Analysis

Poutine et Trump vs Goldstein

Comment la Russie s’est-elle retrouvée dans un jeu à somme nulle en Syrie en l’espace d’un mois?
La duplicité turque et la tromperie israélienne ont eu raison de l’héroïsme russe.

On est ici en face d’un scénario classique digne de Shakespeare. Le russe, face à ses deux ennemis ancestraux, ne sait plus comment réagir et en arrive à perdre ses moyens et sa volonté.

Une autre concession russe en Syrie mettra Moscou dos au mur non seulement au Levant mais sur la scène globale.

Au moment ou le président US Donald Trump fait face à Goldstein en personne-ce même Goldstein dont il est question dans le roman d’Éric Blair (George Orwell) « 1984 », à travers ses multiples avatars (Rosenstein, Feinstein, Blumenthal et compagnie), le président russe Vladimir Poutine découvre l’extraordinaire capacité de nuisance d’Israël et de ses alliés régionaux. Il a suffit au russe de faire deux concessions pour qu’il se retrouve à la porte de sortie ou tout au moins dans une position intenable :  soit l’escalade nucléaire soit la reddition. Attention, on ne parle pas de la reddition des forces russes en Syrie mais de la capitulation complète de la Russie et sa mise sous tutelle par Goldstein Corporation.

L’enjeu est immense. Une bonne partie de L’humanité est déjà en situation d’esclavage avancé, une bonne partie est lobotomisée du cerveau au moyen des reseaux sociaux et des médias. Il reste très peu de gens conscients de cela.  

   

Publicités

Catégories :Analysis

130 réponses »

  1. Aujourd’hui est le troisième anniversaire de l’inervention russe dans la guerre universelle contre la Syrie et donc l’occasion de tirer un premier bilan rapide d’icelle.
    1) Cette intervention a complétement modifié la réalité sur le terrain. En Septembre 2015, l’Etat syrien légitime avait seulement près de 25% sous sous son contrôle, maintenant ce pourcentage dépasse les 80%.
    2) L’opération Changement de Régime et Division de la Syrie selon des critères ethnico-confessionnels avait encore des chances sérieuses de réussir, maintenant ce projet est bel et bien fini.
    3) La Russie a mis fin au monde unipolaire des anglosionistes et a prouvé
    qu’elle était une puissance mondiale redoutable, tant d’un point de vue militaire que diplomatique.
    4) Elle a réalisé son vieux rêve d’accéder aux eaux chaudes.
    5) Ses pertes sont minimes (112 soldats tués dont 15 dans le dernier événement de l’avion de renseigement abattu IL 20 et 39 autres lors du krach d’un avion de transport russe survenu le 6 mars 2018 lors de son atterissage à l’aéroport de Hmeimim près de Lattaquié). Elle a perdu en tout 8 avions, 7 hélicoptères et deux véhicules blindés de transport de troupes.
    6) Les anglosionistes et leurs valets du Golfe ont tout perdu : la guerre, leurs salapistes et des centaines de milliards de dollards sans réaliser le moindre de leurs buts ; quant à leur honneur, ils ont en perdu le souvenir depuis fort longtemps.

    J'aime

    • analyse pertinente où disculpation d’Israel ?
      seul le résultat compte les S300 seront bien livrés et c’est bien Israel qui seras condamné en cas de défaite de l’occident a se voir privé de toute possibilité de projection de force aérienne dans la région pour le future !

      Aimé par 2 personnes

      • Si les trajectoires notées sur la carte sur laquelle s’appuie l’article, et ces données prviiennent du ministère de la défense russe, on ne peut rien objecter à article qui applique la formule simple d=vt (distance parcourue = vitesse fois le temps mis pour la parcourir). Par ailleurs, je ne vois pas en quoi il innocente Israél, rien ne serait advenu sans son agression, elle a bel et bien violé les accords d’engagement qu’elle a signé avec le Russe, c’est avec sa complicité active que les anglo-français seraient intervenus (comme lors de l’agression de 1956 sur l’Egypte, ie l’affaire de Suez) et sa version des événements encore plus mensongère. Le C.C terré à Damas avait d’abord émis une version similaire à celle de l’article avant de la modifier. En outre, le Russe veut avec raison éviter une guerre mondiale, peut-être avec l’aval de Trump et a peut-être profité de cette macabre occasion pour corriger le Talmudiste.

        Aimé par 1 personne

        • Erratum : Prière de lire « Si les trajectoires notées sur la carte sur laquelle s’appuie l’article, et ces données prviiennent du ministère de la défense russe, sont exactes »

          J'aime

  2. Des infos de plus en plus précises (trop ?) pour initiés (où il est à nouveau question d’oiseaux… tiens, tiens) :
    titre de l’article: « Quelques réflexions rapides sur l’IL-20 », Par Andrei Martyanov − Le 19 septembre 2018 − Source Reminiscence of the Future, adresse Internet: http://lesakerfrancophone.fr/quelques-reflexions-rapides-sur-lil-20

    larges extraits: «… Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est l’IFF (Interrogator Friend-Foe), c’est un système électronique qui fournit à la fois une défense contre le tir ami et une identification radar facile des forces amies. Sur les anciens radars, les forces amies sont généralement indiquées par des arcs (en dessous ou au-dessus) sur les marques radar des cibles et c’est ainsi que l’on sait comment ne pas tirer sur elles. La technologie IFF est extrêmement sensible, tout comme les « codes » avec lesquels elle fonctionne. Cela n’a pas été fourni, et pour une bonne raison, aux forces syriennes. Donc, la question, qui sera posée dans ce cas par les profanes, est : mais qu’en est-il de la « pleine intégration » de la défense aérienne russe et syrienne ? C’est une question légitime. Sans entrer dans les détails sur la façon dont un aspect clé de cette intégration est fourni – dans le langage occidental, on l’appelle CEC (Cooperative Engagement Capability) – il y a lieu de supposer que dans le cas des S-200 plus anciens, les données de ciblage auraient pu être fournies par des commandes radio. Mais voici le fait le plus important : le S-200 syrien et son radar avaient la trace, peut-être verrouillée, des F-16 israéliens. La certitude de ce fait, comme dans le vieux proverbe qui dit que l’on juge l’arbre à ses fruits, est que tous les avions avancés sont équipés de détecteurs d’émissions[d’ondes radar, NdT] qui sont un système d’alerte et que les avions israéliens ont utilisé un « écran » disponible sous forme de cet IL-20 russe en approche de la base aérienne de Khmeimim.
    En d’autres termes, les avions israéliens ont été forcés de chercher une couverture et on ne peut qu’imaginer comment les avertissements hurlaient dans leurs cockpits. Ils ont vu l’IL-20 avec son énorme section transversale radar (RCS). Pour ceux qui ont une courte durée d’attention, cela vaut la peine de leur rappeler que la défense aérienne syrienne a fait ses preuves en abattant ou en endommageant des avions de l’IAF. En fait, à part le fait d’admettre leurs pertes, l’IAF est toujours silencieuse sur le sort des F-35 «endommagés par les oiseaux». En d’autres termes, la défense aérienne syrienne suit et verrouille les avions de combat israéliens. Les missiles S-200 sont connus sous le nom de SARH (Semi-Active Radar Homing), ce qui signifie que le missile a besoin de l’illumination de la cible par le radar du complexe de la défense anti-aérienne et c’est là que le professionnalisme, en particulier aux portées significatives (dizaines et même centaines de kilomètres), devient absolument crucial. Mais il en va de même d’un protocole, ou ROE (Règles d’engagement), pour les personnes qui contrôlent une défense anti-aérienne complexe en particulier qui n’est pas «à l’intérieur» de la boucle des IFF très sensibles. À ce stade, j’ai des raisons de croire que, sous l’énorme pression de la situation qui se déroulait dans ce qui était autrefois un secteur calme des approches de la base aérienne de Khmeimim, qui avait été convenu entre Israël et la Russie, et où les avions de l’IAF n’étaient pas censés être, l’équipe radar syrienne s’est simplement focalisée sur la cible qui était clairement visible et « cachait » la RCS des plus petits avions israéliens.
    Israël a violé dans ce cas non seulement une norme éthique en se cachant derrière l’IL-20, mais il a violé beaucoup plus – il a fait voler ses avions dans la zone qui a été spécifiquement désignée comme « hors de portée » pour l’IAF. Comme l’ancien militaire israélien Yakov Kedmi l’a déclaré après les événements, toute cette tragédie est le résultat de l’imprudence et du manque de professionnalisme d’Israël. Il a qualifié cette erreur des généraux israéliens d’erreur fatale. La réaction d’Israël à la suite des événements est révélatrice – elle est passée en mode de contrôle total des dégâts avec Netanyahou appelant Vladimir Poutine de toute urgence. Il a offert d’expédier le commandant de l’armée de l’air israélienne immédiatement à Moscou, toutes les voies diplomatiques, informationnelles et gouvernementales entre Israël et la Russie ont été immédiatement activées. C’est un signe très révélateur d’une réelle panique et d’une confusion du côté israélien qui a immédiatement offert ses condoléances. Ce n’est pas un acte de guerre, comme beaucoup aimeraient bien qu’il le soit, certains par haine souvent justifiée d’Israël espérant que la Russie se débarrasse de ce « mal », d’autres par pure poussée d’adrénaline en prévision des images télévisées de gens entretuant. …»

    PS: j’ai hésité entre « Le nouvel ennemi » et cet article… les deux sont aussi bons!

    Aimé par 1 personne

  3. infos pour esthètes et initiés:
    extraits tirés d’un article intitulé: S-300 : le Royaume-Uni, la France et Israël ne pourront plus survoler la Syrie (enfin de très bonnes nouvelles !) et paru sur le site: réseau voltaire le
    24/09/2018, adresse Internet: http://www.voltairenet.org/article203092.html

    extraits: «… La Fédération de Russie livrera d’ici deux semaines des batteries de défense anti-aérienne S-300, ainsi que des systèmes de contrôle automatisés modernes pour les postes de commandement de la défense antiaérienne, présents uniquement dans l’arsenal de l’armée russe, à la Syrie. … »

    «… La Syrie est le 17ème pays à s’équiper de S-300.
    D’une portée de 300 km, ces équipements rendent impossible le survol du pays ou son approche depuis la Méditerranée ou un pays voisin par une aviation ennemie, dont les aviations britannique, française et israélienne. … »
    voila, voili… plus de navions frenchies, anglo-sionistes, étasuniens, et consorts sur la Syrie… ouf, il était temps!

    Aimé par 1 personne

    • D’une portée de 300 km ?! non pas vraiment puisqu’il s’agit précisemment de 250 km… ce qui est déjà pas si mal! Hé oui, c’est qu’il faut être bougrement précis dans ses infos de guerre, n’est-il pas messieurs les sionistes! 15 aviateurs Russes l’ont malheureusement payé de leur vie!!! trop cléments avec cette engeance (sioniste) nos chers amis Russes…

      Aimé par 1 personne

      • Certain(ne)s osent encore prétendre que l’entité des « Etats-unis d’Amérique du nord » seraient une « démocratie » (démocratie absolument pas au sens « grec ancien » du terme, mais bien plutôt au sens « démocratie représentative à l’occidentale « …, représentativité à l’occidentale de plus en plus proche d’un tas d’immondices, tellement celles-ci (c-à-d toutes les démocraties de ce type) ont commis des crimes de toutes espèces contre l’Humanité dans le vaste monde!)

        lisez plutôt cet extrait tiré d’un article paru sur le site RÉSEAU VOLTAIRE, et titré: « Washington prêt à faire exploser l’Église orthodoxe », adresse Internet: http://www.voltairenet.org/article203100.html

        extraits : «… Le nouvel ambassadeur des États-Unis à Athènes, Geoffrey R. Pyatt, qui organisa avec Victoria Nuland (qui porte si bien son nom !) le coup d’État à Kiev en 2014 [1] se consacre désormais à la création d’une Église orthodoxe indépendante en Ukraine.
        L’Église orthodoxe est organisée en 7 patriarcats dont celui de Constantinople est le « premier entre les égaux ». Le patriarche œcuménique de Constantinople, Bartholomée Ier, n’a pratiquement pas de fidèles en Turquie, mais veille sur la diaspora grecque dans le monde. Celui de Moscou, Cyrille Ier, veille sur l’ensemble des Russes y compris les Ukrainiens.
        L’indépendance des orthodoxes ukrainiens serait un coup dur pour la culture russe dans ce pays.
        Depuis le mois de mai 2018, Bartholomée Ier ne délivre plus de visas aux prêtres orthodoxes du patriarcat de Moscou désirant se rendre au Mont Athos.
        Le 31 juillet 2018, Bartholomée Ier a signé une déclaration commune avec les chefs des religions minoritaires en Turquie pour assurer que ce pays est merveilleux et que les religions s’y épanouissent, même si par le passé cela n’a pas toujours été le cas [2]. Ce texte a soulevé la colère des fidèles des différentes religions qui endurent chaque jour les brimades et humiliations de l’administration turque. … »

        encore un coup foireux de ces faux-culs grecs, qui savent si bien bouffer à tous les râteliers possibles et imaginables!

        Aimé par 1 personne

      • La lâcheté sioniste, la perfidie britannique et la macronie dans leurs œuvres !
        Article paru sur le site RESEAU VOLTAIRE, sous le titre: « Londres, Paris et Tel-Aviv seront-ils sanctionnés par Moscou et Washington ? », adresse Internet: http://www.voltairenet.org/article203057.html

        extrait : «… Le 17 septembre 2018, la France, Israël et le Royaume-Uni ont mené une opération commune sur des cibles syriennes. Au cours des brefs combats, un avion de reconnaissance russe a été abattu par un tir ami syrien. L’étude des enregistrements atteste qu’un F-16 israélien s’était caché derrière l’Iliouchine Il-20 pour induire en erreur la défense syrienne.
        La destruction d’un avion militaire russe par la faute d’Israël lors d’une opération commune britannico-franco-israélienne a provoqué la stupeur dans toutes les chancelleries. S’il y avait une ligne rouge depuis le début du conflit autour de la Syrie, il y a sept ans, c’est que jamais les différents protagonistes ne mettaient en danger les forces russes, états-uniennes ou israéliennes.
        On sait très peu de choses avec certitude sur ce qui s’est passé, sinon que :
        un Torpedo britannique a décollé de Chypre pour se rendre en Iraq. Lors de son voyage, il a violé l’espace aérien syrien afin de scanner les défenses syriennes et de rendre l’attaque alliée possible.
        moins d’une heure après, quatre F-16 israéliens et une frégate française, L’Auvergne, ont tiré sur des cibles en Syrie dans le gouvernorat de Lattaquié. La défense anti-aérienne syrienne a protégé son pays en tirant des contre-missiles S-200 sur les missiles français et israéliens.
        au cours de la bataille, un F-16 a utilisé comme bouclier un Iliouchine Il-20 russe qui menait une mission de surveillance de la zone et de localisation des lieux de lancement des drones jihadistes. La défense syrienne a tiré un missile en visant la signature thermique de l’avion israélien. Elle aurait donc pu théoriquement détruire l’avion russe par erreur.
        C’est cependant rocambolesque car les missiles S-200 sont munis d’un système de reconnaissance des cibles amies ou ennemies, ce que le ministère russe de la Défense a successivement confirmé, puis démenti. Quoi qu’il en soit, l’Iliouchine a pourtant été détruit sans que l’on sache avec certitude par qui et comment.
        La lâcheté des dirigeants britanniques et français les a conduits à censurer toute information sur leur responsabilité dans cette opération. Londres n’a livré aucun commentaire et Paris a nié les faits. Ni la BBC, ni France-Télévision n’ont osé évoquer le sujet. Pour ces deux pays, plus que jamais, la réalité de la politique extérieure est exclue du débat démocratique. … »

        La BBC et France-Télevision… ouais, ouais, il y a bien longtemps que Thierry Meyssan n’a pas (re)mis les pieds dans son beau pays, la France, et/ou en Europe, notamment en Angleterre…, sinon il serait que ces deux États non sont plus, et depuis longtemps, que de très lointaines démocraties !

        Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Strategika,

    une petite news qui me semble intéressante.
    Un pilote russe d’un Su-35 dit qu’il a intercepté un F-22 Raptor américain au-dessus de la Syrie

    Le célèbre site d’analyse militaire Defence-Blog a rapporté lundi qu’un avion de chasse russe Su-35S a intercepté récemment un avion de combat américain F-22 Raptor au-dessus de la Syrie. S’il était confirmé, ce serait extrêmement important étant donné que le F-22 est le chasseur furtif le plus avancé du Pentagone.

    Le rapport provient d’un compte d’un pilote russe à la retraite de l’Instagram et a par la suite été analysé par Defence Blog ; cependant, le Pentagone nie l’exactitude de la déclaration. Le pilote russe aurait piloté un Su-35, considéré comme le meilleur chasseur à réaction de Russie, et le pilote aurait affiché des photos montrant un F-22 Raptor furtif américain volant au-dessus de la Syrie, avec le pilote russe en position de tir.

    Le pilote du Su-35 prétend avoir verrouillé le F-22 pendant l’interception et a posté les photos comme preuve, mais ni la Russie ni les Etats-Unis n’ont reconnu l’événement.

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

    https://www.zerohedge.com/news/2018-09-24/russian-su-35-pilot-says-he-intercepted-us-f-22-raptor-over-syria

    Aimé par 1 personne

    • @ : Pong
      Personnellement je crois à cette information.
      Il faut savoir une chose que toutes les situations offensive de guerre sur le terrain Poutine ne peut toutes les connaître et donc décider des suite à y apporter.
      Les officiers sur le terrain ont pris les décisions qu’ils ont juger la meilleure au rythmes des événements actuel qui y règne actuellement, l’atmosphère est explosive, les esprits envahit par des envies de vengeances.
      Il n’est pas du exclu que les choix d’une décision spontané suite à une situation dangereuse , l’accent sera mise sur l’option la plus radicale.
      Poutine gère au pays principalement l’aspect politico/économique.
      Il prendra collégialement les grandes décisions qui s’imposent à lui, notamment celles dont les impacts sont d’ordre de l’intérêt mondiale et de la sphère économique.
      Il a entièrement confiance à son ministre de la défense, ainsi que les autres en liens sur ces dossiers chaud du moments.
      Il faut comprendre par là que des decisions spontanées sont prises indépendamment de la voie hiérarchique.
      Et que ceux qui les prennent n’ont pas forcément la lucidité et le recul des hauts officiers.

      Aimé par 1 personne

    • en langage d’aviation militaire « intercepter » signifie seulement se rapprocher, généralement à vue afin d’identifier un autre aéronef. Il y a tous les jours et partout à proximité de frontières de telles interceptions.

      En outre dans le ciel syrien les appareils militaires de tous les camps peuvent disposer d’une lentille radiélectrique (type réflecteur de Lüneberg) ou d’un transpondeur actif afin d’être volontairement vu par les autres parties, cela pour éviter les problèmes.

      Donc, outre son aspect hypothétique, rien d’intéressant dans ce billet si l’on ne connait pas le détail de ce cas.

      Aimé par 1 personne

      • Pourquoi cherchez-vous à occulter la vraie information, à savoir que ce F22 s’est fait intercepté alors qu’il avait été conçu pour ne pas l’être ?

        J'aime

        • parce que (1) « interception » a un sens précis en aviation militaire ; que (2) cela n’impliquait nullement que ce F-22 fut en mode furtif (et que (3) il reste envisageable, quoiqu’à mon sens peu plausible, qu’il s’agisse d’une simple hypothèse non fondée)

          je n’exclus pas, non plus, que cette interception soit réelle et qu’elle ait effectivement concerné un F-22 furtif. Simplement, contrairement à vous, je ne prends pas pour comptant cette « info » non vérifiable par moi.

          Aimé par 1 personne

        • @Debunker
          « Simplement, contrairement à vous, je ne prends pas pour comptant cette « info » non vérifiable par moi. »

          Autrement dit, vous ne regardez que la météo, et uniquement celle que vous pouvez confirmer en regardant par votre fenêtre. Que vérifiez vous donc ? Le decodex ? Continuez à vous foutre de nos gueules.

          J'aime

      • Si tel était le cas, comme vous nous le decrivez si bien.
        C’est pilotes en question ne sont pas des novices, genre enfants de coeur étalant leurs exploits au quotidien au grès des situations.
        L’un est retraité ancien pilote chevronnés et l’autre en activité dans une zone de guerre, et non des moindres.
        L’image et la notoriété de la Russie est exposée, en permanence analysées particle les camps den face.
        Dite moi qui vous fréquentez ! Et je te dirai qui tu vous êtes .
        Une conversation entre deux pilotes qui partagent la même passion, qui s’échangent par esprit de compétition d’exploit et de fiertés leurs dernières prouesses nous le faisons tous.
        Si cette action avait un caractère classique comme vous le décrivez, il n’y aurait pas intérêt à étaler cet normalité de manière ostentatoire à un ancien camarade à la retraite.
        Qui se trouve était peut être son instructeur/formateur Allez savoir .
        Nous avons tous un jour essayer de dépasser nôtre Maître instructeur.
        C’est pilote russes, mis à par qu’ils partageaient la même passion, sont dès gens comme vous et moi.
        Ils utilisent les outils de communication que nous utilisons tous pour correspondre entre nous.
        Ils sont nombreux. ..
        Je ne vous apprend rien quand je vous dis que nous sommes tous fliqués sur le Web via les réseaux satellitaires, les yeux et oreilles de la subversion fouilles partout a l’affût de renseignements, là ou nous, nous le pensons pas.
        Sachez bien, que ce qui est de règle, normal, d’accoutumé, n’intéresse personnes, ne mérite donc pas de s’attarder en n’en parlant.
        Contrairement à cette provocation des U.S. qui a pour but de prendre la température.
        Et qui dit peut être davantage……….

        Aimé par 1 personne

      • Le raptor n’est pas conçu pour être repéré et verrouillé…
        Les occidentaux ne sont pas encore mat, mais déjà bien cabossés. Même si les israéliens réussissaient à lancer l’Amérique et ses prostibulae européennes dans un suicide mondial, Israël n’aurait aucune chance d’y échapper. Les fous espèrent encore la capitulation de la résistance.

        Aimé par 1 personne

        • @ : Croix morand
          25 SEPTEMBRE 2018 À 1107

          Ça c’est l’information que tu as lu comme nous tous.
          Mais apprend à tes dépend que la réalité est tout autres.
          Tu me surprend à ne pas savoir ça.
          Ce Blog est là pour ça.
          Le sais tu au moins.

          Aimé par 1 personne

    • bien vu Pong!
      l’info est « confirmée » par plusieurs sources, dont:
      #RUSSIA #SYRIA 25.09.2018

      EN PHOTOS : LE RUSSE SU-35S INTERCEPTE LE RAPACE AMÉRICAIN F-22A DANS L’ESPACE AÉRIEN SYRIEN

      «F-22 était arrogant et a été puni après une bataille d’air court, pour lequel bien sûr , il a obtenu f ***,» un compte officieux du pilote russe présumé dans Instagram écrit : le 24 Septembre libérant deux photos confirmant l’interception.
      Les photographies du système de contrôle infrarouge de la recherche et de l’incendie sur piste du Su-35S montrent un F-22A américain verrouillé par le chasseur de supériorité aérienne russe à plusieurs rôles.
      Ces images doivent encore être largement diffusées dans les médias grand public. Cependant, ils ont déjà déclenché une vague d’allégations selon lesquelles ils ne peuvent pas être réels ou ne prouvent pas que le Su-35S peut engager le F-22A. Business Insider a même écrit un gros article sur l’adresse Internet suivante : http://uk.businessinsider.com/photos-russian-su-35-pilot-f-22-dogfight-2018-9question

      vous n’aurez pas les images, sauf si!
      Source : instagram.com/fighter_bomber_/
      Source : instagram.com/fighter_bomber_/

      Syrie : un avion F22-raptor US aurait été intercepté par un Su-35S russe
      Tue Sep 25, 2018 7:33AM
      1. Accueil
      2. Moyen-Orient
      Le chasseur stratégique russe SU-35 ©Sputnik
      Alors que la Russie vient d’annoncer la livraison dans 15 jours des batteries de missiles S-300 à l’armée syrienne et ce, en représailles à la destruction d’un Il-20 russe par Israël, Al Masdar News rapporte un premier incident impliquant les avions russe et américain. Le site se réfère à Defence-Blog.com pour affirmer ce mardi 24 septembre qu’un avion de chasse russe de type Su-35S aurait intercepté un avion de combat américain F-22 Raptor au-dessus de la Syrie.
      Un pilote russe dit avoir intercepté un F-22 US dans le ciel syrien ©defence-blog.com
      Le Blog publie une photo de l’Instagram mettant en scène un pilote russe alors qu’il est en action au moment de l’interception de l’appareil américain.
      « Les photographies, faites par le système de contrôle infrarouge chargé de recherche et de suivi des feux du Su-35S russe, visualisent dans le spectre infrarouge un avion de combat F-22 Raptor survolant la Syrie », rapporte le Blog.
      PressTV-La Russie intercepte des F-16 israéliens
      Des F-16 israéliens interceptés au-dessus du Liban par des avions de chasse russes qui les ont forcés à retourner en Israël.
      Le système de recherche et de suivi infrarouge Su-35S appelé OLS-35 comprend un capteur infrarouge, un télémètre laser, un indicateur de cible et une caméra de télévision. Ce système, qui permet de déterminer la position générale des aéronefs dans un rayon de cinquante kilomètres, est chargé de détecter des aéronefs furtifs, tels que le F-22, et ce, à des distances plus courtes.
      Pour l’heure, ni la coalition américaine ni le ministère russe de la défense n’a confirmé l’information.
      Lire aussi : Deux autres avions anti-sous-marins russes arrivent en Méditerranée
      Cette information est diffusée dans un contexte d’extrême tension créé par Israël qui se réservant illégalement le droit d’agresser quasi quotidiennement le territoire syrien, a provoqué le 17 septembre la destruction d’un avion de reconnaissance Il-20 au large de Lattaquié.
      Des F-16 israéliens se sont servis de l’avion avec 15 militaires à bord comme un bouclier pour se protéger des S-200 de la DCA syrienne. Les militaires et les politiciens israéliens ont tenté tout le long de la semaine dernières de persuader la Russie de leur « innocence » jetant la faute tour à tour sur la Syrie, l’Iran et le Hezbollah mais les preuves irréfutables plaident en faveur de la culpabilité israélienne. Dans la foulée, le pacte aérien entre Israël et la Russie a été rompu et les chasseurs israéliens se trouvent désormais en ligne de mire des batteries de missiles russes. Israël compte désormais sur son allié américain et une grande guerre russo-américain pour se tirer d’affaire, notent les analystes.

      À l’adresse Internet suivante: https://www.presstv.com/DetailFr/2018/09/25/575145/un-avion-F22-raptor-US-a-t-intercept-par-un-Su-35S-russe-en-Syrie

      J'aime

  5. @ 8parabellum8
    Je suis désolé de ne pouvoir vous répondre maintenant parce que je vais présentement me coucher. Mais quelques remarques rapides :
    1) Etrange est stupéfiante est votre question relative au saint-seigneur le pape Pie IX. Je cite une traduction (en ma possession) du texte latin qui je crois parle même de très saint seigneur Pie IX. Pourquoi serait-elle de mon fait ? Et dans quel but ? Et que sont devenus ces chrétiens qui viennent reprocher à un oriental sa connaissance des textes classiques de leur église non encore vaporisée ?
    2) Ce que vous appelez de l’Islam n’en est pas un. Et l’Islam en France n’existe pas, on pourrait parler de SDF (Salapistes De France), à l’exception de quelques individus que l’on n’entend jamais sur les tréteaux médiatiques.
    3) Comme ceux qui savent me lire l’ont compris, je ne défends aucune religion, Islam ou autre ; je pourrais tout aussi bien dire que je les aime toutes.
    4) Homo Sapiens Sapiens est dans la merdre et son espèce maudite est présentement menacée d’extinction à cause de son activisme (glorification de l’action), de son immédiatisme (ie la courte vue) et son manque de réflexion (haine de la théorie et de l’histoire).
    Bien à vous.

    Aimé par 1 personne

    • Par exemple, ce Tariq Ramadan, s’occupait plus de son ZOB que d’Islam. Misère. (je pense qu’il est innocent des crimes qu’on lui reproche mais les turpitudes en contradiction flagrantes d’avec ce qu’il prêchait est flagrante).

      Aimé par 1 personne

        • Être juif par la mère. Discalifit pratiquement tout les prophètes.sauf l’anti Christ selon le rabina talmudique.Jesu selon le talmud étant disqualifié d’office.

          J'aime

        • @ Boby
          Jésus * ( Aïssa ) * A.S * est un grand prophète fils de Marie.
          Il a confirmé les écrits avant lui, aussi il a annoncé la venu du dernier prophète en la personne de Mohamed ( SW ).
          Le prophète Mohamed ( SW )
          parachevera la parole de Dieu à travers le saint Coran.
          Allâh taâlâ dit :
          « Celui qui prend une autre religion que l’Islam, cela ne sera pas accepté de lui et il fera partie des perdants dans l’au-delà » [sôurat ‘Ali
          Imrân / 85].

          J'aime

  6. vous êtes à côté de la plaque :je ne défends pas une hérésie ; l’Islam n’en n’est pas une; et pourquoi voulez_vous que je reniasse mon Islamité ? En parlant de  » voeux de la chrétienté » , je ne faisais qu’évoquer un point de détail de l’histoire littéraire de la genèse de la « divine comédie « .fait relevé par Ozanam lui-même ; et non pour m’embarquer dans une énième croisade verbeuse…
    Sans animosité ,que diantre!

    J'aime

  7. Fable des animaux
    Lion — Bonjour cher Ours, je vais présente mes condéléances pour la perte de quinzes de vos oursons suite à la perfidie du Scorpion.
    Ours — Je vous remercie, mais le dard Du Scorpion traître sera coupé ; déja, comme notre MDP (Ministre de la Défense Polaire) va l’annoncer publiiquement ( https://francais.rt.com/international/54113-russie-compte-fournir-syrie-systemes-defense-antiaerienne-s300 ), nous allons vous livrer sous quinzaine et procéderons à la la fermeture du ciel aérien syrien et ses environs. Donc, les S.S (Scorpion et Salapistes) seront traités comme il convient.
    Scorpion — Ô misère ! Ô douleur ! Cet animal goyim a percé à jour ma nocturne traîtrise, ma perfidie et mon ignominie, il me punit et récompense le Lion honni ! Que nenni ! Plutôt hâter par un Armageddon la venue de mon Messie !
    Le jour se lève et le Scorpion rejoint son repaire. Les gens se lèvent pour vaquer à leurs affaires.

    Aimé par 2 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.