Analysis

La France ne cédera jamais son siège au Conseil de Sécurité des Nations Unies

Sauf cataclysme planétaire majeur ou une guerre thermonucléaire globale, la France ne cédera jamais son siège au Conseil de Sécurité de l’Organisation des Nations Unis et ne le fera jamais tant que l’Organisation continuera à exister avec ses statuts actuels.

Déjà qu’elle avait failli ne pas y être ; Roosevelt n’était pas pour et paradoxalement c’est grâce au « petit père des peuples soviétiques », Staline, que la France est l’un des cinq membres permanents du Conseil. 

D’ailleurs aucun des cinq pays membres du CS (USA, Russie, Chine, France, Grande-Bretagne) de l’ONU ne sont disposé à abandonner ce privilège acquis au lendemain de la seconde guerre mondiale.

La proposition allemande de céder le siège de la France au Conseil de Sécurité au profit de l’Union Européenne avec un représentant français aurait pu déclencher une quatrième guerre franco-allemande à une autre époque.

La dite proposition émane moins d’un certain esprit européen que d’un amalgame maladroit entre la puissance économique actuelle de l’Allemagne et l’amnésie de la défaite de mai 1945. Berlin feint d’ignorer qu’il a perdu la guerre et que de ce fait, il n’a aucunement à prétendre à occuper un siège au Conseil de Sécurité des Nations Unies sous couvert de l’Union Européenne. Car au final c’est de cela qu’il s’agit. L’idée du Reich est toujours dans l’inconscient politique allemand.

Berlin fait aussi semblant de méconnaître un pays qu’il connaît mieux que quiconque. Le jacobinisme inné de l’État français n’a jamais daigné céder quelque chose et son histoire coloniale particulièrement sanglante et meurtrière  en est à elle seule une preuve suffisante.

Alors si des conseillers de la Chancelière croient vraiment que Paris leur cédera un strapontin aux machin des Nations Unies au nom des idéaux de Robert Schuman, c’est qu’ils croient encore au père Noël en version Disney !

Publicités

Catégories :Analysis

17 réponses »

  1. Résumé des interventions des invités de RT France (je ne parle pas de ses reporters à Paris qui ont effectué un excellent travail ) :
    — A un moment donné, ça m’interpelle quelque part, c’est vrai que… A un moment donné, ça m’interpelle quelque part, c’est vrai que… A un moment donné, ça m’interpelle quelque part, c’est vrai que…. On a envie de dire à ces intervenants qu’il est vrai qu’ils sont des cons et qu’ils le resteront pour toujours.

    J'aime

    • Les mondialistes ont cru qu’ils avaient déjà enterré la France, on voit maintenant sous nos yeux qu’elle renanaît de ses cendres, La chute des usurpateurs a commencé. Vive la France, a bas les mondialistes.

      Aimé par 1 personne

      • Le retour de la dialéctique. Ceux qui avaient soutenu de fausses révolutions chez les autres vont voir émerger de véritables chez eux, qu’ils commencent déjà à réprimer au gaz et qu’ils finiront par faire par balles réelles. La dialéctique est impitoyable, nous verrons si l’obscur éphésien a raison. Les jeux sont faits, rien ne va plus.

        Aimé par 1 personne

  2. La France est tombée bien bas : aucun officiel lors de l’arrivée de Macron à Buenos Aires pour le G20, sinon des emplyés de l’aépopport en … gilets jaunes :

    Comparez avec l’accueil de Poutine :

    J'aime

      • Je ne sais pas, peut-être une fan de Macron. Par ailleurs,en ce moment à Paris, le gouvernement de ce dernier est en train de traiter les déplorables français comme des gazaouis à l’usage des balles réelles près, mais patience, ça viendra.

        J'aime

        • Si cela s’était passé à Moscou, qu’est ce que on aura entendu et lu, mais présentement les défenseurs de la liberté et du droit à manifester pacifiquement gardent le silence et regardent ailleurs, ou bien, tel je ne sais quel ministre, accusent les gilets jaunes d’être des pacifistes le jour et des hooligans la nuit, c’est à dire Docteur Jekyll et Mister Hyde en somme. BLC doit ricaner en regardant ce gazage stupide de manifestants dont on ne pourra pas au moins l’accuser.

          J'aime

  3. c’est déjà grâce aux soviétiques que la France est l’un des cinq membres permanents du Conseil et maintenant il faudra imposer à la France un gouvernement d’urgence sous le patronage d’une Nation souveraine : La Russie. Quid du siège. C’est le scénario que je lis :
    (qui rappelle Nostradamus), plus agréable et qui pourrait tout résoudre :
    « l’Allemagne dans une guerre intérieure, elle aussi.
    La Russie s’imposera à l’Allemagne, comme elle s’imposera à la France.
    Il faut reconnaître que sans l’aide de Poutine, l’Allemagne serait musulmane dans 20 ans.
    Nous avons là, encore une fois, l’aide de la Russie : le résultat est la libération de l’Allemagne aux côtés de la France, au service de l’Europe.
    La partie financière s’écroule au profit du Cœur.
    La Russie vient imposer les clefs de la Paix. Elle est Maître du jeu.
    Oui, par la Russie et l’unité Franco-Allemande, l’Europe est Sauvée.
    L’OTAN disparaîtra avec les USA. »
    http://www.clefsdufutur.fr/2017/12/clefsdufutur-france-12.12.2017-mstgermain-l-europe.html

    « La France est mal gouvernée et pire encore, est bien mal engagée.
    Et c’est bien par l’aide extérieure que la France se redressera. Aussi incroyable que ça paraisse, il faudra imposer à la France un gouvernement d’urgence sous le patronage d’une Nation souveraine : La Russie. »
    http://www.clefsdufutur.fr/2018/01/clefsdufutur-france-06.01.2018-mstgermain-pdf.html

    J'aime

  4. Ne pas confondre non plus les réalités économiques et les réalités militaires. La puissance économique allemande, combien de divisions ?
    Je ne vois pas non plus ce que les « acquis sociaux » viennent foutre dans cette histoire.

    J'aime

  5. il y aura bien un cataclysme planétaire plus que majeur , aucun doute sur cela et aussi guerre nbc puissance très fort , hélas .
    et oui pour le premier : pour enlever toutes les scories du a toutes ces injustices , crimes , complots , guerres et pour débarrasser la terre de tous ces déchets radio actifs et cela est vaste , il faut bien que cela doit venir , mais cela est de la loi de dieu et que lui seul sait l’heure de sa venu .
    mais en ce qui concerne le second : guerre nbc , cela aussi doit venir et peut etre très proche dans l’avenir , hélas , et pour cela qui est responsable ?!.
    mais la question est : quand cela viendra , ou fuir , la réponse est clair : il n’y a pas d’endroit ou fuir .
    les pseudos élites qui ont pactisé avec ces forces obscurs et démoniaque se croiront à l’abri dans leurs bases sous terre a très grande profondeur et qui relient sous la terre via les mers d’autres contrées , oh que non , ils verront eux meme leurs atroce sort , cela c’est pour le second ! , et pour le premier , alors , la ils seront obligés tous de comparaitre devant le juge supreme , celui qui a crée avec harmonie , paix , ordre le cosmos dont fait partie le soleil , la terre , les galaxie , les univers iles et aussi le plus que microscopique .
    veuillez un peu imaginer les 1000 horreurs de ce jour , le premier , sur la terre .
    et pour le second aussi c’est un peu pareil et la ce djinn’s meme pas de la raçe de notre premier père adam (p ) , mais bien un djinn , iblis le maudit dira : quel jour néfaste avant d’etre éliminé .
    si dieu n’avez pas donné le libre arbitre a l’homme , il aurait dit a dieu , pourquoi , et quand dieu donne le libre arbitre a l’homme , alors voila toutes ces conséquence néfaste de nos jours.
    l’expérience de molla sadra , montre a quoi doit s’acheminer l’etre humain , car c’était cela son origine des le début .

    Aimé par 1 personne

  6. le simple fait qu’un ministre casque-à-pointes se soit senti la liberté de dire à haute voix ce que les casques-à-pointes souhaitent ardemment, le siège de la france au conseil de sécurité de l’onu, c’est la preuve que l’idée fait son chemin.

    ne sous-estimez pas l’Esprit de Collaboration de l’usurpateur qui est soit-disant au pouvoir en france depuis mai 2017, ce type hait la france, il a déclaré avant d’être élu qu’il n’existait pas de culture en france, à la tribune de l’onu il dénonce les crimes de la france (colonisation) alors qu’il est lui même un criminel de guerre, coupable de haute trahison, intelligence avec l’ennemi et terrorisme international pour le soutien de la france aux groupes terroristes en Syrie.

    Sputnik a affirmé la semaine dernière que ce sont des spécialistes français qui ont aidé à la préparation de l’attaque chimique du samedi 24 novembre 2018 à Alep.

    Aimé par 3 personnes

  7. Pour une fois, je suis en total désaccord car on méconnaît ici la réalité historique comme la réalité stratégique.
    Berlin a été militairement vaincu en 1945 : certes, mais depuis quand une défaite est-elle éternellement structurante et figerait à jamais la géopolitique ? Elle l’a aussi été en 1918, ce qui ne l’a pas empêcher d’écraser la France 22 ans plus tard, et de quelle manière ! On a vu en alors 1940 ce fameux jacobinisme renoncer à tout, et de quelle manière encore, car il était bien prévu que le combat continuât à partir de l’Afrique du nord.
    Ce qui permet d’arriver à la fameuse notion de « vainqueur » de 1945 :
    – de Gaulle a écrit à ce propos que « l’armée française n’a modifié l’issue de la guerre ni d’une semaine, ni même d’un jour ».
    – l’Allemagne a dit : « nous n’avons pas la preuve militaire que la France ait vraiment fait partie de vainqueurs »,
    – pire encore, un jeune chercheur vient de démontrer que le STO français ( service du travail obligatoire ) a contribué à fournir à l’Allemagne nazie une année supplémentaire d’effort de guerre ( oups ).
    Conséquence : symboliquement et légitimement la France n’a pas sa place au CS, en contribuant objectivement a plusretarder la défaite allemande qu’à la faciliter ( re-oups ).
    Elle ne doit même pas cette place à elle-même, Roosevelt y était opposé à juste titre ( real politik ), et c’est Churchill qui a insisté car il se sentait assez seul entre les deux Grands depuis Yalta. Et il avait raison : seule la Manche et l’imbécillité d’Hitler qui sauve l’armée britannique à Dunkerque, lui permet d’échapper à « un destin français ». Ce qui amène à s’interroger d’ailleurs sur le jeu anglais vis à vis de Hitler, mais c’est une autre question.
    Il y a un principe qui s’impose toujours en matière de stratégie, c’est la principe de réalité. Or celui-ci montre sans ambiguïté que l’Allemagne est aujourd’hui le vainqueur économique et de 14-18 et de 39-45. Non seulement elle a raison mais cette réalité s’imposera : la place de la france au CS est une pure et inutile incongruité pour le monde.
    Quand à sa prétendue « résistance », on ne voit pas bien aujourd’hui ce à quoi elle pourrait résister, même pas à la volonté de ses dirigeants politiques de la dissoudre, au point qu’on se demandera même un jour pas si lointain si elle existe vraiment.
    Par conséquent la bonne question est : quand est-ce qu’on fout en l’air l’ONU qui ne vaut pas mieux d’aileurs, et ne reflète nullement l’actuel rapport de force.
    Sic transit gloria mundi disaient les anciens. Il ne faut pas confondre les acquis sociaux ou prétendus tels, et les acquis historiques.

    Aimé par 3 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.