Analysis

Le Déluge

  1. Retour aux fondamentaux :
  • Qui a provoqué sciemment la plus grave crise migratoire de l’histoire contemporaine ?
  • Qui a transformé la Libye en une sorte de zone grise sans gouvernement (s) réels et effectifs et  dans laquelle ont transité 2.2 millions de migrants tandis que plus de 900 000 autres y sont en attente ? *
  • Qui a contribué à inonder l’Europe par des flux interminables de migrants à la recherche d’un hypothétique eldorado ?
  • Qui a transformé la portion centrale de la mer Méditerranée en un immense lac de boat-people se dirigeant vers les rivages de l’Europe du Sud en attendant la réapparition de la piraterie ?
  • Qu’avait affirmé, narquois, le colonel Gaddafi sous les bombes de l’OTAN peu de temps avant la chute de son régime concerant l’avenir de l’Europe?

Quelle que soit l’approche choisie pour aborder cette question (juridique, analytique, systémique, structurelle, historique, etc.), il n’y a que deux coupables mais qui ne sont pas commanditaires :  les gouvernements pourris et corrompus de Londres et de Paris.

Les motivations de Londres et Paris relèvent de la psychanalyse du pouvoir et de l’obsession d’un empire déchu. C’est à des psychiatres que revient la charge de cerner les politiques étrangères très erratiques de ces deux capitales et pas à des politologues et encore moins des analystes en géopolitique.

Si vous croisez de pauvres migrants clandestins en masse prés de chez vous, il n’y a qu’à envoyer un email d’insultes au gouvernement (via son site).
Vous pouvez être sûrs qu’ils ne vous réponderont jamais et que vous serez toujours tranquille car Benalla et ses copains sont en vacances.

Enfin ce véritable déluge auquel on assiste ne sera pas enrayé de sitôt d’autant plus que les pays d’Europe ne délivrent plus de visas (la France toujours à un cran au dessus comme de coutume) et le seul pays à avoir pris les devants est l’Allemagne. En accueillant volontairement un million de réfugiés venant du Levant et du Moyen-Orient, Berlin veut exploiter Die Flut à des fins de suprématie économique future car aucune mesure ne pourra atténuer un tant soit peu les conséquences d’une stratégie erratique visant à detruire des pays entiers et à eparpiller leur populations aux quatre vents.


  • Les chiffres fournis par l’OIM sont erronés et très sous-évalués.
Publicités

Catégories :Analysis

Tagué:

46 réponses »

  1. La conférence que Michel Collon devait tenir demain (en compagnie de Georges Corm, libanais de confession chrétienne maronite et ancien ministre de l’économie, je conseille au lecteur ses livres, par exemple Le Proche-Orient éclaté, deux tomes chez Folio ; une petite anecdote à ce propos : j’avais oublié il y a quelques années le tome 1 de ce livre dans ma chambre à l’hotel Belere sis au centre de Rabat juste à côté de la gare, il fut naturellement vaporisé, en revanche, j’ai oublié 2000 euros dans un petit hôtel en Espagne la même année lors de mon voyage au Maroc, m’en étant rendu compte 300 km plus loin, et ne parlant pas l’espagnol, j’ai juste expliqué à deux policiers avec des gestes et un stylo ma situation, en leur montrant ma facture de l’hôtel, ils ont alors téléphoné à cet hôtel qui a confirmé la chose et j’ai récupéré mon argent nonobstant les 600 km d’aller et retour) devait tenir à la foire du livre francophone sous le titre «Informations mensengères, propagande et falsifications médiatiques » a été annulée, ainsi que la séance de dédicaces/ventes de ses livres. Naturellement, cela n’a rien à voir d’avec certain lobby inexistant comme l’affirme le semi-complotiste Collon dans son interview à Al-Mayadeen et dont je poste le lien ci-dessous :http://www.almayadeen.net/news/politics/913332/صحافي-بلجيكي–اللوبي-الصهيوني-كان-وراء-إلغاء-ندوة-لي-في-بيرو/

    Aimé par 2 personnes

  2. Les Modernes sont tenaces. J’apprends ainsi qu’il y a eu une traduction orwellienne du 1984 de Georges Orwell, où Novlangue devient Néoparler, Crime Par la Pensée, Mentocrime, La Paix c’est la Guerre, Paix est Guerre, et où même le passé est proscrit dans la traductuion, presque tout est au présent. La traduction nouvelle de Gallimard est sortie l’été dernier, bravo les Modernes.

    Aimé par 1 personne

    • oui, scandaleux. toujours cette manie de changer ce qui est.
      il va falloir bien protéger nos éditions traduites en français originales. comme dans 1984, elles vont devenir des trésors, des reliques.

      Aimé par 2 personnes

    • Puisque je suis un lettré, donc un homme réellement cultivé, et à ce titre un anti-intellectuel et un anti-moderne, j’imagine que je puis me considérer comme un membre indigne de cette classe mal définie que forment les intellectuels modernes. C’est l’avis de mes collègues, en partie, peut-être , pour les raisons que je viens de donner, en partie parce que je l’on me voit planter des salades ou tailler une haie au lieu de lire l’Immonde, ou l’Abbération, ou Dérrida, ou Sartre, ou Bourdieu, ou Serge Halimi, … Bref, un mien ami voulait relire 1984 , mais non pas en format poche, dans la meilleure librairie du coin, ils n’avaient que la nouvelle traduction (l’ancienne étant vaporisée, les modernes procédent ainsi, du pain aux livres),– je déconseillais formellement à ce mien ami cette traduction ; mais il voulait voir à quoi cela ressemblait, nous découvrîmes le pot aux roses en comparant cette déjection à la traduction honnête de 1950. Pour les lecteurs intéressés, je poste ce lien :
      https://www.polemia.com/1984-orwellise-novlangue-devient-neoparler-nouvelle-traduction/

      Aimé par 1 personne

  3. vous avez sans doute entendu ou vu la merveilleuse histoire vrai de la rivière de khadafi et qui serait opérationnel à ce jour sans la destruction de ce pays par les forces criminels et qui en meme temps ont détruit ce fabuleux projet : gigantesque nappe d’eau douce ou phréatique découvert , et avec cela le desert lybien serait irrigué et l’eau pour tous , mais non , les mondialistes sous ordre et solde ne voulaient à aucun prix que le monde voit cela , bon la documentation sur cela est vaste et bien renseigné , et pour ce projet la lybie de khadafi n’a demandé aucun pret aux cartel financier mondialiste , ils l’ont fait par leur propre moyen .

    J'aime

  4. Toutes les grandes puissance veulent la fin de l Europe. Deja parce que nous sommes le premier marche du monde et que si nous comprenions notre force toutes les grandes puissance devraient nous suivre. Si nous arrivions a nous entendre nous pourrions avoir la meilleurs armee du monde. Sans nous pas de tribunal international, pas de regles de la guerre, Etc etc. Personne ne veut de l Europe surtout quand la course a la premiere place est relance.

    J'aime

    • On peut remplacer « Europe » par « Chine » dans votre texte.
      On peut même se demander si le Népal ne fournit pas plus de casques bleus à l’ONU que la France.
      L’enfer est pavé de bonnes intentions, et l’Histoire ne prêche pas en votre sens.
      Désolé.

      Aimé par 1 personne

    • vous dites : << Si nous arrivions a nous entendre nous pourrions avoir la meilleurs armee du monde. Sans nous pas de tribunal international, pas de regles de la guerre, Etc etc. Personne ne veut de l Europe surtout quand la course a la premiere place est relance. >>
      la force de l’européen vient surtout du fait qu’ils ne s’entende pas et ne s’entendront jamais car il sont trop différent bien que très proche du point de vue géographique et génétique . mais la géographie avec les chaines de montagnes en plein milieu de l’Europe Pyrénées, alpes … les ont pousser a développer des trait de caractères différent et a se faire la guerre et a entrer en concurrence !
      ce sont nos différence qui ont fait, font et feront notre force !
      a contrario les chinois han forme un bloc plus homogène et en chine seul les tibétains et les ouïgours se démarque de l’immense majorités !

      Aimé par 1 personne

  5. Ceux qui sèment les vents, recoltent les tempêtes. Sous les ordres de leur MAITRE! les vassaux de leur maitre bombardent, saccagent, plillent les ressources, recolteint les « sauve-qui-peut ». Se faire envahir par soi-même en se tirant dans les pieds. Quelle brillance d’intelligence de vermisseaux.

    Aimé par 1 personne

  6. Parce qu’il faut s’attendre à aucune résistance même civique, à une vraie débâcle et une ruée vers l’Europe. Parce que c’est la mentalité africaine, la réalité, c’est tout. Maintenant, il faut connaître l’Afrique pour le comprendre. Avoir vécu dans des villages comme dans des capitales. Avoir participé à des missions médicales gratuites, des constructions de ponts et d’écoles, des missions de sauvegarde contre les braconniers tueurs d’éléphants… vivre en brousse … partager avec des villageois … Mais ce n’est en aucun cas une critique envers les africains, mais juste la réalité de l’Afrique.

    J'aime

  7. Ce que personne ne soulève, mais que tous les politiques savent, est qu’une immense migration africaine à venir est plausible. Il suffit que les treize groupes terroristes africains qui s’articulent avec et autour de Boko Haram, ne décident de déstabiliser toute l’Afrique de l’Ouest. Les africains ne sont pas des combattants dans l’âme. Ils seraient plutôt à courir dans tous les sens pour éviter de résister, soit se lancer sur les routes qui mènent en Europe. La conséquence est que ce sont les européens qui devront se porter en Afrique pour combattre. En France (principalement puisque les migrants seront majoritairement francophones), ils seront accueillis et protégés, pendant que les jeunes français iront se battre pour libérer leur pays. Bon…nous avons déjà vu cela pour la Syrie et l’Irak. Mais le cas de l’Afrique sera plus grave puisqu’il faudra 90.000 combattants pour tenter de prendre le dessus sur le seul groupe Boko Haram…alors que l’armée française ne peut actuellement engager que 10.000 combattants sur plusieurs théâtres d’opération. L’Union Européenne demandera l’aide à l’OTAN…si les américains le veulent bien.

    J'aime

    • << Les africains ne sont pas des combattants dans l’âme. Ils seraient plutôt à courir dans tous les sens pour éviter de résister, soit se lancer sur les routes qui mènent en Europe. >>
      serais-ce votre racisme ou est-ce votre connerie en tout cas vos réflexion me donne toujours a vomir !
      ben voyons ; les civiles désarmer devrait rester et combattre a mains nue les combattants de Boko Haram !
      a moins que vous ne reconnaissiez que les treize groupes terroristes africains qui s’articulent avec et autour Boko Haram ne sont pas une milice composés d’africains !

      J'aime

      • Vous semblez ne jamais avoir mis les pieds en Afrique. Les armées africaines ne sont pas actuellement capables de tenir tête à une agression terroriste de grande ampleur. Dans cinq ans peut-être car les Présidents africains en ont pris conscience. Mais en Afrique, il n’y aura pas de sursaut national, de volonté commune de faire face à la menace. Vous trouvez certainement normal que pour palier à cette volonté de défendre leur pays, que ce soit de jeunes français et plus généralement de jeunes européens qui se sacrifient en Afrique. C’est un point de vue.

        J'aime

        • je n’ai jamais entendus parler de jeunes français qui soit aller sacrifier sa vie pour défendre l’Afrique et les pays Africains les armes a la main !
          ceux auxquels vous faites allusion ne sont que les forces armées d’oppression aux ordre des états ( militaires français ) chargés de défendre les intérêt minier et commerciaux du très grand capital français !
          vous êtes libre de croire aux fables que vous voulez mais ne comptez pas sur moi pour apporter quelque crédit que ce soit a ces mensonges et cette propagande officielle de l’état français et de ses laquais des journaux mainstream !

          Aimé par 1 personne

          • Mais vous n’y êtes pas. il faut voir plus loin que ce qui est apparent. Je suis d’accord pour dire que l’Afrique est pillée par les pays occidentaux et même maintenant la Chine. Mais une migration massive comme elle peut arriver, arrangera justement les pays qui profitent de l’Afrique. Cela justifiera d’y mettre directement les pieds pour mieux profiter des sites miniers et autres. Les dommages collatéraux sont les jeunes français que l’on enverra là-bas et en France la division de la population sur fond de rejet des migrants. Les seuls gagnants seront ceux qui exploiteront la misère es uns et la haine des autres. Un grand jeux de manipulation des masses qui va plus loin que ce qui est apparent;

            Aimé par 2 personnes

          • Les militaires francais déployés au Mali sont en enfer et je sais de quoi je parle.
            Ils sont en enfer.
            Il existe des paradis sur terre comme il existe des enfers sur terre.
            Là où ils sont, c’est un véritable enfer. Même en ingurgitant des tonnes de spiritueux forts mélangés au LSD, ils ne pourront pas y échapper.
            Sur le plan perso, ils sont cuits.

            J'aime

            • Il faut savoir que les jeunes militaires au Mali ne sont guère plus payés qu’au SMIC (ceux de leur première année d’armée). Au bout du compte, en fin de contrat, ils sortiront de l’armée sans qualification, ni permis de conduire. La aussi, il y a une exploitation inadmissible des jeunes de banlieues (principalement puisque le recrutement y est le plus actif) . Il n’y a pas d’armée de métier en France, juste une armée dont le niveau est un peu plus pro du temps du service militaires (dont beaucoup partaient sur volontaria en opérations extérieures). 50% du gros matériel est en panne, un turn-over important …

              J'aime

        • Cette observation est assez vraie concernant les forces armées de certains pays subsahariens.
          En 2006 et en 2007, j’ai assisté à la réaction de militaires d’un pays subsaharien en mission d’escorte (de notre petit convoi) et malgré leur gabarit impressionnant, au moindre coup de feu, même lointain, tout le monde disparaissait très vite sauf les soldats d’une certaine ethnie.
          En une autre occasion, un canadien fut kidnappé près de la frontière. Peu avant que son véhicule 4×4 ne fut arrêté à un faux checkpoint, un français que je suspectais d’appartenir à la DGSE (et il était fort désagréable et suffisant) tenta une médiation ad-hoc pour relâcher le canadien (pour des raisons assez compliqués) mais il fut giflé à huit reprises consécutives devant nous par une espèce de gros gamin autoproclamé chef du groupe armé. Le canadien fut pris et nous dûmes notre salut qu’à l’energique intervention d’un Algérien qui menaça de se faire exploser et tous les emporter. Le bluff fit mouche. Les coupeurs de route deguerpirent plus vite que des sprinters du 100m en plein jeux olympiques…
          Souvenir perso.
          C’est vrai ce ne sont pas des combattants dans l’âme et cela n’a rien à voir avec le physique.


          https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

          Aimé par 1 personne

      • Concernant le racisme dont vous semblez m’attribuer, essayez de partager autant que je l’ai fait en Afrique, en Asie et ailleurs. Essayez de sortir de votre confort de bon petit français qui juge sans expérience de l’autre, ou du moins qu’en regardant la télé. Maintenant si vous êtes un vrai humaniste, prêt à donner de vous même, j’en serais très heureux.

        J'aime

        • vous dites : << Les seuls gagnants seront ceux qui exploiteront la misère es uns et la haine des autres. Un grand jeux de manipulation des masses qui va plus loin que ce qui est apparent; >>
          soit ! mais en quoi cela pourrait il me faire accepter votre allégation qui est :
          << Les africains ne sont pas des combattants dans l’âme. Ils seraient plutôt à courir dans tous les sens pour éviter de résister, soit se lancer sur les routes qui mènent en Europe.>>
          ? ? ?

          J'aime

      • Je précise. ..
        J’en ai après 15ansdemafia.
        Tu es complètement à côté de tes pompes.
        Et tu berce trop dans la bouffonnerie.
        Tu répète ce que tu entends à la télé.
        Alors vas sur un blog pour enfants de 4 ans s’il te plaît tu nous rendra service.

        J'aime

        • « 15 ans de mafia » a le vécu de forces africaines de paix en Afrique (Exemple MISAB). Six pays africains composait cette force, de quoi commencer à évaluer le potentiel de chaque armée puisque chaque état avait envoyé son élite. Il ‘y aucune expérience « télé » mais « terrain » avec tout ce que cela comporte. Les nouvelles générations pensent tout connaître, justement en regardant la télé. Chacun à son expérience et son point de vue sur la vie, l’Afrique et ceux qui jugent sans y avoir mis les pieds.

          J'aime

  8. Quelqu’un peut-il m’expliquer en quoi l’Allemagne a pris les devants en important 1 million de clandestins ? Ne me sortez pas que ce sont des ingénieurs, des docteurs et des avocats svp…

    Aimé par 1 personne

  9. L’exode africaine est loin d’être terminée.
    La vrai question est .
    Qu’est ce qui nous échappes à tous, que nous n’avons toujours pas découvert sur les réels intentions des concepteurs de ces mouvements de foules.
    l’issue finale de ces migration de masses !!!
    Un choc des civilisations entre peuples issues de continents différents.
    Les submergées contre les exilés, en faisant croire aux peuples européens que leurs sécurité est dorénavant en danger tout en leurs donnant l’impressions d’un envahissement.
    Une première implosion dans un pays européen aurait pour signal de déclencher l’effet dominos chez leurs voisins .
    Le choc des civilisations serait une forme de carte blanche pour les concepteurs !!!
    Mais pour quoi faire !!!
    Car tous les ingrédients réunis ensembles nous conduit peux à peux vers une plausible implosion civile.
    Les récentes manifestations en allemagne contre les migrants nous a donner un avant goût, de ce que ou peut nous conduire un dérapage contrôler.

    Aimé par 2 personnes

    • « La vrai question est .
      Qu’est ce qui nous échappes à tous, que nous n’avons toujours pas découvert sur les réels intentions des concepteurs de ces mouvements de foules. »

      Et la réponse est :
      Les concepteurs, comme vous dites, ont, entre autres, programmé un remake XXL 3.0 de la terreur de 1793 afin de couvrir le Reset qui marquera la fin de l’Histoire, telle que vous la connaissez et le début de celle que vous ne voudriez jamais connaître.
      La bonne nouvelle est, qu’aussitôt réussie, cette gigantesque opération s’effondrera sous le poids de sa propre iniquité et qu’elle laissera enfin place à ce que certains nomment le redressement final.
      Nous vivons décidément une période très intéressante…(au sens chinois)…

      Aimé par 2 personnes

      • vous dites : << cette gigantesque opération s’effondrera sous le poids de sa propre iniquité >>
        comme si l’iniquité était de nature a arrêter la folie des homme de pouvoir !
        l’effondrement auquel vous faites allusion ne pourra venir que de l’échec économique de cette entreprise d’accaparement des richesses qui entraînera l’effondrement du taux de profit du capital !
        cela mettra du temps car en économie il ( les zélites ) ont l’habitude de justifier leurs échec par un :  » on n’en a pas fait assez  » de nature a aggraver et faire perdurer les souffrances !

        Aimé par 1 personne

          • certes leur folie sera la cause de leurs propre perte ; mais leur folie sera aussi la cause de la notre de perte !
            ceux qui espère les voir disparaitre et laisser la place se font des illusions ; ils s’accrocheront jusqu’au bout au pouvoir pour l’argent, les femmes ( les hommes pour certain ) puis par habitude ou parce qu’ils n’auront pas d’autre choix que de faire tirer dans la foule pour rester en vie !
            ils seront les derniers a quitter le navire et ils le feront dans le luxe, champagne … !

            Aimé par 1 personne

        • Mais nous sommes déjà perdus et depuis fort longtemps…
          Nous avons les monstres que nous méritons et cela est totalement juste.

          La Justice étant la somme de toutes les injustices, ce néo-désordre moderne creusera le lit de sa propre disparition.

          L’Histoire entière de l’homme en témoigne.

          J'aime

      • Très intéressant en effet, à propos d’effondrement. Suis pas astrologue, ni physicien, en somme pas astrophysicien, je veux dire j’ai un penchant pour l’astrophysique (donc pour les nuls, avec des belles photos). Alors ça me fait penser à une étoile qui s’effondre sous le poids de sa propre gravité, après qu’elle eut enflé démesurément cramant tout son carburant et la périphérie.
        J’ajoute que les physiciens ils disent que ça peut finir en trou noir, mais alors après…, eh ben c’est le trou noir, aucune lumière pour les éclairer.
        Par ailleurs j’avais vu aussi dans une vidéo j’en ai vue plein, et entendu : « la vitesse de la lumière c’est l’ébranlement maxi que peut supporter l’univers ».
        Bon, c’est juste une idée comme ça, parce qu’en effet c’est chaud devant, ça fait un peu casse tête chinois (je rejoins roc par là), mais la Foi n’est-elle pas l’information ultime de l’intelligence pour finalement se redresser ?

        Aimé par 1 personne

  10. On se sent quelque peu désarmé et étourdi par cette écrasante puissance (dont parle cet excellent article), qui, telle une épée de Damoclès, est suspendue au dessus de notre tête ; mais la force de ce déluge est le produit de notre indifférence, tout le monde sait, ou sent obscurément, qui et derrière ce cataclysme qui risque d’emporter tout sur son passage. Dans l’ancien testament, le léviéthan est un monstre marin qui sème la mort et la désolation sur la Terre. Hobbes, dans son célèbre Léviéthan, assimile ce léviéthan à l’Etat, et en déduit que sans ce dernier, c’est la loi de la jungle qui régnerait parmi les hommes. Je ne partage pas cette opinion parce que 1) les animaux respectent la loi de la jungle, on n’a jamais vu un léopard qui n’a pas faim attaquer aucun autre animal, 2) même si ce léopard est affamé, il n’attaquera pas son frère ; mais elle contient une certaine vérité : l’Etat a joué un rôle essentiel dans la gestion et la régulation des rapports des hommes entre eux et entre la nature. Nos lointains ancêtres n’avaient peut-être besoin de ce produit du développement historique car ils étaient de véritables Hommes, actuellement, ou l’individualisme a supprimé l’Homme véritable, son existence est nécessaire et salutaire. Et c’est ce moment que choisissent ceux qui tirent les ficelles dans l’ombre pour le miner et finalement le ruiner ! Ce sont ceux-là les commanditaires des actions insensés de nos gouvernants.

    Aimé par 1 personne

    • B’NAI B’RIHT
      Le père de Coudenhove-Kalergi était un ami intime de Theodor Herzl, fondateur du sionisme.
      L’onu en 2000 voulait 159 millions de clandestins pour l’Europe

      Aimé par 1 personne

  11. Qui a tué Pierre MARZIALI à Benghazi, en pleine rébellion du CNT ? C’est le point de départ de tous ceux qui sont morts noyés. Mais si les gouvernements français et anglais sont les responsables, il y a surtout les réseaux qui tournent autour d’eux. Ce n’est d’ailleurs pas par hasard que le livre 15 ANS DE MAFIA est dédié à Pierre MARZIALI. Il n’y aucun hasard nulle part.

    Aimé par 3 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.