Analysis

Guerre au Levant : la Russie devant le dilemme israélien

La dernière attaque israélienne sur Lattaquié, menée avec une implication française limitée et un soutien britannique passé sous silence,  soulève moult interrogations. Nous allons essayer d’y faire le point :
L’avion russe d’observation Ilyouchine Il-20 abattu durant les raids israéliens (menés principalement par des F-16 armés de GBU) et, fait fort étrange, des tirs de missiles Scalp de la frégate française « L’Auvergne », menait une patrouille de routine visant à intercepter des communications radio entre la province d’Idleb et le sud de la Turquie. Selon le ministère russe de la défense, dont les personnels sont très remontés contre l’arrogance et le cynisme des israéliens, l’Il-20 aurait été abattu par méprise par au moins un missile S-200 syrien qui tentait d’abattre un F-16 israélien hostile.
Toujours selon la même source, des F-16 israéliens se seraient mis à couvert derrière l’appareil russe pour se protéger des missiles de la DCA syrienne. C’est la version initialement rapportée par la chaîne CNN, en se basant semble t-il sur une source militaire US anonyme. Version confirmée côté russe.
Le silence de Damas à ce sujet est éloquent en soi. De source syrienne, le vieux appareil russe aurait été piégé par les jets israéliens et illuminé par les radars de la frégate française dont le rôle demeure fort ambigu. Fidèles à une vieille tradition, les chasseurs israéliens ont bien cherché  à humilier l’équipage de la frégate francaise en la prenant virtuellement pour cible. Là aussi, motus. Paris demeure très silencieux dans une affaire qui n’est pas prête à livrer tous ses secrets.
Des missiles Scalp ont été tirés à partir de la frégate française vers des cibles situées en territoire syrien. Le renseignement électronique russe est catégorique à ce sujet. Les radars syriens également. Pourtant ni Moscou ni Damas n’incriminent la France. En réalité l’une des deux frégates françaises présentes en méditerranée orientale a failli être envoyée par le fond par des pilotes israéliens surexcités par la supériorité de leurs armes et qui ont voulu clairement le démontrer aux français comme ils l’ont fait auparavant avec les allemands et les américains. Ces provocations israéliennes ont choqué les marins francais mais on en saura rien de plus car la grande muette est connue pour couvrir systématiquement toute mutinerie, acte d’insoumission ou de sabotage à bord des navires de guerre. 
La mauvaise foi israélienne semble sans aucune limite :  Tel-Aviv a averti Moscou de l’attaque…une minute avant les raids !  Pas une minute avant le début de l’opération et le décollage des avions de combat de Chypre mais une minute avant le lancement de la première munition guidée par satellite. Pire, après la designation par les militaires russes, furax, d’Israël comme responsable de la destruction de l’Ilyouchine Il-20, les israéliens ricanant comme des hyènes ont d’abord incriminé l’incompétence et l’obsolescence de la défense aérienne syrienne avant d’évoquer la sempiternelle marotte de l’Iran et du Hezbollah avec cerise sur le gâteau l’accusation selon laquelle la Syrie, un pays ravagé et épuisé par une guerre de presque une décennie, fabriquerait des armes de destruction massive pour le Hezbollah libanais. Tel-Aviv a même poussé le cynisme jusqu’à déplorer faussement la mort de militaires russes (tout en se réjouissant comme il se doit dans leurs traditions). La Russie semble humiliée sans aucune possibilité de riposte .  
Poutine est un chef d’État avisé et il sait pertinemment que quel que soit la puissance militaire ou économique de la Russie, elle ne pourra pas faire face à Israël sans risquer de graves représailles financières, économiques et militaires de la part du monde dit libre pouvant entraîner une destruction complète. Sans verser dans le conspirationnisme primaire, il sait que  le sionisme mondial a provoqué les grandes révolutions et les deux grands conflits mondiaux du 20e siècle avant d’entretenir la guerre froide jusqu’à l’implosion de l’ex-URSS. Faire face à Israël avec des moyens symétriques comme le réclament les généraux russes est possible et dans la portée des moyens de la Russie mais suicidaire. La Russie y répondra donc avec des moyens asymétriques en confiant cette tâche à Damas et au Hezbollah.  

Publicités

Catégories :Analysis

73 réponses »

  1. à confirmer?

    Aimé par 1 personne

  2. @Bernardo1871
    Il y a des évidences qui vous échappent et je comprends d’autant moins qu’elles vous échappent qu’il s’agit d’évidences. Quand, dans l’histoire, vous avez des cas (fourreaux de mines, explosion en surface genre AZF) comparables à un événement référence, vous avez la possibilité de vérifier et/ou calculer si ce qu’on vous raconte est crédible ou pas. Les fourreaux de mines, dans de la terre meuble donnent des entonnoirs sous forme de cône tronqué dont il est possible de calculer le volume et la masse déplacée par estimation de la masse volumique du produit déplacé. L’explosion d’AZF a créé un entonnoir d’environ 70m de long, 40 m de large et 5 à 6 m de profondeur. Regardez les photos de l’attentat d’Hariri. S’il avait été créé par une mini nuke dans les égouts, d’une puissance équivalente à 10 à 20 tonnes de tnt, sa taille aurait été bien plus grande et surtout bien plus profonde. Vu que le cratère fait de l’ordre de 10 m de diamètre en surface, 5 m au fond pour une profondeur de 2 m, le volume est de l’ordre de 92 mètres cubes d’asphalte et de béton soit environ 230 tonnes de matériau déplacé.

    J'aime

  3. @Bernardo1871.
    Ben sûr que l’attentat d’Hariri me parle. Veterans today prétend qu’il s’agit d’un mini nuke placé dans les égouts. Problème, il y a des photos de l’entonnoir qui fait 5 metres de diamètre pour 2 mètres de profondeur. C’est bien trop petit pour une mini nuke qui équivaut à 10 ou 20 tonnes de TNT.. Regardez les entonnoirs de la butte des éparges. Le plu bel entonnoir fait 60 mètres de diamètre et 30 mètres de profondeur., mais n’ayant pas fait votre service vous n’avez pas les références de ce qu’il faut xomme taille pour obtenir tel chose. C’est ainsi que la taille de l’entonnoir pour Hariri correspond beaucoup plus à l’hypothèse du tribunal international pour le Liban qu’à l’asserion veterans today. Pour mémoire ledit tribunal spécial pour le Liban a déposé l’acte d’accusation compotyant 4 suspects tous membres du Hezbollah.

    J'aime

    • Ce TSL est complétement déshonoré, c’est un tribunal politique érigé spécialement (!) pour accuser la Syrie puis le Hezbollah, après l’affaire des faux-témoins ou témoins à brevets comme dirait certain cardinal de Retz, puis le scandal de l’emprisonnement des quatre généraux libanais pendant plus de quatre longues années, pour être relâchés sans jamais avoir été accusés de quoi que ce soit, ni indemnnisés. Honte sur ce tribunal et sur vous, serviteur zélé du mensonge et de la falsification.

      Aimé par 1 personne

    • oui, ils l’ont fait cette semaine. uniquement à usage politique, comme pour le Russiagate!
      c’est bien, les ennemis du Liban avancent: ils arrivent à formuler des actes d’accusation.

      aie, problème, depuis quand un acte d’accusation vaut-il preuve?

      12 Russes du GRU accusés par le FBI d’avoir influencé l’élection présidentielle nord-américaine de 2016: aucune preuve apportée.
      11 septembre 2001: ben laden / alqaeda désignés coupables par les media et l’administration bush: aucune preuve apportée, aucun acte d’accusation.
      🧐

      je t’arrête tout de suite avec tes pseudo-raisonnements: si c’est bien un engin nucléaire, une arme à énergie dirigée, ni toi, ni Veterans Today ne connaissez la nature exacte de l’arme utilisée ; ni moi, évidemment, je me contente (sic, c’est la vie!) de lire ce que je trouve sur des sites internets, objectivés complotistes par nos ennemis, comme Veterans Today .. ou Strategika51 🙂

      Aimé par 1 personne

      • Il y a une preuve pour le 11/9 : le passeport miraculé de l’enfer d’Atta, soi-disant islamiste mais amateur de call-gilrs scriptiseuses et d’alcool, et ainsi de suite ad nauseam.

        Aimé par 1 personne

        • hm, je crains que vous ne vous soyez trompé dans vos lectures, Bartleby: ce n’est pas le passeport de mohamed atta qui a été retrouvé mais celui d’un autre patsy/bouc émissaire médiatique: qatam al suqami

          http://www.historycommons.org/context.jsp?item=a091201passportfound

          voilà l’histoire:

          Barry Mawn, the director of the FBI’s New York office, will say that police and the FBI found it during a “grid search” of the area. [CNN, 9/18/2001] However, according to the 9/11 Commission, the passport is actually discovered by a male passer-by who is about 30 years old and wearing a business suit. The man gives it to New York City Police Department Detective Yuk H. Chin shortly before 9:59 a.m., when the South Tower of the WTC collapses. The man leaves before he is identified. Chin, according to the 9/11 Commission, will give the passport to the FBI later in the day.

          donc , il n’y aucune preuve que ce passeport ait été présent dans l’avion qui s’est crashé dans la tour nord (tour nouméro 1).

          en réalité, il n’y a aucune preuve qu’un seul des pirouates de l’air ait embarqué dans les 4 avions!

          la base de cet affirmation serait ce document:
          https://web.archive.org/web/20091007201443/http://www.aldeilis.net:80/english/images/stories/911/noevidence.pdf

          le demi-complotiste kevin ryan l’affirme en 2008:
          https://digwithin.net/2012/03/17/muslims-did-not-attack-the-u-s-on-911/

          1/2

          Aimé par 2 personnes

        • l’affirmation selon laquelle aucun pirouate ne soit monté dans les avions est ressortie en 2015 sur truth and shadows.

          https://truthandshadows.wordpress.com/2015/03/19/hijackers-did-not-board-planes/

          si je traite kevin ryan de demi-complotiste c’est parce qu’il entend prendre le moins de risque possible, en acceptant le plus de faits issus de la narrative media dits dominants – administration bush-cheney-rumsfeld.

          donc, le paradoxe dit de kevin ryan! 🙂

          https://truthandshadows.wordpress.com/2013/08/03/the-kevin-ryan-paradox-the-way-to-show-the-911-official-story-is-false-is-by-accepting-as-much-of-it-as-possible/

          ‘toute façon, ce kevin ryan nie l’existence de l’attaque nucléaire, comme une bonne partie des dits ‘complotistes’ du 11 septembre 2001, comme quoi, accepter le fait que le 11 septembre 2001 ait été une opération sous faux drapeau (false flag), ce n’est pas la fin du chemin de croix du satané ‘complotiste’ ! 🙂

          Aimé par 2 personnes

        • Bonsoir Bernardo 1871,

          Je parlais de la preuve du passeport par dérision, on a vu ces dernières années, de Paris à Londres, en passant par Madrid, les prétendus acteurs de ces attentats terroristes sous faux-drapeau, laisser qui un passepor ou une pièce d’identité nationale à moins que ce ne soit un permis. Tout cela est cousu de fil blanc. Pour le 11/9, je suis d’accord sur ce que vous dites, mais saura-t-on jamais ce qui s’est effectivement passé ? Des avions ont-ils effectivement perforé ces tours comme du beurre ? On nous montre des images mais je ne suis pas certain que des avions aient percuté quoi que ce soit. Qu’est-il advenu dans ce cas des voyageurs qui ont pris ses vols ? Les a t-on vaporisé sans autre forme de procès ? Bon, ce qui est certan, est que le 11/9 est une attaque sous faux-drapeau du binôme infernal à l’aide d’une arme non-conventionnelle.

          Aimé par 2 personnes

        • Atta l’Egyptien et ses acolytes saoudiens demeurent un mystère: ces gars là avaient passés leurs soirées à mater du porno et à fréquenter des bars de strip-tease avant de prendre les vols du 11 septembre 2001. Le passeport flambant neuf de Atta, sorti des décombres aurait été délivré antidaté après le 12 septembre 2001 par un obscur agent consulaire égyptien disparu depuis.
          Assez curieusement encore l’un des cinq ressortissants israéliens interpellés par des agents de la police de NY alors qu’ils dansaient de joie à la vue de l’effondrement des tours jumelles avait décliné une fausse identité lors de sa brève garde à vue. Il s’est fait passé pour Mohammad Atta!

          J'aime

          • il faut essayer de se mettre à la place des organisateurs des attaques du 11.09.2001.
            quel était l’objectif, la mission assignée aux soit-disant 19 pirates de l’air, dont 15 sont arrivés aux usa avec des visa de la CIA?

            https://www.presstv.com/Detail/2016/04/13/460645/15-Saudi-hijackers-CIA-agents-/

            a) se faire passer pour des pirates de l’air, en prenant des leçons de pilotage, de façon à alimenter l’histoire / la narrative déployée par l’administration bush et par les media dits dominants ; ainsi, de notre point de vue, les téléspectateurs, les véritables cibles de la PsyOp (opération psychologique), l’historique des soit-disant pirates de l’air était crédible ;

            b) d’un autre côté, les 19 pirates de l’air devaient malgré tout se fondre dans la masse, ne pas se faire remarquer, et donc, jouer le jeu d’arabes qui boivent de l’alcool et se tapent des prostituées.
            des équipes d’agents du mossad israéliens ont été découverts un peu partout aux usa avant, le jour du 11 septembre 2001 et après: ils habitaient à côté des soit-disant pirates de l’air afin de les surveiller dans leur ‘jeu’, leur couverture.

            et c’était nécessaire parce qu’il y a bien eu des alertes données par des agents locaux du FBI au quartier général du FBI:

            les conclusions de l’auteur sont erronées, l’auteur défend l’hypothèse LIHOP (let it happen on purpose = les usa/ l’ administration bush savaient exactement ce qu’il allait se passer mais ont laissé les attaques avoir lieu afin d’en profiter pour .. et caetera on connait la suite),

            parce qu’il n’avait pas toutes les informations que l’on a aujourd’hui.
            le bouquin c’est ‘pourquoi ils ont laissé faire les pirates de l’air’ de Peter Franssen, il date de aout 2002, quand même!

            l’unité ‘ben laden’ du département antiterrorisme du FBI, c’était sûrement Able Danger, dirigée par John O’Neill, lui même tué le 11.09.2001. O’Neil avait quitté le FBI, son nouvel emploi c’était chef de la sécurité au world trade center!

            le malheureux agent du fbi de phoenix, il a bien failli tout faire échouer! heureusement que le FBI veille au grain.. le 4 septembre 2001 le nouveau directeur du FBI c’était robert mueller, le bon petit larbin de l’État profond (BCCI, Pan Am 103, PsyOp du RussiaGate).

            Aimé par 1 personne

      • Acte d’accusation fait cette semaine !!?? Au moins vous suivez le sujet, donc ci-dessous lien concernant la chose remontant à août 2011. https://www.france24.com/fr/20110817-tribunal-special-liban-tsl-publication-acte-accusation-enquete-assassinat-rafic-hariri-hezbollah.
        Vous avez la flemme de regarder et comparer l’entonnoir de l’attenrtat d’Hariri et les entonnoirs des Eparges ou encore mieux du Vauquois. Une mini nuke équivaut à 10 ou 20 tonnes de TNT soit 8 à 16 tonnes de dynamite. Comparez l’entonnoir Hariri et les entonnoirs des Eparges et du Vauquois. Il n’est pas nécessaire de tenter de compenser son incompétence en lisant des sites orientés, ca se voit à l’oeil nu que si l’entonnoir Hariri a été créé par une mini nuke, il faut vite se demander ce qui a été utilisé aux Eparges et à Vauquois. https://www.google.fr/search?q=Photos+vauquois&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwiDka2_zdDdAhXMAcAKHQCmBM0QsAR6BAgBEAE&biw=1440&bih=789. https://www.google.fr/search?biw=1440&bih=789&tbm=isch&sa=1&ei=DEGnW5_tDImGgQbf_orQBg&q=Photos+%C3%A9parges&oq=Photos+%C3%A9parges&gs_l=img.3…844230.846938.0.848323.7.7.0.0.0.0.494.1030.5j1j4-1.7.0….0…1c.1.64.img..0.3.668…0j0i8i30k1.0.rp8vFxbeG04. Votre ignorance concernant les opérations de la 1ère guerre mondiale est affligeante. Pire que tout, vous n’avez aucune volonté de la réduire en préférant vous vautrer dedans.

        J'aime

        • que cela soit bien clair, cosworth11.09.2001: aucune leçon d’investigation/expertise ballisto-entonoresque à recevoir de quelqu’un qui picore encore sur le 11 septembre 2001! 🧐

          on a beau te ressortir la liste des opérations clandestines menées par les services anglais, nord-américains et israéliens,

          cela ne sers à rien, tu écartes automatiquement le premier suspect, celui qui a un véritable mobile: fomenter une guerre civile au Liban.

          dois-je te rappeler que, si l’Armée Arabe Syrienne, donc la Syrie, avait été vaincue, comme cela a été le cas pour le gouvernement communiste en 1992 en Afghanistan, la prochaine étape des salapistes et takfiristes c’était le Liban, et donc le Hezbollah?

          d’autre part, d’où est-ce que tu me sors la première guerre mondiale?
          c’est quoi le le rapport?
          est-ce les centres de pouvoir impérialistes (fr, ang, all, rus) utilisaient des bombes pour obtenir rapidement ce qui aurait pris bien trop de temps, à savoir l’engagement miliaire des nord-américains?
          oui, l’Incident du Lusitania. 2 suspects habituels: les anglais ou les sionistes. donc, les usual suspects.

          ICYMI, la guerre civile au Liban n’était pas à 100% endogène. comme à leur habitude, les occidentaux ont préparé le terrain.
          comme les anglais ont fait en sorte que l’Inde subisse des troubles ethnico-religieux,
          comme la ‘décolonisation’ (sic) en Afrique dans les années 1950-1970 est directement responsable des conflits inter-ethniques qui ont éclaté à l’intérieur des ‘États-nations’ africains nouvellement créés.

          mah non, cosworth11.09.2001 continue de croire

          que ce qu’il s’est passé en Syrie est le fruit d’une insurrection endogène, pacifique dès mars 2011,

          que c’est une organisation fantôme ‘alqaeda’ qui a commandité, organisé et perpétré les attaques du 11 septembre 2001 ; pis, un dénommé Strategika51, ‘complotiste’ de son état sans la moindre équivoque, a affirmé hier que le 11 septembre 2001 était en réalité une attaque nucléaire asymétrique par les israéliens!

          et toi, tu continues de prendre la défense de l’un des 3 pays qui sont une menace pour la paix dans le monde, l’entité sioniste donc, les 2 autres étant les anglais et les nord-américains..

          qu’est-ce que tu viens faire ici, cosworth11.092001? Strategika a même tenu, à plusieurs reprises!!, des paroles hérétiques en ce qui concerne la religion officieuse des occidentaux: ce qu’il s’est passé, ou ne s’est pas passé, dans les camps de concentration allemands..

          J'aime

    • L’attentat centre Rafik Hariri aurait été mené par un missile Air-Sol doté d’une puissante charge tiré à partir d’un drone et cela n’exclut point l’ usage de charges d’appoint au sol.

      J'aime

  4. Veterans Today prétend que les attentats de 1983 à Beyrouth ayant touché les Marines américains et les paras français auraient des mini nukes au départ, ce qui devrait entraîner un taux de prévalence en cancers très supérieur à la moyenne parmi les survivants. Quelqu’un a-t-il des infos sur ce point ?

    Aimé par 1 personne

  5. Pour mémoire, la doctrine stratégique de Tsahal est la suivante :
    1) L’absence de profondeur stratégique ne permet pas un combat sur le territoire national
    2) compte-tenu du 1) les combats doivent avoir lieu sur le territoire de l’ennemi, ce qui entraîne le principe d’attaque préventive
    3) éviter autant que faire se peut un conflit avec une grande puissance.

    J'aime

    • Pour mémoire :
      1) Israél est une sorte de rectangle de 200 km de longueur et d’une largeur variant entre 15 km et 67 km, c’est donc un territoire sans aucune profondeur stratégique. Le Hezbollah possède des missiles précis et aussi imprécis qui peuvent atteindre n’importe quel point de ce territoire.
      2) Il résulte de 1) que le front intérieur d’Israél est totalement démuni face à une attaque de missiles du Hezbollah et ne peut effectuer aucune manœuvre pour l’atténuer.
      3) L’nfanterie israélienne ne vaut maintenant rien.
      4) Toute attaque du liban verra :
      a) les aéropports militaires d’Israél hors service ie la légendaire supériorité aérienne de Tsahal hors circuit, sans oublier le fait que la Résistance a peut-être acquis des armes ant-aériens ;
      b) la libération par la résistance d’au moins la Galilée.

      Aimé par 1 personne

    • cosworth-11.09.2001, regardez, quelqu’un s’est fait passer pour Strategika et a osé écrire quelque chose d’effroyable!
      regardez bien, c’est le message d’un certain Strategika51 daté du 21 septembre 2018 à 21h44:

      https://strategika51.blog/2018/09/20/le-nouvel-ennemi/

      ** 21 SEPTEMBRE 2018 À 2144
      La menace nucléaire israélienne sur l’occident n’a jamais fait l’objet d’un quelconque doute. Elle est toujours d’actualité. Londres, Paris ou Berlin peuvent être atomisés à tout moment sans l’usage de missiles ou de bombardiers. Des agents israéliens se chargent d’introduire des dispositifs nucléaires à l’intérieur de ces villes et le tour est joué.
      Les politiciens occidentaux le savent mais ne peuvent rien dire. Ils tiennent sur eux tellement de dossiers compromettants qu’ils ne peuvent même pas penser à se rebeller.
      Le 11 septembre 2001, New York a subi une attaque nucléaire israélienne asymétrique que l’on a présenté autrement.
      La menace est réelle. Le chantage encore plus.
      La vie d’un homme ou d’une femme politique en Occident ne vaut pas grand chose.
      Au moindre écart, c’est la psychiatrisation avant le suicide involontaire.**

      oh non, pauvre cosworth, non seulement Strategika vient de nous dire ce qu’il pensait/savait/croyait à propos du 11 septembre 2001, à savoir un false flag israélo-américain,

      mais en plus le dénommé Strategika a l’outrecuidance de franchir le rubicon et d’affirmer, sans le moindre début de preuve!!, que le 11.09.2001 était une attaque nucléaire israélienne asymétrique !

      ce n’est pas le véritable Strategika51, c’est forcément un imposteur, un hacker Russe, mah oui, ce sont les Russes! 🙂

      bon, pauvre cosworth, je te souhaite une agréable dissonance cognitive pour continuer de croire, faussement évidemment, qu’alqaeda a organisé les attaques du 11 septembre 2001! 🙂

      Aimé par 1 personne

      • J’ai vu. Avez-vous remarqué qu’une défaillance courante dans ce type d’argumentation est le manque de précision ? Etait-ce si compliqué d’indiquer que les armes nucléaires en question seraient une version modernisée des Davy Crockett ? Si Israël a ce genre de matos en magasin, ce qui est bien possible, pensez-vous qu’il y aura d’énormes difficultés à l’utiliser dans le cas très éventuel de graves difficultés conventionnelles face au Hezbollah ou à l’AAS ?

        J'aime

        • l’assassinat de rafic hariri, cela te parle?
          à moins que tu ne crois également, que la Syrie et le Hezbollah aient organisé l’attentat à la bombe! ils ont été accusés, l’onu a même créé un tribunal spécial pour investiguer et puis, rien du tout.
          et alors? les occidentaux contrôlent la narrative, donc, grâce aux putes médiatiques, l’accusation vaut preuve.

          je ne doute pas un seul instant: l’entité sioniste est tout à fait capable de balancer des nukes, même tactiques, au Liban.
          pourquoi? https://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-psychopathe-des-nations-50874.html

          Aimé par 2 personnes

          • @Bartleby,
            dans l’article de Thierry Meyssan il est question de voitures calcinées. le 11 septembre 2001, à Nuked York City, des voitures ont également brûlé, de façon mystérieuse. à croire que le kérosène fait des miracles!

            Thierry Meyssan affirme qu’en combinant des connaissances nucléaires et nanotechnologiques, on parvient à créer une explosion dont on contrôle précisément la puissance. On programme l’arme pour qu’elle détruise tout dans un périmètre donné, calculé au centimètre près ;

            donc, une arme à énergie dirigée. et c’est bien cela qui a été utilisé à New York City le 11 septembre 2001: un engin nucléaire d’un nouveau type. la représentation habituelle d’une arme nucléaire ce sont les explosions à Hiroshima, Nagasaki de 1945, et compagnie, donc, lorsque tu dis à qui que ce soit, que le 11.09.2001 était une attaque nucléaire, la personne te prend pour un cerveau malade et se dit que oui, patrick ‘listes noires’ cohen avait bien raison! 😉

            https://www.veteranstoday.com/2016/10/05/911-filling-in-the-map-tracing-the-nukes/

            c’est dans l’espace réactions, Gordon Duff et Ian Greenhalgh répondent aux observations quant aux voitures mystérieusement brûlées.

            ‘The car’s cooling system contains a reservoir of coolant that is largely hydrogen and will go bang when irradiated ;
            It’s the AC system that contains a reservoir of coolant, that is the vessel
            that undergoes the hohlraum effect ;
            A car’s AC system, like any AC system contains coolant, usually Freon, this
            will break down into hydrogen when irradiated and that hydrogen will then
            undergo a fission-fusion event and go bang, which is what burns the front
            of the cars, we have covered this in depth before.’

            ils en parlent exclusivement ici.
            https://www.veteranstoday.com/2015/09/01/vt-nuclear-education-freon-and-the-hohlraum/

            ils affirment que l’explosion de 2015 en Chine était de nature nucléaire? à voir. Veterans Today a également affirmé que l’explosion désormais connue dans une montagne au Yémen en 2015 était nucléaire ; d’ailleurs, Réseau Voltaire l’avait également affirmé.. mais ce n’est pas certain, parait-il.

            Aimé par 2 personnes

            • C’est assez pertinent. Les armes nucléaires ont beaucoup évolué depuis 1945. La plupart des gens croient encore que l’usage d’une arme nucléaire induit forcément un champignon tel que ceux des essais nucléaires des années 1950 et 1960. Or depuis 1995, ces armes ont connu une sacrée évolution avec l’apport des nanotechniques, les radiations orientées, l’exploitation du plasma dans un espace confiné.
              De ce fait l’imaginaire populaire est en retard de 60 ans quand il s’agit des armes nucléaires.
              Et non, une guerre nucléaire n’entrainera pas systématiquement de grandes dévastations et encore moins un hiver nucléaire. C’est une pure création de l’esprit.
              Il est tout a fait possible d’utiliser des armes nucléaires sur un champ de bataille classique au front élargi sans provoquer pour autant une fin du monde.

              Aimé par 1 personne

  6. • « l’une des deux frégates françaises présentes en méditerranée orientale a failli être envoyée par le fond par des pilotes israéliens surexcités par la supériorité »
    • « Israël voulait déclencher un conflit mondial!
    • Poutine n’en veut pas! »
    • « Même les anciens rebelles rallient les forces armées pour mettre en échec l’entité sioniste et ses mercenaires salapistes. »

    Les sionistes sont programmés pour mettre l’Humanité à feu et à sang. Je parle de programmation mentale, ou de possession. Ils n’ont aucun contrôle sur leur programmation. Ils continueront par tous les moyens, en particulier la manipulation, jusqu’à ce qu’ils soient arrêtés par la force, comme tous les tueurs programmés.

    L’autre catégorie de tueurs d’Humains programmés, les « mercenaires salapistes », sont TRAITÉS par Bachar dans toute la mesure de ses moyens : il les déprogramme au lieu de les condamner. Il ne les déprogramme que s’ils acceptent de l’être.
    Ce détail qui semble passer inaperçu est une RÉVOLUTION qui devrait faire un bruit considérable sur notre planète. C’est une clef essentielle de Connaissance pour l’avenir de l’espèce Humaine.

    Poutine ne veut pas la guerre, et il ne donne pas suite aux demandes des généraux qui veulent des ripostes symétriques. Il semble de plus en plus probable que Wladimir Poutine soit informé de ce qui arriverait à notre planète après, si l’Humanité entière se laissait prendre dans la guerre. Je ne parle pas de la destruction et de la mort, mais des « sauveurs » qui interviendraient sur notre planète « pour notre bien ».

    Il semble de plus en plus probable que Poutine ait connaissance de l’implication de ces intervenants « invisibles » (les observatoires ont été fermés « pour des raisons de sécurité ») dans le comportement erratique des sionistes/du deep state.

    Alien Saviors Tom Montalk
    https://www.bibliotecapleyades.net/Vida_alien/alien_humanitymanipulationalien06.htm

    Synopsis of the Alien Master Plan
    https://www.bibliotecapleyades.net/Vida_alien/esp_vida_alien_18zt.htm

    Hidden Hand Dialogue Reveals Extraterrestrial Factor in Illuminati…
    https://www.bibliotecapleyades.net/vida_alien/alien_humanitymanipulationalie

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Danse, je suis d’accord quand vous dites: « Les sionistes sont programmés pour mettre l’Humanité à feu et à sang. Je parle de programmation mentale, ou de possession. »
      J’ai lu, par hasard (nom qu’empreinte dieu pour passer incognito ) que la circoncision avait des origines occultes. Je n’ai pas retrouvé l’article mais cette vidéo l’explique en trois minutes.

      J'aime

      • Bonjour Dina,

        Le vocabulaire quantique ne m’est pas familier, mais oui, j’avais entendu Roger Dommergue notamment parler de la circoncision au 8e jour et de l’horrible mémoire traumatique que cela engendre et diffuse. Elle fait partie de l’arsenal des techniques utilisées par les programmeurs des sionistes.
        Les programmeurs se cachent derrière les sionistes comme les sionistes se cachent derrière les avions, pour ne pas être repérés sur les radars.
        Les sionistes à titre collectif sont des instruments du mal sur cette planète. Nous n’en aurons pas encore fini avec le mal si nous les éliminons. Il serait de la plus haute importance pour notre liberté de démasquer à temps leurs programmeurs occultes.

        Aimé par 1 personne

  7. Ainsi donc les dirigents israéliens ont fêté Yom Kippour de leur façon spéciale : quinze miliitaires russes sacrifiés plus quelques autres goys syriens. Façon effectivement humoristique — mais de quel sorte d’humour peut-il s’agir ? Noir ? Macabre ? — de célébrer le grand pardon ; commençons par sacrifier un peu plus d’une douzaine de chrétiens orthodoxes dans ce jour le plus saint, nous sommes fatigués d’assassiner des musulmants palestiniens à Gaza tous les Vendredi !

    Aimé par 1 personne

  8. les Russes vont assurément guetter une proie militaire de premier choix US ou Israelienne et transmettre ce qu il faut a la bonne adresse comme ce fut l abattage du F16 par un S200 syrien apres avoir mordu a l’hameçon du drone en plein pâturage et quelques dizaines de roquette sur un centre militaire secret israélien dans les hauteurs du Golan croyant être a l abri avec ses installations de fortification laissant une partie du personnel sous le choc avec des morts dans les rangs …….cette partie prendra des mois peut etre des semaines mais elle aura lieux c est quasiment certain

    Aimé par 3 personnes

  9. si l’entité sioniste a encore une fois tenté de déclencher une guerre ouverte entre les usa et les Russes, après la tentative de 2006 contre l’Iran,
    la question c’est bien celle de l’entité sioniste.

    sauf que, shouina oblige, c’est impossible, dans le fond des choses, de critiquer l’entité sioniste, de dire la vérité sur ses actions terroristes -depuis les années 1930!!

    donc, il est nécessaire de se débarrasser de la culpabilité de l’homme blanc à propos de ce qu’il s’est passé, ou de ce qui ne s’est pas passé pendant la seconde guerre mondiale..

    pour la réponse de la Russie, si les militaires Russes ont réellement l’intention de mener des actions en représailles contre l’entité sioniste, les militaires Russes n’ont qu’à faire comme Jean moulin*, et envoyer de façon clandestine ce qu’il faut au Hezbollah! 🙂

    (Jean Moulin avait créé un réseau de transfert de matériel militaire à destination des Républicains espagnols en 1936-1937)

    Aimé par 2 personnes

  10. Pour moi l’Auvergne n’a pas tiré ni une autre FREMM.

    Même si tous ses marins gardaient le silence, ce qui constitue déjà une forte hypothèse (ne serait-ce qu’envers leurs collègues d’autres bâtiments), les différents intervenants de la chaîne de commandement, l’observation des silos à son retour, les procédures et personnels nécessaires au rechargement des missiles tirés, feront que ce silence serait très rapidement brisé.

    Aimé par 1 personne

  11. je persiste a penser que les Russes veulent a tout prix éviter le retour du million de soviétique qui se sont installer en israel !
    il parait que de nombreux israelien font régulièrement la navette entre tel aviv ou se trouve leurs famille et Moscou ou se trouve leur travail ! des avion israèlien ont ils l’autorisation de se poser a Moscou ?
    comment peuvent ils faire confiance a ces étrangers et accepter leur entrée sur le territoire russe ?
    comment israel a t elle pu prendre la décision de se mettre dans la position de devenir l’ennemi de toute la coalition alors qu’elle n’était que celui du hezbolla de la syrie et de l’Iran ?

    Aimé par 2 personnes

  12. Strategika51 écrit : «… Faire face à Israël avec des moyens symétriques comme le réclament les généraux russes est possible et dans la portée des moyens de la Russie mais suicidaire. …»
    sans aucun doute, mais il serait très possible de descendre quelques avions israéliens *sans que qui que soit ni trouve à redire… les Etats-Unis ne déclencheraient certainement pas un conflit mondial pour un groupe de sionistes énervés ! (et se croyant intouchables… la farce !)
    *après cette « série d’accidents regrettables »…

    «… La Russie y répondra donc avec des moyens asymétriques en confiant cette tâche à Damas et au Hezbollah. … » vous oubliez l’Iran, non ?

    J'aime

    • de plus en plus troublant, cette info (paru ce jour: 20/09/2018 sur le site Sputnik) met (ou devrait mettre) les points sur les « i »(?, pas sûr): «… Crash de l’Il-20: la Défense russe dément la défaillance du système ami-ennemi …» et donc, le missile tiré par la défense aérienne syrienne, n’aurait pas pu (ou pas du) descendre un avion ami ?!

      errata : il fallait lire « sans que qui que ce soit y trouve à redire… » au lieu de « sans que qui que soit ni trouve à redire… (trop de lectures sur le sujet, et ce n’est pas terminé!)

      et la phrase exacte attribuée au président Poutine est:
      « un enchaînement tragique de circonstances tragiques accidentelles », plus sibyllin tu meurs!…

      Aimé par 1 personne

        • les aveuglés par leur idées ne lisent que ce qui va dans leur sens — bais de confirmation

          Moi qui pensait que l’IFF n’étaitque foireux, c’est pire : il est absent. Ainsi les Russes fournissent aux Syriens du matériel dont ils savent qu’ils l’utiliseront autour de leur base avec les risques dont on vient de constater un échantillon. C’est consternant. C’est du suicide ou de l’assassinat de leurs propres soldats.

          J'aime

      • bien, bien, bien…
        Oka, le vieux dispositif anti-aérien syrien (*les S200) a bien évidemment été « réactualisé » par les militaires russes (d’où de nouvelles performances et l’abattage d’un bijou de l’avion sioniste, le F35, qui fut (selon eux) endommagé par des « oiseaux » – certainement de gros, très gros oiseaux… du genre vautours !). Un maillage du ciel syrien impénétrable, et, et…
        il ne faut pas spéculer qu’en on ne sait pas, ça fait médire et dire ou écrire n’importe quoi !
        les militaires russes savent eux (sous-entendu pas vous, pas nous…), ce qui c’est exactement passé avec l’Il-20, et sont très, très furax ! attention, ça va salement saigner pour les sionistes…

        extrait d’un article signé de l’ami Strategika 51 paru sur le site sous le titre:
        « SYRIE : L’INTERCEPTION DE MISSILES ISSRAÉLIENS CONFIRME L’EXISTENCE D’UNE BULLE ABM SYRO-RUSSE »
        2 DÉCEMBRE 2017 STRATEGIKA51 :
        extrait : « … L’empreinte russe n’est pas très loin.
        En réalité, la guerre en Syrie est en train de redéfinir de nouveaux pôles de puissance avec la confirmation effective de l’existence d’une bulle de défense antiaérienne dotée de moyens ABM que même le nec plus ultra des avions de combat et des moyens de la guerre électronique en usage par les israéliens n’arrivent pas à vraiment percer sans y laisser des plumes. Le cauchemar absolu de Tel-Aviv et du complexe militaro-industriel US qui le soutient serait en effet d’assister à la destruction «publique» d’un avion de combat de type F-35 au dessus de la Syrie par *un système SAM de fabrication iranienne ou nord-coréenne.
        Voilà où a abouti une guerre qu’on a présenté comme une simple révolution interne en Syrie : une véritable révolution géostratégique affectant l’ensemble de l’équilibre stratégique de la planète ! … »

        *S200 et/ou système SAM, seuls l’AAS et les conseillers iraniens savent…

        J'aime

        • suite… sans fin ?
          extrait d’un article paru sur le site PRESS-TV, titré: « Russie: « le crash de l’avion Il-20 ne concerne pas le système IFF» Friday September 21, 2018 4:41AM adresse Internet: https://www.presstv.com/DetailFr/2018/09/21/574727/Lieberman-crash-Syrie-IFF-Amikam-Norkin-Il-20-avion-Russie-Israel-Poutine-rencontre

          extrait: « … Dans ce droit fil, le ministère russe de la Défense a rejeté les allégations selon lesquelles le système d’identification ami ou ennemi (identification friend or foe, IFF) de la DCA syrienne ne fonctionnait pas correctement.
          Dans un communiqué, publié le jeudi 20 septembre, le ministère russe de la Défense a annoncé qu’aucun des équipements militaires, exportés par la Russie aux autres pays, n’était muni du système IFF.
          Ce communiqué était une réaction à des allégations selon lesquelles l’avion russe Il-20 aurait été abattu en raison d’une défaillance technique survenue dans le système de défense antiaérien de la Syrie.
          Selon le major-général Igor Konachenkov, porte-parole du ministère russe de la Défense, « chaque pays doit utiliser son propre système IFF et la Russie n’installe jamais ce système d’identification sur les équipements militaires qu’elle exporte aux autres pays. IFF n’était pas non plus installé sur le système de défense antiaérien que la Russie a fourni à la Syrie ».
          La Russie juge l’armée de l’air israélienne responsable de la mort de ses 15 militaires dans la mesure où les pilotes israéliens ont utilisé l’avion russe comme couverture, l’exposant au feu des défenses aériennes syriennes.
          Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a, quant à lui, eu un entretien téléphonique avec le ministre israélien des Affaires militaires Avigdor Lieberman, déclarant qu’Israël était le seul responsable de la destruction de l’avion russe Il-20 au-dessus de la Méditerranée. … »

          Les sionistes ont vachement énervé le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou !, quelle erreur !, ça va faire très mal…

          J'aime

  13. En réalité l’une des deux frégates françaises présentes en méditerranée orientale a failli être envoyée par le fond par des pilotes israéliens surexcités par la supériorité de leurs armes et qui ont voulu clairement le démontrer aux français…

    Ce n’est pas logique ça…

    Chacun y va de sa version…

    En 2014, à Kief, les snipers israéliens, tiraient des deux bords, pour mettre le feu aux poudres, puis quittaient promptement le lieu du crime et le territoire ukrainien, laissant la situation dégénérée sans eux!

    Dans le cas qui nous occupe, les avions sionistes tiraient sur la Syrie, pour noyer le poisson et voiler leur principale mission: leur principale mission était d’abattre une frégate française, pour en faire porter le chapeau à la Syrie ou aux russes!

    A) La frégate française a abattu l’avion russe! Ont-ils été abusé?
    B) Les avions sionistes ont abattu l’avion russe! Pour en faire porté le chapeau aux français?

    Les russes ont empêché la frégate française d’être abattu par les avions sionistes!

    Le gouvernement syrien et Poutine se sont entendu, pour en prendre le blâme, et concocter la version officielle! Et éviter l’escalade!

    Israël voulait déclencher un conflit mondial!

    Poutine n’en veut pas!

    Poutine convoque l’ambassadeur d’Israël à Moscou

    Ce qui est certain, c’est que Poutine connaît le responsable!

    Et qu’il ne désire pas la guerre, en tout cas, avant les élections de mi-mandat aux USA, pour nuire à Trump, qui tente de mettre aux pas l’establishment américain qui veut la peau de Trump et la peau de l’ours!

    On s’amuse là…c’est juste un scénario possible…

    J'aime

  14. […/… La Russie y répondra donc avec des moyens asymétriques en confiant cette tâche à Damas et au Hezbollah. …...]

    Bonsoir Strategika51
    -> Vous pensez à quoi ?
    Des S-300 ou S-400 pour Damas … des missiles tactiques ?

    J'aime

  15. Strategika 51, que voulez-vous qu’on ajoute à un tel article ? Je pourrais chercher une vidéo de ci, une citation de là, mais à quoi bon ? En revanche, les … ou bien les … pourront discuter du sexe des anges, ou bien du bien fondé de chercher midi à quatorze heures, à moins de nous parler la porosité de la peau des poux. Je vais présentement relire l’article puis boire un verre de vin, ce qui est doublement criminel aussi bien aux yeux des hommes qu’à ceux des dieux.

    Aimé par 1 personne

    • Après avoir étanché ma soif de v…érité et de v…in, je viens répondre ici à certains commentaires relatifs à l’accord OS, mais je le vais à ma façon spéciale, c’est à dire en citant les positions des acteurs concernés.
      Avocat du Diable — Cet accord d’Idleb signe la défaite du prétendu axe de la résistance, l’ours s’est incliné devant le Sultan et BLC n’a pas eu son mot à dire, la bataille d’Idleb est renvoyée aux calendes grecques et les salapistes ont de beaux jours devant eux !
      Bartleby — Ane bâté, si vous preniez la peine de lire les réactions officielles à cet accord, vous pourriez peut-être comprendre de quoi il retourne, mais j’en doute, car vous êtes animé par la haine et non par la froide raison. Donc, BLC, le Mage et Mahdi ont accueilli favorablement cet accord premiérement, et secoondement, cet accord permettera de désalapiser Idleb sans presque livrer bataille, et enfin d’éloigner davantage le Sultan de l’Otan. Ainsi, voyez-vous, l’Ours rusé est en train tranquilement et irrémédiablement d’expulser le Yankee du Levant, et plus tard nous verrons d’autres événements, où la résistance tiendra un rôle central.
      L’Avocat du Diable — Soyez plus explicite, je vous prie, à quoi faites-vous allusion ?
      _ Par exemple ! Vous n’avez pas compris mes paroles claires comme de l’eau de roche. Soit, eh bien, la terre reviendra à ses gens.

      Aimé par 1 personne

      • (Suite du dialogue précédent, l’Avocat du Diable sera désigné par AD et le complotiste Bartleby par B)
        AD — Je vois, Golan et Palestine, mais il s’agit là de voeux pieux. Je sais bien qu’un récent rapport a révélé que Tsahal est incapable de mener toute guerre future, qu’aucun israélien ne veut s’engager dans les unités combattantes, que le commandement est démoralisé, que ce que l’on appelle le front intérieur est plus fragile qu’une toile d’araignée et est plus prompt à assister à une Gay Pride qu’à affronter les terroristes suicidaires du maudit Hezbollah ; Bon, je sais tout cela, mais les F16, F15, F35, Dôme de Fer, Glaive de David, Merkava, … etc, qu’en dites-vous ?
        B — Nous avons vu ce que valent les Merkavas en 2006 ainsi que les navires de guerre et autres hélicoptères, de jour comme de nuit. Reste donc cette supériorité aérienne dont je vais présentement parler. Je commence par dire que le ciel syrien est désormais interdit aux avions …, et qu’ils agressent donc la Syrie depuis le ciel libanais, ou depuis la Méditerranée, premiérement. Et secondement, suite à la démesure … d’hier, la Russie ne va t-elle pas munir BLC et Mahdi d’armes antiaériennes efficaces, S300 ou autres S400 ? Mais les missiles de Mahdi ne sont-ils pas en mesure de mettre tous les aéroports de … hors circuit, et du même coup toute sa supériorité aérienne ?
        AD — Je me rends à l’extraordinaire sagacité de vos arguments. Le projet … est historiquement condmné et les jours de … sont comptés.
        B — Vous êtes un drôle d’avocat !
        AD — Que voulez-vous, je songe à me recycler ! L’affaire du Levant est fichue, je vais de ce pas en Ukraine.

        Aimé par 1 personne

        • (Suite du dialogue)
          B — Vous pensez que vous réussirez mieux avec les ukronazis ? Voyons, vos salapistes sous kaptagon sont en déroute. Votre cause est perdue.
          AD — Non, les ukronazis comme vous les appelez sont de piètres combattants comparés aux salapistes, et de plus, l’Ours est à proximité et peut facilement nous jouer un tour comme en Crimée où nos ânes stratèges n’ont rien vu venir, mais, vous ne semblez pas comprendre mes employeurs, ni moi d’ailleurs, d’accord, j’aissaie de faire de mon mieux, mais à quoi ont servi les millions de morts que ces derniers ont provoqué depuis leur comédie macabre du 11/9 ? A rien, l’Entité est au plus mal, et ce Nasrallah passe son temps à se gausser d’elle et de son armée efféminée ! Pensez donc, aujourd’hui, il leur a dit leur quatre vérités, je puis vous assurer qu’ils n’en dormiront pas.
          B — De quelles vérités s’agit-il ?
          AD — Celles que tout le monde connaît, sauf nos journalistes et nos politiciens : Tsahal, en tant qu’armée n’existe plus de l’aveux même de ses experts. Avant, ils menaçaient le liban de l’envahir et de prendre Beyrouth, maintenant ils n’en parlent plus, parce que, il ne leur reste que leur avions et leur technologie et on ne peut prendre un pays par les airs, il faut des hommes en chair et en os qui soient sur le terrain de la bataille et prêts à mourir, cela n’existe plus chez ce peuple élu. C’est bien triste, car je suis présentement menacé de chômage.
          B — Le Diable au chômage ? Le Christ serait-il revenu sur terre ?
          AD — Non, pas le christ mais c’est tout comme. Avez-vous entendu ce Nasrallah qui dit au Sioniste que toutes ses agressions contre la Syrie soi-disant pour empêcher l’armement du Hezbollah sont inutiles ? Que ce dernier possède désormais des missiles balistiques de haute précision ? Que toute guerre imposée au Liban par le Talmudiste aura des conséquences inimaginables pour ce dernier ? Que la Résistance est plus forte que jamais auparavant ? Que la résistance a des milliers de soldats prêts à mourir et qu’en face, il n’y a que des gens qui tiennent à la vie et sont incapables de combattre ? Bref, je suis démoralisé, et vous prie de me laisser faire ma valise !
          B — Pourquoi n’allez pas vous en Arabie ?
          AD — Plutôt aller en Enfer en compagnie de mon employeur, la vie doit y être moins pénible que là où vous me conseillez d’aller, adieu.

          J'aime

      • A Damas, on a jamais été aussi confiants en la victoire. L’armée est soudée et les esprits sont galvanisés car tout le monde a fini par découvrir l’ennemi. Même les anciens rebelles rallient les forces armées pour mettre en échec l’entité sioniste et ses mercenaires salapistes.
        J’ai jamais vu cela en huit ans de conflit. C’est impressionnant.

        Aimé par 3 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.