Analysis

Disparition de Khashoggi: Ryad dément qu’un ordre ait été donné pour tuer le journaliste

Les faits parlent d’eux mémes et ne laissent aucun doute sur la liquidation du Feu Khashoggi: Le Monsieur est entré au consulat saoudien, mais n’est pas ressorti. La preuve doit étre apportée par le consul de l’Arabie Saoudite notamment par la fourniture de vidéos attestant l’entrée et la sortie du disparu. Or le diplomate affirme que les caméras installées filment….mais n’enregistrent pas. Pareille assertion est absurde; mais demeure la seule échappatoire pour cacher un crime commis à l’intérieur du consulat.

L’absurdité de se cacher est témoignée par la diligence du consul à faire visiter l’enceinte à un journaliste, lui ouvrant tiroirs et placards pour témoigner de ses propres yeux que l’homme recherché ne s’y trouve pas caché ou séquestré. Cette initiative n’est prise qu’après la déclaration de sa disparition de quelques jours.

Et puis, il y a l’arrivée inexpliquée à l’aéroport d’Istambul , de quinze saoudiens , identifiés comme des policiers, accompagné d’un médecin chef légiste. Ils sont repartis quelques heures plus tard, aprés une visite d’urgence au consulat, où le défunt Khashoggi est supposé l’avoir quitté bien auparavant.

L’assassinait avait bien eu lieu sur ordre d’une haute hiérarchie. Mais la police turque finirait par trouver le cadavre ou ses parties. Sa tache serait exponentiellement facile si les autorités saoudiennes consentent à remettre l’enregistrement des caméras (ce qui va bien montrer les activités à l’intérieur même du bâtiment) ou bien la présentation des quinze pigeons voyageurs pour complément d’enquête.

Deux piéces maîtresses que Riyad ne semblerait pas préte à partager.

Sur de sujet voir lamrani.over-blog.com (Arguments fréles du consulat et défaillances des services de sécurité turcs)

 

Publicités

Catégories :Analysis

11 réponses »

  1. Hélas, c’est peut étre la solution qui est en train de se négocier: Une vie humaine contre de l’argent

    J'aime

  2. J’aurai du prendre Roger Auque comme exemple plus proche http://www.lefigaro.fr/politique/2015/02/06/01002-20150206ARTFIG00124-les-confidences-posthumes-de-l-ex-otage-au-liban-roger-auque.php

    «Mercenaire» des services secrets
    Roger Auque revient également sur «une part d’ombre», son choix de devenir «“mercenaire” des services secrets», principalement pour des raisons financières. «Mon initiation a débuté au cours de l’été 1989», précise-t-il, soit deux ans après sa libération. Il collabore d’abord avec le Mossad: «J’ai été rémunéré par les services secrets israéliens pour effectuer certaines missions, par exemple des opérations secrètes en Syrie, sous couvert de reportage», assure-t-il, n’étant «nullement gêné par cette révélation». Le journaliste a également offert ses services à la DGSE française, avant de devenir un objet d’intérêt pour la CIA, selon son récit. «J’étais vraiment au cœur de la mécanique des services secrets internationaux dans les affaires d’otages.»

    Été 1989 ? Pourquoi donner une date si précise ?

    L’affaire Marion, Maréchal, née Le Pen le 10 décembre 1989 à Saint-Germain-en-Laye :
    « Ce qu’il préfère définir simplement comme «une histoire d’amour entre un homme et une femme» débute par hasard, lors d’une soirée dans le IXe arrondissement parisien. Y sont présents Jean-Marie Le Pen et sa fille, Yann, la sœur de Marine. «Alors que Jean-Marie monopolise l’attention, je ne quitte pas Yann des yeux.» Les deux convives passeront la nuit ensemble et les quelques jours qui suivent, avant de se séparer. «Pour moi, cette histoire était terminée», avoue-t-il. Ce n’est que dix mois plus tard qu’il apprend l’existence de sa fille. »

    Notez sa fin qui rappelle celles de Mitterrand ou McCain :
    « Sa carrière diplomatique tournera court lorsqu’on lui diagnostique, fin 2011, une tumeur au cerveau. Le cancer ne disparaîtra jamais et finira par l’emporter trois ans plus tard. »

    Je spécule sur un mécanisme d’auto-destruction sub-conscient, le pendant négatif de l’effet placebo, cf karma etc.

    Aimé par 1 personne

  3. Ces liens existaient et étroitement. Des témoignages et des preuves existent dans plusieurs documents y compris ceux déclassifiés de la CIA

    J'aime

  4. oui, tout ce bruit médiatique parce que le type était un télégraphiste du washington post! c’est encore plus amusant parce que les télégraphistes du bloc américano-occidental se croient des demi-dieux, des éléments indispensables à la démocrassie, le seul véritable contre-pouvoir. alors que dans les faits, ce ne sont rien de moins que les putes médiatiques des sociétés transnationales, des banques, des États occidentaux qui partent détruire le monde, sous couvert de lutte contre le terrorisme (Gladio n’est pas d’accord, encore moins Gladio B), ou pour instaurer la démocrassie.

    en décembre 2016 cela shouinait lorsque l’Armée Arabe Syrienne et ses alliés ont libéré Alep Est des salapistes!

    Aimé par 1 personne

  5. my, my, la personne qui a remonté l’archive des années 1980 nie l’existence des liens financiers et militaires entre les usa, la CIA et les moudjahidins Afghans, depuis 1978, dont une partie est devenue ‘alqaeda’.
    en 2018 le type ne peut même pas écrire que ce sont les nord-américains qui ont créé alqaeda, la misère! qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour payer les factures!

    Aimé par 2 personnes

  6. les dossiers ressortent: ce télégraphiste pro salapiste était en Afghanistan dans les années 1980, avec les ‘combattants de la liberté’ de thatcher et reagan.

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.