Analysis

Corée du Nord: quelle est cette arme tactique que le pays développe depuis plus de 20 ans?

Les médias officiels nord-coréens ont rapporté que le pays avait testé avec succès une arme tactique sophistiquée en développement depuis le règne de Kim Jong Il, père et prédécesseur de Kim Jong Un sans donner une seule précision sur la nature du système d’arme testé. 

Aucun média ne s’est aventuré à spéculer sur la nature de l’arme « tactique » développée par a Corée du Nord mais la présence des principaux responsables de la Seconde Artillerie de l’Armée du Peuple indiquent que le système d’arme testé vendredi pourrait s’agir d’un nouveau type de MLRS hyperpuissant dont les projectiles dotée d’une portée supérieure à 400 Km peuvent être équipés de têtes non conventionnelles et plus spécifiquement nucléaires.

Pour d’autres analystes, cette information savamment distillée par la propagande nord-coréenne relève du bluff entrant dans le cadre des pressions sur les négociations en cours avec Washington.

Ce qui est certain est que les nord-coréens viennent d’achever le déploiement d’un nouveau type de canon de très gros calibre et à mobilité renforcée pouvant tirer des projectiles de 510 mm suivant une cadence infernale.

Cependant le principal effort de ce pays très pauvre et isolé d’Asie du Nord-Est est porté sur les MLRS et la miniaturisation des ogives nucléaires.


Publicités

Catégories :Analysis

5 réponses »

  1. Moi je dirais que c’est un poker menteur que tout les pays se livre constamment .
    Ils noient le faux parmi le vraie dans un but de rendre plus difficile à mesurer la portée de leurs menaces.
    J’exclu l’Iran de ces poker menteurs .
    Car l’Iran n’a pas intérêt que ces ennemis crois qu’ils peuvent bluffés.
    Donc tout simplement ils dévoilent ce dont ils sont capables parce que c’est la réalité preuves à chaque fois à l’appuie.
    D’autres s’arment et ne dévoilent presque rien où juste le minimum.
    D’autres encore extrapolent pour impressionnés mais ne seront jamais capables de mettre à exécutions leurs menaces .
    D’autres n’ont d’autres choix à l’abdication la soumission inextricablement.
    Et c’est comme ça d’ailleurs que le pire le déluge aura lieu.
    En ne sachant plus quoi penser de l’un envers l’autre, l’erreur d’un non retour irréversible se déclenchera.

    Aimé par 1 personne

  2. Les coréens savent par expérience à quels ennemis ils ont affaire : ils ont perdu le tiers de leur population lors de la guerre de Corée. Donc, ils se préparent au pire en soufflant le chaud et le froid et ils ont bien raison. Comme tout le monde, ils savent de science certaine que l’Empire est belliqueux depuis sa naissance, cela constitue sa nature même et tout son discours sur la Démocratie et les Droits de l’Homme n’est que de la pure propagande et ce depuis toujours, bien plus, ce discours mensonger constitue l’alibi de toutes les agressions de cet Empire sur le reste de l’Humanité souffrante qui lui résiste. D’autres malfaiteurs, à moins que ce ne soient les mêmes, ont conçu des plans appelés Samson par exemple, qui consistent purement et simplement à néantiser littéralement — c’est à dire par des moyens nucléaires — cette pauvre planète si leurs intérêts étaient menacés.
    Donc, bravo et bon vent aux corééens.

    Aimé par 3 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.