Analysis

Les généraux ouvrent la succession du président Abdelaziz Bouteflika

https://wp.me/p4eqrX-ibE

Publicités

Catégories :Analysis

18 réponses »

  1. Mais quel géo-stratège tu es !
    Juste un correctif sur ce que tu affirmes à ton dernier paragraphe : sur le sujet des S-300 et S-400 tu as TOUT faux. L’Algérie fut – avant même la…Chine – le premier pays au monde à en être doté, et ce dès 2015. L’info – qui n’est plus secrète – est en ligne.

    J'aime

  2. C’est ce qui ce dit à Oran de Chlef à Rabat en descendant jusqu’à ghardaïa.
    Même les Marocains disent que Oran est à eux.
    les Bretons et les Corses ont raison de se plaindre du pouvoir central qui est Paris il en va de même pour l’Algérie, il y a une plus grande distance entre Alger et Tamanrasset qu’entre la Bretagne et la Corse.
    J’ai toujours été pour le régionalisme partout dans le monde car au niveau des mentalités elle reste plus ancrée dans les régions que dans le reste du pays où elle se trouve.

    Les pays sont seulement un esclavagisme de région qui a réussi.

    tu me connais depuis le temps tu sais que j’ai une petite tendance à l’exagération moi je classe les humains en deux catégories seulement, les bons et les mauvais peu importe ce qu’ils sont mais quand quelqu’un se la pète j’aime bien le redescendre sur terre et quand quelqu’un se diminue j’aime bien l’élever un petit peu cela fait partie de ma nature.

    Je ne suis pas le Messie pour rien.

    PS: Un petit message aux autorités algériennes je suis candidat à la succession de Bouteflika si vous chercher un autre handicapé.

    J'aime

  3. Historiquement, l’Oranie s’étend des rivages du Chélif jusqu’à la Moulouya et parfois la trouée de Taza mais jamais au-delà.
    L’Oranie faisait partie de la Régence même si Oran fut sous occupation espagnole jusqu’en 1792.
    Pour le reste si maintenant un Breton se mette à se plaindre des corses ou qu’on commence à se rappeler des guerres avec la Bourgogne, ou des Cathares, on est pas sortis de l’auberge!

    J'aime

  4. Moi je n’ai pas d’amis et cela me va très bien comme ça, tu as raison je ne suis pas algérien je suis un p***** d’humain de merde qui n’en n’a rien à faire des hypocrites.
    Mais ta réponse de minable qui consiste à traiter de marocain tout ce qui ne pense pas comme toi prouve que j’ai raison, connaître des gens de tous les horizons n’exclut pas le fait que tu penses que les Chaouis sont les rois des rois j’habite à Lyon je suis entouré de chaoui donc je sais de quoi je parle.
    Pas de chance pour toi j’ai même parlé avec des Chaouis qui sont d’accord avec ce que je pense, tout le monde ne se prend pas pour le nombril du monde et sais reconnaître les merdes parmi les siens.

    J'aime

  5. Il n’y a que mon pseudo qui dit que je suis chaoui, j en ai pas fait étalage à aucun moment. et je suis un être humain enfant de la Terre avant tout ! tu divagues pas mal, et je doute que tu sois réellement algérien (plutôt un marocain haineux)…contrairement à toi, j ai des amis aux 4 coins de l’Algérie et même du monde, on s aime bien on se respecte et on s’estime beaucoup…

    J'aime

  6. Les Chaouis sont une des plaies de l’Algérie, a les entendre il sont les seuls guerrier de l’Algérie.
    c’est eux qui tiennent le pouvoir et la majorité des inculte au pouvoir viennent de chez eux et les Aurès ont été un grand fournisseur de harkis aussi il ne faut pas l’oublier.

    Alors ne venez pas mettre votre chaouité dans l’Algérie si tu est chaoui tu es chaoui tu n’es pas Algérien, le problème de l’Algérie c’est que chaque région se fout de l’autre région et cela ne changera jamais les gens de l’Est n’aiment pas ceux du centre et ceux de l’Ouest, les gens de l’Ouest n’aime pas les gens du centre et ceux de l’Est, des gens du centre n’aiment pas ceux de l’Est et ceux de l’Ouest et je ne parle même pas des gens du Sud.
    L’unité algérienne n’est qu’une façade et elle sautera le jour où les conditions seront réunis.
    Moi je suis oranais et je dis que l’Oranie c’est de Chlef à Rabat j’en ai rien à foutre de tout ce qui se trouve à l’est et pour avoir subi les pires insultes venant des Chaouis dans ma vie juste parce que je suis Oranais alors ton unité algérienne tu la garde pour toi
    Chez les Chaouis seule les Chaouis compte, alors ne viens pas reproché au reste de l’Algérie d’en avoir rien à cirer des Chaouis, tu prêches pour ta paroisse moi pour la mienne donc réconciliation insoluble.

    J'aime

  7. J’aimerais partager votre optimisme mais la réalité est toute autre.

    Ce qui vient de se passer aujourd’hui en Algérie est l’une des pires ignominies de son histoire.

    La plupart des cadres compétents et intègres ont été soit débarqués soit marginalisés.

    Aux commandes il n’y a plus que des usurpateurs et des corrompus voraces et cupides.

    Il n’y a plus de barrières. Le pays est livré aux quatre vents.

    La situation exacte de l’Algérie en octobre 2018 est pratiquement celle de l’Egypte de Moubarak à la veille du premier putsch.

    Je connais les Aurésiens et leur loyauté au combat. C’est des guerriers dans l’âme. Mais ceux qui tiennent l’Algérie actuellement sont aux antipodes de la dignité ou de la loyauté. C’est des voleurs.

    Aimé par 1 personne

  8. Strategika51 fantasme depuis longtemps sur l effondrement de l’Algérie comme tant d autres….je me souviens d un post ou il prévoyait le chaos pour 2018…bon maintenant ce sera 2019 d’après ces « analyses » ….

    Je vais finir par l appeler madame soleil….. (je le taquine amicalement)

    Oui, il y aura des changements dans le système, c est évident, et ça prendra le temps que ça prendra…

    Mais l’Algérie ne tombera pas, malgré la vision tronquée que vous en avez…Vous pensez vraiment que le pays est uniquement dirigé par des bons à rien ???
    Il y a en Algérie au sein du pouvoir, de l’armée, parmi le peuple des gens intègres et sincères qui ne laisserons jamais tomber ce pays entre les mains des USA ou autres…

    Et je ne trouve pas que c’est une analyse cet article, il reprend des bouts de puzzle en essayant d assembler les pièces sans trouver leur place réellement…

    il n’y aura pas de 5eme mandat, je le dis depuis longtemps…Et l Algérie restera stable malgré les tempêtes

    J'aime

  9. Oui tout le monde a droit de faire des erreurs mais Roc est un des piliers du site pour ne pas dire LE PILIER, un petit tour sur youtube lui aurait permis de voir les s400 algériens

    ou même sur ce site dont il est un pilier
    https://strategika51.blog/2013/11/24/algeriedefense-des-missiles-s-400-et-des-systemes-tor-m1-pour-la-defense-aerienne/

    Il dit je cite
    « cela pourrait expliquer le wait and see, la non livraison par les Russes des S300 ou S400 A L’Algérie !  »
    Il a été chercher ça ou ?

    J'aime

  10. Hi !

    Hé Roc faut se mettre à jour quant à « ta non livraison » de s300 s400 et ché pas quoi
    Heureusement qu’il y avait un chaoui qui passait par là 🙂
    Pas sérieux ça Roc !

    J'aime

  11. merci pour ces liens !
    si les choses en sont a ce niveau , alors :
    << Les Russes voient les choses d’encore plus loin, >>
    pourrait être sujet a caution . les Russes doivent regarder « évènement d’Algérie » de très très prêt !

    Aimé par 1 personne

  12. En effet c’est une excellente analyse puisque l’auteur y nomme l’un des parrains du trafic de cocaïne, totalement intouchable et qui occupe par la force un poste fictif se chargeant de la gestion d’une sorte d’enclave pour la Nomenklatura ou de zone verte sécurisée d’Alger.
    En tout cas, 2019 ne sera pas une année de tous repos pour l’Algérie.

    Aimé par 1 personne

  13. merci pour cette analyse impressionnante !
    << la situation en Algérie a atteint un seuil de non retour définitif. >>
    et d’après vous . quels sont ceux qui ramasseront les morceaux ?

    << le secrétaire d’État adjoint, John J. Sullivan, un républicain à la mode Trump, l’a dit publiquement : « Les États-Unis ne soutiennent pas un candidat précis. » >>
    je n’en crois pas un mot !

    << Les Russes voient les choses d’encore plus loin, dans la mesure où le Kremlin n’a pas de base militaire dans le pays comme en Syrie et que sa place de fournisseur d’armes n’est pas menacée comme en Libye. >>
    pas menacée certes pour l’instant du faîte de la situation politique et de la répartition du pouvoir mais qu’en sera t il une fois que les pro USA seront en place ?

    l’Italie a perdue beaucoup en Libye et la France y a beaucoup d’intérêts .
    la déclaration en privé du président Emmanuel Macron au sommet africain de Nouakchott le 2 juillet l’impatience devant le refus d’Alger d’intervenir militairement pour mettre un terme à la rébellion touareg qui déchire la région pratiquement depuis l’indépendance du Mali en 1960 me font plus penser au soutien subjectif, au laisser faire de l’Italie lors de l’agression de la Libye !
    il suffirait donc aux USA de soutenir ou faire soutenir par le Qatar la rébellion touareg pour faire accepter a la France contre de vague promesses de préservation de ses intérêt la nomination d’un président algérien pro Washington !
    cela pourrait expliquer le wait and see, la non livraison par les Russes des S300 ou S400 A L’Algérie !
    les algérien feraient bien de ne plus tolérer ces camps d’entrainement djihadiste Libyen a leur frontière !

    J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.