Analysis

G4S attaquée par les Talibans en plein centre de Kaboul

La compagnie de sécurité privée britannique G4S a subi une attaque des Talibans en plein Kaboul.

L’attaque complexe incluant l’usage d’un véhicule piégé en précurseur d’un assaut commando a visé le siège de G4S dans la partie Est de Kaboul.

Le bilan de cette attaque demeure confidentiel. Les médias locaux se contentant d’évoquer une trentaine de victimes dont plus de dix morts. Cependant, des témoins locaux et des médecins affirment que le bilan réel dépasse de loin celui annoncé par les autorités de Kaboul.

Cette attaque contre l’une des plus grandes sociétés privées de sécurité au monde intervient au moment où Washington tente de négocier avec les Talibans.

Le Secretaire Général des Nations Unies a d’ailleurs appelé le même jour à des négociations directes avec les Talibans dont la guerrilla a non seulement réussi à survivre à plus de 17 ans de guerre contre les forces US/OTAN mais à contrôler une grande partie de l’Afghanistan.

Publicités

Catégories :Analysis

3 réponses »

  1. Ca prétend vouloir relancer la guerre en Syrie, en Ukraine,.. Et de vieux brasiers se rallument de plus belle dans leur dos.

    Cette attaque n’a rien d’anodin, elle signe l’échec complet de cette tactique grimée en stratégie qui consiste à substituer à des armées de conscrits depuis longtemps remplacés par des engagés volontaires portant toujours le drapeau de leur pays une nébuleuse de djihadistes et de mercenaires, tous rémunérés avec des tombereaux de dollars issus de la planche à billets. Non seulement ce n’est devenu plus guère qu’une nuisance, mais si même leurs quartiers généraux sont assaillis, la déroute n’est plus très loin.

    En Ukraine, la provocation dont ils auraient bien aimé qu’elle se finisse dans un bain de sang a été très proprement gérée par les garde-côtes, quelques blessés, des navires cabossés, un ou deux trous dans la coque, les marins capturés, les navires saisis. Porochenko qui en a appelé ouvertement à une intervention de l’OTAN comme s’il était le commandant en chef de l’alliance s’est aussitôt fait renvoyer sèchement dans ses cordes par Merkel qui a clairement fait savoir qu’il devrait se débrouiller seul, sans les frégates de la Kriegsmarine (frégates qui tombent d’ailleurs souvent en panne).

    Quant à Idlib, sans soutien aérien, les djihadistes même lourdement armés n’iront pas loin. C’est d’ailleurs l’intervention aérienne russe de la fin 2015 qui avait coupé court à toute velléité de soutien aérien en appui aux djihadistes dont les formations armées ressemblaient alors à s’y méprendre à des corps mécanisés et blindés. Mais matraqués par l’aviation russe, ces grandes unités ont été complètement disloquées. En attendant, pour ne pas changer, les parrains des djihadistes (comme de Porochenko, ce sont les mêmes), toujours aussi incapables de tempérer leur impatience, s’énervent et montrent ainsi leur impuissance.

    D’ailleurs, il suffit de voir la lamentable expédition navale des Ukrainiens pour se convaincre de la chose. Une provocation mollassonne suivie d’une absence de réaction tout aussi prévisible que l’absence de soutien à Saakachvili lors de son aventure de 2008 : si les « maîtres du monde » délèguent des nervis aussi pathétiques, c’est bien que non seulement ils n’ont plus ni la force ni le ressort de se battre, mais aussi que la force et la motivation commencent à manquer cruellement à leurs nervis…

    Aimé par 2 personnes

  2. les black water , après devenu academy , et le g4s et les autres tous des criminels de guerre , ils auront un jour leurs atroce compte à rendre pour tous les vie qu’ils ont supprimé dans le monde et la gehenne les attend , pas le hades , mais bien la gehenne .

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.