Analysis

Les pays du Golfe en voie de normaliser leurs relations avec Israël

La visite officielle du premier ministre israélien au Sultanat d’Oman est loin d’être fortuite. Elle marque le prélude à une normalisation publique des relations entre l’ensemble des pays du Golfe et Israël.
La ministre de la culture et des sports de l’État d’Israël, la très controversée Miri Reguev, a été officiellement accueillie à Abou Dhabi, au Émirats Arabes Unis dans le cadre d’un tournoi de judo ayant vu la participation d’athlètes israéliens.

image

Il semble qu’acculé par l’affaire Khashoggi, le puissant prince héritier Mohamed Ben Salman ou MBS ait résolument décidé de se tourner vers Israël et à rendre public ce que bon nombre d’observateurs avertis savaient depuis longtemps. Une normalisation publique des relations entre l’Arabie Saoudite et Israël aura un impact majeur sur la géostratégie du Moyen-Orient et entraînera systématiquement la majorité des pays arabes dans cette voie, brisant ainsi l’isolement regional d’Israël et lui conférant une grande victoire en termes d’image.

Miri Reguev est une personnalité populiste très controversée en Israël où elle ne cesse de choquer par son comportement ou ses déclarations incendiaires et très populistes. Elle semble à l’avant-garde du mouvement de manipulation mondial  # metoo et n’hésite point à insulter les victimes des bombardements israéliens ou à porter des accoutrements à connotation politique peu respectueux à l’égard des palestiniens qui résistent encore à la machine infernale de l’occupation.

image

Publicités

Catégories :Analysis

2 réponses »

  1. Mais il est en train de lui reluquer ses cuisses ce petit cochon.
    Quand la place est bonne on vendrait père et mère pour la garder.
    C’est simplement une normalisation entre des gens de même ethnies, c’est simplement les masques qui sont en train de tomber, car les premiers fossoyeur de l’islam viennent des pays du Golfe ne l’oublions pas, ensuite c’est les peuples ignorants qui ont suivi en disant je suis je suis je suis.
    Quand il y a quelques temps j’écrivais que le plus grand secret des Juifs a été de nous faire croire qu’il n’était pas nombreux alors qu’ils sont près d’un milliard, certains se sont foutu de ma gueule j’espère qu’à l’avenir ils vont ouvrir les yeux.

    Aimé par 2 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.