Analysis

L’avènement d’une nouvelle ère au Moyen-Orient : visite officielle du Premier ministre israélien au Sultanat d’Oman (Tv Omanaise)

Publicités

Catégories :Analysis

26 réponses »

  1. Les mauvais jours finiront me disait un mien ami, je n’y crois pas trop, je me vois obligé de répondre ce qui suit :
    1) Mon pseudonyme est Bartleby, et non ce barbare 1557,
    2) vous ne semblez pas comprendre ma position, je suis un partisan des gens de la maison (أهل البيت) depuis ma plus tendre enfance si je puis dire, j’aime Fatima, Hassan, Hosseine et Ali, ce dernier a écrit une sorte de traité de réthorique (منهج البلاغة) que vous devriez imiter lorsque vous écrivez en français,
    3) j’ai réfuté le fait que les musulmants abidites soient des kharijites véritables, vous ne m’opposez aucun argument,
    4) mais bon, je saiis que vos intentions sont bonnes, donc je vous salue et vous prie de croire que je reste votre très humble et obéissant serviteur.

    J'aime

  2. au post de 1557 :
    au départ il y a eu le dernier sermon du dernier et couronnement des prophètes , muhammad ( paix de dieu soit sur lui ) , dans un endroit qui se nomme ghadir é khum et ou il y avait des milliers de croyants et foules et cela est mentionné dans des versets du coran disant au prophète ( p ) de le dire : celui dont je suis le maitre ou mawla , celui la est son maitre ou mawla et le titre de mawla n’est pas donné a n’importe qui et il a désigné ali ibn abu talib ( p ) , les croyants sont venus féliciter ali , mais il y avait des jaloux , des haineux , ect… .
    après il y a eu le complot de la saqifa , ou les jaloux ect… ont mis de coté la désignation d’ali comme guide de la communauté et ont mis abu bakar comme calife et après lui omar khatab et après osman et ont mis ali à l’écart de tout pendant 25 ans , et pendant le règne de ces 3 , il y a eu que vol , gaspillage de l’argent public , atrocité et tout les gens comme muaviya et tant d’autre ont été promu gouverneur de tel pays et ville , bon a partir de cela , vous pouvez relire l’histoire .
    donc , bien avant la bataille de siffin , ali et son fidèle compagnon , kumayl ibn ziad al naki allaient dans les rue de basra et kumayl a entendu une lecture du coran magnifique et il s’est exclamé : oh quelle belle lecture et ali lui a répondu : oh kumayl , je te ferais se souvenir de cela , et qui était ceux qui recitait cela : un groupe qui se rasaient leurs tete , faisaient le jeune et priaient toute la journée , c’étaient ces kawarej .
    donc après il y a eu la bataille de siffine et les partisans d’ali étaient sur le point de remporter la bataille avec malik al achtar et les partisans de muawiya ont utilisé un subterfuge diabolique : ils ont pris des feuillets du coran et les ont mis sur leurs lance et les ont levé au ciel , et pourtant ali avait bien dit a ces partisans du vrai islam de ne pas en tenir compte de cela et continuer la bataille et la oh surprise : les kawarej ont stoppé la bataille , une traitrise , d’ou la trève et le mauvais accord qui s’en est suivit et qui allait en faveur de muawiya .
    et après cela il y a eu les atrocités des khawarej et d’ou la bataille de naravan ou ils ont été taillé en piece et au beau milieu des corps il y en avait un , leurs chef , et ali a montré a son fidèle compagnon , te souviens tu de celui la , kumayl a tout de suite vu et compris que c’était bien cet individu qui recitait le coran .
    voila qui étaient les kawarej en réalité , des traitres en puissance .
    en ce qui concerne les ommayades et muawiya : qui était le père de celui çi : un certain abou soufian et qui était abou soufian au temps de l’islam et meme avant l’islam , un ennemie juré du vrai islam , ou aussi à l’ère de l’ignorance , cela est bien documenté sur le vrai histoire des premiers temps de l’islam et des versets du coran sont descendu à son sujet , et qui était le fils de muaviya , un certain yazid , celui la meme qui a ordonné le massacre de l’imam housein ( p ) , petit fils du prophète ( p ) et fils d’ali et de fatima ( p ) à karbala avec toute sa famille et compagnons .
    après il y a eu la préparation de la seconde bataille contre muaviya et c’est la que le maudit ibn maljum a blessé l’imam ali ( p ) , lors du 19 du mois de ramadan et le 21 de ce mois , l’imam est mort en martyr .
    voila le vrai fait historique .
    et l’histoire montre aussi , la cruauté de ces ommayades et tout les crimes qu’ils ont commis lors de leurs règne .
    voila la vérité se fait jour et le faux disparait et il n’y a pas de charabia dans cela .

    J'aime

  3. « Beaucoup d’erreurs dans votre post », lesquelles ? Votre explcation est égale à zéro comme le prouve votre prose insensée : « il faut bien lire le vrai fait historique concernant les khawarej et les ummayades et la bataille de Siffin et non le faux et ce n’est pas les vrais faits historiques qui manquent » (j’ai corrigé les fautes d’ortographe) ; un lecteur peut-il m’expliquer ce que signifie ce charabia incompréhensible ? La décadence de l’explication accompagne d’un pas égal la dégradation de la langue. Ô Anonyme Irréfléchi, — Imaginez ce site comme un banquet de la vérité, — et que vous commentaires sont des plats que vous offrez aux convives, — la réflexion est un don gratuit du Ciel, — faites en usage à volonté, — nous sommes tous des anonymes ici, qui cherchons l’élixir de vérité, — car ici bas, on ne nous offre que mensenges et contre-vérités, — tous les Média nous abreuvent d’eau salée, qui augmente notre soif d’une manière inégalée, — Ici, nous trouvons quelque répit, oublions notre dépit, et célebrons les saturnales de la la belle vérité, — loin, très loin, des projecteurs de l’actualité, — Présentez arguments et preuves par la saine établies, et non des affirmations sans aucun alibi, — Ici, nous croyons au Verbe et Logos, — ce sont nos rois, par nous librement élus.

    J'aime

  4. http://french.almanar.com.lb/1100167

    Le haut-conseiller spécial du président du Parlement islamique d’Iran chargé des affaires internationales, Hussein Amir-Abdollahian a estimé que » la rencontre du Premier ministre sioniste avec le roi d’Oman est loin de la sagesse connu chez le Sultan Qabus », selon ISNA.

    « La rencontre du Premier ministre criminel du régime illégitime sioniste, Benyamin Netanyahou, avec le Sultan Qabus à Oman était loin de la sagesse connu chez ce dernier. Pour Trump et Netanyahou, l’Affaire du Siècle n’aura pas de résultat, a écrit Abdellahian sur son compte Twitter.

    Pour sa part, le porte-parole de la diplomatie iranienne a déclaré que » le régime sioniste cherche à semer la discorde entre les pays musulmans et de couvrir ainsi 70 ans d’occupation, de violation et de massacre du peuple opprimé palestinien ».

    Bahram Ghassemi a souligné : « Nous pensons que les pays islamiques de la région ne devraient pas permettre, sous la pression de la Maison blanche, au régime d’occupation sioniste de créer de nouveaux problèmes dans la région ». »

    « Il paraît que depuis le début du mandat présidentiel de Donald Trump, le lobby sioniste dans la Maison blanche et l’administration américaine se sont activés de plus en plus pour fournir les intérêts illégitimes du régime sioniste et de mettre la pression aux pays islamiques pour normaliser les relations diplomatiques avec les Sionistes », a-t-il ajouté.

    J'aime

  5. beaucoup d’erreur dans votre post : je m’explique : il faut bien lire le vrai fait historique concernant les khawarej et les ommayades et la bataille de siffin et non le faux et ce n’est pas les vrais fait historique qui manque , cela pour que les lecteurs soient bien informés sur ce sujet , merci de votre compréhension .

    J'aime

  6. En aparté : feu Irak et Syrie laïcs BAAS, baasiste.

    Quel « monde arabe » ? quelle « ligue arabe » ? rien de bien nouveau depuis Lawrence 😦 avec l’archent, tout s’achète.

    A la rigueur : l’Algérie, peut-être.

    Aimé par 1 personne

  7. Non. Certes, formellement les abidites (école ultra-minoritaire de l’islam, présente essentiellement à Oman, où elle représente la moitié de la population environ, y compris la dynastie régnante) sont des Khawarej (sortants ou schismatiques), mais ils se sont séparés d’Ali avant la bataille de Siffin parce qu’ils ne voulaient pas combattre contre d’autres musulmants (les partisans de Muawiya, fondateur de la dynastie des Ummayades dont la capitale fut Damas), iles modernes les qualifieraient de pacifistes et tolérants contrairement aux khawarij, puritains, intégristes et takféristes, ce sont ces derniers qui ont assassiné Ali en pleine mosquée lors de la prière du Fajr (l’aube) à Kouffa au VII siècle. L’ abidisme est un islam très tolérant, appartenant presque à la sphère privée. On n’a vu à ma connaissance aucun salapiste en Syrie se réclamer de l’abidisme, ni même venant d’Oman.

    J'aime

  8. tout le monde est concerné pour réagir en masse contre tout ces faiseurs de guerres et complot a travers le monde , (sauf ceux qui planifient toute ces guerres et atrocités dans le monde) , il y a une prophétie qui après bonne étude est hélas pertinente : celle du père constant louis marie pel 1878/1966 , en ce qui concerne la france et zone et monde .
    et pour cela il faut bien voir le passé très lointains et leurs ,( leurs : c’est les entre parenthèse ) crimes et complot et après cela voir leurs effets atroce sur le présent et de la on peut en prévoir le futur sombre et terrible qui va arriver .

    J'aime

  9. Amusant, le correcteur orthographique a tiqué sur « Netanyahou », il m’a proposé « Thanatologue » mais maintenant il me propose « Nettoyante »… Ah les blagues de la cabale…

    A propos de Kabbale, je mets un billet sur les Soufis d’Oman.

    Aimé par 1 personne

  10. Que Netanyahou soit reçu par Qabus doit être mis en vis à vis du fait que les saoudiens refusent Qabus.
    Israël envoie aux saoudiens le message que même eux acceptent sa médiation. Et donc comment vont désormais apparaitre les saoudiens en refusant celui qui est accepté comme étant le médiateur de l’Oumma reconnu par tous juifs compris ? Gardiens des lieux saints, pour combien de temps encore ?

    A suivre…

    Aimé par 1 personne

  11. Quelle honte ! Le sultanat d’Oman était jusque là considéré comme un pays de sagesse et de raison voilà qu’il bascule dans la connerie habituelle des Arabes qui veulent se persuader que les sionistes vont oublier leur projet de Grand Israël qui les avalera tous comme un trou noir et que pour leurs beaux yeux Netanyahou le criminel ne vient à domicile que pour leur parler de paix pendant que Gaza est bombardée. Après Moshé Ben Salmane , Qabous el Yahoudi et Mordechaï Ben Zyad , le monde Arabe a touché le fond!

    Aimé par 1 personne

  12. Franchement ca n engage que moi mais il y a d autres facons de mourir plus rentable a la cause palestinienne que de se faire tirer comme des pigeons, en plus des enfants des jeunes a la fleure de l age des handicapés ….etc en attendant une condamnation d Israel par une résolution contraignante a l ONU ?? une opération de résistance Palestinienne qui ciblera des hauts responsables ou infrastructure militaire bien ficelé et a répétition aura plus de sens pour la cause Palestinienne expl : aérodrome ,centrale electrique ,centre de traitement de communication a coup de roquette massive ….etc

    J'aime

  13. Je n’ai jamais posté les liens au dessous de mon post ci-dessus. Le S.A débloque et déconne. De plus, il m’affuble d’un nouveau logo. Bon, je lui dis, si tu n’as pas honte, fais ce que tu veux.

    Aimé par 2 personnes

  14. 31 unième Vendredi des marches du retour à Gaza : cinq martyrs sous les balles des snipers sionistes, le plus agé avait 27 ans et des centaines de bléssés par balles ; de plus la résistance à Gaza a subi des raids de Tsahal, notamment par hélicoptères. En Cijordanie, un martyr de 33 ans. Le massacre continue en Palestine comme au Yémen. Honte éternelle sur le monde moderne.

    J'aime

  15. قابوس est ce qabus écrit en arabe, j’ai fait un jeu de mot d’avec kabus, كابوس en arabe, qui signifie lui, cauchemar ou obssession. Donc ce Qabus est connu pour son rôle de médiateur ou d’intermédiaire (mais enfin, n’exagérons rien, comme l’ex roitelet qatari,il a détrôné son père dans les années 70), mais je ne vois pas de quelle médiation il peut s’agir. Il estcertain que tous les autres pays du golfe ont des relations secrètes vielles de plusieurs dizaines d’années d’avec l’entité sioniste, mais à quoi rime ce show ? Le dernier acte avant l’annonce officielle du deal du siècle ? Ce qabusentretient de bons relations avec le Mage et je le vois mal aller publiquement dansceseaux troubles.Le Sioniste lui a les poings et mains liés en Syrie et n’ose même pas attaquer Gaza, ne parlons même pas du Liban. L’Arabie Salapiste est dans la Merdre et Merdogan également. Donc, événementshistoriques ou pas, nous verrons.

    J'aime

  16. Cette visite est tout sauf anodine. Le Sultan Qabous joue le rôle de médiateur dans une affaire qui nous dépasse. Il y a une médiation dans l’air.
    Son accueil du Premier ministre israélien à le mérite d’être un message clair aux autres pays du CCG lesquels eux entrtiennent des rapports réguliers et secrets avec Israël.
    Netanyahou semble vraiment content.
    Nous vivons des moments historiques.

    J'aime

  17. Personellement, j’ai du mal à comprendre cet événnement survenu hier mais divulgué seulement aujourd’huit. Si je ne m’abuse, des politiciens sionistes ont visité Oman en 1996 et ce dernier n’entretient pas de relations officielles d’avec Israél. Donc que signifie cette visite officielle maintenant ? Et que cherche ce قابوس ou plutôt كابوس (i.e cauchemar) ? On l’ a connu plus raisonnable et je ne sais quoi en penser, ou peut-être si.


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.