Analysis

Israël, un État membre de la Ligue arabe ? Une possibilité plausible

Après la visite officielle du premier ministre Benjamin Netanyahou au Sultanat d’Oman et l’établissement de relations diplomatiques entre Israël et Oman, certains pays arabes ont exprimé officieusement leur préférence pour une normalisation définitive avec Israël.

Les Émirats Arabes Unis et le Bahreïn considèrent officieusement qu’ils n’ont jamais eu et n’ont pas de contentieux connus avec l’État d’Israël et que par conséquent ils n’ont aucune objection à ce que Israël soit invité en tant que membre observateur dans les réunions du Conseil de Cooperation du Golfe (CCG) ou ceux de la Ligue arabe.

En Arabie Saoudite, des proches du puissant prince héritier Mohamed Ben Salman estiment que d’un point de vue aussi bien historique que stratégique  il n’existe aucune sorte de différend ou de problème opposant le royaume saoudien à Israël et qu’à priori, les deux États partagent plutôt le même ennemi à condition que cet ennemi désigné, c’est-à-dire l’Iran ne collabore pas en secret comme il l’a déjà fait avec Israël. Hormis cette crainte, Ryad serait prêt à une normalisation publique avec Israël. Ce qui signifierait dans ce cas la reconnaissance de la quasi-totalité des pays arabes où l’influence saoudienne est importante.

L’Égypte, pays arabe le plus peuplé, et le Royaume Hachémite de Jordanie sont pour l’instant les deux seuls pays arabes à entretenir des relations diplomatiques officielles avec Israël.
D’autres pays arabes comme les Émirats, Qatar, le Koweït, Oman, le Maroc, la Mauritanie et la Tunisie ont entretenu un certain niveau de relations non officielles souvent symboliques avec Israël, le plus souvent à travers des bureaux de représentation.

Seul six pays membres de la Ligue arabe avaient toujours refusé de reconnaître Israël (Algérie, Libye, Irak, Soudan, Syrie, Yémen) mais la plupart de ces pays sont en crise avancée, ont subi un changement de régime, en état d’implosion ou détruits. L’état de délabrement ou de destruction de ces pays est tel qu’ils ne pèsent plus rien face à l’influence de pays comme l’Arabie Saoudite et que ces pays, à l’exception de la Syrie en guerre ouverte,  ne peuvent que suivre Ryad s’il décide de normaliser les relations avec Israël et reconnaître ses revendications territoriales.
La liquidation de la question palestinienne serait alors accomplie et sera considérée comme une cause perdue semblable à celle de la lutte armée  des groupes d’extrême-gauche dans l’Europe des années 70.
  

Publicités

Catégories :Analysis

13 réponses »

  1. « les groupes d’extrême-gauche » sont la pire calamité vue sous le Ciel depuis que ce maléfique bipède appelé homme sévit ici bas. Que Dieu ou le Diable fassent qu’ils disparaissent à jamais.

    J'aime

  2. @Strategika

    Tous les pays cités avaient des contacts avec l’état sioniste depuis belle lurette.Sur la table c’était sous avant

    « La liquidation de la question palestinienne serait alors accomplie et sera considérée comme une cause perdue semblable à celle de la lutte armée des groupes d’extrême-gauche dans l’Europe des années 70.  »

    Les groupes d’extrême-gauche et la Palestine ce n’est pas kif kif, le but n’est pas le même que je sache.
    La cause ne peut être perdue que si les palestiniens crient Pouce, et je ne crois pas que ce soit dans leur intention.

    J'aime

  3. la vérité il faut le dire : israel est en train de finaliser leurs 3eme temple à jerusalem , et al qods d’ou le dernier des prophètes muhammad ( p ) a fait le miraj avec l’archange gabriel ( p ) n’est pas loin .
    les usa ont déclaré jérusalem comme capitale d’israel qui comme tout le monde le sait à été crée de toute pièce par la loi balfour et dont l’état a été proclamé dans ce machin truc aux symboles franc mac et satanique qu’est l’onu , et pour
    rappel , le terrain ou a été bati cet onu machin truc a été donné par un sinistre individu du nom de rokfeller en 1948 , cela a été planifiés depuis longtemps à l’avance par ces gog et magog .
    maintenant voyons un peu leurs projets sinistre : grace aux recherche d’un médecin chretien d’usa au risque de sa vie et de ces fils dans les années 1984 , on a pu savoir ou se situe le vrai mont sinai : c’est au djebel laouz , donc en arabie dite actuellement saoudite et non en egypte , vous savez dans la zone du golfe d’aqaba .
    et que veulent’ils faire la bas : un gigantesque projet ou il y aura l’ia , robots et lieux de débauche dans une terre ou ont campé tant de prophète de dieu : ibrahim , issac , jacob , moise , aaron ,jésus , muhammad et d’autres avant eux paix de dieu sur eux tous .
    n’est’il pas dit dans le glorieux coran au sujet du prophète moise (p ) otes tes sandales , oh moise , car tu est dans la vallée sainte de tuva.
    et que veulent faire tous ces sinistres individu dans ce lieu saint et béni : le viçe , le crime , la débauche et ect… avec leurs ia et robots et qui se nomme : neom .
    qu’avait fait le samiri à l’époque de moise , à peine que moise les a sauvé avec l’aide dieu du joug de pharaon et franchi la mer du golfe d’aqaba , qu’ils se sont mis a façonner un veau d’or et à l’adorer .
    ce sera dans ces endroit et zone la que sera l’antre du dajjal ainsi que ces sbires et armées .
    d’ou la récupération des iles tiran par l’arabie saoudite à l’égypte .
    et alors la main de dieu les frappera .

    Aimé par 2 personnes

  4. Dialogue aux enfers entre l’Avocat du Diable (abrégé en D.) et Bartleby (abrégé en B.)
    D. — Je vous croyais au Paradis, avec vos amis de l’Axe du Mal et tous ces palestiniens pouilleux et yémenites assassinés par les bombardements de mes clients, pourquoi êtes vous ici ?
    B — Dieu, dans sa miséricorde infinie m’a accordé un visa pour visiter l’Enfer.
    D. — Certes, je ne puis comprendre la miséricorde ni l’empathie, j’ai, depuis fort longtemps, servi des nervis tels Netanyahou ou ce sinistre Qabus, que ces vocables ne signifient rien pour moi. Seul le bruit des pièces d’or est agréable à mes oreilles qui n’entendent rien, comprenez-moi, je cite votre fétiche Baudelaire :
    « Quand il jette en dansant son bruit vif et moqueur,
    Ce monde rayonnant de métal et de pierre
    Me ravit en extase, et j’aime à la fureur
    Les choses où le son se mêle à la lumière. »,
    donc, je croyais, à cause des charmes de l’or noir et autres chimères, que la transaction du siècle aurait lieu, avec Salman (Notez ma perversité, j’ai choisi ce nom de Salman en connaissance de cause, car vous savez que ce Salman est un perse que le prophète a dit qu’il en faisait un membre de sa famille (Fatima, Ali, Hassan et Hosseine) comme faux prophète, Kabus comme médiateur et Sissi comme garant issu d’une mère juive ; mais tous mes plans sont tombés à l’eau à cause de ces palestiniens de merdre.
    B. Racontez-moi, je vous prie, le reste de vos déboires.
    D. — Nos Salmane, Kabus, Nataniyahou, … ont tous rejoint les poubelles de l’histoire, les palestiniens ont retrouvé leur terre et la paix règne au Moyen-Orient que les agresseurs croient compliqué, il n’est compliqué que pour ceux qui lui sont étrangers, pour ses habitants, juifs, chrétiens ou musulmants, il est très simple.
    B. — Merdre, vous n’êtes pas aussi diabolique que vous le laissez paraître. Je vous promets de demander une grâce spéciale à Dieu en ce qui vous concerne.

    Aimé par 4 personnes

  5. Cela fait partie du Bigdil annoncée par Trump qui veut que les pays Arabes normalise leurs relations avec Israël en oubliant la question palestinienne.
    Mais bon la plupart des pays cités sont déjà dirigé par des Juifs donc c’est seulement les peuples qui vont l’avoir dans l’os comme d’habitude.

    Aimé par 2 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.