Analysis

Damas accuse la coalition internationale d’héliporter les combattants de Daech vers des zones de combat en Syrie

Damas a accusé une nouvelle fois, documents vidéo à l’appui, les forces de la coalition internationale déployées à Al-Tanf dans la province de Deir -Ezzor, de transporter des combattants de l’organisation terroriste « Daech » à bord d’hélicoptères de transport de troupes en Syrie. CcuhoEWXEAAGr6v.jpg

La télévision d’État syrienne a évoqué aujourd’hui une opération spécifique non datée durant laquelle des centaines d’éléments de Daech ont été héliportés par la coalition internationale des rives de l’Euphrate dans l’Est de la Syrie vers une localité sise au sud de la localité très disputée de Hajin dans l’extrême nord syrien pour soutenir des combats contre des groupes kurdes pro-régime.

Ce n’est pas la première fois que le gouvernement syrien accuse officiellement la coalition internationale d’offrir des facilites logistiques et opérationnelles à l’organisation terroriste Daech tout en faisant semblant de la combattre pour justifier une présence militaire et des raids aériens visant in fine un changement de régime en Syrie.
Publicités

Catégories :Analysis

11 réponses »

  1. Le meurtre de Jamal al-Khashoggi sur le sol turc constitue la violation flagrante de la souveraineté d’Ankara (refus de suivre les sanctions anti-iraniennes et rapprochement avec Doha) ce qui risquerait même de discréditer Erdogan sur l’échiquier mondial. Cette opération, après celle sur sa devise porte atteinte à l’image de la Turquie, en tant que pays touristique sûr.
    Alliés hier…ennemis aujourd’hui

    Aimé par 2 personnes

  2. certes histoire macabre que ce meurtre dans une ambassade saoudienne sur le territoire Turque d’un ami d’Erdogan en plus !
    cependant je vois mal Erdogan faire tout un plat de cette affaire lui dont les service n’hésite pas a l’occasion a faire enlever ses opposant sur des territoire étranger !
    cela pourrait d’ailleurs être une sorte de réponse d’un berger a la bergère, comme quoi
    il n’aurait pas le monopole des saloperies de ce genre et qu’il ne peut même pas protéger ses amis sur le territoire turc !

    Aimé par 2 personnes

  3. Comme vous ces deux affaires simultanées sont interloquantes. Je me demande ce qui est reproché au chinois pour que la Chine renonce à un poste aussi prestigieux car il ne faut pas se leurrer. La suite ne sera pas comme pour le FMI, une française succédant à un français, il s’écoulera un bon moment avant qu’un chinois soit renommé à un poste de direction d’une agence internationale. Le chinois dirigeant la boite ayant acheté la concession de l’aéroport de Toulouse a été confiné par les autorités chinoises pour interrogatoires, paraît-il sur le marché du transport aerien. Bizarre. A mes yeux, le journaliste a été zigouillé. Pas très discret.

    Aimé par 1 personne

  4. Comme vous ces deux affaires simultanées sont interloquantes. Je me demande ce qui est reproché au chinois pour que la Chine renonce à un poste aussi prestigieux car il ne faut pas se leurrer. La suite ne sera pas comme pour le FMI, une française succédant à un français, il s’écoulera un bon moment avant qu’un chinois soit renommé à un poste de direction d’une agence internationale. Le chinois dirigeant la boite ayant acheté la concession de l’aéroport de Toulouse a été confiné par les autorités chinoises pour interrogatoires, paraît-il sur le marché du transport aerien. Bizarre. A mes yeux, le journaliste a été zigouillé. Pas très discret.

    Aimé par 1 personne

  5. Merci beaucoup cher Strategika 51. Al-Mayadeen a parlé de ses fiançailles d’avec cette citoyenne turque, c’est elle qui aurait alerté la police car elle l’aurait accompagné et l’attendait à l’extérieur du consulat (où il serait allé chercher un papier relatif à son divorce pour pouvoir se remarier). selon le tweeter Moujtahed,il serait mort et la vidéo de son supplice en possession de MBS ! Tout cela est sordide comme vous dites et je ne sais quels sombres desseins se cachent derrière cette histoire macabre.

    Aimé par 1 personne

  6. Je suis en train de suivre cette affaire simultanément avec celle de la disparition soudaine du patron d’Interpol.
    Le second cas semble plus simple puisqu’elle relève d’une affaire d’espionnage en réseau qui a mal tourné pour la partie accueillant le siège d’Interpol.
    L’affaire Khashoggi est plus sombre et un peu plus sordide. Il était fiancée à une ressortissante turque dont les liens avec les renseignements militaires turcs sont faciles à tracer. Il était l’un des plus fervents défenseurs du printemps arabe dirigé contre les régimes hostiles à l’empire et tenait une tribune dans le Washington Post (Wapo)…et ami perso d’Erdogan.
    MBS est assez immature et flambeur pour s’abaisser à des kidnappings et autres vilénies mais quelques chose me dit que cette affaire dépasse le cadre saoudien.

    Aimé par 2 personnes

  7. (Hors sujet :
    @Strategika 51
    Pouvez-vous nous dire ce que vous pensez de la sombre affaire de la disparition du journaliste Jamal Khashoggi au consulat saoudien à Istanbul mardi dernier ? Contrairement à ce que rapporte la presse, c’est un homme du sérail qui a défendu l’agression contre la Libye, laSyrie et le Yemen, peut-être tombé en disgrâce sous le règne de MBS (Il soutenait peut-être Ben-Nayef). Il semble qu’il ait été torturé sauvagement puis assassiné par une équipe de quinze nervis incompétents et monstrueux qui sont venus puis repartis le jour même de Turquie. )

    Aimé par 2 personnes

  8. Les mensenges de la coalition du Bien sont maintenant trop éventés et seuls les journalistes de l’Immonde et de l’Aberration font encore semblant de croire aux raisonnements intenables de cette coalition. Tout le monde sait désormais qui a créé, financé, armé ce terrorisme, de Lybie en Syrie, en passant par l’Irak, l’Afrique… Bon, le Russe vient encore d’effectuer une autre livraison de S300 en Syrie :https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=WtHfS4azNP4

    Aimé par 1 personne

  9. Abattez-les, c’est tout. ou capturez-les et déposez-les sur les territoires des sponsoriseurs (commanditaires) où qu’ils soient et tout ce qu’ils récupèrent sont à eux, comme butins.

    J'aime

  10. Allons! Que les USA et leurs féaux reconnaissent une fois pour toutes que DAESH, Al QAÏDA et leurs pareils, sosies ou clones ne sont que leurs sbires, leurs nervis, tout simplement. Que c’est là une nouvelle technique, certes pas très loyale, mais très efficace pour faire des guerres sont perdre des boys comme ce fut le cas au Vietnam. Leçon apprise et réponse toute trouvée.
    De toutes façons, l’efficacité est, depuis que les USA existent, leur première vertu. Quant à la loyauté…!!! Ça se dit comment en slang???

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.