Analysis

Une attaque franco-israélienne mise en échec à Lattaquié ou quand Paris et Tel-Aviv tentent de déclencher la troisième guerre mondiale

L’attaque franco-israélienne sur Lattaquié a été mise en échec par les defenses anti-aériennes syriennes, lesquelles ont intercepté la plupart des missiles hostiles, mais cela a entraîné la destruction d’un Ilyouchine Il-20 russe avec 17 personnes à bord.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Paris s’est encore embourbé avec Tel-Aviv dans une opération militaire fort incertaine et illégale pour sauver leurs terroristes en Syrie.  

62 ans après la débâcle de Suez, ou la France et la Grande-Bretagne tentaient de défendre les intérêts des grands capitalistes transnationaux, le gouvernement français se lance à nouveau dans des aventures sans queue ni tête pour sauver des djihadistes islamistes qu’il a fait semblant de combattre, quitte à déclencher de faux attentats en plein Paris pour attiser la peur. Le mensonge aura vécu. Désormais Paris et Tel-Aviv s’activent ensemble pour faire perdurer au maximum la guerre en Syrie et y semer le chaos par tous les moyens possibles de Deir Ezzor jusqu’à Idleb. Pour les seuls intérêts stratégiques de trois capitales de la région.  

La dernière attaque sur des dépôts d’armes à la sortie Est de Lattaquié frise l’amateurisme. A Damas, on en est arrivé à se demander si les français et les israéliens, m qui ont bénéficié de la logistique britannique à Chypre, n’ont pas perdu la boule.

Un tandem franco-israélien pour déclencher une guerre mondiale ne pouvait qu’échouer.

Au suivant.   

Publicités

Catégories :Analysis

25 réponses »

  1. C’est la faute de personne, seulement les peureux lâches n’osent pas appliquer ce qu’un commandant russe avait annoncé: « Nous abattrons les transporteurs de missiles d’où qu’ils sont ». Malheureusement il se fait rabrouer. Dommage! alors israel et cie se donnent la joie de vous tortiller les testic….

    Aimé par 2 personnes

  2. L’argument d’un avion hostile se camouflant derrière ou au-dessus d’un avion neutre ou allié a déjà été utilisé par les russes lors du crash du boeing malaisien au-dessus de l’Ukraine. Les S200 n’ont pas de radar discriminant (ennemi, ami, allié) ?.

    J'aime

    • Oui, mon chou, surtout que les russes venaient de rendre public le jour même le numéro de série du missile détenu par vos amis néo-nazis qui a abbatu l’avion dont vous parlez, bravo pour votre perspicacité.

      Aimé par 2 personnes

      • Le boeing était à une altitude de plus de 10.000 mètres, le SU25, censé s’être camouflé au-dessus a un plafond opérationnel de 7.000 mètres. Le point de départ du missile, selon les russes, était au sud de la trajectoire du boeing, allant de gauche à droite par rapport audit village et le missile a explosé côté gauche du boeing. Si un véhicule de séplace de gauche à droite devant vous et que vous tirez, c’est le côyé droit qui est atteint, pas le côté gauche.

        J'aime

  3. BP (Bibi le Pleutre) propose à l’Ours de lui fournir toutes les informations relatives à l’abbatage de l’avion russe, comme si ce dernier ne savait pas à quoi s’en tenir, toujours la même chutzpah, fatigante à force de sa répétition même, car elle revient à mettre du sel sur la chair meurtrie des goys.

    Aimé par 2 personnes

    • Errata : pardon por cet abbatage, qu’il faudrait plutôt écrire abatage (ancienne orthographe) qu’abattage, car une maison d’abattage est une « maison de prostitution où l’on admet des clients de qualité inférieure, qui, par contre, n’ont pas le droit de se montrer exigents. Dans les maisons closes des quartiers populaires, l’abattage se pratiquait surtout le samedi (…) ; c’était du travail en série » ; c’est en somme ce que font les kabbalistes et les salapistes en Syrie.

      Aimé par 1 personne

  4. « Poutine est sur la sellette. »
    intéressant, le Président Vladimir Poutine serait le seul (?) concerné… la suite nous prouvera certainement le contraire!

    J'aime

    • extrait de l’article signalé par Bartleby, intitulé «Israël utilise un avion militaire russe comme bouclier» RÉSEAU VOLTAIRE | 18 SEPTEMBRE 2018 :
      extrait : « L’étude des enregistrements montre que (1) la France a bien tiré des missiles sur la Syrie (2) un des avions israéliens s’est caché derrière l’appareil russe, de sorte qu’un tir syrien le visant a atteint l’Il-20. »

      il ne sert à rien de faire l’autruche en ce qui concerne les décisions du « chef des armées françaises », Macron… le problème ce n’est pas la France, le problème c’est Macron!…
      En ce qui concerne le gouvernement sioniste du 1er ministre Netanyahu, ça risque de salement chauffé pour lui!

      Aimé par 1 personne

    • Ceci, (les extraits d’un article paru ce jour – 18 sept. 2018 – sous le titre : « Crash de l’Il-20: Poutine évoque des mesures de sécurité qui seront «ressenties par tous», sur le site SPUTNIK.) ne démentira pas la position de la Russie en Syrie, depuis sa participation à la guerre, hostilités essentiellement alimentées par le camp américano-sioniste et ses vassaux !

      « … Vladimir Poutine a évoqué ce mardi les mesures de sécurité supplémentaires qui seront prises par Moscou pour ses militaires et ses installations en Syrie et qui seront «ressenties par tous».
      Suite au crash d’un avion militaire russe Iliouchine Il-20 en Syrie, Moscou propose de prendre des mesures de sécurité supplémentaires, a déclaré ce mardi Vladimir Poutine, ajoutant qu’elles seraient «ressenties par tous».
      Les mesures prises suite à cet accident cibleront avant tout le renforcement de la sécurité de nos militaires en Syrie, a-t-il ajouté. … »

      «… La perte de tout contact avec l’appareil a coïncidé avec les frappes de l’aviation israélienne contre la Syrie et le tir de missile depuis un navire français, a précisé la Défense russe. Le commandement français a dit n’avoir rien à voir avec le drame. …»

      Aimé par 1 personne

  5. La démesure et le sentiment d’impunité continuent chez à Israél : après un silence assourdissant après leur agression d’hier (et deux autres martyrs à Gaza ce matin, et la profanation de l’esplanade de la mosquée Al-Aqsa d’Al-Quds, et l’emprisonnement de six palestinies de cette dernière ville ce jour, et …) et suite aux déclarations des russes et de la convocation de l’ambassadeur israélien à Moscou, ces élus donc, viennent de regretter la mort des militaires russes et d’en porter la responsabilité sur la Syrie (!), l’Iran (!!) et … le Hezbollah (!!!) ! Bon, pauvre lecteur, je vous explique, cela ressemble un peu à la Kabbale et seul les initiés peuvent comprendre : — Tsahal (je traduis son communiqué de RT en arabe) Non avions de guerre ont bombardé des instituts syriens programmés pour envoyer du matériel structuré permettant la production d’armes précises et létales en lieu et place des iraniens au Hezbollah sis au Liban ; ces armes étaient déstinées à viser Israél et cela constitue une menace pour nous insupportable. (…) Lorsque le missile syrien a touché l’avion russe, nous avions était dans le ciel israélien.
    … etc. Ce communiqué est le second outrage aux russes puisqu’il dit directement aux russes que vous mentez. Beaucoup de voix s’élèvent en Russie pour demander une réponse appropriée à ces forcenés : que la Russie munisse la Syrie et le Hezbollah d’armes anti-aériennes efficaces (parmi ces voix, figurent des députés et des généraux), ne parlons pas de l’état d’esprit des militaires russes, de l’amertume de l’opinion publique, du fait que ces quinze militaires étaient des experts en espionnage électronique (grande perte pour l’armée russe)…

    Aimé par 2 personnes

  6. Il y a bien eu « enculerie », comme on dit dans le jargon. Il est évident que l' »armistice » concédé récemment par le Turquie à Moscou privait l’OTAN de tout prétexte à la « rentabilisation » du déplacement de moyens d’attaque considérables sur le théâtre syrien. Il ne restait donc que cette provocation improvisée avec les résultats que l’on sait pour la Russie ; et ceux que l’on ne saura pas en avance sur les (ir) responsables de cette attaque. Je crois qu’il va falloir quelques A/R Tel Aviv-Moscou avant le dégel du plat…
    Je pense que le gouvernement Syrien prend sur lui pour permettre à la Russie de dévier le coup car, une mise en cause directe ne peut déboucher que sur des affrontements directs ; ce qui est exactement ce que le parti de la guerre occidental veut et pas la Russie. Non, il n’y aura pas de réponse symétrique, mais asymétrique. À suivre…

    Aimé par 1 personne

  7. On entend d ici les officiers Russes réclamant une mesure de rétorsion contre Israël en se demandant elle est ou la limite du supportable avec cet etat voyou

    J'aime

    • Oui, les Israéliens les ont entendu « loud and clear », même avec des bouchons dans les oreilles : il paraît que la délégation de IAF à Moscou s’est faite dégager au bout de 21 minutes. Il paraît aussi que l' »enculerie » a consisté pour l’IAF à abattre l’IL20 d’un missile. années fournies par l’IL20 dont on oublie un peu qu’il a transmis en temps réel toute la scène.

      J'aime

  8. Donc il s’agissait bien d’une tentative d’allumage d’Armageddon ratée, par le chevalier de l’Apocalypse Tel-Aviv et son valet parisien. Par ailleurs, il me semble qu’il n’y avait que quinze militaires à bord du Ilyouchine Il-20 russe, mais si on ajoute les deux victimes syriennes à ce bilan macabre, cela fait dix-sept âmes au menu du Moloch insuffisamment repu du sang répandu en Syrie. Mais désormais le binôme infernal est directement responsable de la mort des militaires russes et l’Ours est certainement excédé par l’hybris des psychopathes qui se croient tout permis et ne laissera pas probablement cet assassinat impuni, ou peut-être se contetera t-il simplement de grogner ? Nous verrons si jamais on nous montre qulque chose, car, « (…) sous le spectaculaire intégré, on vit et on meurt au point de confluence d’un très grand nombre de mystères » (Debord).

    Aimé par 1 personne

    • Le C.C a rectifié sa précédente version dont je parlais dans un commentaire d’un autre article et adopte mainttenant la version russe que j’ai également rapportée, mais il maintient que la frégate française a participé à l’agression contre la Syrie ; le plus grave est qu’il affirme que les agissements des talmudistent cinstituent un acte de guerre contre la Russie.
      http://www.voltairenet.org/article203021.html

      Aimé par 2 personnes

  9. La population russe ne va pas du tout appréciées que leurs 17 enfants soient tomber loin de chez eux , dans un conflit qui ne les concernent pas du tout.
    Poutine va devoir absolument réagir à cette attaque surprise.
    D’autant plus qu’il n’a cessé de venté la dogme de défense russes anti-aériens anti-missiles ………
    Poutine est sur la sellette.

    J'aime

    • Je ne le pense pas. Le peuple russe a bien compris de la guerre de Syrie le concerne justement très profondément, avec ses ramifications jihadistes dans les Balkans et le Caucase, et même dans le Donbass, où l’on découvre l’implication de jihadistes dans les récentes tentatives de déstabilisation.

      Aimé par 1 personne

  10. Paris dément. Les Russes ont accusé, puis font silence ; pour moi il est faux d’affirmer que Paris est intervenu (ce qui ne veut pas dire qu’il ne soit pas intervenu, mais que rien, en cet instant, ne le justifie raisonnablement à mes yeux).

    J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.