Analysis

Du coup de gueule en ces temps incertains

Quand on a commencé à nous intéresser à la guerre en Syrie, déclenchée un certain 15 mars 2011 dans le sillage de ce que l’on a appelé le « printemps Arabe »,  on était loin, très loin de nous imaginer qu’un jour, on serait en contact direct avec des acteurs directs du chaos stratégique qu’est devenu le Levant.

En 2003, l’administrateur de ce blog avait publié un article de fond sur la Syrie intitulé « Sur le chemin de Damas :  la prochaine guerre de cent ans », censuré, cela va de soi, car il dégageait déjà l’investissement de certains gouvernements dans l’accroissement des clivages et  de ce que l’on peut identifier comme les principales lignes de fracture menaçant la cohésion sociétale et les dissensions au sein d’un régime syrien réputé solide et implacable. L’une des conclusions de cet article perdu est que la Syrie risquait de faire face à une nouvelle forme de guerre hybride via une révolte pseudo-islamiste comme celle ayant ébranlé Hama en 1982 et qu’au préalable, on ferait en sorte de mettre fin à la présence militaire et sécuritaire au Liban voisin. Ce qui fut accompli après le très étrange attentat ayant coûté la vie au premier ministre libanais Rafik Al-Hariri le 14 février 2005.

Pourquoi évoquer cela maintenant. La raison est en relation avec le réel. Un réel qui vient de dépasser la fiction la plus folle, la plus débridée quant il s’agit de géostratégie.

Nous avons longtemps été accusés de tremper dans le conspirationnisme ou d’écrire sur des faits sans évoquer la moindre référence ou source, accusation qui nous faisait sourire car nos critiques oublient toujours que nous ne sommes pas journalistes mais des individus ayant connu le terrain.
A la lumière de ce que l’on vient de savoir, de la bouche même de ceux qui ont monté l’immense échafaudage logistique derrière l’émergence et lq montée en puissance des organisations armées rebelles en Syrie et ailleurs, Strategika 51 est une curiosité absolue de type 1 puisque il est le seul blog, francophone qui plus est (facteur aggravant), à avoir eu une image précise de ce qui se passait réellement dans ce vieux pays du Levant.
On croyait avoir un taux d’erreur avoisinant les 30 %. Au final il n’y a eu aucune erreur d’évaluation et notre vrai faux blogueur à l’allure samaritaine qui veut mettre la main sur la dénomination de ce blog, pourtant disponible pour la modique somme de 18  $  USD nous le confirme.

Pourquoi est-ce important ?  Pour la raison démentielle que notre touriste bénévole toujours souriant et fort poli a fait partie de l’équipe initiale ayant transformé le réseau du terroriste jordabien Al-Zarquaoui en Irak en un proto-État Islamique dont l’encre ténébreuse s’est déversée très vite d’Al-Anbar d’Irak sur le Nord et l’Est de la Syrie dès que les forces gouvernementales syriennes, prises dans la tourmente, se virent obligées de se replier sur Damas et le littoral en  abandonnant des milliers de km carrés. Ce même type, repreneur de ce petit blog, est revenu en Syrie en compagnie des Marines et a joué un rôle appréciable à Al-Tanf, le premier camp delta US en Syrie, lequel a connu ses heures de gloire face aux iraniens et aux Russes du groupe Wagner.

Des informations restreintes, que notre blog évoquait au détour de quelques phrases selon l’humeur de l’admin. Raison suffisante pour offrir sous le couvert d’une mission des vacances bien méritées à un guerrier de l’ombre et lui permettre de souffler loin de la rocaille des confins syro-irakiens. La cible après tout est aisée à atteindre mais difficile à appréhender.
Il y a une force inhérente à nos convictions que l’argent ne peux mettre en sourdine. L’idéologie n’y est pour rien ;  c’est un principe premier, pre-éxistant et concomitant à une certaine notion d’une vérité fuyante mais perceptible.
Ce qui vient de se passer soulève nombre de considérations morales sur la vie.
Les deux extrêmes finissent toujours par se joindre.
Le plus remarquable est que ces gens la, dont l’existence est niée par les médias, ont exprimé en aparté leur admiration, d’autant plus qu’ils viennent de constater les difficultés dans lesquelles nous sommes empêtrés et par dessus tout conclu que nous étions liés à aucune entité adverse.
Nous avons une seule chose en commun et c’est la connaissance et, parfois quand les circonstances le permettent, la pratique des armes. Hormis cela à chacun sa chapelle.
Nous opposons un refus à leur offre plus que généreuse, laquelle aurait du nous alerter plutôt.

Nous sommes libres. Pas comme ceux qui prétendent être des pays des droits de l’homme après avoir fait massacré par des légionnaires Allemands criminels  sans retenue aucune et indistinctement des dizaines de milliers de pauvres civils et amnistié les auteurs de ces crimes pour toujours. Philippeville ou My Lai, la vérité finit toujours par se faire connaître par bribes malgré la chappe de plomb et l’omerta.

Désolé mon ami samaritain, la liberté n’a pas de prix.
L’admin n’a jamais pris partie pour les protagonistes mais suit son instinct. Et il est libre de dire merde quand il faut dire merde ou d’aller à contre-courant.

L’anticonformisme devrait être de rigueur dans une société libérale qui est susceptible de se transformer à tout moment en une république à la Batista avec les caricatures d’usage.

Que nos lecteurs nous pardonnent cette digression. Le message est adressé à qui de droit.

Révoltez-vous bon sang !  Ils se foutent de nos gueules en permanence ! 

On devrait avoir notre quart d’heure de liberté à nous aussi.

Merci à nos lecteurs et fans ! 

 

       

   

Publicités

Catégories :Analysis

41 réponses »

  1. c’est précisément le message que nous a fait passé Stanley Kubrick dans Eyes Wide Shut , en ayant bien entendu euphémisé la réalité. il parait qu’il manque 20 minutes à la fin du film..

    à propos des Jésuites: encore des coincidences! 😉

    https://www.djeppink.eu/en/blog/we-are-all-jesuits

    van rompuy, barroso, juncker, draghi, monti, rajoy: l’Internationale Jésuite! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. sur la CIA, les premiers dirigeants étaient des Knights of Malta: Bill Donovan et Allen Dulles. juste une coincidence? 😉

    déjà, tout ce que William Engdahl affirme dans son bouquin est confirmé, démontré, factuel. il y a toujours la place des erreurs de bonne foi, il peut s’être trompé sur un ou deux faits, ou mauvaise interprétation, ou sous intreprétation de sa part.

    A Century of War Anglo-American Oil Politics and the New World Order.

    http://www.takeoverworld.info/pdf/Engdahl__Century_of_War_book.pdf

    Aimé par 1 personne

  3. Les véritables secrets reste toujours caché toutes ces sociétés ne sont que des façades.
    Le seul point commun qu’il y a entre ces gens-là c’est qu’il remette leur foi en un grand sorcier ou sorcière ces gens-là ne vivent que sur des prédictions des rituels où sortilège de tout genre.

    Mais pour atteindre ce niveau-là il faut vraiment avoir un cœur qui à renoncer à Dieu car pour tolérer toutes ces horreurs il faut vraiment être sans foi ni loi.

    Aimé par 2 personnes

  4. ce dont tu parles c’est la partie machinerie!
    il y a:
    a) le monde tel que les media dits dominants, les programmes scolaires nous l’enseignent. c’est la représentation théâtrale. tu y crois toute ta vie, ou tu deviens un ‘conspirationniste’, un ‘complotiste’, un ‘adepte de la théorie du complot’ 🙂 et alors tu passes au b)

    b) l’envers du décor: Gladio, 11 septembre 2001, Gary Webb, guerre en Syrie.

    c) la machinerie.
    les outils de l’oligarchie anglo-américano-sioniste, comme le Bilderberg, la Commission Trilatérale, qui ne sont encore que des paravents,
    il faut encore remonter plus haut,
    au Council au Foreign Relations,
    CFR qui a été créé par le britannique Royal Institue of International Affairs (RIIA),
    RIIA lui même créé par la Round Table.

    à la Round Table, tu découvres comme membres fondateurs Alfred Milner, Cecil Rhodes, et bien entendu nathan mayer rothschild. il fallait bien qu’il apparaisse à un moment donné! 🙂

    encore au-dessus, et là ce n’est pas reconnu comme vrai contrairement à tout ce qui est au-dessus, il y aurait la Old Black Nobility, les Lignées Papales (Papal Bloodlines), les Jésuites, les Knights of Malta, le Vatican.

    je dis bien il y aurait parce que ce n’est pas certain, ni démontré. à toi de croire cette histoire ou pas. 🙂

    l’un des seuls éléments reconnu c’est que les rothschild sont les gardiens des finances du Vatican = the guardians of the papal treasure.

    ah, CIA = Catholics In Action. la plupart des dirigeants de Langley et du Pentagon sont des catholiques, ou au moins des chrétiens.

    Aimé par 1 personne

  5. Je voulais dire par là que les maçons et les Talmudien était lié.
    c’est bien la branche luciférienne de ce monde qui a pris le pouvoir sur les Juifs sur les chrétiens sur les musulmans et sur le reste du monde d’où les judéo-maçonnique car c’est la branche la plus peuplée bien que la majorité d’entre eux ne sont pas d’origine hébreu mais il se revendique en tant que tel.

    En fait tout le monde s’est fait bananer dans ce monde mais très peu le savent.

    Aimé par 1 personne

  6. niet, les ‘maçons’ existent depuis Babylone et Nimrod. donc les ‘maçons’ précèdent et prédatent (sic) le talmud.
    d’où le sacro-saint judéo-maçonnique, qui serait plutôt maçonno-talmudique..
    d’ailleurs, le talmud est originaire de Babylone, ce devait être du temps où les hébreux ont été faits esclaves.

    vérifie de ton côté, c’est un peu le bazar dans cette période de l’histoire.. il se peut que je raconte n’importe quoi. je ne fais que répéter ce que j’ai lu sur l’Internet. 😉

    Aimé par 1 personne

  7. @niaga: c’est peut être juste une coincidence.

    ce qui est certain c’est que NASA signifie bien Never A Straight Answer! 🙂

    et puis, la NASA ce serait plutôt les maçons. tu trouveras suffisamment de sites internets plus ou moins conspirationnistes qui ont assembler toutes les symboles maçonniques que l’ont voit dans les photos de la NASA.

    hidden in plain sight.

    Aimé par 2 personnes

  8. Le mot NASA est très proche du mot Nasha en hébreux qui veux dire tromper ou séduire, les supercheries qui marche le mieux sont celles qui sont à la vue de tous.

    J'aime

  9. Merci pour le lien : « Il y a quelques années, la NASA a déclaré avoir perdu la version d’une vidéo d’une célèbre expédition de Neil Armstrong, premier homme à avoir posé le pied sur la Lune.», j’ignorais ce savoureux aveu de la NASA, digne du père Ubu avouant avoir oublié qu’il fut roi de Pologne.
    Bon début de fin de début de matinée.

    Aimé par 1 personne

  10. Permettez moi de m incruster sur le sujet des technologies secrètes en possession des USA , il y a jean marc roeder qui explique de facon pédagogique sur des enregistrements audio dispo sur Youtube si je ne me trompe pas  » l antigravité » et la maitrise des USA dans ce domaine depuis le rapatriement de proto Nazi et la matiere grise qui l accompagne classé TOP secret , cependant ce n’est que mon avis un programme d intoxication accompagne chaque fuite ou apparition de ces objets en europe , Amérique latine ou l Amérique du nord afin de brouiller les pistes en alimentant les désires les plus fou des ufologues croyant a une autre visite extraterrestre il y en a même avec témoignage sincère révélant être mis en contact avec les hommes verts … ..etc .perso j ai rien contre les ufologues et ceux qui se sont fait kidnappé par les visiteurs de l’espace mais il y a plus de chance que les disques volant trouvent origine dans la technologie militaire que autre chose le reste n’est qu un écran de fumé avec des vrais victimes pour maintenir les gens a l écart sur l existence de cette technologie, pour le voyage vers la Lune j attend une deuxième expédition pour mettre a mal l une des 2 versions car je suis sceptique

    https://reseauinternational.net/la-russie-propose-son-aide-aux-usa-pour-retrouver-des-videos-dexploration-lunaire/

    il suffit de retrouver les échantillons et les mettre a la disposition d un labo indépendant pour prouver que l un a tord et l autre a raison , mais généralement quand les Russes s’emmêlent ça sent le cramé en plus c est un silence assourdissant du coté des USA et les réponses sont un peu moue pour expliquer cette anomalie apres audit des stocks de la NASA

    Bonne journée

    Aimé par 2 personnes

  11.  » si vous pensez à des technologies cachées qu’il pourrait ressortir au dernier moment pour se relancer style fusion ou nanotech,  »
    je pensait aux déclaration de jean pierre petit ou il disait que les usa avait déjà visité le système solaire et que la soit disant comète Schumaker-Levy n’était que le cache sexe d’un essai de bombes a antimatière !

    Aimé par 1 personne

  12. @Strategika51
    Merci pour la réponse.

    @Roc
    Concernant l’Antarctique, qu’il s’y passe des choses, même exotiques si ce n’est exogènes, pourquoi pas. Mais de là à imaginer des vallées verdoyantes…
    Si on parle bien d’un continent qui entourerait le pôle Sud géographique, il faudrait une activité géothermique remontant à la surface considérable et permanente pour compenser et le froid et les six mois de faible luminosité, à moins que l’écosystème en question soit maintenu artificiellement.
    Concernant la Lune, on pourrait envisager une mission double avec une partie lunaire et une seconde partie tournée en studio en cas d’échec de la première.
    Concernant le renversement de la situation par les U.S.A., si vous pensez à des technologies cachées qu’il pourrait ressortir au dernier moment pour se relancer style fusion ou nanotech, le problème est le suivant : est-il possible de maintenir sur la durée de et à grande échelle de la très haute technologie ? En général, cela demande une société homogène, très bien éduquée et stable.

    Aimé par 1 personne

  13. Pardonnez-moi, cher lecteur, ce commentaire sur le langue de nos contemporains, que m’ a inspiré un post ci-dessous, où « au niveau de » m’ a fait penser à caniveau.
    Donc ces scies laides ou incorrectes telles que : au niveau de, c’est vrai que, quelque part, bonne continuation … sont devenues si courantes — comme le cancer — que l’on se surprend soi-même quelques fois les dire. Voici par exemple le dialogue si je puis dire entre X et Y :
    X — Au niveau, boulot, ça va ?
    Y — C’est vrai que c’est dur, mais je m’éclate quelque part. Et toi ?
    X — Au niveau salaire, j’suis content, c’est vrai que les horaires sont superchiants,travailler le week-end pose problème et m’embête quelque part. Mais l’ambiance à la boîte est supersympa et au niveau du comité d’entreprise, ils veulent bouger pour solutionner le problème, car au niveau du vécu, ça pose problème.
    Y — C’est vrai que ce que tu disest superemmerdant niveau famille, c’est vrai que les boîtes au niveau du travail quelque part ne font pas leur boulot bonne continuation.
    X– Bonne journée.

    Aimé par 2 personnes

  14. Merci pour ce texte, il est ô combien réconfortant de savoir qu’il esxite encore des hommes que le tintement des pièces d’or laisse indifférents et pour qui la liberté ni se vend ni s’achète : une vie privée de liberté ne vaut pas la peine d’être vécue. A ce propos, il me semble qu’une des principales réussites du monde de la falsification et du mensenge dans lequel nous survivons à notre corps défendant est d’avoir pour ainsi dire rendu les hommes sourds à une voix intérieure présente en chacun d’eux, ce que vous décrivez ainsi : « Il y a une force inhérente à nos convictions que l’argent ne peut mettre en sourdine. L’idéiologie n’y est pour rien ; c’est un principe premier concomitant à une certaine vérité fuyante mais perceptible ». Après tout, la vie est un voyage dont la destination est le royaume de la Mort, heureux celui qui aura pour épitaphe : il est mort comme ill a vécu, c’est à dire en homme libre.

    Aimé par 3 personnes

  15. Aetius : une approche est toujours difficile à gérer.
    De nombreux sites ont des vues similaires. Je ne sais pas s’ils ont fait l’objet d’une approche mais je sais qu’en ce qui concerne ceux basés en France sont systématiquement suivis par une véritable police de la pensée invisible et cela est déjà insupportable en soi.

    Être témoin direct est toujours dangereux quand il s’agit d’activités supposées secrètes.
    Voilà le fond du problème.

    Aimé par 1 personne

  16. les USA ne sont pas démunis ils ont encore, a mon avis, de quoi renverser la situation !
    leurs problème tien plus a la quantité de mensonge qu’ils seraient obligés de reconnaitre pour s’en sortir !
    la crédibilité de l’ensemble du système serait tellement mis a mal que d’une part une partie des élites ferait sécession tandis que celle actuellement au commande perdrait beaucoup d’influence !
    le système US s’est enferrer dans un tel système de mensonges qu’il se désintègrerait s’il tentait d’en sortir !
    vous ne voyez pas ce qu’il aurait dévoilé de compromettant.
    Au niveau géopolitique, de nombreux autres sites ont un point de vue équivalent !
    je pense que ce n’est pas ce qu’il a dévoilé mais ce qu’il a dévoiler en y apportant sa crédibilité !
    avez vous déjà lu une remise en cause du programme lunaire ou l’antarctique sur le blog francophone de Grasset ?

    Aimé par 2 personnes

  17. Cela fait quelques temps que je suis ce blog.
    Il y a une chose que je n’ai pas compris. L’auteur semble avoir été inquiété il y a quelques
    mois. Mais, à moins d’avoir raté un article, je ne vois ce qu’il aurait dévoilé de compromettant.
    Au niveau géopolitique, de nombreux autres sites ont un point de vue équivalent même
    si la probabilité de véracité des informations données peut-être moindre.
    Au niveau des systèmes d’armement, s’il s’agit d’une information particulière sur le F-35, cela fait 15 ans que sur le web francophone on a Grasset qui pilonne sans cesse l’appareil.

    Aimé par 1 personne

  18. compris chef, on arrête d’en parler. c’était la dernière fois, promis.
    il ne faudrait pas que vous ayez à nouveau les ennuis que vous avez eu avec ‘eux’ il y a quelques mois..

    Aimé par 1 personne

  19. Le MIT est impliqué jusqu’au cou.
    Schizophrénie turque.
    Les banlieues d’Allemagne et de Belgique…
    Les autres, leurs agents sont partout.
    La blogosphère dite Alt leur appartient.
    Vigilance !

    Aimé par 2 personnes

  20. Strategika, est-ce que vous croyez à l’histoire des soit-disant commanditaires des attaques terro du 13 novembre 2015, qui auraient été éliminés par les nord-américains avec un drone?

    vous nous ne nous aviez pas dit que le véritable commanditaire c’était un pays de l’otan? turquie? parce que l’on sait que la turquie était de mèche avec des groupes terroristes en Syrie, dont le pseudo-émirat islamique, à qui la turquie achetait du pétrole, dont les soldats discutaient tranquillement avec les mercenaires d’isis à la frontière Syro-turque..

    Aimé par 2 personnes

  21. vous plaisantez là? le type qui va accaparer le domaine et le nom ‘Strategika51’, c’est un type qui collaborait en Iraq en 2006-2007 avec john negroponte et le colonel james steele, qui sont les deux types qui ont créé ‘ISI’, le groupe terroriste dont parle le rapport de la DIA d’aout 2012 sur la situation en Syrie?

    donc, le type dont vous nous parlez est responsable, avec d’autres!, de la création du groupe terroriste ISI, qui était passé en mode cellule en veille jusqu’à 2012, et qui a proclamé en juin 2014 un pseudo-émirat islamique ‘en Iraq et au Levant’?

    choquant, mais ce n’est pas forcément surprenant: carl sunstein a publié en 2008 avec un dénommé adrian vermeule, un article de 30 pages où il explique pourquoi et comment infiltrer les sites internets objectivés ‘conspirationnistes’.

    c’est qu’il ne faudrait pas allumer les feux d’alarme de Minas Tirith, donc réussir à faire prendre conscience aux occidentaux de ce que commettent comme crimes les démocrassies occidentales, comme fomenter des guerres avec des mercenaires islamistes, takfiristes, utilisés comme proxy..

    https://chicagounbound.uchicago.edu/cgi/viewcontent.cgi?article=1118&context=law_and_economics

    est-ce que parler d’une stratégie de l’État nord-américain, d’infiltrer les sites conspirationnistes, c’est conspirationniste? 🙂

    cela fait bien longtemps que COINTELPRO a été lancé par le FBI..

    Aimé par 2 personnes

  22. Tres interessent article excellent mais on doit avouer que la motier de la planete est hypnotiser part l Argent ils ne se revolte que pour leur ventre sauf quand ‘s est declencher part les revolutions colores par les cowboy😈 on est endormie a longueur d annee comment expliquer ce que nous vivons et personne n ose bouger drole d epoque 😨

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.