Analysis

Après les sorties des Su-57 russes et des J-20 chinois, les USA font une grosse démonstration de force : 35 F-35A sur une piste d’une base de l’Utah (388 et 419 escadrilles de chasse)

Publicités

16 réponses »

  1. En langage pragmatique cela s’appelle une démonstration de frime ; c’est comme si un crétin bodybuildé joliment gavé d’hormone de croissance et autres anabolisants, se pointait sur un ring…. enfin pas un ring quand même – sur une estrade de sa salle de musculation plutôt – en faisant rouler ses pectoraux, triceps, biceps, deltoïdes etc. et en se vantant qu’il se prépare à défier le champion du monde de boxe.

    Aimé par 2 personnes

  2. slt tlm,
    put1, c’est vrai que ça a l’air HACHEMENT IMPRESSIONNANT cette liste d’avions  »furtifs » roulant sur une piste de décollage. je rappelle tout de même qu’un avion est sensé voler… ah ! on me dit à l’oreillette que ces avions là ont justement plutôt du mal à vraiment voler… ceci expliquant ce qui précède et la vidéo… on devra aussi m’expliquer comment des avions sensés être furtifs vont le rester s’ils ne font que rouler sur leur piste d’envol !? en tout cas merci le Pentagone, pour une fois, vous me redonnez le sourire. Mais je ricane bien. Heureusement, car le ridicule ne tue point. (je pense que les Russes et les Chinois doivent chier dand leurs frocs pour le coup même ou pas !)

    Aimé par 1 personne

  3. Tant que dans le monde réel le pouvoir effectif US continue à décliner, tant que le complexe militaro-industriel américain continue à brandir des systèmes d’armes extraordinairement chers et militairement inutiles, tant que les politiciens US ne feront rien pour réformer leur propre économie et leur infrastructure en train de s’effondrer, tant que les US continuent à utiliser la planche à billet comme substitut à la richesse réelle, les US seront très en retard dans de nombreux domaines essentiels qui ont tous de longs cycles de développement, désastres conceptuels que sont le navire de combat côtier et le pire de tous, le F-35
    Le mythe américain de la supériorité technologique n’est plus, l’incroyable technologique militaire de la Russie, a mis la couteuse autant qu’inefficace technologie américaine au stade de la guerre avec des pierres et des bâtons.
    La différence? : la Russie dépense son argent pour la défense, les États-Unis pour enrichir des politiciens et des hommes d’affaires corrompus.
    Si profondément ancré dans la psyché collective étasunienne, le mythe est devenue partie intégrante de l’identité nationale US. Pas à pas le « patient » devra revenir à la réalité.

    J'aime

    • je n’ai personnellement aucune confiance dans la supériorité militaire Chinoise et beaucoup de doute quand a la supériorité Russe sur les USA !
      je pense qu’il existe un état extrêmement profond au USA dont même les néocons n’ont jamais eu conscience et qui possède des systèmes qui ferait passer les missiles MHD russe pour des arcs et des flèches !

      Aimé par 2 personnes

      • Commentaire intéressant.
        Jusqu’à cette heure-ci, ni les chinois et encore moins les russes ne prétendent être militairement supérieures aux américains.
        Pour les chinois, leurs manuels d’instruction militaire stipule clairement et sans aucune forme d’ambage que leur machine militaire accuse un retard de plus de 25 ans par rapport aux États-Unis (cf. Manuel militaire d’instruction de base de l’infanterie de l’Armée Populaire de Libération de Chine)
        Pour les russes, les idées ils en ont mais pas l’argent. Leur unique porte-avions est hors service après un incident et leur marine accuse beaucoup de retard par rapport à l’US Navy.

        Moscou et Beijing parient sur des stratégies alternatives et non totalement asymétriques et c’est là que ça devient fort intéressant.

        Aimé par 2 personnes

  4. Donc la troisième guerre mondiale est certaine, elle partira d’un pays d’Orient, Syrie ou Iran ouTurquie ou Irak, mais aussi peut-être d’Azerbaïdjan. Rien ne va plus, les jeux sont faits.Il vaut mieux une fin dans l’horreur qu’une horreur sans fin.

    Aimé par 1 personne

  5. Les seuls à être impressionnés par la sortie des F35 US c’est les américains.
    Avec tout les déboires qu’à connus ce coucou , il n’y a vraiment pas de quoi pavoiser .
    Profil bas les yankees.

    J'aime

  6. Le raisonnement américain est fallacieux. Ils partent du principe que les chinois et les russes sont incapables d’en faire autant avec leurs propres productions, du fait que le SU 57 et le J 20 en sont encore à l’état de prototypes ou de pré-séries. C’est idiot.

    Aimé par 1 personne

    • le F35 fut battu par le F16 d apres l évaluation des militaires US eux meme en cherchant un peu on trouve cette revelation sur internet , en dogfight meme un Mig 29 moderne lui donnera la fessé et je ne parle meme pas du mig 35 ou su 30 / 35 ,le F35 non seulement n est pas agile en plus monoreacteur pour finir sa furtivité ne tiendra pas dans un environnement hostile sauf si une couverture d awacs et brouillage d envergure l accompagne autrement il est reduit de lancer des missiles a distance de securité pour eviter le sort du F117 en serbie

      Aimé par 3 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.