Analysis

La malédiction des Bongo

Où est passé Ali Bongo Ondimba, président du Gabon depuis 2009 ?  Mystère et boule de gomme ! 

Aux dernières nouvelles, le président du Gabon est porté disparu depuis le 24 octobre 2018 au royaume d’Arabie Saoudite où il devait participer au Davos du désert.

Il aurait été admis en urgence à l’hôpital du Roi Fayçal de Riyad à la suite d’un AVC et depuis lors c’est le black-out total, qu’une communication officielle chaotique et très peu active a donné lieu à toutes les spéculations. Certains médias ont déjà rapporté le décès de Ali Bongo.

Même si le très puissant royaume saoudien n’y est pour rien dans cette affaire, il n’en demeure pas moins que son image ne cesse de se ternir :  après la catastrophique affaire du journaliste et agent d’influence Jamal Khashoggi, étranglé et demembré vivant avant d’être dissous dans de l’acide à l’intérieur du consulat saoudien à Istanbul, et avant celle-ci, la séquestration et la maltraitance du premier ministre libanais Saad Al-Hariri en plus de la campagne de bombardements forcenés avec l’aide active de pays occidentaux de ce qui reste du Yémen, il est devenu évident que Ryad soit devenu une destination effrayante où tout peut arriver, y compris à un prince ou chef d’État en exercice.

C’est l’une des conséquences de la lutte acharnée déchirant la famille régnante depuis l’échec du changement de régime en Syrie et la stagnation du conflit au Yémen.

Comme quoi avoir la capacité à acheter et à revendre plusieurs fois des pays de la taille de la France ne garantit rien en géopolitique.

Enfin pour revenir au Gabon, il semble qu’il existe bien une malédiction des Bongo. Le père d’Ali, El Hadj Omar Bongo a mystérieusement disparu en 2009 après un règne record de 42 ans sur le Gabon. Voila que son successeur de fils subit le même sort pour le moins funeste. Le pouvoir rend ivre mais il finit toujours par détruire et tous les gris-gris du monde n’y peuvent rien face à cela.

 

Publicités

Catégories :Analysis

3 réponses »

  1. ceux qui s’assemble , se ressemble ! , le idi amin dada d’ouganda à fuit chez les saoud ou il est mort , le ben de tunisie a fuit la bas ou il doit comtempler les 4000 paires de sandales de sa femme et c’est pas les exemple qui manque , le mobutu du zaire a fuit au maroc .
    et que dire de baroin grand chef de grande loge de machin chose ! et le crash de son avion , et l’autre focart de france afrique , il y en a des tonnes comme exemple .
    le blaise compaoré le pseudo ami de sankara le héros et qui l’a fait assassiner et ect…
    tous ces sinistre individu et leur semblables dans le monde , aimeraient vivre 1000 ans , mais meme avec cette longevité , ils , elles n’échapperont pas au chatiment dans ce bas et vil monde et surtout de l’autre monde .
    et dire qu’un sadique à son époque avait reçu comme cadeau : le congo ! et tous les massacres qu’ils ont fait la bas et ailleurs , à vous de juger .

    Aimé par 2 personnes

  2. « Le pouvoir rend ivre mais il finit toujours par détruire et tous les gris-gris du monde n’y peuvent rien face à cela. »

    Oui! Merci!

    L’invisible agit, le Feu agit, l’Intelligence de la Lumière agit, le Cœur des Homme agit, et le pouvoir de l’ego mondialiste ne peut, face à elle, que reculer, s’effacer, ou disparaître!

    On Vit des temps extraordinaires où cette Lumière de l’Intelligence est Opérante, partout, en Nous et autour du monde, même à notre insu!

    Le feu qui dévaste l’ouest états-unien est la matérialisation de cette Opération du Saint (Sain…)-Esprit qui touche tous les Hommes!

    Ceux qui n’ont plus d’affaire sur ce monde en cette période de transition le quitteront, le hasard n’existant pas!

    Les républicains récalcitrants à Donald l’ont vécu, d’autres le vivront!

    Rien ne résiste devant cette Lumière, ce Feu, qui ne brûle pas mais qui transmute tout ce qu’il Touche: tout ce qui ne fait pas partie de cette Lumière Intelligente disparaîtra!

    Car l’Homme Est cette Lumière Intelligente, cet Éternité, cet Absolu…, derrière ce théâtre, où le voile du temple se déchire, où le rideau tombe et dévoile tout ce qui était cachés!

    Aimé par 3 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.