Analysis

Afghanistan : les maîtres du chaos et de l’amalgame

Les premières législatives afghanes depuis 2010 se transforment en kermesse sanglante. Et les commanditaires des nombreux attentats visant les candidats et les bureaux de vote ne sont pas toujours ceux que l’on croit.

Des candidats abattus ou mitraillés, des bureaux de vote qui sautent très haut dans les airs quand ils ne sont pas pulvérisés, des coupeurs de routes surgissant de nulle part et la terreur s’est emparé de la minorité des minorités qui sont concernés, liens tribaux et ethniques obliges, par ce vote à très haut risque.

Tout le monde s’y est mis. Les Talibans mais aussi des spadassins privés dirigés par Éric Prince, le patron de ce qui fut Blackwater puis Academi et X et qui maintenant supervise l’implantation de Daech en Afghanistan en même temps que la création de la première force aérienne privée au monde.

Les médias dominants nous vendrons la concomitance des Talibans et de Daech, histoire de créer un amalgame solide entre un vaste mouvement politique se battant pour une cause précise et une organisation terroriste exogène semant le chaos à des fins géopolitiques de tierces parties. Le jeu en vaut la chandelle. On se rappelle de l’impossible amalgame Saddam-Al-Qaïda ou encore l’Iran-Al-Qaïda.

Bref, ce pays n’est pas prêt de sortir du long tunnel de guerre dans lequel il est plongé depuis 1979.

Publicités

Catégories :Analysis

8 réponses »

  1. Les talibans ne sont que des étudiants. Un taliban est élève d’une école coranique dans un contexte où toutes les écoles sont coraniques, à l’image des écoles jésuites avant l’Université publique. Talibans = Étudiants.

    https://www.les-crises.fr/oui-la-cia-est-entree-en-afghanistan-avant-les-russes-par-zbigniew-brzezinski/

    Le Nouvel Observateur : Vous ne regrettez pas non plus d’avoir favorisé l’intégrisme islamiste, d’avoir donné des armes, des conseils à de futurs terroristes ?

    Zbigniew Brzezinski : Qu’est-ce qui est le plus important au regard de l’histoire du monde ? Les talibans ou la chute de l’empire soviétique ? Quelques excités islamistes où la libération de l’Europe centrale et la fin de la guerre froide ?

    Le Nouvel Observateur : Quelques excités ? Mais on le dit et on le répète : le fondamentalisme islamique représente aujourd’hui une menace mondiale.

    Zbigniew Brzezinski : Sottises. Il faudrait, dit-on, que l’Occident ait une politique globale à l’égard de l’islamisme. C’est stupide : il n’y a pas d’islamisme global. Regardons l’islam de manière rationnelle et non démagogique ou émotionnelle. C’est la première religion du monde avec 1,5 milliard de fidèles. Mais qu’y a-t-il de commun entre l’Arabie Saoudite fondamentaliste, le Maroc modéré, le Pakistan militariste, l’Egypte pro-occidentale ou l’Asie centrale sécularisée ? Rien de plus que ce qui unit les pays de la chrétienté.

    Aimé par 1 personne

  2. 21 octobre 2018,

    Explication de la propagande du régime général mondial : Devenez un robot !
    Illustration tirée de la propagande locale de la Communauté d’Agglomération Caux Vallée de Seine.
    http://www.aredam.net/explication-de-la-propagande-du-regime-general-mondial-devenez-un-robot-illustration-caux-vallee-de-seine.html
    Texte de Michel Dakar, chercheur en politique globale, autonome, Villequier, ex-France, territoire colonial de l’Empire israélo-US en voie de désintégration rapide, le 21 octobre 2018.

    Illustration :
    http://www.aredam.net/devenez-robot.html

    Aimé par 1 personne

  3. Strategika pouvez vous faire un article sur l origine des talibans ?! Qui sont ils !?
    Ainsi que sur le commandant Massoud !
    Merci pour vos articles j adore les lire

    Aimé par 1 personne

  4. Radio Surobi http://www.guerres-influences.com/wp-content/uploads/2017/02/DSI_89_MIELCAREK.pdf

    « Radio Surobi recevait jusqu’à 200 appels d’auditeurs par jour, y compris en provenance de villages acquis à l’insurrection. La boîte aux lettres installée dans Surobi n’a jamais été détruite, ce qui laisse supposer que les insurgés ne pouvaient se permettre d’attaquer cette radio considérée comme afghane et appréciée de la population. Les mi-
    litaires français qui ont accompagné le projet refusent d’ailleurs de parler de radio d’influence : le mot a une connotation trop douteuse. »

    J'aime

  5. depuis 1978* Strategika! 😉
    brzezinski a affirmé que les usa, les anglais et compagnie sont allés en Afghanistan dès mai 1978, juste après la prise de pouvoir par les communistes Afghans, et que la CIA a créé les premiers camps d’entrainements dès 1978 au Pakistan.

    cela change tout: les Soviétiques ont été appelée à l’aide par le gouvernement central Afghan communiste, pour faire face aux ‘combattants de la liberté’. comme en Syrie!

    Aimé par 2 personnes

  6. Rien n’est oublié, tout est enregistré. Vieux principe toujours respecté, et aujourd’hui on fait même parler les vieilles pierres. Alors quand des militaires s’amusent avec des opérations occultes, ils ne peuvent pas d’empêcher d’en faire des insignes. Fierté qui les perdra.

    Alors voyez sur ce site dédié cet insigne français, les écussons « Army PSYOPS: Influence Activity Detachment » et « French PSYOPS Morale patch Afghanistan » :
    http://psyopsinsignia.pbworks.com/w/page/19734819/FRANCE

    L’Armée Française a donc à son actif au moins deux opérations psy-op en Afghanistan.

    Le « Purported French PSYOPS unit in A-Stan. Not sure. » est pas mal aussi, on se croirait en Ukraine.

    Qui est au courant ?

    Aimé par 3 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.