Analysis

Henry Kissinger (Dr. Strangelove) en Chine ou le triomphe du surréalisme géostratégique

Publicités

Catégories :Analysis

17 réponses »

  1. qui a fait que c’est le mao qui a gagné la guerre civile et non le chang kai chek chez les ts’in .
    et pourtant c’est bien le kuomintang qui devait remporter la bataille .
    alors quand cette espèce la va en chine , tout est compréhensible .
    ils planifient tout bien à l’avance .
    un vaste pays et dont c’est le comité central et son 1er cercle qui a droit de vie ou de mort sur ceux qui s’opposent à eux et le xi pi n’est qu’un pion comme d’hab’s .
    ceux qui s’assemblent , se ressemblent et sont pareil .
    à titre d’exemple qui commande le gouvernement des usa et aussi d’autres pays .

    Aimé par 1 personne

  2. meme cette espece la auront leurs morts et quel atroce mort et dans l’ultra monde , pire que la gehenne qui les attends , leurs ames seront enlevés comme un fin linge qu’on met sur un tapis d’épines et qu’on arrache brutalement et cela est encore mince comme chatiment .
    qui était pseudo ministre us lors d’un 11/09/1973 et l’assassinat d’aliendé au chili et la mise en place d’un sadique pion comme pinochet et l’opération condor et les centaines de milliers de morts , disparus , et autres tortures et dont un sinistre individu comme aussaresse , le tortionnaire en algerie était la bas et dont meme actuellement les mères de la place de mai la bas pleurent leurs disparus et demande justice .
    la vie est sacré car création de dieu , que cela soit humaine , mais aussi animal , végétal et minéral et autres.
    la documentation est vaste sur cela .
    mais comme ces pays étaient considéré comme l’arrière cour de ceux a qui il ne reste que les flèches ! , alors ils faisaient ce qu’ils voulaient à cette époque et aussi au viet-nam et ailleurs , mais la donne change !.
    et ce qui est bizarre , c’est qu’un certain bolsanaro au brésil est devenu un pion président de ce vaste pays.
    et tous ces autres pions comme temer et que dire de lula et de dilma roussef et des generaux brésiliens , de leurs escadrons de la mort , oui cela est bien sinistre .

    J'aime

  3. @Anonyme
    Une citation qui me trotte à la tête depuis samedi relative à la situation de la France mais dont je n’arrivais pas me souvenir de l’auteur ; ça y est, j’y suis :
    « Toutes les cités, tous les Etats, tous les royaumes sont mortels ; toute chose, par nature ou par accident, arrive à son terme et finit un jour ou l’autre. Aussi un citoyen qui est témoin de la fin de sa patrie doit-il moins s’affligger du malheur de celle-ci et dire qu’elle est infortunée que de s’affliger de son malheur à lui : car il est arrivé à sa patrie ce qui devait de toute façon arriver, mais le malheur a été pour lui de se trouver naître à l’époque où cette infortune devait se produire »
    (François Guichardin, Ricordi, Ivréa, p.184, maxime 189)

    Aimé par 2 personnes

    • j’ai personnellement un peu de mal a croire que la France puisse disparaître .
      la France c’est deux mille ans d’histoire !
      la cinquième république oui sans problème mais je vois mal d’autre états voisins s’aventurer a en revendiquer des territoire ils ont eux aussi une population beaucoup trop âgée .
      la France aussi a une population vieillissante et les vieux ça n’aime pas le changement et ça vote .
      les élections européennes devrait nous en dire un peu plus a ce sujet car cette fois pas de De gaule a l’horizon et il ne vont quand même pas nous refaire le coup du lapin rose qui sort du chapeau deux fois de suite !

      Aimé par 2 personnes

  4. Les * »Chinois » sont pragmatiques et très, très prudents… en occident, ce qui compte, c’est l’immédiateté (c’est d’ailleurs l’un des objectifs affichés de la propagande (« l’info », en fait la désinfo, le baratin, le mensonge, etc.), même si celle-ci n’opère pas immédiatement sur la conscience…, crée un buzz! (mot issu de la stratégie publicitaire, du « marketing », qui en français signifierait : créer « l’événement »…), en Chine, il en va différemment, ce qui compte c’est « le temps long » (« le long terme » allié à un inébranlable pragmatisme), question de culture!
    Les Chinois ont vainement tenté de remettre sur les rails (sans jeu de mots) « une veille route de la soie » (itinéraire signalé dans un article intitulé: «La route de la soie et Israël » de Thierry Meyssan, et paru sur son site le 30 octobre 2018, (adresse Internet: http://www.voltairenet.org/article203662.html )
    extrait: « … D’un point de vue chinois, ce projet vise à exporter ses produits selon le modèle de l’antique « route de la soie » qui, du IIe au XVe siècle, relia la Chine à l’Europe via la vallée de Ferghana, l’Iran et la Syrie. Il s’agissait à l’époque de transporter des produits de ville en ville, de sorte qu’à chaque étape ils étaient échangés contre d’autres selon les besoins des marchands locaux. … », itinéraire qui serait apparemment remis en question (suite à la guerre par procuration, puis à l’invasion de la Syrie par des groupes de mercenaires terroristes, toutes deux initiées par les Occidentaux et leurs vassaux du Proche-Orient, et tout particulièrement, les monarchies pétrolières…) et remplacé dans l’immédiat par un autre projet passant par Israël (ainsi que: «… Selon les accords déjà signés, la Chine contrôlera dans deux ans l’essentiel de l’agro-alimentaire israélien, de sa haute technologie et de ses échanges internationaux. Un accord de libre-échange devrait suivre. Toute la géopolitique régionale s’en trouvera chamboulée. …» et: «… Depuis 2016, la Chine négocie avec Israël un traité de libre-échange. Dans ce contexte, le Shanghai International Port Group a acheté la concession d’exploitation des ports d’Haïfa et d’Ashdod, de sorte qu’en 2021, la Chine contrôlera 90 % des échanges commerciaux israéliens. Bright Food a déjà acquis 56 % de la coopérative des kibboutzim Tnuva et pourrait augmenter sa participation, de sorte que la Chine contrôlera l’essentiel du marché agricole israélien. Le fondateur du magasin en ligne Alibaba, Jack Ma, venu à Tel-Aviv au sein de la délégation officielle chinoise, n’a pas caché son intention de racheter de nombreuses start up israéliennes afin de récupérer leur haute technologie. …»

    Et donc, la « visite » d’un vieil opportuniste (et criminel en puissance !) tel que Kissinger n’a rien de vraiment étonnant !

    qui mes amis Chinois se rassurent, je n’utilise pas de clichés péjoratifs… j’explique!

    la conclusion de cet article vaut à elle seule son pesant de cacahuètes ! : « … Les accords sino-israéliens laissent plutôt à penser que, selon la formule de Lénine, « Les capitalistes ont vendu la corde pour les pendre …».

    Aimé par 2 personnes

  5. @Strategika51
    Votre post m’ fait penser à ce que dit Machiavel des Français :
    « Les Français sont par nature friands du bien d’autrui, et à la fois fort prodigues tant du leur que de celui des autres. Un Français serait capable de voler avec le nez, pour se régaler d’un objet volé,ou de le gâcher, ou d’en régaler celui à qui il l’a volé. A l’opposé des Espagnols : vous ne verrez jamais rien de ce que ces gen-là vous ont volé »
    (Rapport sur les choses de France,Oeuvres complètes, Pléiade, p.140)

    Aimé par 2 personnes

  6. @Strategika51 Je vous lis presque tous les jours. Sinon sur un tout autre sujet, que pensez-vous des resultats du referendum en Nouvelle Caledonie? Des resultats officieux, fesaient etat de la victoire du « oui »

    Aimé par 1 personne

    • Question fort intéressante. Où avez vu, entendu ou assisté à une élection française non truquée et où il n’y a eu aucune manipulation à un degré ou un autre ?
      Je pense qu’il y en a eu une ou deux depuis 1945. Pas plus.
      La Nouvelle Calédonie n’est pas la Corse où l’État français s’est totalement desengagé au profit des clans locaux.
      J’ai en mémoire cette boutade d’un maréchal britannique un peu avant 1913 : « la France ne lâche jamais rien, même le sable !  » alors que dire d’un très beau territoire aux antipodes…
      Roosevelt aussi avait commenté à sa manière cette manie française à faire main basse sur n’importe quoi et à ne jamais le lâcher même à perte.
      Ça relève du stéréotype caricatural mais bon les émiratis ont octroyé gratis une base aérienne à la France en lui payant les frais de fonctionnement pour dix ans. Sauf guerre nucléaire majeure ou chute de météorite géant ou un séisme dévastateur ou autre catastrophe du genre, les français n’y repartiront jamais.
      Alors la Nouvelle Calédonie indépendante, elle peut encore attendre 250 ans. 😉

      Aimé par 2 personnes

  7. Un entrefilet du Réseau Voltaire révélateur de l’avance irrattrapable des russes par rapport aux siono-occidentaux, en psychologie géostratégique, dans la manipulation radicale des masses et de leurs élites, pour détruire sans combats leurs ennemis.

    Texte de Michel Dakar, chercheur en politique globale, autonome, Villequier ex-France, province colonisée de l’Empire mondial israélo-US en voie de désagrégation rapide, le 11 novembre 2018.

    http://www.aredam.net/avance-des-russes-en-manipulation-geostrategique-des-masses.html

    Article du Réseau Voltaire :
    « Brutale et très forte poussée de l’antisémitisme en France ». Article non-signé, paru le 9 novembre 2018.
    http://www.voltairenet.org/article203810.html

    Aimé par 2 personnes

  8. qu’est il aller faire en chine ? pourquoi les chinois l’ont reçut en grande pompes ?
    Henry Kissinger n’a jamais été considérer comme un ennemi en Chine il a même été considéré plutôt avec bienveillance !
    j’ai du mal a croirez qu’il n’est pas en service commandé !
    si c’est le cas c’est intelligent surtout quand ont connait le respect dans la tradition chinoise pour les anciens !
    il y aurait des rumeur concernant le fait que Trump pourrait avoir pris conscience de la fragilité des USA et serait demandeur d’un statu-quo !
    si Trump espère le voir recommencer son exploit de ses jeunes années ou il avait réussis a détacher la Chine de son alliance avec la Russie je pense que c’est mission impossible .
    le temps a passé et la situation géopolitique ne me semble guère s’y prêter !

    Aimé par 2 personnes

    • Il se passe des choses extraordinaires.
      Le monde est entré dans une phase nouvelle.

      J’ai réussi en deux clics à réduire le taux d’affluence au tiers de ce qu’il était actuellement et certains abonnés se sont désabonnés. Par dessus tout, il n’y a plus d’affluence de certains pays. Par contre des visiteurs de la Chine, du Brésil…
      Il me reste trois clics.

      Aimé par 2 personnes

  9. « Même la mort .. » idem Ariel Charogne dans un autre genre.
    Cette « espèce-là » se porte bien 😦
    Macron souhaite une armée européenne, ce qui fait grogner le GroChien qui ne serait plus Roy d’Immonde du Monde.

    J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.