Analysis

Le recel apparent

Etrange titre, comme celui du recel caché. Le premier est une contradiction, alors que le deuxiéme est une tautologie. Cependant, la notion du deuxiéme m’est venu sur la base de constatations réelles où j’ai relevé l’existence d’un recel apparent.

Explicitons les deux notions:

Le recel tout court, implique le fait de cacher une chose dérobée dans l’attente de  l’écouler auprés d’un acheteur potentiel. Il est punie par la loi, qui sanctionne aussi bien l’auteur que l’acheteur.

Le recel apparent est bien visible devant nos yeux. Les immeubles, résidences, voitures de luxe etc…dont l’acquisition est opérée par le biais des moyens frauduleux en particulier le vol et le détournement de quelque forme que ce soit, ce que l’on peut appeler les biens mal acquis.

L’argent ainsi obtenu, ne dort pas dans les banques, mais sert à l’achat des signes extérieurs de richesse. Cette richesse est le produit apparent d’un fait délictuel qui n’est pas condamné en tant que tel parce qu’il a seulement changé de visage

Si on s’attelle sérieusement à fouiner sur l’origine des extravagances, on risque de faire tomber plusieurs tètes qui sont à la tète de la locomotive, entraînant avec tous les wagons qui y sont  attachés.

C’est pour cela que la notion du recel apparent, n’a jamais été la bienvenue dans une multitude de rangées de textes qui pourtant réclament davantage de lauréats .


Publicités

Catégories :Analysis

3 réponses »

  1. ah ! que je suis content : un misérable créature et pion du diable vient de crever et est allé ( son ame damnée ) , directement dans la géhenne ou l’attend ceux qui y sont en plein dedans , les suiveurs et les meneurs ! , le criminel de guerre : george bush père , celui la meme qui avait déclaré un certain 11/09 , le nouvel ordre mondial ( satanique ) , le criminel de guerre qui a fait des millions de mort dans le monde et que son misérable fils , un autre pion et qui a été pseudo élu par trucage de machine de vote en a fait plus et les autres pions comme eux pareil , viendra aussi leur tour ! , les pions et leurs commanditaires ou qu’ils soient de l’est ou de l’ouest .
    et dire qu’ils mette son nom , ( d’un criminel de guerre ) sur un de leurs porte avion , cela va leur porter malheur a coup sur .

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.