Analysis

Netanyahou attendu au Soudan ou comment Israël est en train de briser son isolement régional

La normalisation des relations entre Israël et les pays arabes et africain est en voie d’être totalement achevée ou rendue publique. Après Oman, la prochaine visite du premier ministre israélien Benjamin Netanyahou doit le mener au…Soudan !  
Soutenue par l’impulsion arabe, c’est une véritable OPA israélienne sur l’Afrique orientale et centrale qui est menée tambour battant.

L’une des raisons évoquées du rapprochement israélien avec le Soudan et le Tchad est la réduction du temps de vol entre Israël et l’Amérique du Sud où les israéliens investissent dans l’extrême sud du continent, non loin de l’Antarctique occidental.

L’Arabie Saoudite, les Émirats Arabes Unis, le Bahreïn, le Koweït, Oman, la Turquie, l’Azerbaïdjan, l’Égypte, la Jordanie, le Soudan, l’Ethiopie, le Tchad, le Kenya, la Libye, la Mauritanie, le Niger, le Nigeria, le Ghana, la Tunisie et le Maroc sont les pays avec lesquels Israël entretient de très bonnes relations officielles ou officieuses et lesquelles seront à l’avenir renforcées. Sauf pour la Syrie et à condition que son régime se maintient, les autres pays de la région ne tarderont pas à suivre ce mouvement de fond.

C’est la première fois qu’Israël réussit à briser l’isolement diplomatique formel dans lequel il est confiné depuis des décennies. 

Publicités

Catégories :Analysis

5 réponses »

  1. et oui un usurpateur taillé de toute pièces à été mis au milieu du moyen orient et d’ou on afflué une masse ignorante et qui était chapeauté par quelques gog et magog qui ont réussi a passé la barrière ! et qui tel un cancer , metastase toute la région ainsi que le monde et leurs gouvernements et la finance et la presse et médias sont dans leurs mains criminels , oui une petite minorité démoniaque qui veut le controle du monde et mettre le dajjal à leurs tete et dominer le monde .
    cela remonte a des millénaire jusqu’a nos jours.
    mais il y aura bien une fin , il y a une fin a toute chose et pour que la nouvelle vie recommence sous d’autres cieux et une nouvelle terre , car les cieux et la terre d’actuel seront ébranlé .
    et quel en sera la fin des criminels et de ceux des bien faisants .

    J'aime

  2. ce qui est atroce dans cela , c’est la partition de ce pays en deux , un au sud et l’autre au nord et toutes les exactions qui en découlent et que subissent les population civiles et les tribu innocentes .
    avant c’était l’inde , après c’était la corée et que dire des pays avant l’inde.

    J'aime

  3. « Eh bien, la livre de chaire que j’exige de lui, je l’ai chèrement payée : elle est à moi, et je la veux. Si vous me la refusez, fi de vos lois ! Les décrets de Venise sont sans force ! Je demande la justice ; l’aurai-je ? Répondez. »(Shakespeare, Le marchand de Venise, Pléiade I, page 1250).
    La prtition du Soudan, advenue en 2011, était un but de l’Empire qu’il a poursuivi avec une rare ténacité, tout ce qu’il compte d’instruments y a participé, de BHL au TPI, en passant par Israél, tout le monde se souvient que la première visite du président du Soudan du Sud, le C.C (Crétin à Chapeau), fut pour Israél.
    Donc maintenant, les dirigeants salapistes du Soudan du Nord vont nouer (comme un pendu noue une corde autour de son coup) des relations diplomatiques d’avec les forces qui les ont dissoutes, bien, il est vrai qu’on les a vus envoyer leurs soldats tuer d’autres arabes au Yemen, eh bien,ils ne savent pas qu’ils creusent de leurs propres mains leur tombe, comme quoi Dieu rend aveugles ceux qu’il veut perdre.
    Quant aux talmudistes, ils espèrent ainsi s’illusionner eux mêmes, leur défaite stratégique au Levant et leur impuissance militaire sont sans remède. Leur chute n’en sera que plus fracassante.

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.