non sur le sort de la résistance mais sur ce qui fait la force de cette Résistance : tous les jours sont Achoura et toute la terre est Karbalae. Je voue salue.

    Aimé par 1 personne

  15. les pauvre sioniste ils n’ont pas les couilles de s’y rendre en avion et leur missiles se font descendre !
    méchant Bartleby vous allez pousser cosworth 9/11/2001 au désespoir !

    Aimé par 1 personne

  16. traduction :
    ‘armée syrienne découvre des armes israéliennes aux positions de Daech à Daraa – Rapports © Photo: Youtube / syrian ministry of defense
    Middle East 13:46 16.09.2018Get

    Les forces gouvernementales syriennes mènent régulièrement des opérations de ratissage dans les provinces libérées des groupes terroristes et militants et ont à plusieurs reprises découvert des caches et des dépôts de munitions et d’armes fabriqués dans les pays occidentaux et en Israël.

    Lors d’une opération de ratissage samedi, l’armée syrienne a trouvé des tonnes de canons, de RPG, de roquettes, d’armes légères et de munitions dans l’un des anciens bastions de Daesh à Hawz Yarmouk, dans l’ouest de la province de Daraa.
    ‘armée syrienne découvre des armes israéliennes aux positions de Daech à Daraa –

    Ce n’est pas la première fois que l’armée syrienne tombe sur des dépôts remplis d’armes fabriquées à l’étranger par des militants à Daraa. En juillet, ils auraient trouvé des lanceurs de RPG, des obus, des masques à gaz, des mines anti personnel, des mortiers, des emplacements de mitrailleuses lourdes et des lanceurs TOW fabriqués aux États-Unis dans le cadre d’un accord de réconciliation. Ces armes auraient été fournies par les États-Unis à l’armée syrienne libre. Plus récemment, les forces gouvernementales syriennes ont trouvé un autre entrepôt d’armes, censé avoir été abandonné par le Front Daech et Nusra, dans la province de Quneitra, a rapporté SANA. Selon le média, les dépôts d’armes étaient remplis de médicaments, de fusils automatiques, de fusils de précision, de mitraillettes et de munitions, certaines des armes étant fabriquées aux États-Unis et en Israël.
    Ce n’est pas la première fois que l’armée syrienne tombe sur des dépôts remplis d’armes fabriquées à l’étranger par des militants à Daraa. En juillet, ils auraient trouvé des lanceurs de RPG, des obus, des masques à gaz, des dragueurs de mines, des mortiers, des emplacements de mitrailleuses lourdes et des lanceurs TOW fabriqués aux États-Unis dans le cadre d’un accord de réconciliation. Ces armes auraient été fournies par les États-Unis à l’armée syrienne libre. Plus récemment, les forces gouvernementales syriennes ont trouvé un autre entrepôt d’armes, censé avoir été abandonné par le Front Daech et Nusra, dans la province de Quneitra, a rapporté SANA. Selon le média, les dépôts d’armes étaient remplis de médicaments, de fusils automatiques, de fusils de précision, de mitraillettes et de munitions, certaines des armes étant fabriquées aux États-Unis et en Israël.
    * Daesh, également connu sous le nom d’IS / ISIL / ISIS, est un groupe terroriste interdit en Russie et dans de nombreux autres pays.

    Aimé par 4 personnes

  17. Les journaux israéliens ont officiellement reconnu qu’Israél a armé, soigné, financé (50 $ par mois et par combattant), nourri les salapistes dans le sud de la Syrie. Par ailleurs, hier au soir, on a assisté à une énième agression d’Israél contre la Syrie, elle a visé l’aéroport international de Damas et des sources militaitres syriennes affirment que la DCA syrienne a intercépté quelques missiles. Une vidéo parmi d’autres :

    Et enfin, la Syrie a connu aujourd’hui ses premières élections locales depuis 2011, et la bataille d’Idleb, que la S.P tout ppour retarder, semble anoir été retardée et n’aura lieu qu’après le sommet Ours-Sultan à Sotchi.

    Aimé par 1 personne

  18. قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ الْفَلَقِ

    مِن شَرِّ مَا خَلَقَ

    وَمِن شَرِّ غَاسِقٍ إِذَا وَقَبَ

    وَمِن شَرِّ النَّفَّاثَاتِ فِي الْعُقَدِ

    وَمِن شَرِّ حَاسِدٍ إِذَا حَسَدَ

    Aimé par 1 personne

  19. Pour pouvoir laisser un commentaire il faut savoir lire l’anglais.
    En France ont parlent en français.
    Pas de sujet en français, pas de commentaires.
    Aussi simple que cela.
    Demander aux anglais ce qu’ils en pensent.

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.