Analysis

Syrie: l’Armée Arabe Syrienne revient de très loin (TV officielle syrienne)

Publicités

Catégories :Analysis

24 réponses »

  1. Bravo pour votre vigilance Youtube : j’ai visionné la vidéo ci-dessus (1’30 »), et le temps de la poster, elle fut vaporisée.Vous povez être fière de votre police de la pensée.

    Aimé par 2 personnes

    • comment convaincre un individualiste d’être près a sacrifier sa vie, un bras ou une jambe au combat ?
      eux qui savent la valeurs qu’ils accordent et que leur société accorde aux principes moraux .
      sans la certitude de leur supériorité technique et la avec la proximité de la guerre le métier de soldat peut d’un coup d’un seul sembler beaucoup moins intéressant !

      J'aime

  2. En fait,le tireur du missile kornet qui a visé le bus de transport de troupes a attendu que les soldats soient déscendus du bus et hors de danger avant de lancer son missile (il semble qu’il n’y eu pas de morts, le chauffeur du bus fut blessé) et ce afin d’éviter l’éscalade que la mort d’un grand nombre de soldats israéliens n’aurait pas manqué de provoquer, d’une part, et d’autre part, de signfier à ces derniers que les gazaouis étaient désormais en possession de ces missiles kornet, bourreaux des chars merkava en 2006 au Liban et dont les israéliens gardent un souvenir cuisant. Donc toute compagne terrestre contre Gaza de tsahal se transformera en débandade de Tsahal, et toute compagne aérienne contre la même prison à ciel ouver verra les villes et les colonies israéliennes innondées par des missiles imprécis ! Car, comme chacun sait, la dôme de fer, dont le coût est exorbitant comparé aux armes des puvres, est aussi efficace que l’assaut de Don Quichotte, le chevalier à la triste figure, contre un moulin à vent.

    J'aime

  3. Ainsi que : « … Ces dernières 48 heures ont bouleversé les équations dans la bande de Gaza. Si la Résistance est capable de prendre pour cible un bus en tirant un missile Korent, elle pourra à plus forte raison détruire des bâtiments sur la tête des colons à Haïfa, Yafa, al-Lada, al-Ramleh et Ashkelon …» bienvenu en enfer !, bande de salopards sionistes !!!

    J'aime

  4. « … vidéo du bus de transport des troupes israéliennes visé par un missile imprécis : … »
    il était question selon les « infos » matraquées par l’entité sioniste et les médias occidentaux de petits n’enfants, de femmes et de civils qui avaient été victimes de ces *« sales arabes », mais pas de petits n’enfants, femmes et civils déguisés en militaires de l’armée la plus morale au monde…

    chers amis « arabes » (expression éminemment raciste pour désigner la diversité « arabe ») je ne suis pas devenu du jour au lendemain un anti-arabe acharné, non, loin de là…, j’ai toujours autant d’amour d’admiration pour ce grand peuple et sa non-moins grande civilisation…

    Cette chère AAS (Armée Arabe Syrienne) a vu de près toutes ses saloperies commises par la « coalition internationale » (en réalité juste les USA, ses laquais occidentaux (sans oublié l’entité sioniste bien sûr !) et les monarchies pétrolières) qui au nom de… etc., etc., etc., et notamment à Raqqa (où on attend toujours les résultats de l’enquête en cours (indépendante) pour quantifié l’horreur de ses fils de putes ! Vous combattez, chère AAS, pour l’humanité entière, merci à vous…

    J'aime

  5. Quand on confond une roquette anti-char visiblemen tirée en tir tendu depuis un lance-roquette individuel portable avec des roquettes à trajectoire balistique capable d’atteindre des villes à plusieurs dizaines de kilomètres, on ferait mieux de rester couché.

    J'aime

  6. BLC chez les familles des otages libérés des soins de DAECH, on ne comprend pas bien la sollicitude de ces druzes envers le D.D.D (Dictateur Démoniaque de Damas), surtout lorsqu’il leur assène tranquilement que :
    « Tout le mérite revient à nos forces armées »
    Mardre, mais les cris des ONG, de l’ONU, de la C.I, qu’en fait-il ? Ces druzes là méritent assurément DAECH, et peut-être même nos bombes humanitaires, — Pensez-donc ! — Ces ingras ne reconnaissent pas nos bienfaits ni en Libye ni au Yemén.

    Aimé par 1 personne

  7. @ Tsahal
    « En fait un des arguments d’Israël était qu’il était inutile de dépenser des missiles Iron Dome pour intercepter des roquettes qui, de toutes façons, étaient soit tellement imprécises soit exprès tellement mal tirées qu’elles arrivaient dans des zones inhabitées »
    J’invite le lecteur à apprécier par lui-même l’imprécision des missiles du Hamas : vidéo du bus de transport des troupes israéliennes visé par un missile imprécis :

    « Il est improbable que les russes aient développé une DCA performante touchant quasi systématiquement les missiles subsoniques de croisière et que les israéliens qui ne sont pas des truffes s’avèrent incapables de développer l’équivalent. »
    Si les israéliens ne sont pas des truffes, vous, vous en êtes certainement une, et des plus méprisables.

    J'aime

  8. Lors des précédents conflits Israël Hamas, le Hamas avait souvent la sympathie internationale, celle-ci se basant sur le différentiel de victimes civiles. En fait un des arguments d’Israël était qu’il était inutile de dépenser des missiles Iron Dome pour intercepter des roquettes qui, de toutes façons, étaient soit tellement imprécises soit exprès tellement mal tirées qu’elles arrivaient dans des zones inhabitées. Seules les roquettes dangereuses avaient l’attention des opérateurs. Il est improbable que les russes aient développé une DCA performante touchant quasi systématiquement les missiles subsoniques de croisière et que les israéliens qui ne sont pas des truffes s’avèrent incapables de développer l’équivalent. N’est-ce pas ici que j’ai lu que les israéliens avaient transformé l’avionique des F35 avec un niveau de qualité quasi extra-terrestre ?

    Aimé par 1 personne

  9. « : merci et toute ma solidarité! »
    Grand merci à toi.

    Pour en revenir au coeur du sujet, et notamment le Moyen Orient il est entrain de se passer des evenements qui logiquement devraient conduire à l’expulsion des pays occidentaux de la zone, à la fin de la prochaine décéniie.
    En témoigne ce qui c’est passé à Gaza recemment. Pour rappel, Gaza, le Liban, la Syrie, l’Irak, le Yemen, c’est le meme champ de bataille.

    Contre toute attente les israèliens ont baissé les bras au bout de quelques jours, pour pas dire quelques heures. Souvenez vous, j’ai toujours exprimé sur ce forum mon sceptisissme au regard des perfs douteuses, du prétendu bouclier ‘Iron Dome’. Les infos commencent à transparaitre, et comme je le pensais c’est une vraie passsoire.
    https://militarywatchmagazine.com/article/effectiveness-of-israel-s-iron-dome-called-to-question-80-of-palestinian-militants-makeshift-rockets-penetrate-defences
    Officiellement il n’arrette que 20% -chiffres israèliens bien sur- des roquettes et en plus primitives des palestiens, en réalité c’est tout au plus, et dans le meilleur des cas 10%. En gros -tout comme les Patirots US, ou le pseudo bouclier US-, il n’arrette rien. En plus ce système s’avere ineficace contre des roquettes artisanales, alors imaginez au Liban, où la résisntance est mainetnant équipée de missiles P-800 Oniks. Inutile de dire qu’une prochaine guerre de grande intensité impliquera l’exode massif hors de Palestine des populations juives, c’est ce qui provoque en ce moment la crise au sein du cabinet israèlien. Nous sommes bien à un tournant dans cette région. Si on ajoute à cela le fait que l’armée syrienne dispose de S-300, mais aussi de Mig-29 SMT, pas besoin d’etre un …’Jéremy’ -expression qui evoque une douloureux passé, celui de la fin tragique du royaume d’Israèl au 7° siècle avant JC- pour comprendre ce qui va se passer prochainement.

    En parrallèle il y eut un evenement presque passé sous silence, le salon aérien de Zhuhai. La Chine a fait étalage de tout son savoir faire technique, mais a fait passé un message, ce savoir-faire est pret à l’export. Le J-10 fabrication completement chinoise a fait une démonstration :

    Il n’a plus rien à envier meme contre les meilleurs avions occidentaux. Les relations internationales qui avaient court depuis 1991 n’existent plus. Désormais Chine et Russie ont la possibilité de couler à tout moment le système occidentale, si des fois que les Etats Unis -en faillite- refuseraient de payer leur dette à la Chine. Il est probable que de la guerre -commerciale- des mots actuellement entre Chine-USA, on va rapidement passer au compromis. Les USA n’ont plus les moyens de leurs ambitions. On mesure plus que jamais le déclin de l’influence occidentale dans les relations internationales.
    Dans ce contexte la vison d’un état d’Israèl aprés 2030 releve tout simplement de l’utopie, pour pas dire de l’inconscience.

    Aimé par 2 personnes

    • C’est tout de même là, à ce moment précis, si empli de sens, que l’on mesure toute l’élégance, toute la finesse, toute la hauteur d’esprit qui règnent véritablement en Maître sur les célèbres fora de l’immense blogosphère !

      Aimé par 1 personne

    • Il y a des laxatifs neurotoxiques qui sont utilisés par les mercenaires d’Al-Nosra. Il paraît qu’ils n’ont aucun problème de ce côté là, au point ou leur motos Yamaha roulent au méthane extrait de leur caca…

      J'aime

  10. @Strategika.
    Malgrés les milles et uns problèmes que j’ai en ce moment il m’arrive dés que je peux de jeter un oeil sur ce blog, meme si c’est beaucoup moins souvent qu’avant.

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.