Analysis

Des F-22 Raptor en route pour la Syrie ?

Des avions de combat F-22 Raptor viennent d’atterrir sur la base RAF Leakenheath en Angleterre en provenance de la base aérienne de Langley en Virginie. 

Ces appareils de la première escadrille de chasse de Langley relèvent désormais temporairement de la 48 escadrille de chasse  (48 Fighter Wing) surnommée l’escadrille de la liberté et assignée aux forces aériennes américaines en Europe et en Afrique (USAFE et AFAFRICA) qui pourrait être amenée à être déployée autour de la Syrie pour contrer la montée en puissance des intercepteurs russes et le déploiement du système de missiles Sol-Air S-300 par le commandement de la défense aérienne du territoire de l’Armée Arabe Syrienne. 

L’usage croissant du F-22 Raptor était une des conséquences prévisibles de l’établissement de la bulle de défense aérienne et balistique au dessus du littoral méditerranéen syrien et la survenue de plusieurs rencontres plus ou moins mouvementées entre des chasseurs russes Su-35 et des chasseurs US F-22 Raptor au dessus de la Syrie. 

Cet engagement américain contraste avec l’énervement et la rage israélienne suite à la delivrance par Moscou de systèmes S-300 à Damas et dont la conséquence directe est la disparition soudaine et certainement temporaire de tout aéronef israélien près de l’espace aérien syrien. 

Le 48 Fighter Wing aurait joué un rôle crucial dans l’élimination des maigres defenses anti-aériennes lors de la phase initiale de l’assaut de l’OTAN sur la Libye entre le 19 mars et le 01 avril 2011, ce qui a pavé le chemin à l’acquisition d’une suprématie aérienne absolue ayant permis le soutien aérien avancé de l’OTAN aux rebelles libyens et la poursuite des raids aériens français, danois, néerlandais et italiens sur les infrastructures de base libyennes.  

Publicités

Catégories :Analysis

23 réponses »

  1. 475 millions de dollars le F-22….je crois qu’ ils ont fait une grosse betise de ne pas les avoirs déplacer face à l’ouragan Michael (même en camion comme les chinois 🙂

    Bon , ben voila, pas besoin de s-300 pour les mettre à plat

    https://thediplomat.com/2018/10/nearly-10-percent-of-the-us-f-22-inventory-was-damaged-or-destroyed-in-hurricane-michael/

    https://www.news.com.au/technology/innovation/military/f22-raptors-damaged-destroyed-by-hurricane-michael/news-story/d89d7c18e1b3caf550238cbdd7a8a2ba

    Aimé par 1 personne

    • lien intéressant contenant notamment ceci :
      << Les responsables de l’armée de l’air admettent que les équipes d’évaluation de retour ont constaté des «dégâts catastrophiques généralisés».
      Nous savons que 55 rapaces sont basés là-bas.
      Selon les témoignages, 33 F-22 ont cherché refuge à la base aérienne Wright-Patterson dans l’Ohio.
      Cela laisse 22 avions de combat a 475 millions de dollars….

      ….La production du F-22, l’avion de combat le plus perfectionné au monde, a cessé en 2010. La chaîne de production de la 5ème génération aurait depuis été brisée et des pièces réutilisées pour le F-35.
      Une étude réalisée l’année dernière a estimé que le rétablissement de la chaîne de production coûterait plus de 15 milliards de dollars et mettrait sept ans à la construction d’un nouveau lot de 194 rapaces. >>

      Aimé par 1 personne

    • Est-ce que tu l’a demandée, la sacro-sainte ‘source’, pour les accusations médiatiques d’utilisation du gaz sarin par BacharLeChimique le 21 aout 2013, le 4 avril 2017, le 7 avril 2018?

      Est-ce que les anglais se sont demandés en mars 2003 la source de l’effroyable histoire de la machine de saddam hussein, qui d’après le Times, ‘broie les hommes’?

      Alors, on va faire simple: ici, la source, c’est Strategika.
      donc, soit tu accordes à Strategika une présomption de véracité, c’est ce que nous, les sales complotistes (sic), les Ennemis de la démocrassie, faisons,
      soit tu retournes lire/écouter/regarder les media dits dominants, et ainsi Pangloss dormira bien.

      Aimé par 3 personnes

      • …. Et leur obéir, surtout, aux « dominants » !… En 1940, les Allemands étaient très polis et aimables tant qu’on leur disait « oui » … et vous rouaient de coups quand on disait « non » !… Maintenant, les « Outre-Atlantique » ne sont même pas polis !…

        J'aime

      • Ben s’il a si soif , qu’il aille faire une petite randonnée en montagne. Il trouvera bien une petite source. Il pourra s’y abreuver à loisir au milieu des moutons.

        J'aime

  2. En effect c’est l’occasion idéal mais Poutine est trop tempéré. Il veut juste la dissuasion et s’imagine qu’en face ils vont le respecter et mieux le traiter et poutant c’est des voyoux en face.

    Aimé par 1 personne

    • les russes ont assainis leurs système financiers, restructurer et moderniser leur armée, restructurer leurs industrie de défense, repris le contrôle et en parties renationalisé leurs industrie gazière et pétrolière!
      il leurs reste a développer leurs agriculture de produit frais ( fruit et légume) ainsi que leurs production de viande et de produits laitier fromage . . .
      ils disposent de toutes les matières première extractible (phosphate, métaux. . .) dont peut avoir besoin une économie moderne !
      pour ce qui est d’être  » respecter et mieux le traiter  » par l’occident en général et les voyous d’en face qui le gouverne les russes y ont je pense renoncer !
      ils se contenteront de les renvoyer chez eux puis de leur tourner le dos !

      Aimé par 1 personne

      • Gaddafi n’etait pas en odeur de sainteté à Moscou et ses critiques publiques à l’égard de ce qu’il a qualifié l’impérialisme chinois en Afrique l’ont totalement disqualifié aux yeux du leadership chinois.
        La décision libyenne de se désarmer et de livrer entre autres l’ensemble des systèmes d’armes russes aux occidentaux pour devenir fréquentable avec les occidentaux ont valu à Gaddafi le ressentiment de Moscou.
        C’est son assassinat délibérément filmé qui a suscité le dégoût de Poutine pour la duperie occidentale et l’escroquerie des résolutions du Conseil de sécurité. « Il leur a tout donné, a financé leur campagnes politiques et offert des diamants à leurs campagnes et regardez ce que c’est ingrats lui ont fait subir! »
        Les murs ne mentent pas.

        Aimé par 1 personne

        • Si, ce que tu dis est vrai, cela change la couleur de la lumière de ma lampe. Je pensais qu’il était un martyr, mais avec tes explications, il etait donc en réalité une pute qui tétait les démons terroristes Occidentaux. Donc, on peut dire que mal lui a pris d’avoir couché avec eux qui ont la langue bifide fourchue.

          J'aime

          • La réalité est toujours complexe. L’homme l’est encore plus.
            Il croyait réellement pouvoir se tirer d’affaire. Il joua à un poker menteur qui tourna mal pour lui.
            Je ne le juge pas. Son assassinat demeure un acte vil et gratuit.

            J'aime

        • À partir du moment où il avait publiquement projeté un Dinar Or africain, je ne parviens pas à réaliser comment ne pouvait-il pas avoir compris qu’il signait par là son arrêt de mort et qu’il fallait donc être armé en conséquence. Ça me paraîtrait être un manque de lucidité insondable.

          Aimé par 1 personne

      • Les « après moi le Déluge  » ne sont pas si rares …. Les F-22 Raptor ne sont pas nombreux ( 190 appareils ) et très coûteux !… Chaque avion abattu serait une vraie catastrophe pour les finances de l’empire, le F-35 n’étant très reluisant non plus … au point d’offrir une nouvelle jeunesse au « vieux » A-10 !… ( Quelle revanche sur la guerre au Vietnam, où ce dernier avion fut méprisé !…)

         Si l'on considère que le Raptor fut le fer de lance de l'agression de l'OTAN menant à l'assassinat du colonel Kadhafi , Jugurtha contemporain et martyr de l'Afrique , l'empire pense-t-il pouvoir rééditer l'opération en Syrie ?.. Bachar et son "clan" ont prouvé leur légitimité auprès du peuple !...A moins de recourir aux armes nucléaires, comme l'avait envisagé le gang Bush en 2007 ?... Mais, dans ce cas, les Raptor ne sont pas faits pour transporter la Bombe !...
        

        J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.