Analysis

La nouvelle alliance d’Idleb met à nu les mensonges des médias sur la Syrie

Toutes les factions, groupes, clans, organizations, phalanges, mouvements rebelles et terroristes syriens toutes tendances confondues, incluant Al-Nosra, Daech, l’Armée Syrienne Libre, la Brigade Al-Rahmane, les tigres Ouïghours, Al-Qaïda, l’Armée de Libération du Levant, les groupes kurdes soutenus par Washington, les groupes turkmènes soutenus par Ankara, les groupes terroristes soutenus par Londres et Paris, regroupés dans ce qu’ils définissent comme la Zone libérée d’Idleb, viennent d’annoncer leur union face à Bashar Al-Assad, président de la République Arabe Syrienne.

Cette alliance contre-nature met à nu la vacuité des arguments occidentaux et arabes et les confondent dans leur soutien sans limite et sans vergogne du terrorisme en Syrie.

La province d’Idleb, dans l’extrême Nord-ouest de la Syrie, est la seule à échapper entièrement au pouvoir central à Damas. Elle est devenu le dernier refuge des forces rebelles et terroristes ayant ravagé l’ensemble de la Syrie durant presque une décennie. Cette « enclave » est protégée diplomatiquement et soutenue logistiquement par l’OTAN.

Cette union intervient alors que Damas est en train de reconstruire ses forces armées, durement éprouvées mais jamais démantelées, durant ce terrible conflit dans lequel elles durent affronter plus de 160 000 terroristes et rebelles de plus de 70 nationalités soutenus par l’ensemble des pays influents de l’Union européenne, l’OTAN, Israël, les pays du Conseil de Coopération du Golfe et les États-Unis.               

Publicités

Catégories :Analysis

11 réponses »

  1. Les derniers nés de l’arsenal de guerre russe, les fusil d’assaut Ak-104, entre les mains des unités d’élite de l’AAS, mazette !, les rats vont s’en prendre plein la poire… (sans oublier leurs « conseillers » occidentaux idem: les anglais, les français, les étasuniens, les sionistes et consorts, vont dégager vite fait bien fait !, sauf ceux qui ont été fait prisonniers bien entendu…)

    « … De nouvelles images publiées sur les médias sociaux montrent le général Suheil al-Hassan, commandant des légendaires « Forces du Tigre », unités d’élite de l’armée syrienne, supervisant une séance d’entraînement pour ses soldats quelque part dans la campagne orientale d’Idlib.
    La vidéo montre le général al-Hassan — alias le Tigre — en train de suivre un entraînement en direct pour prendre d’assaut et tirer sur des cibles à courte portée à l’aide de fusils d’assaut russes Ak-104.
    Les forces d’élite du Tigre ont récemment reçu des fusils d’assaut perfectionnés AK-104 pour renforcer leurs capacités de lutte contre les groupes terroristes à travers le pays.
    Dans le même temps, les groupes terroristes qui ont refusé de respecter l’accord de Sotchi sur Idlib ont repris leurs offensives contre les positions de l’armée syrienne à Idlib et à Hama. … »

    J'aime

  2. cela simplifie la situation pour la Syrie: puisque c’est la succursale ‘alqaeda-en-Syrie’ qui dirige désormais la ‘joint operations room’ de tous les groupes armés, terroristes takfiristes ou ‘démocrates’ idiots utiles de la propagande de guerre occidentale, l’Armée Arabe Syrienne et la Russie ont plus que jamais le droit légitime de libérer la zone d’Idlib. jusque dans les chiottes!

    Aimé par 2 personnes

  3. La stratégie est simple: Affaiblir sinon détruire toute ascendance d’un Etat insoumis aux injonctions des USA et distant des propositions Israeliennes.
    On claironne vouloir combattre le terrorisme. Alors comment explique -t-on les étapes franchies par Daesh pour se constituer en vraie armée en mesure de faire face à des troupes réguliéres (voir lamrani.over-blog.com : La guerre contre le terrorisme: Une mascarade) Comment peut-on expliquer l’événement qui a transformé quelques mécontents syriens en vraie opposition armée avec des instruments de guerre aussi abondants que performants? Puis comment admettre la formation d’une infinité d’organisations, de mouvements tous dirigés contre le régime Assad dans une ambiance de guerre sans intervention directe des puissances étrangéres?
    Enfin, la présence de la Russie vient de compliquer la réalisation du projet. Ses ennuis ne finiront pas tant que l’argent coule à flot pour rétribuer les services « des combattants pour la liberté »

    Aimé par 1 personne

  4. la question a laquelle je la trouve en contradiction avec la situation actuelle sur le front c est de lire comme quoi KSA et EAU oeuvrent pour ouvrir leurs ambassades a Damas et font preuve de pragmatisme ……. .

    Aimé par 1 personne

  5. Il ne fait nul doute, pour qui a bien analysé la conjoncture, les mensonges systématiques des médias occidentaux (et monarchistes arabes) et la question «le gouvernement US a ouvertement financé, soutenu et armé divers réseaux terroristes dans le monde entier pour faire avancer son ordre du jour de déstabilisation et de guerres par procuration“ n’est un secret pour personne, ni une théorie du complot. Un des projets de loi les plus raisonnables jamais proposés, empêchant les agences fédérales US de donner de l’argent et des armes aux terroristes assassins d’enfants, n’a obtenu quasiment aucun soutien. L’objectif est la destruction de la « résistance » de la relation stratégique ente l’Iran, le Hezbollah et la Syrie par les gouvernements de la France, de la Grande Bretagne et des Etats Unis et l’Arabie Saoudite dont la paranoïa à propos de l’Islam chiite a atteint son paroxysme au point de vouloir détruire le régime syrien. Passons sur le crime de guerre qui se déroule au Yémen à huis-clos avec l’appui de l’Otan, encore un autre grave crime devant le droit international après l’intervention de l’OTAN en Libye et l’invasion de l’Irak. Il est hors de doute qu’ils essayeront encore et, en fonction de l’évolution de la situation
    L’humanité doit arrêter de se faire mystifier par la crainte alarmiste constante d’un ennemi qui déteste notre liberté le monde commencent à mettre en doute certaines choses.

    J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.