Analysis

Le chant du cygne ou celui des partisans…

Avec plus de trois millions de vues et un million de visiteurs uniques, Strategika51, subissant une censure à peine déguisée et de multiples sanctions,   demeure menacé de disparition.
Que la liberté d’expression soit un leurre cela s’entend mais que ce « droit » soit utilisé comme une arme pour débusquer les esprits « dissidents » par certains mollusques sans autre conviction que celle de leur satisfaction d’être esclaves est à la limite du cynisme et de la perfidie la plus abjecte.
L’humanité est vile. Aucune ONG s’occupant des droits de l’homme n’est réellement libre et toutes, sans exception aucune, sont soit infiltrées par une branche des renseignements ou relèvent carrément d’une de leurs créations pseudo-associative ou administrative toujours budgetivores car dans la foulée tout le monde en profite à un niveau ou un autre.
En échange de quelques privilèges, ces ONG se contentent de hurler sur commande avant de retomber en léthargie. C’est plus commode que de créer une entreprise et batailler ferme pour ne pas couler dans un environnement fiscal de plus en plus hostile.

J’en reviens au sujet. Nous sommes sous le coup de sanctions sévères à cause de nos opinions. Cet espace dérange alors que l’on a encore rien dit. Jusque là on se contentait de bribes d’information et surtout d’un ou deux commentaires.

Il est temps se sortir la grosse artillerie.

Un conseil, débarrassez vous le plus vite possible de #Evil_Facebook et de ses applications associées. C’est un danger extrême et réel.

Merci à tous nos lecteurs. 

  

Publicités

Catégories :Analysis

17 réponses »

  1. Andromaque, je pense à vous ! Ce petit fleuve,
    Pauvre et triste miroir où jadis resplendit
    L’immense majesté de vos douleurs de veuve,
    Ce Simoïs menteur qui par vos pleurs grandit,

    A fécondé soudain ma mémoire fertile,
    Comme je traversais le nouveau Carrousel.
    Le vieux Paris n’est plus (la forme d’une ville
    Change plus vite, hélas ! que le coeur d’un mortel) ;

    Je ne vois qu’en esprit, tout ce camp de baraques,
    Ces tas de chapiteaux ébauchés et de fûts,
    Les herbes, les gros blocs verdis par l’eau des flaques,
    Et, brillant aux carreaux, le bric-à-brac confus.

    Là s’étalait jadis une ménagerie ;
    Là je vis, un matin, à l’heure où sous les cieux
    Froids et clairs le travail s’éveille, où la voirie
    Pousse un sombre ouragan dans l’air silencieux,

    Un cygne qui s’était évadé de sa cage,
    Et, de ses pieds palmés frottant le pavé sec,
    Sur le sol raboteux traînait son blanc plumage.
    Près d’un ruisseau sans eau la bête ouvrant le bec

    Baignait nerveusement ses ailes dans la poudre,
    Et disait, le coeur plein de son beau lac natal :
     » Eau, quand donc pleuvras-tu ? quand tonneras-tu, foudre ?  »
    Je vois ce malheureux, mythe étrange et fatal,

    Vers le ciel quelquefois, comme l’homme d’Ovide,
    Vers le ciel ironique et cruellement bleu,
    Sur son cou convulsif tendant sa tête avide,
    Comme s’il adressait des reproches à Dieu !

    Paris change ! mais rien dans ma mélancolie
    N’a bougé ! palais neufs, échafaudages, blocs,
    Vieux faubourgs, tout pour moi devient allégorie,
    Et mes chers souvenirs sont plus lourds que des rocs.

    Aussi devant ce Louvre une image m’opprime :
    Je pense à mon grand cygne, avec ses gestes fous,
    Comme les exilés, ridicule et sublime,
    Et rongé d’un, désir sans trêve ! et puis à vous,

    Andromaque, des bras d’un grand époux tombée,
    Vil bétail, sous la main du superbe Pyrrhus,
    Auprès d’un tombeau vide en extase courbée ;
    Veuve d’Hector, hélas ! et femme d’Hélénus !

    Je pense à la négresse, amaigrie et phtisique,
    Piétinant dans la boue, et cherchant, l’oeil hagard,
    Les cocotiers absents de la superbe Afrique
    Derrière la muraille immense du brouillard ;

    A quiconque a perdu ce qui ne se retrouve
    Jamais, jamais ! à ceux qui s’abreuvent de pleurs
    Et tètent la douleur comme une bonne louve !
    Aux maigres orphelins séchant comme des fleurs !

    Ainsi dans la forêt où mon esprit s’exile
    Un vieux Souvenir sonne à plein souffle du cor !
    Je pense aux matelots oubliés dans une île,
    Aux captifs, aux vaincus !… à bien d’autres encor !
    (Baudelaire, Le cygne)

    Aimé par 1 personne

  2. on attend un article croustillant droite et a gauche sur la version du S300 VM ou PMU ou V4 livré en Syrie (pour le moment differente speculation ) mais ca ne m etonnera pas si Antey S2500 gladiator est de la partie ci dessous une bonne analyse sur le materiel en place par la Russie post incident IL20

    https://reseauinternational.net/la-russie-va-creer-une-zone-dexclusion-aerienne-totale-en-syrie-valentin-vasilescu/

    Les S200 Syrien vont etre encore plus redoutable avec la mise en place des serveurs de gestion des cibles Russes

    Aimé par 1 personne

  3. Cher Strategika51 :
    Ça me va!, pourquoi cette expression inhabituelle (en ce qui me concerne), pour parler franco de votre site, parce qu’il me va comme un gant!, et comment !, vous avez la gentillesse de nous faire profiter de votre expérience et de vos infos de premières, vous vous transformez (votre site bien entendu !) au gré des circonstances et de cette foutue réalité, ça me va!, et j’ajouterai: pourvu que ça dure! sergio…
    PS: « Les pisses froid » et autres « peine à jouir », (et ils sont légions), nous les emmerdons à pieds, à cheval et en voiture !…

    Aimé par 1 personne

  4. « L’humanité est vile ».Ce jugement irrecevable et que rien ne justifie ajouté au style laconique usité moult fois en parlant des déboires que vous pourriez connaitre, nous dit plus sur votre âme tourmentée que sur l’Humanité.

    La vérité est toujours pratique ,disait Plekkhanov en ajoutant que la pluie est bienfaitrice pour l’assoiffé mais destructrice par les inondations qu’elle provoque .L’humanité n’est vile ,ni sublime :elle n’est pas non plus un bloc monolithique mais a une « structure explosive » qui la pousse à des guerres acharnées.Je ne suis pas entrain de prêcher un converti ,mais il me semble que vous ne nous dites pas assez sur ce qui vous menace réellement.

    J'aime

  5. Merci à toi surtout pour ton formidable travail ; ton courage et ta clairvoyance grâce auxquels quelques milliers de gens conscients de la signification réelle des mots comme dignité, courage, vérité etc. ont pu échapper à la désinformation des main-stream médias.
    Mais je ne crois pas que l’heure est à la peur, inquiétude et le désespoir ; ces gens qui se prétendent maitres du monde ne sont que des loques couardes et incapables ; en à peine une génération (la chute du mur) ils ont foutu parterre ce que quelques centaines d’autres génération ont patiemment construits afin que le monde ne soit pas une jungle ; tout est à refaire.
    Met leur entre les mains le plus beau et le plus formidable des jouets, ils finiront par le casser ; pour une société c’est la même chose ; et comme ils ne pourront jamais lobotomiser tout le monde ; ni contrôler par la peur l’ensemble de la société, quelqu’un finira par les balayer de toute façon ; nous ou les générations qui arrivent, peu importe.

    Aimé par 2 personnes

  6. Facebook est dangereux certes. Il n’est pas dificile de monter sa propre protection en eliminant quelques mauvaises habitudes: GAFAM (google, amazon, facebook, apple et microsoft). Preferer un systeme et un navigateur opensource (donc linux) utiliser les produits google que lorsque les alternatives ne donne pas satifactions (moteur, gmail, maps etc) pas d’amazon ni de facebook et pour la telefonie le cas est sensible car les services rendus par un smartfone sont concrets…. mais android/ios va cartografier vos contacts et comunications (ne jamais surfer sur un tel). Il est possible de limiter la casse en utilisant un tel non smart pour les appels ET un smartphone (wifi no SIM) avec telegram ou signal messenger mais c’est un peu relou. Laissez moi vous rappeller quelques faits qui font reflechir pourquoi il ne faut pas prendre ce probleme a la legere: google qui sniffe le trafic wifi en allemagne (et partout) microsoft qui affiche publiquement combien coute les donnes recueuillies sur les gens (le prix de ce qu’ils vendent au gvt) amazon qui a signe un contrat « cloud-2 » pour la cia (conformement aux dires de snowden)… bref le hacking c’est gravir les echelons des privileges pour avoir plus de pouvoir sur la cible, en enlevant GAFAM (de vos habitudes) vous les retrograderez grave sur votre cas.
    apres, il faut se munir d’un VPN car ils ont fait une loi qui pousse les provideurs a espionner leurs clients (les boites noires font elles la passerelle vers le cloud-2?)… et la si on veut pas perdre en vitesse/confort/volume c’est bien d’en choisir un payant (en retour vous aurez les downloads p2p, la geolocalisation que vous voulez pour voir les trucs a diffusion limite et la securite dans les wifi public) ca coute environ 5 euros/mois

    Aimé par 1 personne

  7. http://www.dedefensa.org/article/ebranlement-de-laxe-du-systeme

    « D’abord, il y a ceci: en même temps que nous subissions cet événement d’une force et d’une ampleur extrêmes, nous observions cet événement en train de s’accomplir et, plus encore, nous nous observions les uns les autres en train d’observer cet événement. L’histoire se fait, soudain dans un déroulement explosif et brutal, nous la regardons se faire et nous nous regardons en train de la regarder se faire. On sait également que ceux qui ont décidé et réalisé cette attaque l’ont fait parce qu’ils savaient qu’existe cet énorme phénomène d’observation des choses en train de se faire, et de nous-mêmes en train d’observer. Le monde est comme une addition de poupées russes, une duplication de la réalité en plusieurs réalités emboîtées les unes sur les autres. » (Philippe Grasset, Chronique de l’ébranlement, Mols, 2003.)

    Aimé par 2 personnes

  8. Mon pauvre ami Strategika, vous faites un burn out!
    C’est extremement éprouvant de lutter à contre-courant, j’en sais qqchose.
    Je vous conseille de passer à autre chose, de vous mettre au vert, cultiver un jardin (la terre absorbe absolument toutes les émotions, elle est merveilleuse), et pourquoi pas de vous interesser à la spiritualité orthodoxe, des Pères Saints du désert des premiers siècles AP JC.
    « N’ayez crainte, j’ai vaincu le monde » a dit le Christ.
    Croyez, et approfondissez votre foi, et vous passerez la mer démontée de notre vie actuelle à peu près sain et sauf!

    J'aime

    • Il n’y a pas de combine impénétrable, même Tor/Vidalia n’est sur qu’à 98%, suffit d’éplucher l’oignon et ça va de plus en plus vite US/Chine/Japon, se font la course // le MIPS est dépassé depuis longtemps Mips: Méga (million) Instruction par seconde.

      Pour mon humble part, pour passer au mieux au travers les gouttes, j’utilise le VPN russe HideMy.name à condition de changer de serveur de temps à autre.

      Aimé par 2 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.