Analysis

La trêve assassine d’Idleb ou la duperie des occidentaux

Comme l’histoire n’a cessé de le démontrer, les trêves sont toujours exploités pour se réarmer ou renforcer sa position sur le terrain. C’est ce qui vient de se passer à Idleb, en Syrie.

Les pays occidentaux soutenant et protégeant le terrorisme en Syrie ont tout fait pour obtenir un accord avec Damas et Moscou. Accord que les pays occidentaux avaient l’intention de violer dès le début.
Les groupes terroristes ont non seulement jamais cédé la moindre pièce d’arme lourde mais ont obtenu des renforts en hommes et en matériel, triplé la quantité d’armes lourdes qu’ils possédaient et ont pu réorganiser leurs unités, défenses et fortifications. Plus encore ils ont commencé à se propager dans la province voisine d’Alep et le nombre de conseillers militaires étrangers dans leurs rangs n’a jamais été aussi important.
Stefan di Mistura est tenu par Damas comme l’un des responsables de cette situation, laquelle va prolonger la guerre en Syrie jusqu’en 2020.

Encore une fois, l’ONU s’est révélé qu’un simple outil de destruction et de propagation des conflits entre les mains des grandes puissances.

A Damas et à Moscou, on vient d’apprendre une autre leçon sur la traîtrise et la duperie des occidentaux. Di Mistura est quasiment persona non grata à Damas.

Publicités

Catégories :Analysis

13 réponses »

  1. merdRe, ce n’est pas précisé si c’était 1000 degrés celsius ou 1000 degrés farenheit. c’est bien possible que ce soit en fait 1000 degrés fahrenheit, ce qui donne 558 degrés celsius. c’est toujours une température anormalement très élevée 30 jours après ce qu’il s’est passé à Nuked York City!

    Strategika, modifiez le message, si vous en avez le temps ;
    par le Pouvoir du Crâne Ancestral, vous détenez la Force Toute Puissante!

    Aimé par 1 personne

  2. je ne savais pas où laisser cela, alors ici, c’est pas mal comme endroit. comme à la plage, on cherche, on cherche le bon spot pour poser la serviette! 🙂

    en parlant de spot, voilà de nouvelles sources d’informations sur les hot spots de Ground Zero après le 11 septembre 2001.

    https://web.archive.org/web/20180313021328/http://911encyclopedia.com/wiki/index.php/World_Trade_Center_Hot_Spots

    il y a même l’extrait d’une interview du directeur de la FEMA:

    Joe Allbaugh, the Director of FEMA, interviewed by Bryant Gumbel of CBS news on October 10 2001:

    GUMBEL: We’re seeing a lot of video of smoke pouring up from the debris.

    ALLBAUGH: Correct.

    GUMBEL: And we’re hearing there are places where temperatures are still approaching and sometimes exceeding a thousand degrees 🧐 plus de 500 degrés celsius à Ground Zero un mois après l’attaque sous faux drapeau!

    ALLBAUGH: That’s right.

    GUMBEL: Why? Why do we have these hot spots? What’s going on?

    ALLBAUGH: Well, you have normal debris, you know, computers, paper, you have some areas that are hot pockets because of fuel. It’s just too hot for rescuers to get into those areas. So we do not know yet what’s in those areas, other than very hot, molten material.

    https://web.archive.org/web/20170320193408/http://911encyclopedia.com/wiki/index.php/Publication:20121014014812

    tu m’étonne que le type de la FEMA dis qu’il ne sait pas ce qu’il y a sous les débris! 🙂

    la FEMA le dit d’elle même: molten material à Ground Zero!


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    Aimé par 1 personne

  3. << Lavrov et Poutine mijotent un coup d’éclat dévastateur avec MBS >>
    je vois un truc sur un terrain auquel il ne s’attende pas ; peut être en rapport avec le $ et le pétrole !

    J'aime

  4. Effectivement, après chaque trêve, on a observé une réorganisation, un réarmement, une fortification des lignes de défense des hordes salapistes, autant que je me souvienne, après quelques mois de la trêve d’Alep en 2016, ces derniers ont mené une attaque contre l’AAS et ses alliés et ont repris Khan Toumane, causant la mort d’au moins treize conseillers militaires iraniens et de je ne sais combien de combattants du Hezbollah et de soldats de l’AAS. Bon, mais Alep a été tout de même reprise. Les syriens et leurs alliers attendent les élections de mi-mandat en Amérique et ne veulent donner aucun prétexte aux forcenés afin de déclencher une troisième guerre mondiale. Donc, à mon avis, syriens, russes, iraniens, et Hezbollah savent très bien ce qui se passe à Idleb et et attendent sur le qui-vive le moment de déclencher la bataille d’Idleb.
    « La pire des politiques consiste à attaquer des cités.
    N’y consentez si aucune autre solution ne peut être mise à exécution. » (Sun Tzu, l’Art de la guerre, traduction du père Amiot, mille et une nuit, p.18)

    Aimé par 1 personne

  5. J’ai dû mal à croire que Damas et Moscou se soient laisser duper, pas après 7 ans de guerre. Lorsque cet accord a été signé avec Ankara l’hystérie était déjà presque à son paroxysme. Comme depuis le début de l’intervention Russe dans le conflit, on a l’impression que Moscou commence toujours par enlever le masque, déshabiller l’adversaire avant de le frapper. L’adversaire est illégitime et son discours est fragmentaire et incohérent, il bégaie. Moscou et Damas viennent peut-être simplement d’administrer à nouveau la preuve que ces gens ne sont pas crédibles et ne peuvent être pris au sérieux. En d’autres termes ces gens sont en train de légitimer l’intervention de l’armée Syrienne à Idleb et c’était peut être ça le but de la manœuvre, la fourchette du cavalier. On a l’impression qu’il s’est passé la même chose pour la livraison des S300 à la Syrie, l’adversaire à lui-même légitimer cette livraison.

    Aimé par 2 personnes

  6. Les Russes doivent faire le dos rond jusqu’aux élections US.
    Mais j’ai l’impression que Lavrov et Poutine mijotent un coup d’éclat dévastateur avec MBS qui se trouve acculé par ses amis de la communauté internationale…

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.