Analysis

La province rebelle d’Idleb est devenue une grave menace pour la paix mondiale

L’enclave terroriste d’Idleb ne cesse de développer ces capacités militaires grâce à la Turquie et les reste des pays de l’Otan et est devenue officiellement la seule entité non-étatique ou du moins non officiellement reconnue comme telle à développer et à utiliser des gaz de combat dans un conflit ouvert.

Le nombre d’unités militaires relevant des organisations terroristes retranchées dans la province rebelle d’Idleb ne cesse croître et certaines portent des dénominations fort bizarres telles que « Gardiens de la Religion » (Horass Eddine), « Instance d’incitation des croyants au combat » (Hay’at Tah’rid Al-Mouminine ila Al-Kital), « Instance de Liberation du Levant » (Hay’at Tah’rir Al-Sham) mais tous émanent plus ou moins des différentes branches d’Al-Qaïda® en Syrie. Toutes ces unités radicales sont soutenues, financées et armées par l’OTAN et les royaumes Arabes.

Idleb est devenu un très gros problème.

La rhétorique guerrière teintée de références religieuses apocalyptiques des principaux chefs des organisations terroristes d’Idleb ne laisse aucun doute sur les intentions belliqueuses et expansionnistes de cette enclave protégée par l’OTAN.

Cette armée d’Idleb a utilisé 150 obus et des roquettes à têtes chimiques contre les quartiers pro-gouvernementaux d’Alep sans susciter la moindre réaction internationale.

En moins d’une semaine, des unités terroristes ont tenté de pénétrer le dispositif défensif syrien protégeant les limites septentrionales de la province de Lattaquié, la province la mieux défendue et fief supposé du régime syrien. Selon la propagande terroriste d’Idleb, disposant de médias de plus en plus lourds, signe d’un afflux financier plus conséquent de la part des sponsors internationaux, les unités rebelles ont pu détruire un important centre de commandement syrien chargé de la zone nord.
En réalité, une dizaine de kamikazes ont tenté de se faire exploser à l’entrée de postes d’observation de l’Armée Arabe Syrienne (AAS) mais la plupart ont été abattus par les mitrailleuses des miradors.
Une autre tentative rebelle cible actuellement la zone centrale de Hama.

Cela démontre que la province rebelle d’Idleb est utilisé comme une tête de pont adjacent aux provinces syriennes où se situent les bases aériennes et le port militaire russes.

Les relations économiques et financières entre Idleb et la Turquie ne cessent de croître de façon exponentielle.

L’abcès d’Idleb fait pendant à la zone septentrionale tenue par les kurdes et aux camps militaires étrangers de l’Euphrate. Ce sont des tâches sur la souveraineté de Syrie. Ils sont encerclés par les moyens militaires encore disponibles de Damas et ceux de ces deux alliés iranien et russe.

Un véritable jeu de Gomoko se joue en Syrie.        

Publicités

Catégories :Analysis

14 réponses »

  1. Le monde entier s’en fout éperdument des musulmans. Ils sont tous coupables ,aux plus vite ils débarasseront la surface de la planète aux mieux les braves gens se porteront.
    Si une personne cautionne une foi violente, c’est un acte violent qu’elle accomplit par complicité passive avec ceux qui l’appliquent. Profession de foi et application sont indissociables.
    Qu’ils crève, ont demande pas mieux !

    J'aime

    • Décidément, nous aurons tout vu, que Dieu ait pitié de nous ! Donc vous proposez purement et simplement de vaporiser le quart de la population mondiale, soit près de deux milliards d’individus, hommes, femmes et enfants confondus dans un même ostracisme, tout en vous considérant un membre à part entière des braves gens. Bien. Lorsque la dissolution de la logique et la perte de tout sentiment humain a atteint un tel degré de putréfaction, il n’y a plus rien de bon à attendre de ce monde. Le pire va advenir, et les responsables de la catastrophe à-venir sont les monstres tels que vous.

      J'aime

  2. @strategika
    Juste pour rebondir par rapport à cet article.
    Eh bien vois tu Strategika c’est toi qui a malheureusement pour nous tous raison. Et j’insiste sur le malheureusement et pour nous tous hélas.
    Jusqu’à présent je pensais que le bon sens allait l’emporter, et qu’on irait pas vers une guerre mondiale. En cas de conflit les américains et israèliens dans leur désir de IV° Reich allaient finalement reculer, parce qu’ils n’ont aucune chance de gagner. Il n’en est rien, bien au contraire c’est une marche forcée de la machine de guerre US , et j’avais pas percuté jusqu’à ce que je vois cette infos.
    https://www.wsws.org/fr/articles/2018/11/17/rdwr-n17.html
    Vous lisez bien le Pentagone est bel et bien entrain de préparer activement la guerre pour le millieu des années 2020, dans l’espoir fou de conserver ce qui reste de leur IV° Reich, et surtout sauver l’etat d’Israèl. La guerre qui va arriver n’eclatera pas en Extreme Orient, mais au Moyen Orient et à cause d’Israèl.
    Il y eut tout un faisceau d’elements mais je ne voulais pas voir, et donc pas l’admettre, et notre ami Stratégika l’avait vu dés le début. Pour commencer, et c’est vrai que j’avais absolument pas percuté, c’est le fait qu’à travvers toute l’Europe des partis neo fascistes -pasteurisés bien sur- prennent peu à peu le pouvoir dans tout le continent. Ils ont une etrange particularité, obsédés contre l’Islam, et trés bientot contre la Russie, mais surtout comme par hasard tous sans exception pro-israeliens. Et c’est sur les partis d’extreme droite que reviendra la responsabilité d’une guerre aux conséquences devastatrices.
    De plus on nous repete à tout va que l’Amérique s’est redressée, en pleine croissance -ce qui est vrai- 3 % et qu’ils vont gonfler leur PIB de 600 milliards $. Or ce que les médias ne disent pas c’est le fait que le gouvernement US a emprunté 1.300 milliards $, donc aujourd’hui c’est une croissance à crédit, parce qu’on ne sait pas faire autre chose. Et comme le crédit arrive au taquet, le système ne peut que s’effondrer.
    Prennons une banque occidentale, à tout hasard la Société Générale, celle-ci a des fonds propres qui se situent autour d’une cinquante de milliards €, un chiffre d’affaire de l’ordre de 1.500 milliards d’euros -c’est deja inquiétant-, et qui trempe dans les notionnelles -tout ce qui est SWAP, produits dérivés, subprimes etc….- se situant à 35.000 milliards d’euros. Rappelons que le PIB de la France c’est à peine 2.600 milliards d’euros, pas besoin d’etre un génie pour deviner que cet etablissement ne peut que faire faillite. Qui les français auront envie d’etrangler ? Je vous laisse imaginer la suite. Or toutes les banques occidentales sont dans cette situation critique -dixit O. Delamarche-.
    Il ne va pas sans dire que les dirigeants du système sont plus que conscients. Devant ce danger imminent, les dirigeants vont encore employer les bonnes vieilles recettes, detourner l’attention de la populace aux frontières….Depuis 1870 on y a droit de façon récurente.
    http://www.voltairenet.org/article204140.html

    Aimé par 2 personnes

    • ce a quoi nous avons accès sont ce qu’ils veulent nous montrer !
      je ne crois pas a cette guerre . l’augmentation du budget de la défense n’est là que pour couvrir l’incurie du pentagone, calmer oligarque qui contrôle les grandes entreprises et surtout subventionner ces dernière qui sont en faillite du fait de la concurrence Russe et chinoise sur leur marchés civile d’exportation.
      la réduction des système medicare et médicaid engraineraient une telle baisse du PIB US qui est essentiellement basé sur la consommation tant de produits importés mais dont 80 a 95 % du prix de vente au consommateur reste en Amérique que sur la consommation de médicament et de service de soins qui assure des revenus conséquent aux professions du secteur de la santé .
      les travailleurs du secteur de la santé représentent avec les avocats les gros bataillons de la classe moyenne supérieur ils sont essentiel au système et justifie a eux seul l’hyper-inégalité du système américain .
      les développeurs informatique étant pour la grande majorité issue de l’immigration du fait de l’ineptie du système d’éducation au USA !
      les représentant du corps des enseignant arrivent a la fin d’une période faste ou les études était subventionnés par le gouvernement par la garantie qu’il accordait aux prêt étudiant ce qui constituait un système de subvention sans contrôle des dépenses et dont la quantités de dépense (de prêt)devaient être réguler par le marché !
      il est donc a noter que l’ensemble de l’économie des USA si l’on y ajoute l’agriculture et les bon alimentaire est largement subventionné même si les subvention au système éducatif n’a pas été budgéter et est logé, tout comme les subventions a l’immobilier l’étaient et le sont encore sous forme de dettes dans les banques privées ! (Fannie Mae et Freddie Mac)
      contrairement au espoirs de Trump le système US n’est pas réformable .
      ses besoin d’augmentation du volume des dettes, pour simplement lui permettre de donner l’illusion qu’il n’est pas mort, est exponentiel .
      le président de la réserve fédéral vient de déclarer que : l’on s’approche du taux d’intérêt neutre .
      cela a été compris par les marchés pour ce que cela signifiait ; la planche a billet va être remise en marche !
      le système US est condamné a une fuite en avant et ce round qui vas commencer en décembre risque même s’il peut faire encore illusion 2 ou 3 ans d’être le dernier .
      la fin est proche !

      J'aime

  3. SANA citant une source militaire syrienne :« Nos défenses antiaériennes a fait tomber un certain nombre de cibles ennemies au sud de la Syrie à Kassoua ». Il semble que les hostilités continuent en ce moment même.

    Aimé par 2 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.